Blasphem Posté(e) dimanche à 15:46 Partager Posté(e) dimanche à 15:46 Bonjour à tous, Fan de la première heure de bloodbowl j'ai, par hasard, trouvé un compagnon de jeu et j'ai décidé de ressortir ma vielle boîte V3 de bloodbowl ainsi que toutes mes équipes. Je reviens donc aux nouvelles et sans surprise les choses ont évolué. Question qui tue. Pensez vous qu'il y a un intérêt à racheter la boîte v4 et à passer à lrb 7 ou pas franchement ? Merci à tous pour vos commentaires !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) dimanche à 17:40 Partager Posté(e) dimanche à 17:40 Attend la V5 de l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) dimanche à 18:36 Partager Posté(e) dimanche à 18:36 On va pas se mentir, "oui", il y a des changements... - Apparition de la CP (pour les Passes) différenciée désormais de l'AG et passe un peu remaniée (la maladresse fait bien plus mal qu'avant) - Nouvelles compétentes et disparition d'anciennes (Crocs Rasoirs par exemple), modification d'autres (Ecrasement) - Nouvelles équipes... qui passent d'officieuses à officielles (Snotlings) - Les fig et les terrains ont grandi, ce qui fait que les réglettes de l'époque ne fonctionnent plus... Mais si tu as le terrains de l'époque, pas de soucis pour jouer avec tes réglettes... Les "delta" de cases n'ont pas bougé d'une édition à l'autre. - le système de progression est devenu bien plus complexe... et d'une certaines façon plus aléatoire... MAIS... ce sont avant tout des changements "de forme" plus que de fond... Donc si tu as tout le matos Version LRB (facilement téléchargeable), n'investit rien pour le moment et joue avec ton matos. Si tu veux aller faire des tournois ou autre, la question se poser autrement, mais si c'est pour jouer dans ton garage, pépère, aucun besoin d'investissement immédiat (surtout que sur le site de Ace, tu trouveras une version "condensée" des règles version BB20... A toi de voir si l'investissement devient par la suite nécessaire). Citation Attend la V5 de l'année prochaine. T'as vu fuiter des info? Barbarus : BB16... BB20... C'aurait du être BB24... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) dimanche à 22:23 Partager Posté(e) dimanche à 22:23 Bah c'est pour ça, une "saison 3" n'a jamais été aussi proche. On sent que GW a bientôt fait le tour de son cycle avec cette itération du jeu, je m'attends aux ultimes sorties en 2025 avant une nouvelle itération. Sous une forme inconnue. Peut-être fin d'exploitation d'ailleurs, c'est envisageable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) lundi à 07:04 Partager Posté(e) lundi à 07:04 Il y a 8 heures, Kaptain a dit : Peut-être fin d'exploitation d'ailleurs, c'est envisageable. J'avoue que c'est ce que je craint... Barbarus : ça me ferait bien ch*/! si c'était le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures D un certain côté, BB est-il un jeu qui a besoin de renouvellement niveau règles ? Tant que GW vend le livre des règles et les figurines, le jeu peut continuer. Et si GW arrête les 2, la commu se passera les règles, et les imprimeurs continueront ce qu'ils font, à savoir proposer des fig. Manque quand même encore qq équipes, mais "ça va". BB, au même titre que BFG, est un jeu qui a su se maintenir sans GW, et dont la version 2016 à remis au devant de la scène, de sorte qu'il y a eu un joli coup de projecteur (sans parler du JV eventuellement). Je suis sûr que Barbarus tu continueras à y jouer même si GW arrête la prod (et tu pourras même choisir la version que tu préfères, voir mixer plusieurs versions si ça t arrange). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) On va pas se mentir, les changement de la V4 n'ont pas révolutionné la face du monde. La compétence de CP a pas mal impacté les équipes agiles qui doivent jouer la passe différemment, mais fondamentalement, l'expérience de jeu n'a pas beaucoup changé. Je trouve qu'un mode de jeu comme le Blood Bowl a 7 change beaucoup plus de chose sur la manière de jouer que les règles V4. A partir du moment ou t'as un joueur qui veut bien jouer en V3, ca ne pose aucun problème de rester sur cette version. Je déconseillerais juste d'acheter des équipes qui n'existent plus en V4 comme les Bretonniens par exemple et de rester sur des équipes standards comme nains / humains / ork / elfe sylvains / lézards etc... qui traverseront les versions. Modifié il y a 15 heures par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Pas sûr. Si GW reste aux commandes, ils pourraient très bien décider de modifier les rosters dont tu parles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures On ne va pas se mentir non plus : si GW continue ou relance un cycle il y aura obligatoirement des changements à chaque sortie. Que ce soit poir des règles, des rosters existants ou des nouveaux rosters. Perso le discours idéaliste "on a pas besoin de GW" j'en ai assez soupé : actuellement parmi mes proches joueurs je suis le seul qui jouait à BB avant l'ed 2016. C'est indispensable pour le renouvellement du pool de joueurs que la société soutienne un jeu. Si GW s'arrête demain à la fin de ce cycle (donc pas demain au premier degré hein...) d'exploiter BB, ce sera encore une fin de jeu de mon côté. La boutique locale a une assoc qui a une ligue active : cela fonctionne ssi la boutique vend le produit. Par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Citation Perso le discours idéaliste "on a pas besoin de GW" j'en ai assez soupé Et pourtant, la réalité nous prouve bien que le jeu à continuer à vivre sans GW pendant une longue période... On parle pas de 6 mois ou un an, mais plus de 10 ans! Citation ce sera encore une fin de jeu de mon côté. Pourquoi? Tu as le jeu, les fig', les proxy continuent d'exister et sortent souvent des fig' bien meilleures que GW... Qu'est-ce qui t'empêcherait "toi" d'être l'élément moteur du groupe, celui qui lance la ligue, qui initie, etc.? Citation une assoc qui a une ligue active : cela fonctionne ssi la boutique vend le produit Soit c'est la boutique, et dans ce cas, "oui", soit c'est une assoc., donc de fait indépendante de la boutique, et dans ce cas, je vois absolument pas la corrélation entre les deux... Ce genre de position m'ennuie un peu, parce que "justement", elle place GW en grand manitou de "notre" plaisir... Si GW poursuit le jeu, on peut jouer, s'il arrête, c'est la fin du monde... Beinh juste "non". En revanche, "oui", ça veut dire moins de visibilité et donc une nécessaire implication plus importante pour "promouvoir" un jeu en dépit de son créateur et de sa médiatisation... Et? En quoi est-ce infaisable à l'échelle d'un goupe de joueur/d'une asso? Le discours n'est pas aussi idéaliste que tu le pense : il est au contraire totalement réaliste... Quand à savoir pourquoi aucun joueur de ton entourage ne jouait à BB avant 2016 (alors que toi, oui?) la question à se poser est plutôt "comment continuer de promouvoir le jeu sans GW"... Et comment amener les gens à quitter GW & WD comme source d'info unique sur les jeux de l'univers GW. France Blood Bowl existe depuis fort longtemps, le site des Chroniques aussi... C'est "à nous" de faire vivre le jeu, pas à GW (ce qui nous permettra d'être "indépendant" de leur choix marketing : s'ils arrêtent, eux, rien ne nous interdit de continuer "nous"). Citation Si GW reste aux commandes, ils pourraient très bien décider de modifier les rosters dont tu parles Certains roster, "oui"... Mais ceux dont les fig sont récentes (post BB16), j'y crois pas. Barbarus : et je me répète, l'expérience prouve que ce n'est pas idéaliste... Modifié il y a 2 heures par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés