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Grotmas Calendar 2024 : les détachements de Noel


Snoops

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Moi au contraire je le trouve très bien ce détachement.

Il est moins populaire que le liberator car il est plus équilibré (buff au tirs) et plus défensif.

 

Il y a des doublon avec la règle d'armée et certaines entrée, mais clairement ont peut faire des listes complètement différente selon les legs sur lesquels ont choisi de s'orienter.

Le reroll des 1 pour hit et pour wounds, c'est la "moitié" de la règle d'armée du détachement lost bethren qui ne s'applique lui que sur la death compagny.

Les fall back/tir/charge, c'est la capacité d'un lieutenant.

La reroll des advance/charge c'est la capacité de la death compagny à réacteurs, mais en mieux.

 

Le lone op à 18ps permet de faire des actions avec les réacteurs sans prendre la mort et unto de burning skies de les retourner en fep.

Donc gros potentiel pour scorer, mais aussi gros potentiel pour les inceptors.

 

Le sustained hit 1, combiner au reroll des 1/blesse de 1 est très fort sur une unité gunline:

Hellblaster

Staernguard

Devastator

Agressors

Ou même intercessors ...

 

Le stratagème qui émule un personnage deviens énorme sur des unités qui ne devrait pas en avoir ou qui seraient trop chère avec:

-Centurions

-Sanguinary guards (qui pourront déclencher leur -1 pour blesser sans personnage)

 

Le focused fury qui peut s'appliquer sur n'importe quelle unité sans personnages pour donner letal hit:

-Dreadnought.

-Centurions

 ou d'autres qui ont l’habitude de se jouer sans perso: scouts, reivers etc..

 

Les persos même indépendant gagnent les legs:

-Mephiston, fall back/tir/charge; reroll charge et/ou reroll des 1 .. ça ne tente personne ?

-idem pour le sanguinor.

-Pour un capitaine DC en missile.

-Pour un techmarine lone op a coté d'un véhicule

-Pour un lieutenant avec arme combiné

-Ou encore un ancien qui garderait seul un objo avec fnp 4+ et l'optimisation qui lui permet de revivre sur 2+

 

Le scout 6 qui mis dans une unité permet à cette dernière de le transmettre à son transport dédié ... aux outriders de faire un svout move de 6ps ..

En plus de ça, les bonus de détachement en unité fonctionnent aussi avec les charracter non BA: inquisiteurs, nommés ou non.

 

Le détachement remet en avant le capitaine a jump pack DC:

-Le capitaine DC donne sustained hit au cac, il va reroll 1 touche/blesse, fall back/tir/charge et avoir EN PLUS letalehit et lance sur son unité .

 

Bref,

Il y a pleins de possibilités que ne permet pas le détachement libérator.

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 19 heures, Rantanplant a dit :

C’est la première fois en 6 versions que je vois une armée tau jouable sur toutes les phases du jeu 🤗

C'est parce que la phase Psy a disparue 😉 (Tiens, du coup, c'est valable pour mes Nécrons.. 😆)

 

Mine de rien, il est étonnant que ce détachement ne soit pas apparu directement dans le codex: il est tellement fluff !

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En fin de compte, 

il y a une heure, Snoops a dit :

Le détachement du 22 décembre  Black Templars - Procession Courroucée
Version Française / Version Anglaise  

En fin de compte, ce détachement ne s'adresse pas vraiment à l'infantrie BT (l'autre détachement est bien meilleur pour ça), mais surtout aux Outriders, épaulés par de l'infantrie. 

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Il y a 16 heures, khornate_lapin a dit :

Mais carrément, qu'on le brûle! (Dixit un mec qui voulait jouer un sorcier chez les WE... en V7 pour invoquer des sanguinaires).

Oh, il suffisait de dire que ce n'était pas un sorcier mais un prêtre de Khorne et ça passait ! ^^

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Marrant ce détachement. 

 

J'ai du mal à voir le garde fou (pour les trouduc qui ne méritent pas qu'on déplace son armée pour jouer contre eux) qui évite d'avoir la bénédiction du repop d'Angron automatique ceci dit. 

(J'ai trouvé, le repop n'est pas une bénédiction mais une capacité d'Angron sur le jet de bénédiction)

Modifié par SexyTartiflette
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C'est écrit. Hors perso épique.

 

Marrant ce détachement. 

On perd une chance de repop angron avec le strat qui permet de faire une bénédiction si on détruit une unité au cac, mais on gagne un -1 blessure au tir si l arme est supérieur à l endu...a voir.

 

Sinon plutôt pas mal.

Pour ma part je ne pense pas qu il soit pire que l index, voir même mieux.

 

On peut potentiellement choisir ses bénédictions et plus subir le choix.

Et enfin on a une armée monophase de cacher qui a enfin...une possibilité d améliorer sa pa/d...💁🏻 

Même si je ne sais pas si ça suffira sauf pour du spam de berserk.

Modifié par Snakebite
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il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai du mal à voir le garde fou

J'ai du mal à lire la règle moi.

