Aller au contenu

Grotmas Calendar 2024 : les détachements de Noel

Snoops

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

- ah c’est marrant ça, elle a pas de règle spéciale?

- mais si Monsieur Pignon, votre règle spéciale à vous c’est sans peur, c’est juste ?

- oui

- eh bien elle, c’est pareil, c’est juste.

:P 

Je n'y connais rien à cette armée, si ce n'est que ce détachement boost des unités que je trouve jolies, ce qui est un bon point en soit. Mais je tenais à souligner que tu viens de nous livrer la meilleure analyse, c'est bon on peut passer au détachement suivant :D

Modifié par Falinor

Je suis d'accord avec mon VDD

Bon sinon deçu. On avait déjà un détachement Sista hyper spécifiques (sur le côté repentance). 

J'espère un autre détachement d'alliance. Le codex agent impérial ne laissant pas suffisamment de liberté sur ce point je trouve. Je suis toujours nostalgique de mon codex Chasseur de sorcière qui permettait (avec limitation) de réquisitionner du Garde impérial ou du Space marine

Ce qui est dommage c'est que pour fonctionner on doit puiser dans les dés de foi et que depuis 15 jours on en génère grosso modo deux fois moins... Donc on va pas la claquer souvent la règle de détachement.

Modifié par Benj'

Quand je vois ce detachement je pense tout de suite a des parangons warsuits et a Morvenn Vahl. Bizarrement toutes super combo a base d'unité fourré a la chamoinesse et autres hospitaliere ne me viennent qu'après. Je crois que je souffre d'une appleseed aigue. 

Ps : ça n'a presque aucun rapport mais j'aime bien la coincidence : Il existait en France une abbaye royale du IXeme siecle qui s'appellait Morienval. Ses abesses étaient réputé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Notre-Dame_de_Morienval

C'était la parenthese historique de l'adepte administratum Kiel =P

Modifié par Kielran

Ce detachement me fait penser à celui des votanns dans le sens ou il ne booste qu'une poignée d'unité et demande de faire une croix sur le bonus de l armée (pour les votann, perdre les tokens auto au déploiement sur 4 unites, pour les sistas depenser les précieux points de foi). 

Du coup il encourage le spam de ces mêmes unités ce qui donne naissance à des listes certes thématiques mais sans doute vite répétitives dans leur gameplay et donc ennuyeuses. À tester pour varier:)

Modifié par Dromar

il y a une heure, Benj' a dit :

Ce qui est dommage c'est que pour fonctionner on doit puiser dans les dés de foi et que depuis 15 jours on en génère grosso modo deux fois moins... Donc on va pas la claquer souvent la règle de détachement.

Disons que maintenant, tu sais quoi faire de tes dés de foi qui ont donné 1 :P 

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Disons que maintenant, tu sais quoi faire de tes dés de foi qui ont donné 1 :P 

Morven étais plutôt gourmande et j'aime beaucoup les dialogus... Bref je suis un gros junkie sur les dés de miracle. J'ai un peu de peinture à faire mais je pense sortir une liste armée de la foi avec tt les outils possible pour générer des dés... Bref on va continuer à réfléchir sur ce détachement mais meme si j'ai aussi vu qq blagues a faire avec des paragons, a 220 point le pack la doublette va déjà faire bcp.

Il y a 1 heure, Benj' a dit :

une liste armée de la foi avec tt les outils possible pour générer des dés...

C est ( c' était)  la base de ma liste armée de la foi

Début de tour (1)

Litanie de la foi / palatine (probablement1) 

Epée de saint Ellynor / palatine (potentiellement 1) 

Aspect divin / palatine (potentiellement 1) 

4 simulacrum dans différentes unités (probablement 1 , potentiellement 2 , rarement 3) 

Utilisation strata direction divine (probablement 1) 

Utilisation strata foi et fureur  ( probablement 1) 

Morveen  (potentiellement 1) (mais consommation)

Test de co , Junith Eruita (probablement 1 ) 

Triumph (1) 

Mort d Agathae (D3)

Bon , tout ça , ça rentre pas ...faut faire des choix 

Perso je trouve le triumph bien trop cher , son aptitude à permettre de faire 2 actes de foi ne sert à rien , ici

Voile des ténèbres , 6 surf nécrons + seigneur , one shot  10 célestes + hospitalière , même phase , 3 arcos meurent aussi : ici , perte de 2 dés miracle avec la nouvelle règle 

Phase de close, 2 unités de 6 destroyers skorpekhs  +boss me sortent 2 unités soeurs+ dialogus +palatine  j ai gagné 6 dés de foi , actuellement cela ne serait plus qu 'un

Avec 22 unités je pouvais gagner 18 dés , grosso modo,  avant d être table rasé , ce chiffre est en très forte baisse ...voir affligeant selon les circonstances  (- 7 dés durant le tour adverse dans l exemple au dessus)😭

Ce qui implique qu' il n est plus nécessaire d envoyer des unités de 3 arcos ou 5 repentias avec comme optique , d emmerder un peu l adversaire mais surtout de ramener du dé miracle

Il faut aussi réfléchir à réduire sa dépense 

Perso je claquais 6 petits dé miracle  avec mes 3 MF dialogus touche fatale Palatine quasiment à chaque phase de tir .Et , ça , ça marche très bien , même en overwatch , là , je garde

Les BM flat 2 des masses de célestes avec Aestred et Agathae  , nécessitaient deux "6" en stock (8 BM avec les blessures naturelles ) très situationnel au final donc...

Moi j adorais la gestion des dés miracle le gain, la dépense , optimiser leur utilisation et donc, en manipuler beaucoup 

les 6 sont précieusement gardés pour les invu des véhicules  , quand tu prends deux grosses patates et que tu sors deux "6" 😇

Les 5 sont utilisés pour les dégâts de missiles traqueurs et d exorciste voir pour le MF de l immolator 

Sans Morveen ni parangons pas de dégâts à assurer ici.

Les petits dés sont entièrement siphonnés par les trois dialogus 

Généralement , sans trop d invu à sortir , les "4" sont aussi aspirés par les dialogus  

Là , je vais passer à moins d unités , probablement intégrer Junith , et voir si je remets Morveen et ses parangons 

Après je ferais un dernier test et si je ne m amuse plus , mes sistas attendront la V11

Il nous sortent un détachement qui doit bouffer du dé miracle pour être efficace (en théorie) 

Parce que passer +1 CT à des parangons qui sont en 3+ full reroll avec Morveen , c est vrai que c' est indispensable 

C est con , le +1 CC aurait bien collé aux arcos , ou aux zéphy , he ben , non , pas de bol 

Et + 1 CC sur des sœurs , trop violent ...

Les célestes , oui , les masses en 2+ / F5 / Pa -2  avec strata , ça devient sympa   

Oui, le +1 en co ...quand tu peux poser un "6" sur la table, si besoin 

Et des fifilles qui courent comme des arcos , céti pas cool , ça ? , mention spéciale aux repentias qui maintenant peuvent bouger de 8 ! 

Alors , moi, j ai absolument rien contre ces détachements ,  j adore et je vais surement en tester au moins deux 

C est une très bonne initiative de la part de GW 

Vraiment je trouve ça super 

Mais (une fois de plus) lorsqu' on risque d avoir une interaction de règle jugée trop forte entre la nouveauté et une règle déjà existante , le "nerf " n est pas toujours dirigé dans la bonne direction , et , généralement devient une sanction collective

Le détachement championne de la foi , avec une abondance de dés miracle serait il trop violent ? 

Personnellement , vu les bonus octroyés , j en doute (ne pas oublier qu' une céleste, c est E3 , 1PV) 

Mais c est vrai qu' au départ, un triple bonus acquis automatiquement juste en défaussant ses petits dé miracles , ça peut faire réfléchir 

Ensuite , il faut voir les bonus donnés , et à qui 

3 unités par tour , ça fait 15 dés miracle , alors ont est pas obligé de le faire , mais , sinon , pourquoi jouer ce détachement ? 

Pour les optimisations ?  bon , un repousse fep ça c est sympa , et ...?   un FF une fois par game , vous y avez pensé ? Ha, non ...

Et les strata , oui , mais biens aussi ailleurs ...

Donc 15 dés miracle , c est ce que j ai perdu au final..

Après , le nerf des dés , c est avant le détachement de noël 

Je pense quand même que les concepteurs de la dataslate avaient ces détachements  sous les yeux 

Ensuite , il y avait peut être un besoin de nerf sur sistas existantes 

Les porteuses de la flamme semblaient bien fonctionner en tournoi , je n en sais trop rien je ne suis pas trop les tournois, la "méta" , et je n ai joué qu' en armée de la foi pour  l instant 

Je ne me rends pas compte si 15 dés miracles en plus par partie avantageaient beaucoup les flammeuses

Si oui , on retombe dans la punition collective liée au "top" niveau , un grand classique au final 

Ce n était pas le cas en armée de la foi , je tournais au maximum dans un écart de 8 / 12 , dans les deux sens , donc le sentiment d un bon équilibre , et perdre plus d un tiers de ses dés , ça casse pas mal l intérêt  de ce détachement 

Après , je ne suis peut être pas au courant , peut être que Kevin a remporté un gros tournois en armée de la foi , où il a écrasé tout le monde en jetant moult dés miracles à la face de ses adversaires .

Tu peux dépenser plein de dés miracle ! super ! c est " l esprit " , l "essence"  , la différenciation, de ce détachement par rapport aux autres !

Ha oui, mais au final , vu que t en gagnes beaucoup moins maintenant   ...

Alors juste histoire de se rendre compte : 15 dés miracle , pour moi , c est 15 blessures PA -4  D6 dégâts fusion 2 , ça permet de compenser l évolution V10 du multifuseur (seule arme anti gros chez les sistas) et de l endurance des véhicules. En plus, on a paumé 6 pcs de portée dans l affaire

Bon , on compensera avec un +1 mouv 🤣

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Noises marines le 24 ?

Amha, il faut s'attendre à avoir des reveals sur les noises le 25, au petit matin de noel, plutot que dans le calendrier de l'avant ;)

D'habitude ( depuis v4) quand gw nous sort une regle pour contourner la mecanique de base du jeu c'est toujours un truc peté qui va a la surenchere. Là avec le mot clé personnage on sent que c'est la v10. Y des gardes fou de la taille du mur de berlin. La combo n'est pas si simple a mettre en place. Elle necessite un strat et donc est unique par tour et elle peut être enrayé au moindre vect. 

Du coup fort ou pas fort ? Moi je dirais faussement fort. Ou alors il faut une liste tres specifique bourré de perso qui donneront des points de victoire a l'adversaire.

Modifié par Kielran

Bonjour !

Je le trouve costaud ce Détachement. 

Il y a la même logique dans le Détachement Auric champions de l'Adeptus Custodes mais les Stratagèmes sont pas les mêmes ! 

@Kielran  quand tu parles de garde-fous, tu penses à quoi ? Perso, je vois juste qu'il faut un Personnage dans une unité, ce qui est le cas de toutes les unités "importantes" en BA. Et pour l'exception, eh bien il y a le Strata qui va bien. 

Perso, je trouve ce Détachement bien solide. 

Bonne journée :) 

il y a 6 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

Je le trouve costaud ce Détachement. 

Il y a la même logique dans le Détachement Auric champions de l'Adeptus Custodes mais les Stratagèmes sont pas les mêmes ! 

@Kielran  quand tu parles de garde-fous, tu penses à quoi ? Perso, je vois juste qu'il faut un Personnage dans une unité, ce qui est le cas de toutes les unités "importantes" en BA. Et pour l'exception, eh bien il y a le Strata qui va bien. 

Perso, je trouve ce Détachement bien solide. 

Bonne journée :) 

Personnellement, le seul garde-fou que je vois aujourd’hui à ce genre de détachement c’est l’objectif assassinat…

C’est d’ailleurs un point que je trouve nécessaire de revoir pour GW.

On voit bien qu’ils essayent de nous faire un jeu à base de personnages héroïques (et pourquoi pas ? C’est sympa aussi) sauf que dans le même temps un objectif comme assassinat réfrène l’envie des joueurs de prendre plus de trois personnages…

Pour moi il faudrait revoir le fonctionnement de cet objo. 
- le rendre uniquement accessible en mode tirage au sort.

- ou seulement donner des PdV pour les perso avec 5PV ou +

Hum. Oui je pensais que Character n'etait pas un mot clé transmissible... Grosse betise. 

Suite a ton post @Diosp j'ai ete relire les commentaires de regles. Tous les mots clés sont transmissibles. Y compris celui là...

...mais du coup ça veut dire qu'une unité rejoint par un character a n'importe quel figurine ciblable par une arme precision ( pour viser une arme lourde ou un porteur de radio par exemple ) mais que pour une unité non rejointe par un character, la regle precision ne fonctionne pas et là, le porteur d'arme lourde est peinard...

C'est bizarre et con ça. 

Donc oui le garde fou c'est les points de victoire des secondaires. Ce qui veut dire qu'en narratif c'est fiesta.

Modifié par Kielran

il y a 10 minutes, Octopus a dit :

Attention, les mots-clés se partagent à l'unité et non aux figurines. Une unité rejointe par un personnage a bien le mot-clé personnage, mais ses figurines (à l'exception du dudit perso) non.

Oui, mais là, c'est bien précisé "unités personnages" et non "figurines personnages" donc le détachement fonctionne bien sur toute unité rejointe par un perso

il y a 45 minutes, Tyran82 a dit :

Oui, mais là, c'est bien précisé "unités personnages" et non "figurines personnages" donc le détachement fonctionne bien sur toute unité rejointe par un perso

Je ne disais pas ça mar rapport au détachement, mais en général, en réponse au commentaire qui disait qu'on pouvait cibler n'importe quelle figurine de l'unité avec précision.

il y a 10 minutes, Octopus a dit :

Je ne disais pas ça mar rapport au détachement, mais en général, en réponse au commentaire qui disait qu'on pouvait cibler n'importe quelle figurine de l'unité avec précision.

Ah! Ok, autant pour moi

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Pour moi il faudrait revoir le fonctionnement de cet objo. 

L'immense majorité joue en aléatoire. Assassinat c'est bien, mais tu prends quoi en 2ème si tu joues pas eldar ?

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Il est pas mal ce détachement mais semble moins sexy que celui du codex non?

Une amélioration qui scout, une autre pour ressuciter le personnage.

Le strata sortie de table

Le strata lone opérative

Tous les gros packs en reroll charge et relance des 1 touche et blessure.

Je vois difficilement comment le détachement Soif Rouge peut être mieux. Ou alors en jouant MSU avec plein de petits packs volants.