Grudgebringer Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre tombe blade, lokhust sont éligibles. et la faiblesse majeur des lokhust par 6 c'étai d'être englué au cac. Un petit (!) groupe de 6 destroyers lokhust avec seigneur devient bien pénible dans ce détachement: desengagement tir et des moyen de les rendre plus solide et plus mobile. les tomb blades ne seront jamais à 6 ps d'un perso mais elle gagnent assault sur leur particle blaster, ça c'est cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Non les destroyeurs sont montés. Mais en dehors de ça et du monolith qui est titanic, le reste est véhicule en dehors de l'infanterie. Donc les canoptek spider/barges/les triarch stalker/ walker/ night scyth/canoptek doomstalker et autres .. tous sont éligible. Ça sonne comme très fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Les concepteurs accordent de plus en plus la capacité à se déplacer en ignorant les couverts. Qu'est-ce que ça dit des règles de décors v10 ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre j'avais mal lu :s effectivement ça ne concerne que les vehicules en fait :s mea culpa Donc on a un detachement qui va ce focaliser sur les vehicules "normaux" , pourquoi pas, je comprend mieux les amelio qui donne une aura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a 44 minutes, Neji Tanouki a dit : Les concepteurs accordent de plus en plus la capacité à se déplacer en ignorant les couverts. Qu'est-ce que ça dit des règles de décors v10 ?... Oui enfin... Un par phase et ça coute un précieux CP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Il y a 10 heures, Grudgebringer a dit : j'avais mal lu :s effectivement ça ne concerne que les vehicules en fait :s mea culpa Donc on a un detachement qui va ce focaliser sur les vehicules "normaux" , pourquoi pas, je comprend mieux les amelio qui donne une aura Bah non tu avais raison le detachement concerne les vehicules non titanic et les Montés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 6 décembre Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre (modifié) Le détachement du 6 décembre : Necrons - Arsenal Brise-Astres Version Française / Version Anglaise Demain, Index Deathwatch Modifié le 6 décembre par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Ça me plait bien ce détachement ! Mon armée de Croisade basée sur des Destroyers Lokhusts aime beaucoup en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre A chaud, première lecture rapide, on a envie de jouer, du véhicule (DDA, Rodeur, CCB) et même Szarekh, du destroyer Lokhurst, mecanopter. Mais je vois qu'on peut aussi via le 5eme stratagème tenté le bloque de 20 guerrier + Lord + Techno + Réanimateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Je me suis trompé sur la traduction, je pensais que le detachement excluait les montés .. mais pas du tout. Très fort en tout cas. Note, auspex tactic a fait remarqué que la regle de détachement ad mec ne précisait pas qu'elle était limité aux unités ad mech. Tu peut donc filer un overdrive à un IK allier ou a tout autre unité agent de l'impérium .. mais bon .. un IK avec advance + charge, +2 mouvement ou stealth .. c'est sale. A noter que ce sera surement FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre (modifié) Au point où on en est, ils auraient du faire un strata generique pour passer a travers les murs avec n importe quel type d unité. Sinon je le trouve un peu moins fort que d'autres ce detachement. Par contre il permet plusieurs thematiques. Comme les lokhus ou les barges. Modifié le 6 décembre par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre il y a 51 minutes, Kielran a dit : Au point où on en est, ils auraient du faire un strata generique pour passer a travers les murs avec n importe quel type d unité. Sinon je le trouve un peu moins fort que d'autres ce detachement. Par contre il permet plusieurs thematiques. Comme les lokhus ou les barges. +1 pour le strata général pour passer à travers les murs, ça éviterait les problèmes de véhicules ne pouvant pas (ou à peine) sortir de leurs zones de déploiement. Au final, ça serait même cool de pouvoir le faire simplement en passant un test de battle shock comme les chevaliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre C'est quand même triste de devoir faire un stratagème pour passer à travers les murs pour des véhicules qui volent et qui le faisait automatiquement avant que GW vienne saborder la règle en la rendant presque inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre il y a 3 minutes, Kikasstou a dit : C'est quand même triste de devoir faire un stratagème pour passer à travers les murs pour des véhicules qui volent et qui le faisait automatiquement avant que GW vienne saborder la règle en la rendant presque inutile. Gros gros +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre il y a 35 minutes, Kikasstou a dit : C'est quand même triste de devoir faire un stratagème pour passer à travers les murs pour des véhicules qui volent En dehors du fait qu'il n'y a pas que les véhicules Primaris dans la vie. Il ne me semble pas que ceux ci volent vraiment. Contrairement à ce que leurs mots clefs initiaux faisaient penser. Il flotte à quelques centimètres du sol. C'est pratique pour aller par dessus l'eau, les champs de mine, les terrains accidentés (bon des trucs qu'on a pas sur une carte de 40k V10). Mais ça ne vole pas comme un Falcon. La preuve étant qu'ils n'ont, à ma connaissance, jamais eu la Frappe en Profondeur. Et c'est pourtant bien l'apanage des vraiments véhicules qui volent au sens où on l'entends. Avec la seule exception des chars Tau. Bref, je n'ai jamais vu marqué dans le fluff qu'un impulsor volait au dessus des batiments comme un Speeder. Ce qui serait très sympa c'est un stratagème générique pour qu'un monstre ou un véhicule traverse au décours. Mais au risque de se prendre des mortels (incompréhensible cette merde absolu du test de battlechock : quel rapport ??!) en faisant un test d'endurance par exemple. Et avec un token (à défaut d'avoir de vrai décors destructibles) pour significer que le mur n'est plus là. Là on serait sur du cinématique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Il y a 1 heure, Kielran a dit : Au point où on en est, ils auraient du faire un strata generique pour passer a travers les murs avec n importe quel type d unité. Sinon je le trouve un peu moins fort que d'autres ce detachement. Par contre il permet plusieurs thematiques. Comme les lokhus ou les barges. pourtant tous les joueurus opti s'accordent à dire que c'est le plus puissant ..pour ne pas dire qu'il même trop fort Il donne tous les bon bonus au bon endroit .. reroll 1 touche et blesse en aura donne désengage +tir à une unité en phase de mouvement ..donc après le mouv de ta barge +1 pour toucher quand tu es sur un objo .. strata + 1 wound si jamais blesser à 3+ reroll des 1 était trop risqué donne un -1 to wound à la phase de co .. bref il fait tout trop bien ..vitesse, létalité , résistance..on dirai un détachement eldars tellement il est bien A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit : En dehors du fait qu'il n'y a pas que les véhicules Primaris dans la vie. J'ai pas compris le rapport avec les vehicules Primaris alors qu'on parle des nécrons là ? il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit : Il ne me semble pas que ceux ci volent vraiment. Contrairement à ce que leurs mots clefs initiaux faisaient penser. Il flotte à quelques centimètres du sol. C'est pratique pour aller par dessus l'eau, les champs de mine, les terrains accidentés (bon des trucs qu'on a pas sur une carte de 40k V10). Je crois que tu confonds avec les overboard de retour vers le futur et/ou que tu mélanges avec les aérodynes. Alors autant je suis d'accord que t'iras pas toucher les nuages avec ça, autant les volants nécrons c'est pas juste des trucs sur coussinet d'air Ad-Mech. C'est de la vrai techno anti grav qui permet d'aller beaucoup plus haut que juste 1m au dessus de la flotte (comme tu peux le voir sur l'illustration suivante). Révélation C'est largement suffisant pour passer au dessus d'une ruine. il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit : Mais ça ne vole pas comme un Falcon. La preuve étant qu'ils n'ont, à ma connaissance, jamais eu la Frappe en Profondeur. Et c'est pourtant bien l'apanage des vraiments véhicules qui volent au sens où on l'entends. Avec la seule exception des chars Tau. Bref, je n'ai jamais vu marqué dans le fluff qu'un impulsor volait au dessus des batiments comme un Speeder. Oui c'est pas un aérodyne on est bien d'accord. Et je ne vois pas le rapport avec la FeP. D'ailleurs le Monolith Nécron qui est un gros truc anti grav a toujours eu la FeP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Attention les mines de W40K sautent pour attraper les antigrav Si jamais vous avez prévu un tour en barge nécron sur un terrain miné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre (modifié) Le discord necron compétitif international que je suis est en complète ébullition sur ce détachement. Le wording étant très permissif sur qui peut être utilisés les bonus attendez vous à des effets ricochets qui semblent ne pas avoir été pris en compte. Exemple avec les Ctans qui, comme tout le monde le sait, sont incroyablement faibles [/sarcasme] sont dopés aux anabolisants : "I just want everyone to realize that if the leaked Starshatter rules are correct and the wording is right, C'Tan will get access to: +1 to hit on objectives +1 to wound on objectives - a D6" reactive move after being shot at. - able to reanimate twice in one turn if they're on an objective you control. (three times in one battle round if the wording doesn't specify "your turn") - 6" auto-advance - a much cheaper reroll 1s to hit/wound aura. very CP hungry, but my god they did not need this buff" Modifié le 6 décembre par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre C est sacrément balaise comme détachement et je pense que les ctan n étaient pas censés pouvoir être ciblés par les stratagèmes. Un peu comme les alliés de l admech qui techniquement peuvent recevoir le bonus du détachement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre les detachements de noel sont surement fait un peu à l'arrache sans play test, d'ou certaine surprise dans un sens ou l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Il y a 3 heures, le toy a dit : +1 pour toucher quand tu es sur un objo Non c'est la cible qui doit être sur un objectif pour avoir le +1 pour toucher. Je ne le trouve pas vraiment plus fort que l'hypercrypt. Les bonus à revendiquer sont soumis à plus de conditions, et PC-vore. Par contre le monolith n'est pas obligatoire, ce qui permet de diversifier les listes. Les bonus de létalité sont faiblement utiles sur les CTAN, qui sont déjà très létaux. Le D6 en phase adverse est ce qui sort du lot, mais ça reste aléatoire (un 2 et c'est 1PC dans le vent). Les unités qui ont le 6' auto sont bien plus dangereuses. La command barge notamment. A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre (modifié) Sur un C'tan même un unique pouce en réaction peut te sortir de 1/2 portée de fusion et là c'est plus la même chose. Les fois où tu sors un six c'est le jackpot face a des armées peu mobiles. C'est très fort sur un C'Tan qui l'était déjà à la base. Malgré tout cela a l'air plus sympa à affronter que l'hypercrypt dopée au C'Tan. Sans une liste compétitive en face, seul un des deux joueurs s'amuse. Modifié le 6 décembre par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Il ne faut pas oublier que les C'Tan ne bénéficieront pas (ou très rarement) du +1 touche vu qu'ils ont une CC/CT 2+ de base (règle du détachement par ailleurs très bon), c'est toujours dommage de choisir des unités très chers qui ne bénéficient pas de sa règle de détachement. Ensuite, ce détachement fait la part belle à l'attrition, notamment au tir et il y a meilleurs qu'eux dans ce domaine dans le codex. Enfin, les C'Tan ont le même pb dans ce détachement que dans les autres (sauf Hypercrypte), celui d'arriver au contact. Alors oui, on peut faire des choses avec les C'Tan dans ce codex mais on peut faire mieux avec d'autres unités, ce n'est pas optimisé. TSK semble être un must have dans ce détachement. Après, si ce détachement est de prime abord très bon (pour ne dire excellent), il s'agit d'un détachement élitiste avec les défauts inerrants à ce genre de détachement. FWS a d'ailleurs fait remarquer qu'il pouvait se faire enfermer. Et s'il semble exceller pour l'attrition et le contrôle des primaires, il risque de galérer un peu avec les secondaires. Enfin, si dans l'état actuelle des choses, il semble se positionner parmi les prédateur de la méta, non seulement on n'a pas tout vu des autres nouveaux détachements et index (demain index Deathwatch !) et encore moins la nouvelle Dataslate et le nouveau Munitorum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre apres les lokhust ( mouvement 10)et tomb blade (mvt 12) sont dans le thème et profite du détachement, ils ne sont pas tres cher et peuvent faire du secondaire... (et permettent de justement ne pas ce faire enfermer dans un coin). Et je revient la dessus, mais un groupe de 6 lokhust léger avec seigneur c'est yabon (deja de base c'est plutot cool). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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