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Grotmas Calendar 2024 : les détachements de Noel


Snoops

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Il y a 3 heures, Timil a dit :

A découvert on est a 50% sur 6+ morts, 15% 7+... donc 9 morts 66% du temps je pense que tu as oublié la 3+ des SM :D

C'est toi qui a raison. J'avais oublié des paramètres liés aux BA sur Unitcrunsh.

 

Par contre .. quand tu fais les stats au cac.. tu obtiens de meilleurs résultats 😄

Dans l'absolu ils sont plus fort que les guerrier de càc si et seulement si, tu parviens à tirer ET charger avec eux.

 

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Et voilà :

 

J'ai survolé rapidement, à première lecture ça ne me fait pas vibrer.

Vo :

https://assets.warhammer-community.com/eng_warhammer40000_grotmas_detachment_thousand_sons_hexwarp_thrallband-fjo252gvvl-7ulzhbgz7e.pdf

 

Vf :

https://assets.warhammer-community.com/fre_warhammer40000_grotmas_detachment_thousand_sons_hexwarp_thrallband-y6pnrtt0zy-j2ujwzzuas.pdf

 

Après vu que je les ai laissé depuis un moment, j'ai plus trop l’œil affuté.

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Je pense que le détachement peux avoir un intérêt pour se passer de Magnus, le bonus +1wound n'est pas auto en pratique on peux tirer de chez soit pour avoir le bonus ou balancer des cultistes sur les objectifs, avec l'économie de Magnus ça se regarde, les Scarabs Occults ne semble pas apporter de nouveau une vraie plus values. Les stratagème semble bof par contre.

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il y a 4 minutes, Yume95 a dit :

Je pense que le détachement peux avoir un intérêt pour se passer de Magnus, le bonus +1wound n'est pas auto en pratique on peux tirer de chez soit pour avoir le bonus ou balancer des cultistes sur les objectifs, avec l'économie de Magnus ça se regarde, les Scarabs Occults ne semble pas apporter de nouveau une vraie plus values. Les stratagème semble bof par contre.

C'est une copie de la court Canoptek Nécron. Au lieu de gagner une relance des touches dans la zone, tu gagnes un +1 blesse. Par contre c'est uniquement pour les attaques psychiques ce qui limite pas mal son impact.

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il y a 26 minutes, skuleth a dit :

C'est pas le débat ici mais je persiste à dire que le  codex ts est mal écrit ^^

Bah disons plutôt que le premier détachement est trop bien écrit. Ce sont les cabales qui devraient être le détachement et pas la règle permettant le choix en touche lethales, fatales ou blessures dévastatrices^^

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Le détachement est effectivement moyen, une possibilité de fep à 6ps pour des Scarab occult sans charge possible, c'est bof.

A la lecture rapide, ce détachement semblera simple à prévoir pour l'adversaire.

 

Après, j'ai envie de vous dire, messieurs joueurs de Thousand sons, vous avez trusté un bon paquet de tournois et de grobillisme avec votre premier détachement pendant plus de 12mois. Alors bon... Faut pas s'attendre à vouloir plus fort.

 

Y a surement des choses intéressantes à faire avec mais j'ai peur que par défaut, vous continuerez à jouer votre premier détachement pour sa polyvalence.

Modifié par Corex45
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Il y a des chances que le détachement thousand ne fasse sens qu'avec le codex aussi.

Je pense que ce sera le cas de tout les détachements de factions sans codex.

 

J'avais déjà ce feeling avec celui de la deathguard.

Il est bien mais il y a des mécaniques qui coincent. 

Les thousands c'est juste: "mais,pourquoi?".

Le pourquoi est potentiellement simple. Le premier détachement va être équilibré et les profils revus avec des armes psy ailleurs. 

 

Tout les autres détachements ont un sens. Celui là non. 

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Il y a 9 heures, ago29 a dit :

Il y a des chances que le détachement thousand ne fasse sens qu'avec le codex aussi.

Je pense que ce sera le cas de tout les détachements de factions sans codex.

 

J'avais déjà ce feeling avec celui de la deathguard.

Il est bien mais il y a des mécaniques qui coincent. 

Les thousands c'est juste: "mais,pourquoi?".

Le pourquoi est potentiellement simple. Le premier détachement va être équilibré et les profils revus avec des armes psy ailleurs. 

 

Tout les autres détachements ont un sens. Celui là non. 

 

C'est l'idée que je m'en fait aussi.

Suffit que les Bolter Inferno et lance-flamme warp redeviennent des armes psy et ça change carrément tout.

 

Pour le moment je suis dubitatif, ça rend les perso très forts. Mais le reste de l'armée ne sert que de PV à la lecture que j'en ai 

 

 

A voir donc.

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Il y a 17 heures, Corex45 a dit :

Le détachement est effectivement moyen, une possibilité de fep à 6ps pour des Scarab occult sans charge possible, c'est bof.

A la lecture rapide, ce détachement semblera simple à prévoir pour l'adversaire.

Fws avait l'air de dire qu'il permettait de ne plus jouer Magnus en auto include (parce-que reroll des 1 à la blesse et du +1 pour blesser), mais lui donne +1 pour hit en plus et ne nécessite pas d'être dans la zone de contrôle de l'armée.

 

Comme il y a pas d'unité TS avec 100% de ses armes en psy, la règle de détachement ne buff au final que les leaders, ce qui oblige à jouer MSU et à multiplier les persos.

Il faudrait voir dans les détails toutes les attaques psy des entrées et voir lesquels sont les plus rentable.

 

En tir on a:

Ariman: 1 attak precision 2+ F6 PA-1 Dégâts D6

Sorcier exalté: D6 attak blast/deva 2+ F6 PA-2 Dégâts D3

Sorcier exalté sur disque: D6 attak Torrent/ingore couvert F6 PA-2 Dégâts D3

Infernal Master: 2D6 attak Torrent F6 PA-2 Dégâts 1

Magnus (on passe il a de meilleur bonus).

Sorcier TS: 2D6 attak Pistolet/SShit3  2+ F5 PA-1 Dégâts 1

Sorcier en armure terminator: 3 attak Anti-vehicule & monstre 4+/deva  4+ F4 PA-3 Dégâts 2

Tzangor shaman: D6 attak Blast/deva  3+ F9 PA 0 Dégâts 1

Sgt des Rubric: 2 attak Anti-infantery 4+/pistol/deva  3+ F4 PA -3 Dégâts 1

Sgt des terminator: 2 attak Anti-infantery 4+/pistol/deva  3+ F4 PA -3 Dégâts 1

 

Au corps à corps on a:

Ariman: 5 attak  2+ F7 PA-1 Dégâts 3

Sorcier exalté: 5 attak  2+ F6 PA-1 Dégâts D3

Sorcier exalté sur disque: 5 attak  2+ F6 PA-1 Dégâts D3

Infernal Master: 4 attak  3+ F6 PA-1 Dégâts D3

Magnus (on passe il a de meilleur bonus).

Prince demon: 6 attak 2+ F8 PA-2 Dégâts 3 OU 14 attak 2+ F6 PA0 Dégats 1

Prince demon ailé: 6 attak 2+ F8 PA-2 Dégâts 3 OU 14 attak 2+ F6 PA0 Dégats 1

Sorcier TS: 4 attak  3+ F6 PA-1 Dégâts D3

Sorcier en armure terminator: 5 attak  2+ F6 PA-1 Dégâts D3

Tzangor shaman: 3 attak 3+ F5 PA -1 Dégâts D3

Sgt des Rubric: 3 attak  3+ F6 PA-1 Dégâts D3

Sgt des terminator: 4 attak  3+ F6 PA-1 Dégâts D3

 

En cumulant les deux, j'aurais tendance a dire que les sorciers (sans surprise) en profite beaucoup, notamment les exaltés avec le blast.

Le Tzangor shaman me semble très bien placé également au vu de son faible cout en points.

Le master infernal s'en sort pas mal: son lance-flamme fera pas de miracle, vu qu'il ignore pas les couverts, au càc il aura plus d'impact .. mais il reste moins bon que le sorcier, voir le tzangor shaman.

En terme d'unités MSU a spam les rubrics en profiteront un peu .. pas vraiment sur l'infanterie avec leur tir anti-infanterie 4+, mais pourraient envisagés de cibler autre chose (moto, voir vehicule léger avec endu inférieur à 8 )

Le problème c'est que leur règle d'unité fait doublon à la règle de détachement.

Au càc le prince démon va en profiter grandement et va pouvoir cibler des véhicules.

 

Note: Ariman donne déjà le +1 wound et ne profitera que de la regle de détachement en dehors des zones de controle s'il est dans une unité.

Pour ce qui est des terminators c'est les moins bien placer vis à vis de leur cout en points pour profiter de la règle de détachement, mais du coup supérieur aux rubric (simplement parceque eux l'ont déjà à moitier dans leur datasheet)

 

Maintenant tout ce qui peu donner du SShit peut changer la donne; c'est le cas de l'infernal master .. mais qui n'en profitera pas au tir.

Le sorcier en armure terminator buff indirectement en faisant relancer les 1 a la touche et le tzangor shaman lui rajoute +1 pour toucher.

 

En prenant tout cela en compte si je devais faire un classement tout personnel:

1) Tzangor shaman (en unité)

2) Sorciers exaltés

3) Sorcier exaltés sur disque

4) Infernal Master (en unité)

5) Prince démon

6) Sorcier TS

7) Sorcier en armure terminator (en unité)

😎 Ariman

9) Sgt terminator

10) Sgt Rubric

 

Ce classement ne prends pas en compte les sratagème.

En prenant en compte les stratagèmes de deepstrike, d'ignore cover et de stealth, les Tzangors enlightned peuvent faire de bonnes blagues avec le shaman, les escouades de rubrics et les terminators également.

Donc paradoxalement les sorcier exaltés qui filent une invu 4+ dans les rubric, les sorciers TS qui donnent le lone op a 18ps idem dans les rubrics.

 

Ça peut donner des trucs très chiant a sortir et assez letale en deepstrike.

Important: Ne pas oublier que le contrôle d'objectif se fait a chaque fin de phase. Donc un deepstrike bien placer en fin de phase de mouvement peut agrandir le flow of magic et de même qu'un mouvement en phase de tir (rituel temporal surge ou un mouvement de surge des Tzangor enlightned) peut étendre la zone en phase de càc.

De même tout ce qui créer des Battle shock peut faire basculer la zone ennemie sous le contrôle TS

Exemple: l'aura de 6ps d'une mutalith, la capacité d'un chaos knight, la capacité du changelin qui provoque un test de BS ; les horreurs bleu qui réduisent le cdmt de 1

 

En allier il y a de quoi diversifier les listes pour jouer sur le map contrôle.

 

Interrogation importante: un sorcier terminator avec le Noclith mantle, peut il utiliser le stratageme de fep à 6ps de son escouade n'importe ou sur la map vu qu'il est toujours considéré comme dans le magic flow ?

Si oui, c'est très fort et limite auto include.

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La grosse question c'est est ce que ce detachement a été pensé pour inclure les demons de tzeentch ? Est ce que les horreurs et les incendiaires auront le mot clés thousand ? Parce que là ça changerait pas mal la vision globale du detachement.

 

Deja sa regle de detachement c'est un copier collé de la gestion du terrain de la regle d'armée demon...

 

Edit

D'ailleurs on aurait du se poser la même question sur l'ost vermoulue death guard. Un detachement où les unités sans transport sont mises en avant. ( et scout ) alors que les demons n'ont pas de transport. 

 

 

Modifié par Kielran
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Alors personne chez l'admech n'avait cette capacité.

Je crois que tu voulais dire: sur quelle unité admech ça vaut le coup.

-10 rustalkers ou infiltrators, 10 electroprêtres sont d'excellents candidats.

-Donner advance et charge à une unité va êre balaise, ne serait-ce que sur des rustalkers mais aussi des brecheurs. 

Ca va faire drôle aux adversaires de l'admech de se faire choper en mêlée après avoir du encaisser une grosse phase de tir ^^

Modifié par Dromar
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il y a 13 minutes, Dromar a dit :

Alors personne chez l'admech n'avait cette capacité.

Je crois que tu voulais dire: sur quelle unité admech ça vaut le coup.

-10 rustalkers ou infiltrators, 10 electroprêtres sont d'excellents candidats.

-Donner advance et charge à une unité va êre balaise, ne serait-ce que sur des rustalkers mais aussi des brecheurs. 

Ca va faire drôle aux adversaires de l'admech de se faire choper en mêlée après avoir du encaisser une grosse phase de tir ^^

Oui on s’est compris 🫡 en tout cas ça a l’air de changer le game play de l’armée c’est sympa. 
Apparement les règles necron de demain ont fuité et ça a l’air intéressant aussi.

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Source pour les necrons? 

Oui le gameplay admech avec ce détachement sera bien plus agressif et cherchera la mêlée, ça fait plaisir car on avait de bonnes unités de cac mais aucun moyen efficace de les soutenir ou de les faire charger loin. La c'est désormais le cas et le détachement offre aussi de bonnes options aux tireurs c est vraiment 😎 

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Le détachement nécron a fuité suite à une vidéo de Tabletop Titan sorti trop tot. On peut trouver le détail du détachement sur le net

edit (j'ai mis en spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise demain) :

Révélation

 

 

 

Modifié par Kikasstou
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