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Grotmas Calendar 2024 : les détachements de Noel


Snoops

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GW a commencé a publier sont calendrier de l'Avent 2024.
On aura donc des détachements chaque jour même le week end du 1er au 24 Décembre ! 
Ce sujet centralisera toutes les sorties de ce calendrier pour les retrouver plus facilement

Les articles sur Warhammer Community : 


Le détachement du 1er décembre Death Guard - Ost Vermoulu
Version Française / Version Anglaise  


Le détachement du 2 décembre  Dark Angels - Force Opérationnelle de Lame du Lion
Version Française / Version Anglaise  


Le détachement du 3 décembre  Tyranids - Assaut de Bioformes de Type Guerrier
Version Française / Version Anglaise  
 

Le détachement du 4 décembre  Thousand Sons - Servitude du Malewarp
Version Française / Version Anglaise  

(Post édité chaque jour du 1er au 24 décembre)

Modifié par Snoops
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Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Sympa ce détachement, les stratas sont pas ouf cela dit. Y a de quoi faire mais pas convaincu de le voir en tournoi.

Les bm à l'impact et le pile in / conso de 6 ps peuvent créer pas mal de situations rigolotes tout de même 

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Demain les Dark Angels.

 

Ça serait pas mal qu'ils restent sur ce niveau. C'est tout à fait jouable, sans être game breaker. Un petit renouvellement de la meta sans pour autant la chambouler, ça serait sympa.

 

Après d'ici la fin de la semaine on aura déjà un bon aperçu de la continuité de l'affaire.

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Boué, vraiment cette Death guard est toujours aussi décevante en V10. 

Après une armée en Index avec aucune résistance mais une létalité sortie du cul, on a droit à un détachement mobilité (?!). 

 

C'est vraiment pour ça qu'on joue death guard, pour la létalité et la mobilité. 

 

L'amélioration qui fait regagner tous les PV est sympa pour de la Death Guard. Je sais pas si en compétitif ça servira vu que les perso ont tendance à se faire OS. 

Le coup du PISTOLET est très marrant. C'est un joli coup de nostalgie, la Death guard est connu pour arriver à tenir ces bolters à une mains et donc pouvoir s'en servir au corps à corps. 

 

 

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C'est surtout les lances flammes qui vont être dangereux si on peut commencer à courir partout avec... 

 

Sinon des pronostiques demain pour les DA ? Car on a déjà trois détachement donc ça peut pas être la deathwing ou la ravenwing car on a déjà... 

J'ai deux idées mais ça sera certainement pas ça. 

 

-Le premier est un peu débile et pas crédible, mais serait très drôle, un détachement de déchus: pas de perso nommés ni d'agents, accès à Cypher, la règle des détachement c'est la règle d'armée SMC 🤣

-Le second, plus réaliste, serait un détachement qui met en avant les plasma. Ça n'existe pas encore en SM et ça serait fluff avec les DA. Par exemple, on peut toujours les surcharger mais sans prendre le hasardous... 

 

Après, ils sont capable de tout chez GW, du plus mou au plus craqué 

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Bon on jouent a mme irma pour les DA ?

 

Je dirais un detachement qui met en valeur les land speeders primaris dans un truc ravenwing full volant.

Histoire d'en vendre. 😏

 

J'aime beaucoup l'idée derriere le detachement deathguard. C'est une option hors des sentiers battus qui peut faire la surprise en partie narrative préparé ou en casual garage sans prevenir. Ça a donc tout de la promesse fun de l'annonce. En compet j'en laisse d'autres en juger.

 

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Je ne comprends pas trop les remarques sur le manque de résilience:

 

-Une amélioration qui fait récupérer tout les pvs par phase à un perso.

-Une amélioration qui permet le lone op à l'unité à 18 ps

 

Rien que ces deux amélioration combinés ça peut devenir très chiant:

il suffit que sur les 2 persos de l'unité tu ais un plague surgeron et tu vas ramener des figurines.

 

En plus de ça tu as un stratagème qui réduit de 1 les jets pour blesser à coté d'un mephitic blight howler .. la même unité, impossible à cibler à plus de 18 ps, qui va regen ses figs ...

Si tu lui colles une aura qui va lui donner -1 à la touche au tir et au càc par dessus .. le tout cumuler ça devient difficile à gérer.

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Si tu lui colles une aura qui va lui donner -1 à la touche au tir et au càc par dessus .. le tout cumuler ça devient difficile à gérer.

Hum -1 CC et -1 CT, ça fait partie de la règle de détachement index. Du coup tu l'oubli avec les améliorations du nouveau détachement.

 

En revanche tu a quand même le -1 touche au tir avec la discrétion du nouveau détachement.

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On voit enfin la force de cette V10, le fait d'ajouter des règles qui ne s'empilent pas, mais qui se substituent. Cela permet des ajout sympas (+/- en fonction de l'inspiration des créateurs) en limitant le fluage de puissance (i.e. power creep).

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il y a 48 minutes, PetitPoney a dit :

Pour le -1 hit au CAC il y a les nurglings qui fonctionnent très bien :D

Sauf que ce qui est excessivement fort c'est qu'actuellement ces deux "-1" se cumulent... Et donc quand tu commences à toucher que sur du 5 voire du 6...😱

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J'ai l'impression que le détachement DA se veux comme un fonctionnement coordonné entre la ravenwing et la deathwings.

En gros: tu charges avec la ravenwings en attendant l'arrivée des terminators pour achever l’ennemi.

 

-Le +2 charge sur les terminators, c'est très fort: même en fep ca fait des charges à 7.

Mais pas que: Asmodai donne le mot clef deathwing a l'unité qu'il accompagne ..et peut entrer dans une escouade d'intercessor d'assaut.

Idem pour Azrael, Ezekiel et Lazarus.

Les vanguards vétérans à jumpack ont le mot clef Deathwings ...

Les landraiders ont le mot clef deathwings (on va voir plus loin).

Les dreadnought ont le mot clef deathwings.

En revanche, c'est con mais El'jon n'a aucun des deux mots clefs.

 

-Le test de fuite désespéré chaque fois que tu veux fall back t'assure quelques pertes sur les grosses unités, mais peux également être un risque inacceptable pour les grosse pièce (hors chars et monstres cela dit), comme les chaos spawn, les grotesques, les bullgrins, les tyranguards non accompagnés ou même des terminators. Les personnages non monstreux en solo egalement: type Méphiston ou les assassins impériaux.

On se rappellera également que les véhicules volant ont le mot clef Ravenwing (stormspeeder etc..).

 

Niveau stratagèmes:

-Un stratagème qui fait des tests de batle shock à -1 .. c'est fort, c'est le même fonctionnement que les tyranide pour voler les objectifs, mais également pour se prémunir d'un armor of contempt avant d'engager le combat.

 

-Un stratagème qui permet à la ravenwing de passer les murs et comptant la distance verticale.. je trouve ça très fort. Ça supprime le plus gros désavantage des motos.

 

-Un +1 pour blesser aux tir pour la deathwing sur un ennemi à -12 ps. On peut se dire que c'est situationnelle que ça va pas casser trois pattes à un canard sur du bolters storm sans PA..

Sous aotm le plasma va quand même pouvoir aller chercher des transports en les blessant sur du 4+ au lieu de 5 et même les bloters storms vont saturer sur les cibles faiblement armurés.

Sur du SM ça n'aura pas énormément d'impact, mais sur de l'ork ça peut clairement faire la différence.

Sauf que ... voila, les landraiders ont le mot clef deathwings ... Les vanguards veteran à jumppack aussi et peuvent tous avoir un pistolet plasma, un lance-flamme léger ou un pistolet inferno et là c'est plus la même.

 

-Un stratagème en phase de combat ennemi qui colle un malus de -1 pour toucher si une ravenwing est au contact et -1 pour blesser si une unité deathwings est au contact et que l'adverssaire à une force supérieur à l'endu.

C'est très sale parce-que c'est cumulatif. Et heureusement qu'ils précisent que l'Aoc ne peut pas être utiliser avec ce strat.. ça peut complètement ruiner les stats d'un ik ou d'un gros patron; ça marchera pas sur Mortarion qui ignore les modificateurs .. mais un magnus au càc ou encore mieux: Angron .. Ce dernier sur son profil de balayage perds 3 attaques, 3 blessures et ne te sort plus que 5 profil SM à 2pv. Sur ses 8 grosses ils ne te sort plus que 2 terminators alors qu'il t'en sortait 3.

Et sur les compagnons d cercle intérieur qui donnent déjà -1 à la touche s'il y a un personnage dans l'escouade c'est tout bénef.

C'est l'équivalent d'un Aoc en plus.

 

-Un stratagème de d'intervention héroïque supplémentaire à 2PC.

C'est chère, mais on oublie pas que les terminators quand il chargent ont +2 .

C'est rare de se retrouver avec 2 unités capable de faire des intervention héroïque sur une phase, mais l'impacte psychologique peut être énorme:

Si l’adversaire veut charger une unité flanqué de deux escouades, il sait qu'il peut potentiellement se prendre les deux.

MAIS contrairement à l'intervention héroïque tu peux le faire même si l’ennemi n'a PAS chargé . Et ça c'est extrêmement fort. (exit par exemple les grey knight qui fep a 3ps pour récupérer un objo)

Même si tu n'as pas les bonus liés à la charge, tu as quand même les bonus qui se déclenche quand tu charges (type BM à l'impact d'un brutalis par exemple).

Une unité d'infanterie qui bouge de 6ps, et qui voudrait désengager une escouade de terminator deathwings/compagnon du cercle est condamné: tu vas la recharger à son tour.

 

Pour les optimisations .. celle qui donne fall back/tir/charge, me semble très forte sur une escouade de commandement ravenwing avec des black knight.

-Celle qui permet un retour en fep une fois par partie .. sur une escouade de terminator c'est fort, ça reste fort sur d'autres unités (cf judiciar + compagnon).

-Le +1 sur l'objectif contrôle .. sur une escouade de terminator, ça t'économise le prix d'un ancien. Moyen je dirais.

-Le +1 dégâts sur les armes de mêlé c'est situationnelle .. sauf dans deux cas:

le capitaine à pieds sous "heure de gloire", avec des intercessors d’assaut à pieds et qui lui va mettre un sacré paquet de mandales dégâts 3, avec de la déva.

Mais qui peut aussi rejoindre des stearnguards (reroll des 1 a la blessure sur les cibles du Aotm) ou les compagnons du cercle pour avoir le mot clef deathwings.

Le judiciare, qui va attaquer en premier, faire de la déva/précision en dégâts 3 et qui va gagner 1 attaque par perso tués.

Ce sera plus sur ce dernier qu'on la mettra car il peut rejoindre les compagnon du cercle interieur ou des blades-guards pour avoir le mot clef deathwings ..

 

Je le trouve très fort ce détachement (si ce n'est pas abusé) et je ne suis pas joueur DA, donc je ne connais pas suffisamment les unités pour voir toutes les éventuelles combos.

 

 

 

Modifié par Darwhine
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Pour le stratagème pour une 2eme intervention héroïque, c'est encore plus fort (d'où les deux PC) car il ne nécessite pas que l'adversaire ait déclaré de charge, juste qu'il termine trop prêt. 

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il y a une heure, Darwhine a dit :

mais peux également être un risque inacceptable pour les grosse pièce (chars et compagnie).

Exclu les mots les monstres et véhicules) par contre

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

là ou le capitaine ne pourra rejoindre aucune unité avec le mot clef ravenwing ou deathwings.

Les Terminators sont Deathwing donc il peux
 

il y a une heure, Darwhine a dit :

En revanche, c'est con mais El'jon n'a aucun des deux mots clefs.

Et oui, c'est con pour un détachement qui s'appelle la Lame du Liion.
Je ne serai pas étonné que GW donne à la prochaine Faq le mot clé Deathwing au Lion (comme me l'a dis @Timil il à le choix entre DW et RW sur 30k). En l'état il ne profite d'aucun des détachement de sa propre légion.
Vous imaginez faire Fep le Lion à 9 puis charge à 7 ?
Il pourrait faire faire des Battleshock test à l'ennemi ou avoir -1 bless contres des grosse armes si il est bloqué au cac contre un véhicule ou un gros monstre qui tape fort.

Bien résumé de manière générale ton analyse

 

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