Xaros Posté(e) dimanche à 10:31 Partager Posté(e) dimanche à 10:31 (modifié) Salutations Légionnaires, Mon association a su se constituer un groupe de joueurs pour Horus Heresy. Parmi eux, 2 joueurs Chevaliers, 1 par camps. C'est plutôt sympa pour du 2v2. Mais la question se pose d'affronter des Armingers et des Questoris en 1v1, essentiellement car pour l'instant, nous sommes encore en train d'étoffer nos armées et que nos parties se font en 1000, 1500 ou 2000pts. La part des choix obligatoires pèse lourd dans la balance, alors que nos pauvres Légionnaires de base ne sont pas taillés pour une telle adversité. Nous avons bien quelques pistes, mais vous, comment procédez-vous face à ce type d'adversaires ? Modifié dimanche à 10:35 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tor Garadon Posté(e) dimanche à 17:06 Partager Posté(e) dimanche à 17:06 En général, je dirais que les dreadnoughts sont intéressants contre les chevaliers, les questoris n'ont pas assez de force pour leur infliger des morts instantanées, d'armes avec la règle brutale et les dreadnoughts ont tous CC5 de base. L'escouade de soutien lourd avec canons laser ou multifuseurs (une préférence pour la portée des canons laser) sont une menace sérieuse (par 10) pour les questoris et armigers (les lance-missiles en moins cher sont dangereux pour les armigers) Les armigers ne sont pas sans peur, les bolters némésis peuvent un épine dans le pied avec leur perforant (5+) et leur pilonnage. Après, certaines légions, comme les Iron hands et les Iron Warriors ont tous ce qu'il faut dans leur musette pour manger des chevaliers au petit déjeuner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) dimanche à 18:47 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 18:47 (modifié) Les Dreadnoughts, on est tombés d'accord avec le principe de n'en jouer qu'un par tranche de 1000pts. Par contre, j'avais complètement zappé l'escouade de soutien lourd. Quoiqu'il en soit, nos 2 choix troupes obligatoires semblent destinés à jouer les figurants preneur d'objectifs, la grenade Krak n'ayant pas fait l'objet d'un errata lui permettant d'affecter les Armingers Modifié dimanche à 18:49 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) dimanche à 23:09 Partager Posté(e) dimanche à 23:09 Il y a 4 heures, Xaros a dit : Les Dreadnoughts, on est tombés d'accord avec le principe de n'en jouer qu'un par tranche de 1000pts. Oui mais en l'occurence, si tu joues en 1k et que tu peux jouer 1 dread et 1 esc d'arme lourde, le risque n'est-il pas de se les faire focus par l'adversaire dès le tour 1, avec le risque qu'ils ne te reste plus rien pour la riposte et faire encore une partie a sens unique ? Ca a toujours été un peu le pbm des Chevaliers à petit format. Surtout quand en face tu as en plus un nombre de limitation qui ne peuvent rien faire dans ce cas précis. Quand le format augmente, tu peux rentrer de plus en plus de trucs et ça peut réduire l'écart. Je suppose que des predators las-can, des esc d'armes lourdes, des rapier las-can/grav, des sicaran venator ou cerberus, jetbike full multi-fuseur peut-être ? Les options existent, mais a petit format, c'est arriver à en rentrer assez qui est problématique ^^ Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) lundi à 04:33 Auteur Partager Posté(e) lundi à 04:33 C'est tout à fait ça. En tant que joueur DA, j'ai pensé au rite "Poing d'acier" qui permet de prendre 2 Predator en choix troupe, pour optimiser les choix obligatoires. Mais je trouve cette solution assez peu élégante. Reste l'option de jouer des Terminators avec gantelets en choix troupes éventuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 08:00 Partager Posté(e) lundi à 08:00 Il y a 12 heures, Xaros a dit : Quoiqu'il en soit, nos 2 choix troupes obligatoires semblent destinés à jouer les figurants preneur d'objectifs, la grenade Krak n'ayant pas fait l'objet d'un errata lui permettant d'affecter les Armingers SI y' a que ça et que vous êtes tous ok pour dire que c'est un trou dans la règle vous pouvez très bien dire que le krak affectent les armigers ça ira mieux quand vous aurez étoffé vos armée, le jeu se lisse quand on dépasse les 2000pts par camps, il est plutôt prévu pour du 3000. Il y a 3 heures, Xaros a dit : Reste l'option de jouer des Terminators avec gantelets en choix troupes éventuellement. La réponse sale du pride of the legion c'est un peu la réponse à tout x) Tu peux avoir toute l'armée en CC5 et caller des armes qui tâche sur les vétéran (bolter nemesis, combi fuseur...). Ou mettre des termi indomitus avec marteau tonnerre, si vous jouer à 40k vous devez avoir ça dans vos vitrine. Mais bon c'est un peu la course à l'échalotte. Sinon la baïonnette tronçonneuse c'est bien pour reroll les blessures contre les armigers, et contre les chevalier il faut avoir payer des bombes à fusion au sergent. Je pense que des escouade nettoyeuse pourraient être plus efficace dans votre cas, une avalanche de lame tronçonneuse et quelques coup de hache devraient réduire en bouille ces tas de ferrailles. Et puis comme évoqué : dread, dread et re dread. Autorisez vous en peut être un de plus au vu de votre format particulier, si ça devient trop facile vous les enlèverez. Il joue quoi ton autre camarade astartes ? J'aurais sans doute du commencer par cette question aussi mais, le problème exact c'est quoi avec les chevalier : vous n'arrivez pas du tout à les tuer ou ils vous tuent trop vite ? Et si ils vous tuent