fulu Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Hello, Je vois qu'il y a plusieurs sujet sur les attaques de géants mais je n'en ai pas trouvé qui couvre le sujet de la touche. je suis confus avec la description de certaines attaques de géant normaux et "bonegrinder Giants". Est-ce que la mention " the target unit suffers X hit" signifie que je dois lancer un jet pour toucher (avec la cc du géant ) et ensuite pour blesser ? Ou est-ce que la cible subit automatiquement la touche et je roule directement les jets de blessures ? Pour prendre l'exemple ci-dessous : Eadbutt: The Bonegrinder Giant squints angrily at their enemy and ’eadbutts them. The target unit suffers a single hit and suffers D3+1 wounds with no armour or Regeneration saves permitted (Ward saves can be attempted as normal). Mighty Swing: The Bonegrinder Giant swings its club at its enemies. The target unit suffers D6+1 hits from the Bonegrinder Giant’s club. For this attack, the Bonegrinder Giant’s club has a Strength characteristic of S+1 and an AP of -2. En comparaison, l'attaque "wallop" ne mentionne pas que "the target unit suffer a hit", mais bien que le géant effectue une seule attaque, j'en déduis qu'ici il faut rouler pour toucher et ensuite pour blesser. Wallop: The Bonegrinder Giant grasps its club two-handed and cracks its enemy on the head. The Bonegrinder Giant makes a single attack against the target unit. For this attack, the Bonegrinder Giant’s club has a Strength characteristic of S+3, an AP of -4 and the Multiple Wounds (2D3) special rule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a 10 minutes, fulu a dit : Est-ce que la mention " the target unit suffers X hit" signifie que je dois lancer un jet pour toucher (avec la cc du géant ) et ensuite pour blesser ? Ou est-ce que la cible subit automatiquement la touche et je roule directement les jets de blessures ? Elle est automatiquement touchée puisqu’elle subit des touches directement. il y a 10 minutes, fulu a dit : Wallop: The Bonegrinder Giant grasps its club two-handed and cracks its enemy on the head. The Bonegrinder Giant makes a single attack against the target unit. For this attack, the Bonegrinder Giant’s club has a Strength characteristic of S+3, an AP of -4 and the Multiple Wounds (2D3) special rule. Il est question de faire une attaque (pas une touche), donc oui, tu dois faire un jet pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 5 décembre Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre @Nekhro Merci pour te prompte réponse. ça fait du sens, en effet, mais tellement de détails que je n'étais pas certain de mon interprétation. Je n'ai jamais essayé de géants depuis la v6 de par leurs profils spéciaux... Mais je vais essayer d'en sortir 3 à ma prochaine partie surprise garantie pour mon adversaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre En fait dès qu'il est mentionné " suffers X hits " (subit X touches), ça veut dire que ce sont des touches automatiques, comme avec certains sorts par exemple, et il y a uniquement à faire un jet pour blesser. Quand il est mentionné " makes an attack ", ça veut dire que l'unité doit attaquer, donc faire un jet pour toucher puis un jet pour blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Le 05/12/2024 à 14:47, fulu a dit : Mais je vais essayer d'en sortir 3 à ma prochaine partie surprise garantie pour mon adversaire ! tu es chaud sur la peinture pour le surprendre, bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre J'en profite de ce sujet sur les attaques qui touchent auto, peuvent elles blesser les éthérés ? Vu qu'elle ne doivent pas toucher et la règle des éthérés marche sur la touche je dirais que oui même si c'est pas vraiment l'esprit de la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre (modifié) il y a 7 minutes, shino a dit : J'en profite de ce sujet sur les attaques qui touchent auto, peuvent elles blesser les éthérés ? Vu qu'elle ne doivent pas toucher et la règle des éthérés marche sur la touche je dirais que oui même si c'est pas vraiment l'esprit de la règle. Je suis pas sur que l'on ait la même version de la règle: Ethereal, p. 167 du GBB "Ethereal creatures treat all terrain as open ground for the purposes of movement. They cannot end their movement inside impassable terrain, though they can pass through it. In addition, Ethereal creatures can only be wounded by Magical attacks. Characters that are not Ethereal cannot join units that are, and vice versa." Modifié le 6 décembre par Folkienn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Oops j'ai tout inversé dans les règles je reprend : C'était le géant HB (j'ai plus le nom) qui fait faire un test d'initiative puis inflige des blessures à l'ennemi. Bien que l'éthéré ne puisse pas être wounded pas des attaques non magique, l'attaque du géant l'affecte quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Non parce que l'attaque est toujours pas magique. Si d'une manière ou d'une autre une créature faisait la même chose en ayant nativement la règle attaque magique ça marcherait par contre (comme un démon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre (modifié) Une attaque qui "remove" sans causer de blessures pourrait marcher cependant. Je pense que le géant en a. Modifié le 8 décembre par Khaelein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés