Aller au contenu

[Démons du Chaos] interrogation et interprétation sur les dons démoniaques

Evilfred

Messages recommandés

en faisant du parrallélisme de règle on pourrait dire aussi que si les dons été une catégorie d'objets magiques il en parlerai dans le livre de règle.
-> si on me réponds "ben non c'est une armée légacy"

-> j'argumenterai par le livre de règle couvrent des règles légacy, exemple qu'elles unités profitent de la règle tracté page 167?

oui c'est un argument faiblard voir pas un argument pour certain, mais c'est le problème ca marche comme mais soit il manque le terme catégorie et donc problème de règle. soit il manque rien et c'est pas une catégorie donc pas limité à un par catégorie et c'est nous qui nous prenons la tête à y coller une catégorie.

moi quand je lit les règles des don j'en conclu que les démons peuvent cumulé les dons et que c'est des objet magique et donc peuvent être affecté par sorts, des capacité ou autre qui joue sur les objets magiques.

il y a une heure, boiaak a dit :

-> j'argumenterai par le livre de règle couvrent des règles légacy, exemple qu'elles unités profitent de la règle tracté page 167?

Tu inverses le truc. La règle Tracté est une règle spéciale commune du Livre de règles. Rien ne dit qu’elle ne sera pas utilisée par d’autres unités des armées «normales». Et il n’y a aucune précision qui parle de Legacy ou quoi que ce soit du genre. Qu’elle ne soit utilisée que par des armées Legacy (apparemment, je n’ai pas regardé) n’a rien à voir avec notre cas.

Oui, il n’y a pas de notion de catégorie en RAW. Donc on peut apparemment bien cumuler, sauf si une FAQ dit l’inverse.

il y a 35 minutes, Nekhro a dit :

La règle Tracté est une règle spéciale commune du Livre de règles. Rien ne dit qu’elle ne sera pas utilisée par d’autres unités des armées «normales». Et il n’y a aucune précision qui parle de Legacy ou quoi que ce soit du genre

oui c'est une règle spéciale commune du livre tout  comme les caégories d'objets magiques. La première n'apparait que dans les armées legacy, mais la seconde ne prendrais pas en compte les armées légacy?
ca sonne bizarre non?

comme je disais c'es le parrallelisme entre les règles ca aide mécaniquement à comprendre un raisonnement de création de règle en général (c'est pas toujours vrai, je le conçois)
comme je le disais aussi c'est pas un argument qui fait fois.

Je pense que si tracté doit apparaitre dans un arcane je mise sur la liste de Nuln dans le style canon tracté. et peut être homme bête avec un genre de totem/autel. Je ne vois pas ca chez aucun des elfes

Il y a 16 heures, boiaak a dit :

Je pense que si tracté doit apparaitre dans un arcane

Ca veut quand même dire qu'on imagine que GW a "fait les listes" de nombreux arcanes en parallèle de la conception des règles... Ca serait une sorte de première...

Barbarus : ca serait bien, notez...

Le 06/12/2024 à 19:00, Barbarus a dit :

En quoi le "hand weapon" l'empêcherait d'être prise par un BdS?

hand weapon a un profil d'arme, le fouetaussi. Donc tu peux pas utiliser les deux en meme temps . C'eatit la question (avoir le fouet qui annule les svg en meme temps)

pour le reste:
1) comme les OM = 1 seul don par armée
2)  pour les catégories : "There are six categories of magic item: magic weapons, magic armour, talismans, magic standards, enchanted items and arcane items." p 336