Citation

The maximum number of models you can select

[...]
those models has the Vessel of Wrath keyword

[...]

that Blessing of Khorne is active for Vessel of Wrath units

Tout est écrit model sauf la dernière occurence...

Donc la bénédiction s'applique a l'unité et non la figurine.


Grosso modo, toute les benedictions peuvent être actives à chaque tour.

Modifié par Timil
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il y a 1 minute, Timil a dit :

J'ai du mal à lire la règle moi.

Tout est écrit model sauf la dernière occurence...

Donc la bénédiction s'applique a l'unité et non la figurine.


Grosso modo, toute les benedictions peuvent être actives à chaque tour.

Tu choisi des champions (chef d'unité) et leur unité respective profite de la bene sup

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à l’instant, Arkiscool a dit :

Tu choisi des champions (chef d'unité) et leur unité respective profite de la bene sup

Oui, mais pourquoi compliquer absurdement dans ce cas?

Tu cibles les unités et pas leur champion et c'est marre :D

C'est pas genre tu peux avoir l'unité sans le champion

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Si si tu l'as retiré comme perte 🙂 Ça t'oblige à faire gaffe à ton placement de champion encore plus.

Edit : et c'est surtout fluff, Khorne béni le champion, c'est lui le "vessel" 🙂

Reedit : le champion n'étant pas personnage , il ne peut pas être ciblé par des armes précisons on est d'accord ?

Modifié par Arkiscool
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Meme délire que le détachement blood angel. L'unité est personnage parce qu il y a un personnage mais l unité n'est pas personnage. Je vois deja les migraines entre joueurs debutant. Deja que moi en tant que vieux machin je trouve ça lourd pour rien et que j ai eu besoin de vos lumieres.. ^^

 

Bon sinon ça donne enfin envie de jouer Kharn. Il ne beneficie pas de la regle de detachement directement "mais par ricochet" sur le champion beserker de son unité et puis il beneficie des stratagemes. Et comme il y a possibilité avec une amelioration d'avoir un perso qui récupere sur 4+ du pc en cas de destruction adverse, on peut esperer depenser du pc sur kharn et son escorte de berkos. 

 

Par contre le stratageme qui fait comme le blood surge est il cumulatif avec le blood surge sur les memes degâts subis ? Genre on te tire dessus, tu prend des pertes berkos. Tu fait ton blood surge puis... Est ce que pour 1pc les beserkers font une deuxieme fois le mouvement de blood surge  ? Genre bouger de 2d6 au total au lieu de 1d6 ?

 

 

Modifié par Kielran
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Bonjour ! 

 

@Kielran : ça ne concerne pas les unités Personnages, juste les champions de ces unités (les sergents, quoi). Le reste est bonus (que la Bénédiction s'applique aussi à l'éventuel Leader qui rejoint l'unité)

Pas d'Amélioration pour les Personnages nommés, attention (ou alors j'ai mal compris cette histoire avec Khârn et le CP sur 4+)

Pour le Stratagème, non, pas cumulatif : il permet de faire un Blood surge même si l'unité n'a pas Blood surge. Sur les Berkos par exemple, ils précisent qu'ils peuvent alors relancer le jet. 

 

@Arkiscool : non, pas moyen de cibler précisément le champion. 

 

Bonne journée :) 

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Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Pour le Stratagème, non, pas cumulatif : il permet de faire un Blood surge même si l'unité n'a pas Blood surge. Sur les Berkos par exemple, ils précisent qu'ils peuvent alors relancer le jet. 

Je suis très sceptique de ça. Et pas forcément assez calé pour être sûr de moi.

Les commentaires de règles précisent que sauf mention contraire, on ne peut faire qu’un mouvement de type « élan » par phase. Cela tombe bien, la capacité de nos Berserker commence par « Each Time » et peut donc se faire plusieurs fois à une phase. 
 

Ensuite niveau séquencement, le stratagème est écrit avec la mention « Just after » alors que la capacité des Berserker c’est simplement « after ».

 

Est ce que je me trompe si je dit que cela veut donc dire que si je perd un Berserker suite à une attaque de tir, je peux claquer 1PC pour faire mon Mouvement d’élan relançable via le stratagème (qui via la mention « Just after » doit donc se faire en premier) puis ensuite utiliser la capacité des Berserker qui permet d’en faire un deuxième vue que c’est indiqué « Each Time » ?…

 

A vos avis les studios

Modifié par Thoms
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@Thoms : after, just after : same, same. 

Le Commentaire de règles le précise bien, si il y a un after, c'est just after. S'il y a autre chose entre, ce n'est plus after. 

 

D'autre part, le Stratagème permet de faire un Blood surge, il ne permet pas de faire "comme un Blood surge" ou "un mouvement de D6ps après s'être fait tirer dessus" comme un Blood surge. Il permet de faire un Blood surge même si l'unité ne l'a pas, avec un bonus si l'unité peut déjà. 

Donc sauf à pouvoir explicitement faire 2 Blood surge d'affilée, ce n'est pas possible. 

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