Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grotmas Calendar 2024 : les détachements de Noel

Snoops

Messages recommandés

On a quoi en Avant garde tyranide hors stealer : Les trois types de Lictor et ...?

Dommage qu'on ne puisse pas mélanger les stealers du culte et ceux des tyty par contre !

il y a 7 minutes, superdady a dit :

On a quoi en Avant garde tyranide hors stealer : Les trois types de Lictor et ...?

Dommage qu'on ne puisse pas mélanger les stealers du culte et ceux des tyty par contre !

Si je ne dis pas de connerie : trygon, primat, prince volant, von rayan, gargouilles ? 

Modifié par Rantanplant

il y a 7 minutes, superdady a dit :

Gargouilles, bondisseurs Von Ryant, Tyran ailé, parasite de Mortrex, rôdeurs, Trygon, Malwoc. J'en oublie peut-être.

Modifié par Anaris

Un détachement très fluff en effet. Le jour ou l'invasion de la flotte ruche atteint la planète gangrénée par les cultes Genestealers pour l'assaut Final.  

La composition d'armée qui permet jusqu'a 50% de figs Tyty max

Des bonus aussi bien pour les Cultes (règles de l'armée +2 amélio + 4 stratagèmes)  que les tyty (règles de base + 2 amélio + 3 stratagèmes) 

Les stratagèmes sont assez bons dans l'ensemble. 

Pour rappel, en unités Tyty avec le mot clé Vanguard Invader (envahisseur d'avant garde) et les limitations imposées du détachement, il y a :
- Tyran des ruches Ailé (perso / synapse)
- Prime ailé (perso / synapse)
- Parasite de Mortrex (perso / synapse)
- La Mort Subite (perso)

- Gargouilles
- Bondisseurs de Von Ryan
- Rodeurs
- Lictors
- Neurolictors (synapse)
- Trygon, 
- Mawloc
- Tyrannocyte

(on oublie donc tout de suite les ajouts de Carni, d'exocrine, Maleceptor ,Norn et autres ...   ^^ )   

Modifié par Snoops

Ben c’est à dire qu’en tant que joueur culte gene, si je devais avoir une addition un peu fluff ce justement serait du lictor et équivalent… Donc ca tombe bien

Alors à voir si ce détachement en vaut la peine avec… Mais pourquoi pas?

Aprés à titre perso, je ne vois pas bien ce que l’on aurait pu créer de plus pour le culte gene

on a

- un détachement fourre tout

- un détachement monstruosités

- un détachement motos/véhicules

- un détachement allié avec de la garde imp…

Tout au plus peut etre un détachement orienté perso avec une régle du type

Citation

« Tu crois m’avoir vaincu? Un autre prendra ma place… »

A chaque fois que votre adversaire peut gagner des points pour avoir tué une figurine personnage de votre détachement, jetez 1d6 : sur 4+ la figurine ne rapporte aucun point de victoire à votre adversaire.

De cette maniére on jouerait des personnages avec moins de crainte de filer assassinat ou autre…

Mais bon franchement je suis trés content de mes détachements et de mon codex donc je prend celui la au cas ou j’aurai envie de me lancer le défi d’inclure des lictors ;) 

Modifié par Master Avoghai

J'aime pas du tout ces détachement à deux codex.

Pour moi ca sent l'arnaque pour profiter de la période de noël afin de vendre plus de figurines.

Le culte gen aurait mérité un détachement propre, ou une amélioration du détachement existant tout comme le drukari.

L'autre question qui me vient à l'esprit:

Ces détachement a double codex .. resteront ils valables à la sortir du codex papier ?

Je ne pense pas me tromper, mais il me semble que les détachements double codex concernent pour le moment des index avec un codex a venir.

S'ils devenait obsolètes après leur sortie, ce serait la double arnaque: des joueur cultes qui se retrouveraient avec des figurines tyranides sur les bras, injouables.

Méfiez vous, GW à montrer par le passé qu'il était tout à fait capable de ce genre de bassesse.

Modifié par Darwhine

il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

J'aime pas du tout ces détachement à deux codex.

Pour moi ca sent l'arnaque pour vendre plus de figurines.

Le culte gen aurait mérité un détachement propre, ou une amélioration du détachement existant tout comme le drukari.

L'autre question qui me vient à l'esprit:

Ces détachement a double codex .. resteront ils valables à la sortir du codex papier ?

Je ne pense pas me tromper, mais il me semble que les détachements double codex concernent pour le moment des index avec un codex a venir.

S'ils devenait obsolètes après leur sortie, ce serait la double arnaque: des joueur cultes qui se retrouveraient avec des figurines tyranides sur les bras, injouables.

Méfiez vous, GW à montrer par le passé qu'il était tout à fait capable de ce genre de bassesse.

Les codex Tyranides et Culte sont bien sortis.

Modifié par Anaris

à l’instant, Darwhine a dit :

Ok.

Autant pour moi; 1 an et demi d'espérance de vie avant la v11 du coup.

Dans tous les cas, quoiqu'il arrive c'est pas bon ? 

Ajouter un option d'alliance en soi, c'est toujours intéressant et bon à prendre, si cela n'apporte pas un énorme déséquilibre.

La V11, on y est pas encore et on ne sait pas de quoi elle sera faite (sauf erreur de ma part le mélange tyrannide/culte existait par le passé). 

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

Ok.

Autant pour moi; 1 an et demi d'espérance de vie avant la v11 du coup.

Ce qui est plutôt sympa pour un contenu gratuit non ?

il y a 33 minutes, Anaris a dit :

Dans tous les cas, quoiqu'il arrive c'est pas bon ? 

Namé c’est tellement ca… :rolleyes:

Et puis tous ces détachements sont ultra  cheatés et mettent les détachements codex au placard aussi …basé sur une analyse poussé de stratagémes et bonus qui n’ont rien à voir avec leur véritable fonctionnement :lol:

Et d’ailleurs GW l’a bien précisé : index ou codex, tous ces détachements resteront valables.

Donc, même si le codex sort plus tard, le détachement reste jouable…

Et d’ailleurs au passage, je ne vois pas en quoi les autres détachements basés sur un seul codex serait exclu de ce raisonnement : si une nouvelle version sort, il est fort probable que tous les détachements sautent

Bref… <_<

Modifié par Master Avoghai

Tout comme il est possible que l'on garde le même codex avec les même règles d'armée et de détachement sur plusieurs versions.

Ça fait un certain temps que ce n'est pas arrivé (Eldar noir + Necrons + Sista) même codex du milieu V3 jusqu'à courant de la V5 de mémoire.

Ah oui je ressasse encore des trucs d'il y a 20 ans et plus 😂

Bon sinon de manière générale y'a que 2/3 détachements vraiment au dessus pour leur faction (ça veux toujours pas dire péter hein 🤣). Dont celui Astra qui après analyse me semble supérieur au détachement index, mais le codex arrivant prochainement. Il est loin d'être inconcevable que les autres détachements soient du même niveau.

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Ah c’est cool ça, j’avais pas vu l’info.

Tu as vu ça ou ?

Lors de l'annonce  They will not replace any of your Codex detachments, and will remain compatible with any Codex that is still yet to be released.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/fhfdei4x/grotmas-calendar-celebrate-with-a-daily-warhammer-40000-detachment-this-december/