c'est au tir ou au cac ? Y'a aussi probablement des piste du côté des scenario joué et de la configuration de la table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) lundi à 14:29 Auteur Partager Posté(e) lundi à 14:29 (modifié) Merci pour ta réponse très intéressante. Si je comprends bien, la relance des blessures de F4, pour peu qu'elles soient nombreuses, suffit à pouvoir être une menace raisonnable sur l'E7 des Armingers ?! En fait, hormis le joueur Auxilia, il n'y a pas encore eu de 1v1. Nos interrogations émergent de nos réflexions sur nos listes d'armée et une optimisation de nos futurs achats. Il y a 6 heures, Zangdharr a dit : Il joue quoi ton autre camarade astartes ? Ça Joue Dark Angels, Sons of Horus, Night Lords, Death Guard, Emperor's Children, Word Bearers, et un indécis entre Space Wolves et Salamanders. (+ 1 Solar Auxilia et 2 Chevaliers) Modifié lundi à 14:31 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 15:21 Partager Posté(e) lundi à 15:21 (modifié) il y a 52 minutes, Xaros a dit : Si je comprends bien, la relance des blessures de F4, pour peu qu'elles soient nombreuses, suffit à pouvoir être une menace raisonnable sur l'E7 des Armingers ?! A peu de chose près blesser sur 6+ relançable équivaut presque à blesser sur du 5+ donc tu double ton efficacité, après il reste le problème de la sauvegarde 2+ ... Pour ça c'est gantelet, hache, ou arme ayant perforant ou brèche (les armes spé de night lords sont bien pour ça ). Mais bon il faut une certaine masse critique, 20 despoilers world weater qui tombe sur un armiger comme une armée de bonobo en lui balançant 80 patates c'est sûr qu'ils sont plus de chance que 15 tactiques qui chargent un peu plus mollement. Ne pas sous estimer les grenade rad des moritat, destroyer et unité autres spé de legion (je pense aux death guard). Faire tomber l'amiger à E6 ça ouvre la voie pour le blesser sur du 5+ avec pas mal d'arme méchante (hache énergétique, baïonnette tronçonneuse... ) J'ai jamais affronté d'armiger mais j'ai déjà vu des dread bloqué par des unité populeuse au cac se faire grignoter à mort par leurs armes spé, notamment les poing énergétiques des sergents et les hache (de perdition dans mon cas) des apothicaires. Citation En fait, hormis le joueur Auxilia, il n'y a pas encore eu de 1v1. Nos interrogations émergent de nos réflexions sur nos listes d'armée et une optimisation de nos futurs achats. Pour ça je vous dirait de pas vous prendre la tête et d'acheter ce qui vous fait plaisir de jouer et de collectionner. C'est pas les proxy qui manquent ou les opportunité de conversions qui feront défaut si le problème se situe au niveau du porte feuille. ^^ Modifié lundi à 15:24 par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) lundi à 18:27 Auteur Partager Posté(e) lundi à 18:27 (modifié) Je me sens idiot. En fait, j'avais complètement négligé la bombe à fusion du sergent. Ça offre une solution sympathique aux tactiques et aux despoilers. Je crois avoir trouvé la réponse que je cherchais. Efficace et équitable C'est pas magique, mais ça suffit à me dire que mes Marines ne vont pas se contenter de subir en se debattant, mais vont avoir une option immersive. Modifié lundi à 18:30 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fidelelfeu Posté(e) lundi à 21:07 Partager Posté(e) lundi à 21:07 Salut, Je me permet d'intervenir ^^ Les armiger n'ont qu'une 3+ mais guerrier éternel par rapport aux draednought. Pour un joueur DA, les espadons terranique sont un must have et les cénobites sont des brutasses qui peuvent détruire un chevalier au CaC même sans l'augure de faiblesse. Pour les Night Lord, il y a le bonus du +1 pour blesser en supériorité numérique, ça rend très vite n'importe qu'elle unité qui monte à plus de 10 figurines (même les tactiques) dangereuse. les armiger sont des figurines solitaires. Voila ^^ en espérant que ça vous soit utiles. PS : n'oubliez pas que les chevalier font partie de ces armées qui nécessite une liste complètement adaptée au risque de rendre le jeu 1vs1 limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) hier à 08:11 Partager Posté(e) hier à 08:11 Il y a 10 heures, Fidelelfeu a dit : Les armiger n'ont qu'une 3+ mais guerrier éternel par rapport aux draednought. Ah ! Bah il faut juste les tabasser à coup de masse énergétique dans ce cas ! Comme les bon gros tas de ferraille qu'ils sont ^^ Un petit biomancien dans le lot pour passer l'unité à F7 et c'est partie ! Il y'a pas grand chose dans une galaxie en guerre qu'on ne puisse régler par une bonne dose d'ultraviolence. Il y a 11 heures, Fidelelfeu a dit : PS : n'oubliez pas que les chevalier font partie de ces armées qui nécessite une liste complètement adaptée au risque de rendre le jeu 1vs1 limité. +1 Mais c'est un excuse pour faire des scénar sympa : carré de chevalier assaillit pas des vague d'astartes, détachement d'armiger devant aller extraire un pilote de la carcasse immobilisé mais encore combative de son chevalier au centre de la table... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) hier à 08:14 Auteur Partager Posté(e) hier à 08:14 il y a 1 minute, Zangdharr a dit : Mais c'est un excuse pour faire des scénar sympa : carré de chevalier assaillit pas des vague d'astartes, détachement d'armiger devant aller extraire un pilote de la carcasse immobilisé mais encore combative de son chevalier au centre de la table... Génial ! Très bonnes idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés