Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grotmas Calendar 2024 : les détachements de Noel

Snoops

Messages recommandés

il y a une heure, Diosp a dit :

comme je disais : déçu sans attente, c'est bien, c'est bien

Les custos ont passé les 3 derniers mois à se plaindre à corps et à cris que le codex avait tué l'armée par rapport à l'index, que le nerf enterrait toutes les listes. Résultat : c'est un custo qui gagne les championnats du monde...

Vos divers couinages ne sont plus crédibles.

Ce détachement est surprenant car il propose d'aller jouer IK mais avec des galatus ou des Telemons. C'est tellement innatendu que ça mérite réflexion, en l'état c'est complexe de dire si c'est très fort ou liquide.

Attention, mon avis ne concerne que moi. 

Je n'attendais rien du Détachement car je continue à jouer Custodes malgré la claire baisse de performance comparée à l'Index et que je n'attendais pas du Détachement que ça "sorte le Codex du trou" ou autre. J'ai même pas encore joué tous les Détachements du Codex donc bon. 

Non, ce qui ME déçoit est l'orientation très marquée "marcheurs" qui, dans notre cas, passe quasi nécessairement par la résine et le FW. Il y a bien le Dread Vénérable en GW mais le reste niet. C'est dommage. Que le Détachement soit fort ou nul est hors de mon propos : qu'il ne fasse la part belle qu'à une niche d'unités dans un Codex déjà pas épais, en revanche...  

Alors oui, il y a aussi les motojets. Merci mais ça ne m'en fera pas plus jouer - déjà parce que j'aime pas la figurine mais surtout parce que c'est vraiment une unité naze en fait. Dans le tactica ça parlait de peut-être mettre un Shield-Captain motojet histoire de faire des trucs mais ça va pas plus loin ET SURTOUT c'est pas un désengage + charge ou conso de 3+D3 qui vont fondamentalement changer la donne. 

Quant aux couinages, j'ai couiné à la sortie du Codex et c'était pas volé. 

Qu'un Custo fasse n°1 monde, la belle affaire. Ça n'enlève pas la perte de puissance suite à la sortie du Codex, hein. 

Ni le fait que ça dépende UN PEU du joueur et de l'adversaire ^^

Enfin. 

Comme je disais : les nostalgiques des Télémons et Galatus vont pouvoir retrouver des petits plaisirs et tant pis pour les autres :) 

Intéressant, ce sont des détachements cablés pour avoir 500 points de skitaris/damnés à côté. Et qui permet des synergies entre les différentes unités.

Je trouve les améliorations et stratagèmes un poil meilleurs coté chaos que côté imperium. Et les cultistes maudis sont très bons.

J'ai pas de mots pour exprimer ma déception pour le détachement IK.

Aucune synergie avec le Deed.

Et faut acheter de la figouz endu 3, merci le cadeau de Noel, empoisonné

Rien que le strat pour advance charge côté CK, enfin je sais pas, c'était du pile ou face l'écriture ?

C'est destiné aux joueursAdmech V8 ce détachement. c'est un deuxième détachement pour l'Admech lol

Modifié par Corex45

Le détachement CK, c’est essentiellement ce que j’attendais. Je vais pouvoir sortir mes 30 GI renegats OC2 et save 4+ sur les objectifs, et leur donner scout ainsi qu’une relance des 1 pour toucher et blesser!

Le mécanisme de sacrifice est OK même si ça peut être très vite punitif… pas fou. A réserver pour quand tu as vraiment besoin d’un bonus sur tes chevaliers; mais pas fiable parce qu’il faut quand même réussir à faire 6 avec les dés…

Les optimisations sont ok, dans le thème du detachment. 35 point pour un fnp 6+ c’est cher payé mais l’absence de malus au mvt / adv / charge c’est vraiment pas mal.

Au niveau des strata c’est correct aussi. Marquer une unité ennemie peut être intéressant, faire revenir une unité damnee peut être game changer.

Pouvoir tirer dans les corps à corps, c’est marrant. L’ennemi pourrait ne pas s’y attendre. Particulièrement bien contre les unités d’élite adverse.

Je suis en revanche assez fan du stratagème pour regagner d3 blessure (ou d3+2 contre une unité ébranlée) et du stratagème et du mouvement d’une unité damnée pour venir faire cordon devant un Knight. Ça permet de rectifier une erreur de positionnement ou de réagir à un mouvement adverse imprévu.

En tout cas ça donne envie d’avoir + de cultistes que ce que j’en possède XD

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Les custos ont passé les 3 derniers mois à se plaindre à corps et à cris que le codex avait tué l'armée par rapport à l'index, que le nerf enterrait toutes les listes. Résultat : c'est un custo qui gagne les championnats du monde...

Vos divers couinages ne sont plus crédibles.

Message d'une grande pertinence si je peux me permettre le ton ironique. C'est comme d'envoyer 1000 gars à Verdun et se tourner vers son commandant en disant "Hmmm'voyez, il y en a un qui est arrivé dans les tranchées adverses. Il n'y avait pas de raison de couiner".

Un joueur s'est bien débrouillé mais il faut remonter assez loin pour trouver un autre Custo (comparé à SM, Nécron, Astra,...). En GWT, tu gagnes d'un point c'est bon. Il n'aurait jamais fini premier en WTC car il aurait eu des draw à la pelle. 

Alors oui le Custo a été up mais tu continues à ramer sur pas mal de match up sans non plus être un gros prédateur dans d'autres. 

Il y a 4 heures, Snoops a dit :

Les Détachements du 9 Décembre : Impérial Knights & Chaos Knights  
IK - Forgepacte de Questeurs : Version Française / Version Anglaise  
CK - Fief Iconoclaste : Version Française / Version Anglaise  

Demain, ce sera au tour des Grey Knights

Ce que j’en retiens : vivement demain 😄

Sympa le détachement rk et inclure des skitarii aux ik sera bien utile mais je ne trouve pas les bonus apportés fous.

A 2000pts on rentre 2 errants, 4 warglaives, 2 helverins, 40 rangers, 1 manipulus. Est-ce que ça vaut le coup? Les rangers apportent scout, sticky objectif et de la prise de table qui manque aux ik. Ça semble bien sur le papier mais les stratagèmes et améliorations ne sont pas ouf du tout.

J'ai hâte qu'on arrive aux Orks mine de rien.

Modifié par Dromar

il y a 56 minutes, Dromar a dit :

Les rangers apportent scout, sticky objectif et de la prise de table qui manque aux ik.

On avait déjà ce levier via le codex Agent de l'imperium.

Donc non c'est pas utile.

Je décolère pas parce-que c'est redondant et il apporte pas "un petit truc en plus" lié aux Vœux. C'est baclé.

Je fais comme si il n'y avait rien eu. Amusez vous bien avec lol

Modifié par Corex45

Ils vont surement pouvoir garder l'AOC eux...

Nan sérieusement, tous nos EXCELLENTS strata et améliorations sont remplacés par des stratas et améliorations mauvais. C’est même pas bof, c’est mauvais.

La règle de détachement est top et profite super bien aux terminators, mais ça ne suffira pas, de très très loin.

Modifié par Rantanplant

Je trouve pas ce detachement mauvais... ni bon. Il y a des gardes fou et pas beaucoup de variance sur les listes qui vont aller avec.

La question qui découle du bouzin c'est combien de purificators pour optimiser la liste ? A 250pts les 10 mec 2+ sans invu c'est chero. Hors, pour eux, la regle est un peu superflux.

Et le probleme global ça reste qu'il n'y a rien pour generer du pc pour enchainer les stratagemes. 

Pour le coup j'ai mieux aimé les detach Rk et Ik. C'est clairement narratif mais ça ajoute des choses. Surtout si on prend les cultistes legendes avec profil de tir. 

Modifié par Kielran

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Hors, pour eux, la regle est un peu superflux.

Pas du tout.

Eux se transforment en totem et file le sol sacré a 6ps autour d'eux (ce qui est ni plus ni moins une aura de dread qui s'applique à tout, même aux véhicules).

Ils sont eux même considérés comme toujours sur sol sacré.

Il y a également quelque tricks cachés dans le détachement:

-le stratagème aegis eternal: on peut le lancer sur une escouade d'infanterie avec un techmarine et des servitors rattachés à la même escouade.

Et on sélectionne en fonction des dégâts: on fait tanker les dégâts multiples sur les servitors en invu 4+, comme ça même si l'invu. ne fonctionne pas, les dégâts supplémentaires sont perdu.

-Le fire of convenent: marche sur une escouade de purifier vu qu'ils produisent un sol sacré à 6ps autour d'eux.

Très utile pour gêner les mouvement adverse qui devront s’arrêter à + de 6ps pour ne pas prendre D3 BM... et s'ils veulent charger les purifier, ce sera charge à 8 ps avec repelling sphere.

De même il suffit d'infiltrer une escouade de purifier chez l’ennemi et placer les purifier de telle façon à englober un maximum d'unité dans les 6ps pour multiplier les BM.

-L'optimisation radian champion sur un champion: il a 5 attaques qui ont déjà précision, mais qui full reroll touche et blesse contre les personnages .. autant dire quasiment full blesse: soit 5 BM assurés sur un personnage en mêlé.

Le chapelain avec cette optimisation: +1 pour blesser, ça blesse les chassits jusqu'à endu 11 sur du 4+ .. sur 5 attaques ça fait 2 à 3 BM en stats sur des véhicules.

S'il est dans une escouade de terminator, le lethale peut encore améliorer ses chances.

Le frère capitaine avec cette optimisation également: SShit 1, letal hit dans une escouade de terminator, il full reroll les blessures.

il y a 49 minutes, Darwhine a dit :

Ils sont eux même considérés comme toujours sur sol sacré

C'est parce que full reroll sur du 2+ c'est un peu too mutch pour 3 tir f4 par bonhomme. Alors oui il y a du psycanon en plus. Mais c'est du close en moins.

Et puis ils ont pas d'invu en dehors du stratageme. La 2+ c'est bien mais bon... ça peut craquer. A 250pts les 10. Cible de choix pour tout ce qui envoit du paté.

En tout cas en Eldar je saurais sur quoi tirer avec mes prismes. Et je saurais où ils vont aller puksqu ils iront soit chercher les objo soit faire un chateau avec d autres unités. 

Déjà c'est reroll des 1 sur TOUTES les attaques (corps à corps compris) de base.

C'est FULL reroll pour les purifier OU une TOUTE AUTRE UNITÉ DANS LEUR AURA.

Les purifier en dessous de leur force initiale gagnent +1 hit et sous la demi force +1 wounds; la encore sur TOUTES les attaques.

C'est juste un AOM pour toutes les unités à 6ps d'eux .. rien que ça.

Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont un bolter storm en plus de leur flammes .. donc ça sature beaucoup et c'est fiable en terme de touches/blessures.

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

En tout cas en Eldar je saurais sur quoi tirer avec mes prismes. Et je saurais où ils vont aller puksqu ils iront soit chercher les objo soit faire un chateau avec d autres unités. 

Ben non, puisqu'ils n'ont pas besoin d'être sur un objectif vu qu'ils sont toujours considérés comme sur un sol sacré.

Ils peuvent très bien se planquer derrière une ruine en s'étalant pour filer le sol sacré à d'autres unités (comme les DK au hasard), qui elles iront attaquer les objectifs.

Ou tu peux les jouer encore plus safe:

Tu les gardes en réserve, tu places tes unités et tu tp les purifier à 6ps grâce a Hallowed beacon; toutes tes unités se retrouvent alors dans l'aura et tu n'as même pas besoin de charger avec les purifiers.

Les DK full reroll Hit c'est juste brainless.

Les unités en sortie de razorbak auront full reroll hit ET full reroll wounds.

Ça change complètement toutes les stats.

C'est, de loin, bien meilleur que le détachement index.

Modifié par Darwhine

Les détachement IK et RK proposés ouvrent la porte aux détachements multi-codex.

Je prédit alors, la conservation du codex Démons du Chaos et l'ajout de détachement (probablement ceux de Noel) de mix Légion dédié (TS, WE, DW, ...) et de démons affiliés.

Je pense également envisageable un détachement Culte Génévore avec des bonus pour les frères de couvain Astra Militarum.

Il y a 4 heures, ledecharne a dit :

Je pense également envisageable un détachement Culte Génévore avec des bonus pour les frères de couvain Astra Militarum.

Ca existe déjà dans le codex

Il y a 4 heures, ledecharne a dit :

la conservation du codex Démons du Chaos

Pourtant c'est bien la création du codex Démon du chaos qui est une fermeture au "multi codex". Avant tu mettais du démon avec du SMC sans soucis, c'est depius la ségrégation CSM/Démon que c'est compliqué.