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Grotmas Calendar 2024 : les détachements de Noel


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Le 16/12/2024 à 19:24, superdady a dit :

Donc avoir des unités tellement faiblarde qu'elle n'arrivent jamais au close, qu'elles tapent ou pas n'est pas ce qui nous importe. Et encore moins de perdre le fight first !

Tu as des stratagèmes pour leur permettre d'y arriver: le lone op sur un BS raté, la transmission des blessures par pv perdu.

Ensuite tu as le stratagème qui te permet de traverser les terrains, tu peux donc sauter de couvert en couvert pour y arriver.

 

Et enfin, tu as le deep strike dans l'ombre du chaos.

 

Et oui je me suis trompé pour le + fight on death, c'est le stratagèmes de "grenade" pour les démons.

 

J'ai revu le détachement de Nurgle .. c'est vraiment pas mal au final.

Chaque fois qu'une unité de nurgle a proximité d'un enemi il va devoir faire un BS à sa phase de co, chaque BS raté vas provoquer D3 BM.

Ça n'a l'air de rien, mais c'est la règle d'armée des démon majeur qui est appliqué a toutes les unités de nurgle et surtout: le BS se fait à -1 quand l’ennemi est dans l'ombre du chaos (donc dans l'aura d'un demon de nurgle).

 

Derrière les optimisations renforcent cette mécanique (et plus encore):

-Le premier est exceptionnelle: c'est une aura qui provoque un mort chaque fois qu'un ennemi rate son BS dans l'aura et il y a plusieurs levier pour provoquer des BS, don le premier étant la règle de détachement à la phase de co.

Le porteur dans une escouade bien étalé peut faire entrer plusieurs unités dans son aura. Mais l'effet n'est pas cumulatif avec la règle d'armée.

Le sloppity est le second levier: il provoque des BS en Aura de 6ps à la phase de combat.

Belle combo avec epidémius qui peut créer 1PC tout les 7 tués chez l’ennemi.

-Le second Est justement le troisième levier: il permet de cibler une unité à 6ps et de provoquer un BS, puis de faire un jet (peut importe le résultat du BS) et d'infliger D3 BM sur du 3+.

L'unité ne peut pas prendre de BM de la règle d'armée si le porteur active l'optimisation .. MAIS le BS raté déclenche celui de la première optimisation.

-Le troisième est ni plus ni moins qu'un lone op à 18 en AURA de 6 ps ! Extrêmement fort sur un grand immonde vu la taille du socle.

-Le dernier est encore un buff en AURA de 6 ps qui améliore la PA de 1. Là aussi, très fort.

 

Stratagèmes:

-Un stratagème qui provoques des blessures critiques sur du 5+.

Rappel: toutes les unités demons de nurgles (sauf betes) ont lethal hit, le spoilpox scribner donne le SShit1, le plague drone au tir fait reroll les bless sur une unité touché, Rotigus à un lance flamme en deva wounds, slimux en fait au cac et les betes de nurgle on aussi des armes en deva wounds.

Note: slimux transforme aussi un terrain en zone du chaos .. donc selon la règle de détachement un ennemi dedans en phase de co va devoir faire un test de BS et prendre D3 BM si raté, même en l'absence d'unité de nurgle a proximité.

-Le mouvement a travers les terrain (slimux va aimé).

-Un stratagème en phase de tir OU de combat qui ajoute 1 pour touché mais qui EN PLUS provoque un BS sur une des unité touché .. quatrième levier d'un BS qui se fait aussi bien en phase de tir que de cac.

-Un stratagème qui ajoute 5 au mouvement pour 1 pc.

-Un stratagème pour 2 pc qui permet de ramener des figurines ou de se soigner.

-Un stratagème qui provoque un second test de BS à 9 ps d'une unité qui subit un BS avec la règle de détachement. Cinquième levier pour la première optimisation.

 

Le poxbringer donne les touches critiques sur du 5+ ET une aura de -1 aux BS à 6ps.

Il est essentiel dans le détachement car il permet de monter les BS à -2 avec la règle d'armée.

 

Je pense que les review hâtives sont passés à coté du détachement de Nurgle.

Le détachement est costaud, il multiplie les BS et par là même les BM.

Ça ne fera pas grand chose sur du custodes a CD 10, mais ça peut clairement enfoncer certaines armée avec des cd médiocres... don notamment les autres démons.

Je pense que le détachement de nurgle peut être un contre au détachement de Khorne ou de slanesh.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Tu as des stratagèmes pour leur permettre d'y arriver: le lone op sur un BS raté, la transmission des blessures par pv perdu.

Ensuite tu as le stratagème qui te permet de traversser les terrains, tu peux donc sauter de couvert en couvert pour y arriver.

 

Et enfin, tu as le deep strike dans l'ombre du chaos.

 

 

Et non justement, tu n'as plus le deep strike dans l'Ombre du Chaos car ça c'était la règle du détachement Index. Les démons de Slaanesh de la Légion de l'Excès n'arrivent qu'à 9ps. Mais s'ils sont sur la table, ils bougent quand même toujours de 12 à 14ps pour les grosses unités de mêlée et même les gros peuvent traverser des décors sur un stratagème, donc ils peuvent se débrouiller sans avoir à compter sur une feP.

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Oui et non:

Citation

DAEMONIC TERROR

While an enemy unit is within your army’s Shadow of Chaos and/or it is within 6" of one or more BLOODTHIRSTER, GREAT UNCLEAN ONE, KAIROS FATEWEAVER, KEEPER OF SECRETS, LORD OF CHANGE, ROTIGUS, SHALAXI HELBANE or SKARBRAND units from your army, each time that unit takes a Battle-shock test, subtract 1 from that test and, if that test is failed, that enemy unit suffers D3 mortal wounds.

Donc tant qu'une unité est a 6ps du grand immonde ou rotigus, il est soumis à la règle:

  -1 au test de BS et chaque fois qu'il en rate un c'est D3 BM.

 

Il y a pas de limite au nombre de BS.

 

Donc avec la première opti tu peux choisir entre D3 BM ou un mort et avec le strata tu peux le faire sur deux unités avec ta règle d'armée.

Donc sur un tour, avec la règle d'armée, tu peux faire 4 BS à -1 en phase de co. si tes gros sont à 6ps; -2 avec un poxbringer a coté.

 

Un slopitty provoque un BS en début de phase de combat (la tienne et la sienne) .. donc +2 BS.

L'optimisation Maggot, ajoute un BS en phase de tir .. donc +1 BS

 

C'est donc 7 BS par rounds de bataille sans compter les tests de commandement en sous effectif, avec à chaque raté D3 BM OU un mort si le porteur de l'opti est a coté.

 

Il y a 11 heures, Helden a dit :

Et non justement, tu n'as plus le deep strike dans l'Ombre du Chaos car ça c'était la règle du détachement Index.

Ok my bad.

Reste que tu as le stratagème de mouvement à 5ps.

 

Il y a également en alliés, le maitre des crane qui provoque des BS en charge, le changelin qui provoque un BS quand on lui tire dessus, les horreurs bleu qui ont une aura qui baisse le commandement de 1 à 6 ps,  le chariot exalté qui quand il détruit une unité provoque un BS a toutes les unités ennemis à 6ps , le skullcanon qui provoque des BS après avoir touché une unité au tir et le knight abominant qui provoque un BS en phase de tir sur un ennemi à 12 ps.

 

Il y a beaucoup de moyens d'aller chercher des sources de BS qui pourront se faire à -1 ou -2  dépendamment de l'unité de nurgle à proximité et de provoquer des morts (avec le porteur de l'optimisation) ou D3 BM (avec un démon majeur).

 

Edit:

Autre effet IMPORTANT qui n'a pas été relevé, toutes les unités de nurgle sont considérés comme dans l'ombre du warp avec leur aura.

Ça veut dire que s'ils subissent un test de BS eux même et le réussissent, ils regen de D3.

Modifié par Darwhine
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Pas d accord, reroll les touche de 1 et +1pa c est fort et ça s applique au tit comme en melee. Tout d un coup faire des attaques de cac avec +1pa et reroll les 1 c est pas la meme. Le strat pour avoir tir rapide 1 sur des armes a plasma d earthguards c eat tres cool aussi par exemple. Y a de quoi faire.

Modifié par Dromar
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Bonsoir !

 

Je ne sais trop qu’en penser. Je le testerai pour sûr mais meilleur ou pas…

 

Au début, je me suis dis que c’était bien sympa comme bonus (la relance équivaut vaguement au +1 touche et +1 PA sur des armes à haute F gomme un peu l’avantage du +1 blesse)

Mais sur des unités Kâhl… Hearthguards ou Hearthkyn => le choix est vite fait. 
Bon, sauf que ça ne s’applique pas aux armes Blast donc que sur les Bolters ou les plasma. Passer les Bolters PA-1 pour pouvoir être annulée par le couvert ou les plasma PA-4 pour buter sur la même invulnérable que la PA-3… 

Les Beserks pourraient s’en sortir mieux mais Oh ! Dommage ! ils ne sont pas concernés par le bonus de PA.

 

Les Améliorations et Stratagèmes ont l’air sympas avec quelques outils utiles mais encore une fois, ça ne va pas concerner les unités phares de l’Index - les véhicules. 
 

Donc je rejoins plutôt les avis précédents : merci pour la diversité offerte mais tant pis pour la compétitivité. 
À l’instar des Custodes ou des Aeldaris… alors que j’aurais bien aimé avoir l’option fer de lance blindé en Votann ! Une Forteresse qui traverse les murs… pas pour nous !

 

Bonne soirée :) 

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On (la modération) sait que vous êtes souvent pressé de partager vos infos, vos sentiments sur le forum, et parfois sur un téléphone pas toujours très pratique. Mais n'oubliez pas de faire attention à ce que vous écrivez, en n'oubliant pas la forme (orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation ... ) !

 

Il y a un message plus haut où sur 4 dieux du Chaos, il n'y en a qu'un d'écrit convenablement. Quand même, ça le fait pas :-x , ça donne pas l'impression que celui qui a écrit a envi d'être lu.

 

Personne n'est parfait, mais chacun peut quand même faire des efforts :flowers:

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Il y a 12 heures, Rantanplant a dit :

Osef non ?

Le détachement de base et ses 4x2 token est deja tellement fort que bon...

Et si on cherche un détachement pour essayer de varier un peu le gameplay de la faction on a le droit d’en parler? comment ça se passe? ou on peut discuter que si c’est pété?

 

Bon après les détachements qui synergisent qu’une seule unité c’est pas vraiment passionnant. A part spammer du Einhyr il n’y a rien de bien folichon. Et je connais personne qui jouera un détachement pour le fun si ça consiste a acheter / monter / peindre x fois la même boite. Déjà que le Votann a pas 50 unités différentes mais là s’il faut en plus se limiter à 2/3 entrées…. 🫤

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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Bon après les détachements qui synergisent qu’une seule unité c’est pas vraiment passionnant. A part spammer du Einhyr il n’y a rien de bien folichon.

Regle du détachement:

-Toutes les unités reroll 1 à la touche (tir & càc)

-Les unités avec le mot clef Khal, hearthguard et Uthar the destined gagnet +1 à la PA. (càc et tir)

 

Optimisations:

-Bastion shield: tout personnage league of votan, a chaque attaque du porteur et de son unité, ajouté 1 à la pa des armes a distance pour les tir à 12 ps ou moins.

(fonctionne sur l'overwatch).

-Quake multigenerator: Khal seulement. Choisissez une unité ennemi touché par une arme de tire du porteur. Jusqu'au prochain tour, l'unité à -1 pour toucher (càc et tirs).

-Ironskein: tout personnage league of votan. Ajoute +2 pv au personnage.

-High Khal: Khal seulement. Donne le fight on death sur du 4+ en mêlé à l'unité du porteur.

 

La règle de détachement et 2 opti sur 4 peuvent aller à n'importe qurl personnage non nomé.

Avoir une unité de heathkin warrior reroll les 1 et +1 PA à 12 ps, ce n'est pas dégueux.

Idem pour les thunderkyn avec un iron master qui vont se retrouver avec du 3+ reroll des 1 sur des armes de conversion  beamer F7 PA -2 D3 ou des graviton blast F5 PA-3 D2.

 

En ce qui concerne le bonus de PA supplémentaire de la règle d'armée:

Un khal  et Uthar the destined, peuvent entrer dans une escouade de hearthkin warrior et de hearthguard. Ils deviennent donc éligible au +1 PA supplémentaire.

Les hearthguard peuvent filer leur mot clef aux enhyr champion qui l'accompagne et qui bénéficiera du +1 PA de la règle d'armée.

 

Stratagèmes:

-Brekkeknot: Khal, uthar ou earthguard. Phase adverse de tir ou de combat. Donne une 4+ invu. à l'unité.

-Sure of purpose: Une unité league of votan. Phase de combat, le pile in move ou consolidation jusqu'à 6ps.

-Superior craftmanship: Une unité league of votan. 2pc. Ajoute +1 dégâts en phase de combat contre les véhicules et les monstres.

-Unyielding agression: Une unité votan infanterie. Donne le fall back/tir/charge à l'unité.

Materialisation matrices: Une unité votan avec deep strike. permet à l'unité de fep à 6ps au lieu de 9. Ne peut pas charger.

Le kahl donne le deepstrike à l'unité qu'il mene avec le teleport crest. (combo avec le bastion shield)

Idem, les earthguards et le enhyr champion qui ont accès au teleport crest.

-Fury of the earth: Une unité Hearthguard en phase de tir. Les armes gagnent rapide fire 1 (a l'exception des blasts).

 

On est loin de la synergie limité uniquement aux hearthguard.

Les hearthkin warrior peuvent bénéficier de tout, à l'exception du stratageme fury of the earth tant qu'ils sont lead par un khal .

Les autres unités d'infanterie: Thunderkin, berzerks, yageris, ont accès a la reroll des 1, au sure of purpose, superior craftmanship et unyielding agression.

Les véhicules et pioneers: reroll des 1, la pil in/conso, le +1 dégats au càc.

 

A la limite on peut dire que le détachement ne favorise pas les véhicules .. et encore, la reroll des 1 couplé aux pions de token de la regels d'armée (+1 pour toucher pour un pion, et +1 blesser pour 2 pions) donnent quand même de sacrés profils.

(3+ reroll 1 c'est un équivalent 2+)

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Prend le temps de lire correctement les règles. 

 

Le bonus de détachement c'est uniquement quand tu cibles l'unité la plus proche. Du coup ca va réellement servir que pour le CaC et les armes de courtes portée comme les Plasma Einhyr en rapid fire. Les véhicules cibleront rarement l'unité la plus proche tout comme les Brokhyrs. Et pour eux tu perds en plus les strats de sustained hits qui sont bien plus intéressant que la reroll des 1. Les vehicules s'en foutent du +1D car le strat s'utilisent qu'à la fight phase

 

Les guerriers sont archi merdique. C'est juste de la chair a canon pour prendre les points et te donner des tokens en mourrant.

 

Le bouclier bastion n'ajoute pas du tout 1 a la PA de l'unité. A l'opposé ca diminue la PA de 1 contre les armes a distance d'unité ennemie qui sont a moins de 12". Autant dire que c'est vachement anecdotique.  A part le fight on death c'est pas terrible.

 

Les stratagème ne ciblent pas expressément les Einhyr mais bon qui va désengager tirer et recharger a part les Einhyr ? Quelle arme est intéressante de passer en Rapid Fire 1? etc...

 

Bref si tu veux exploiter ce détachement fait spammer les Einhyr

Modifié par Kikasstou
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Et le bonus ne s'applique pas sur les armes à Blast donc pas les Gravitons.

 

Cela dit, en dehors du côté efficacité pur et dur, et comme je le disais sur la partie Votaan, je suis surtout déçu qu'on ne nous apporte pas un nouveau style de jeu. En l'état, c'est un détachement qui ne profite qu'aux unités qu'on spamme déjà car ce sont celles qui fonctionnent.

J'aurais beaucoup aimé un détachement pionneer par exemple, ou un qui donne un intérêt aux guerriers, bref, un qui me sorte de mon quotidien de votaan.

 

Ils l'ont fait pour d'autre, je trouve que pour Votaan, c'est le service minimum (mais ce sont pas les seuls dans ce cas non plus)

 

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il y a 21 minutes, Alris a dit :

Ils l'ont fait pour d'autre, je trouve que pour Votaan, c'est le service minimum (mais ce sont pas les seuls dans ce cas non plus)

La vérité c'est que depuis le VotannGate, GW ne sait pas quoi faire d'eux. Leur rework v10 façon GI++ est une catastrophe. La principale mécanique de token est cassée et a été patché avec un up du détachement Index. Sauf que du coup comme la balance d'équilibrage a été fait artificiellement avec un up du détachement, ça devient difficile de s'en passer. J'espère que GW prendra e temps de tout remettre a plat pour le Codex. Je me doutais que le détachement de Noel pour les Votann ne serait pas forcément très intéressant. J'avais espéré qu'au moins il apporterait un gameplay différent comme le retour de la 4+ invu Ymir v9 à la place des token par exemple... Mais là t'as un truc centré sur le spam d'unité qu'on joue déjà depuis le launch. C'est moins que le service minimum.

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