Dromar Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre (modifié) Je trouve l'amélioration réservée au datasmith pas claire dans le détachement clade d'assaut: il est dit que l unité du porteur gagne le mot clé du détachement mais ne peut pas être sélectionnée pour la règle de détachement. Or la règle dit qu on doit choisir 2 unités pour leur donner le mot clés. Et seulement ensuite, toutes les unités avec le mot clé gagne une règle spe de notre choix. Donc peut on donner les bonus aux castellans menés par un datasmith avec cette amélioration ? Je ne comprends pas la formulation de cette règle. Le fait de "designer" l unité c'est uniquement pour lui refiler le mot clé. Or les castellans l ont déjà grâce à l'amélioration. La deuxième partie de ma règle dit que les unités avec me mot clé gagnent le bonus. Tu parles d un truc mal foutu! Modifié le 5 décembre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Bonjour ! Ça ne me semble pas si compliqué donc je rate peut-être quelque chose... Tel que je le lis, l'amélioration permet d'avoir une unité en plus avec le Mot-clé pour profiter des bonus lors de la phase de Cd - celle avec l'amélioration. Le fait de préciser qu'on ne peut pas la re-sélectionner doit être pour éviter des ennuis aux drosophiles. Histoire d'éviter les petits plaisantins qui demanderaient si avec le Mot-clé, re-choisir l'unité permettait d'avoir 2x le bonus. Donc sauf erreur de ma part... Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 décembre Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre Oui c'est vers ça que je penchais mais j'avais le doute. Pas sûr que les castellans vaillent la peine même avec cette option tellement ils sont chers mais je vais tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre C'est peut être pour éviter de pouvoir leur donner un second bonus avec le stratagème non? Surcharge Neuronale (1 PC) À votre phase de Mouvement 1 unité AdMech gagne une Aptitude de Commutation. Si cette unité à déjà en Halo-Commutation elle subit D3 BM et gagne une seconde Aptitude de Commutation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés