Aller au contenu

Grotmas Calendar 2024 : les détachements de Noel

Snoops

Messages recommandés

ça donne envie de le tester en tout cas, avec toutes les améliorations dedands en plus ^^.

Le thème Blood Axes est bien respecté, c'est un détachement bien ruzé !

Je sais pas si ça sera vraiment fort mais je vois de là le scénario maison d'infiltration/attaque rapide trippant à jouer.

Ecrit en Majusucule comme ça l'est, c'est le mot-clé qui est concerné, donc c'est bien tous les types, inclus le Beastboss sur Squigosaure. Mais ça parait tellement bizarre d'avoir une telle fig montée et énorme s'infiltrant en menant des Kommandos que ça ressemble à un loupé qui pourrait être faqué.

Le détachement du 15 décembre  Astra Militarum - Frappe de tête de pont
Version Française / Version Anglaise  

Et demain, 4 détachements dédiés aux démons du chaos  (ca continue de confirmer la rumeur qu'ils  n'auraient pas de codex en V10 et se verraient assimilés dans les factions  Death Guard, Thousand  Sons, Emperor's children et World Eaters  )

Modifié par Snoops

Le strat-suicide est assez marrant. D6 BM sur 2+, ça peut finir ou entamer un adversaire coriace. Et c’est aussi marrant à faire quand il ne reste qu’un seul pegu dans l’unité (il ne saura pas faire mieux que 3 BM en moyenne). Mais avec 3d3 BM subie c’est vraiment le dernier recours…

il y a une heure, Rattila2 a dit :

Le strat-suicide est assez marrant. D6 BM sur 2+, ça peut finir ou entamer un adversaire coriace. Et c’est aussi marrant à faire quand il ne reste qu’un seul pegu dans l’unité (il ne saura pas faire mieux que 3 BM en moyenne). Mais avec 3d3 BM subie c’est vraiment le dernier recours…

Après faut avoir des survivants à la fin de la phase de combat adverse… :P Mais j’aime beaucoup l’esprit de sacrifice des meilleurs des meilleurs avec ce stratagème 

Il y a 2 heures, Rattila2 a dit :

Ouch ^^ y a de quoi vouloir faire une multi charge suicide ^^ mais faut survivre à la phase de combat, et bon des bêtes gardes…

C'est surtout l'adversaire qui va éviter de faire des charges suicides, ou bêtement faire un mouvement de conso vers une unité de garde en croyant y être au chaud.
Le garde ne peut utiliser ce strata qu'à la phase de combat adverse. Ce strata est vraiment bien écrit :)

J'aime beaucoup le reroll1 sur les nouveaux ratlings. 9 sniper precision2+ reroll1 et 1 lascan2+ reroll1. Avec des lignes de vues d'infiltrateurs.

Dommage qu'on puisse pas les exploser façon lemmings avec le strata. 

Bon pour avoir tester quelques uns de ces nouveau détachements, je peux maintenant l'affirmer:

GW me fatigue.

On avait des armées -a quelques exceptions près- quasiment équilibrés .. et là, sous prétexte de faire un "cadeau de Noël" aux joueurs, ils ont sortis des détachements tous plus fort les uns que les autres !

Certains sont a la ramasse, mais a part une ou deux exceptions, tout ces détachements sont supérieur aux autres au sein de leur faction.

On passe d'un choix multiple de jeu par armée ... à un seul.

Là ou début V10 on saluait la réduction de la létalité qui offrait plus de jeu ... ils nous refont un jeu encore plus bourrin et plus létale.

C'est sans fin en fait.

Ces détachements c'est pas un cadeau, j'aurais préféré qu'ils ne fassent rien.

il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

Bon pour avoir tester quelques uns de ces nouveau détachements, je peux maintenant l'affirmer:

GW me fatigue.

On avait des armées -a quelques exceptions près- quasiment équilibrés .. et là, sous prétexte de faire un "cadeau de Noël" aux joueurs, ils ont sortis des détachements tous plus fort les uns que les autres !

Certains sont a la ramasse, mais a part une ou deux exceptions, tout ces détachements sont supérieur aux autres au sein de leur faction.

On passe d'un choix multiple de jeu par armée ... à un seul.

Là ou début V10 on saluait la réduction de la létalité qui offrait plus de jeu ... ils nous refont un jeu encore plus bourrin et plus létale.

C'est sans fin en fait.

Ces détachements c'est pas un cadeau, j'aurais préféré qu'ils ne fassent rien.

Lesquels te semblent au dessus du lot parmi ceux qui tu as testé / affronté ? 

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Je dirai que le detachement space marine, necron, admech et orks sont forts, les autres sont ok.

Tu peux ajouter le détachement GK, le détachement deathwatch, le détachement IK, le détachement GI; même le détachement druka (avec les arlequins), et le détachment dark angels me semblent fort.

On a plus vite fait de faire le compte de ceux qui ne le sont pas:

-Le détachement des agents impériaux: il est plus fort que les précédent, mais clairement pas a la hauteur de tout les autres.

-Le détachement death guard: probablement l'un des rares qui soit équilibré a mes yeux, car il entre en concurrence avec les autres de son armée sans être un choix obligatoire.

Il est en dessous des autres nouvelles sorties.

-Le détachement Thousand sons: même constat que la death guard.

Peut être qu'ils auraient mieux fait de faire des detachements incluant obligatoirement des unités legendes. Le message aurait été clair. Mais peut etre est il clair pour gw et pas pour nous que ce up de lethalité sera pour compenser les prochains codex qui eux n'ont pas a etre équilibré parce que par nature ils ne peuvent pas l'être. Je parle des Eldars et des Chaos des 4. Ils ont toujours ete soit trop fort soit trop faibles. ( trop fort chez les eldars. Ps je les joue )

Plus encore que les détachements, ce qui me fou les boules au sapin c'est la révision a la louche du codex SM avec un guilliman double effet kisskool avec un serment boosté et des intercessors boosté. En soit c'est bien mais combiné a la baisse de l'armure du mepris ça envoit un message clair : tuer avant d'être tuer. Fin de l'équilibre. On est a mi version envoyez la sauce sur les eldars et le chaos. 

Bref a voir s'ils vont reequilibrer tout ça dans 3 mois où s'ils vont partir dans une fuite en avant comme ils ont toujours fait. C'est désolant de voir le schema de la v8 se repeter.

Modifié par Kielran

Guilliman c'est un scandale. Mais les joueurs ne voient pas encore que + 60 points c'est beaucoup trop peu pour son up.

En revanche, les stearnguards et leur BM .. ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

Ils n'ont aucune excuse là dessus: ils avaient déjà fait l’erreur par le passé et il la refont sciemment maintenant ?

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Tu peux ajouter le détachement GK, le détachement deathwatch, le détachement IK, le détachement GI; même le détachement druka (avec les arlequins), et le détachment dark angels me semblent fort.

On a plus vite fait de faire le compte de ceux qui ne le sont pas:

Donc si je te suis, tu as aucun détachement nul et juste des détachements forts ou bons?

C’est quand même pas ce qui ressort du global. J’ai plutot l’impression quand je lis tout le monde qu’on est à 4/5 forts sur les 16, et le reste est soit moyen mais rigolo, soit en deça de ce que le codex/index propose :huh: 

Bonjour !

@Master Avoghai : rassure-toi, les Custo au fin fond du Palais ont carrément été oubliés du listing 🤣

@Kielran : parce que ça serait plus compliqué de faire un errata des Grotmas Detachment à la sortie du Codex ?

Que dire alors des quelques Détachements qui ont déjà leur Codex ?

Non, sans crier à l’amateurisme, pour le coup, je pense que GW a voulu faire un truc sympa sans prise de tête et que bon. Voilà. 

Bonne journée :)