Aller au contenu

Un conseil pour un vernis?

Bullock

Messages recommandés

Bonjour à tous

Une fois mes figurines peintes, et surtout les décalcomanies posées ,  j'avais l'habitude d'utiliser un vernis GREEN STUFF WORLD au pinceau MAT , ce qui effaçait légèrement les parties brillantes des décalcomanies et ne tachait pas la figurine . Elle ne devenait ni brillante , ni trop terne , ce qui me convenait parfaitement.

Green Stuff World ne fait plus ce vernis .... et mon stock est vide, et j'ai donc tenté d'utiliser de nouveaux vernis  que cela soit à la bombe ou encore au pinceau qui est ma préférence d'application.

En Spray, j'ai utilisé du vernis mat  Wingo ( qui met une couche blanchâtre) tout comme le vernis PEBEO que l'on m'avait conseillé en magasin d'arts et sur certains forums

j'ai testé aussi le spray de Games Workshop mais cela reste trop satiné pour moi .

En pot , j'ai testé le vernis ULTRA MATT DE AK , pensant trouvé le bon mais celui ci enlève toute forme de reflet, et fait même apparaitre les  coup de pinceaux parfois et rend la figurine très terne .

Le MAT de chez VALLEJO quand a lui amène trop de brillance et j'imagine pas ce que doit être le satiné de VALLEJO !

Je souhaite vraiment un vernis mat, qui n'augmente pas la brillance et attenue l'effet décalcomanie mais ne rend pas plus mat la figurine ( ou encore moins blanchi la figurine).

Donc auriez vous des conseils, des avis sur d'autres vernis ?( le Mat de Ak 3eme gene , le Ultra mat de green stuff world ( même si le mot ultra fait craindre le coté terne) , voir même le stormshield de Games worshop?)

En vous remerciant :)

Sinon du côté de Vallejo tu as un vernis ultra mat également.

Je l'applique au pinceau sur de la peinture vallejo "nouvelle formule" de la gamme "game" qui est déjà assez mat de base je trouve. Au final la fig' devient un chouille plus brillante. Elle ne brille pas mais disons qu'on voit un peu plus facilement les reflets de la lumière là où avant de poser le vernis je n'y trouvais pas cet effet.