Rantanplant Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre Bon, c'est décidé, je vais acheter et jouer la liste ci-dessous avec le nouveau détachement. Je ferai des retour sur mes parties, je discuterai de la façon de fonctionner de la liste et de ses évolution. Si vous avez un avis n'hésitez pas à squater, ça m'intéresse (même si je ne suis pas toujours d'accord ). +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement : Haloscreed == Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [430pts] Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique (INLOADED LETHALITY) Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [70pts] Canon Transsonique (SANCTIFIED ORDNANCE) Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [95pts] Canon Transsonique (seigneur de guerre, COGNITIVE REINFORCEMENT) Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] (6 Pince hydraulique, 6 électrofusils lourds) Infanterie 2 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (4 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord) Infanterie 3 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (4 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord) Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (4 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord) Infanterie 5 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Infanterie 6 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ -) On joue en impératif conquérant. -) Le manipulus renforcement cognitif va dans les kataphrons pour leur filer le bonus de tir en permanence. Planqués juste derrière un mur vers le centre, ils peuvent sortir assez loin avec leurs 5ps + advance et tirer avec leurs armes d'assault. Ils font super mal et tankent correctement. Ils couvrent bien un objo + une grosse zone autour d'eux et gênent beaucoup l'adversaire qui voudrait me rush. Ils sont parfait pour faire un refus de flanc. -) Les deux autres manipulus vont dans les electroprêtres pour leur filer lethal hit, le tout embarqué dans un skorpius. En descendant du véhicule avec une unité de ranger à 6ps et le strata crit sur 5+ on balance VRAIMENT la sauce. -) Les corrodeurs trainent à portée des skitari en attendant d'être envoyés en mode missile (s'ils sont la cible du halo : 8ps + advance + 2ps + charge + 1ps ==> 22ps de portée en stat, 24ps si on claque le strata qui leur file un double halo et le +2ps de mouvement). En stat ils sêchent un perso SM style capitaine en une seule phase de cac davec leur précision et leurs BM donc ils sont vraiment menaçant pour les petites escouades comme pour les grosses avec perso. -) Le lancer apporte du gros dégat et de la grosse PA là ou c'est nécessaire en plus d'être très mobile. Actuellement il peut avoir advance et charge en plus de son excellent mouvement de 14ps et de passer à travers les ruines. Ca me fait bien marrer -) Les 40 rangers écrantent la zone, prennent les objo, font les actions et apportent des buffs aux différentes unités. J'en garde 1 unité pour tenir l'objo chez moi, les 3 autres accompagnent chacun une unité d'électroprêtre et l'unité de kataphrons pour leur filer +1 à la PA et un peu de tirs d'appuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacc hus Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre La liste semble bonne et intéressante, par contre il est plus que probable que la règle soit errate et n affecte pas les IK. Au cas où ça changerait quelque chose à la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre (modifié) Tu devrais faire 20 rangers et 20 patrouilleurs. Les premiers sont bien mais les seconds ont plus de létalité et leur aura peut amener l'adversaire à oc0 ce qui est très sexy. Ne compte pas sur le fait que le lancier va pouvoir sprinter et charger c est clairement un oubli qui va vite être corrigé. Sinon ça me semble ok comme liste. Essaye les brecheurs sur table et lorsque tu sera tombé sur des match up qui les mettront dans le vent tu testera en attaque de flanc ^^ Ça fait un peu trop spam par contre, peut être virer 10 corpuscarii et un manipulus pour mettre 10 des 40 skitarii en transport avec un maréchal: la relance touche et blesse c est sympa aussi:) Avec les points gagnés tu cases des pteraxii car tu vas vite apprendre qu ils sont ultra pratique pour faire les secondaires demandant d être sur les bords de table ou dans la zone adverse Ça donnerait ça: -manipulus inload letahlity -manipulus cognitive renforcement -maréchal sanctified ordonnance -2x10 rangers -2x10 vanguards -10 corpuscarii -2x5 pteraxii -3x5 sicariens -2x duneriders -knight lancer -6 brecheurs 1990pts Modifié le 7 décembre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 décembre Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre il y a 24 minutes, Dromar a dit : Ça fait un peu trop spam par contre, peut être virer 10 corpuscarii et un manipulus pour mettre 10 des 40 skitarii en transport avec un maréchal: la relance touche et blesse c est sympa aussi:) J’aime bien la redondance, ça permet de continuer un plan même en cas de craquage des dés. il y a 32 minutes, Dromar a dit : Avec les points gagnés tu cases des pteraxii J’avais pensé à une variante ou j’enlève les amélio des prêtres et une team de ranger pour caser un archéologue (toi garder objo) et 5 pteraxi. Mais les rangers apportent vraiment un plus à tout le reste en plus de pouvoir déjà scorer du secondaire. On verra après quelques tests, je garde l’idée en tête. il y a 35 minutes, Dromar a dit : devrais faire 20 rangers et 20 patrouilleurs. Les premiers sont bien mais les seconds ont plus de létalité et leur aura peut amener l'adversaire à oc0 ce qui est très sexy. Plus cher, aura à 3ps très dur à appliquer pour des troupes de distance, et létalité de toutes façons caca. Alors un peu plus un peu moins... J’aime vraiment mieux les rangers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre (modifié) Ok teste comme ça, tu verras bien Je me répète mais les pteraxii sont quasi indispensables. Et les vanguards sont meilleurs que les rangers. Même si il en reste un l adversaire peut pas récupérer un objo sur lequel ils sont avec des oc1 car ils passeront oc0. Et ça c est méga fort. Modifié le 7 décembre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 décembre Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre (modifié) il y a 17 minutes, Dromar a dit : Je me répète mais les pteraxii sont quasi indispensables Je me laisserais bien tenter Et quid des 3 hussards à la place des pteraxi ? Modifié le 7 décembre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre (modifié) Y a pas photo les pteraxii ont frappe en profondeur et peuvent tirer puis bouger. Ils sont aussi plus nombreux donc plus de PV et d oc pour 10pts de plus que des hussards. Et ils ont le mot clé grenade donc accès au strat. Modifié le 7 décembre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 décembre Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre Ouais mais si je mets les hussards je peux garder le +3A +1D sur un manipulus. Et bon, 7a sur 2+, f6, letal, pa2 et d3 c’est quand même fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre (modifié) Globalement, ce qui me manque dans ta liste c'est de l'infiltrator je trouve. Je joue toujours 2 pack de 5 et en plus d'apporter infiltration, ils ne me déçoivent jamais et me.font toujours bien scorer. Les pteraxii peuvent être sympa mais face à un adversaire qui sait bien screen, leur intérêt descend beaucoup je trouve. Par contre seule unité à porter le strata grenade dans le codex. Et depuis la refonte de la règle d'armée, je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre 4 unité de type ligne (hors peut-être patrouilleur pour le combo Marshall/transport qui exposé rapidement mes lignes). Après, seuls les tests pourront nous dire ce qui marche ou non. Modifié le 7 décembre par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre Yep infiltrateurs et pteraxii sont dans quasi toute mes listes pour les mêmes raisons Mais notre ami rantanplan va jouer les rusts pour le punch en mêlée ce qui est très bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 décembre Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre il y a 1 minute, Dneis a dit : Par contre seule unité à porter le strata grenade dans le codex. Bon à savoir çà. il y a 16 minutes, Dromar a dit : Mais notre ami rantanplan va jouer les rusts pour le punch en mêlée ce qui est très bien aussi. Pour la possibilité de charger à 24ps aussi. C'est vrai qu'il y a vraiment plein de trucs qui donnent envie^^ Les pteraxi sont très bien pour la gre, leur mouvement et leur tankyness, les infiltrateurs pour avoir au moins une unité d'infiltration, les hussards pour le mouvement réactif. Même les échassiers à 55pts me font envie juste pour poser une unité pas chère et chiante à tomber. Pour l'instant on va partir sur les hussards pour le scout et le mouvement réactif qui devrait leur permettre d'être un peu plus durables. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement : Haloscreed == Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [430pts] Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique (INLOADED LETHALITY) Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Canon Transsonique Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [95pts] Canon Transsonique (seigneur de guerre, COGNITIVE REINFORCEMENT) Personnages 5 : Technoarchéologue [45pts] Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] (6 Pince hydraulique, 6 électrofusils lourds) Infanterie 2 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (4 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord) Infanterie 3 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (4 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord) Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (4 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord) Infanterie 5 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Infanterie 6 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre Essayes un pack de 10 rustalkers, bien plus rentable pour utiliser les stratas et le bonus de détachement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 décembre Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre (modifié) J'ai que 15 figs^^ Sinon j'aurais bien joué 1*10 et 2*5. Modifié le 7 décembre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre 1x10 et 1x5 ça marche aussi tu sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 décembre Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre On verra, mais je pense qu'ils sont vraiment trop bien pour aller chasser les petites unités de scoring adverse. Pas envie de me priver d'en avoir trois. Après je vais peut-être me rendre compte que ça ne neutralise pas si bien que çà l'adversaire et que c'est mieux dans la config 5+10, on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 décembre Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre Il y a 3 heures, Dromar a dit : Essayes un pack de 10 rustalkers, bien plus rentable pour utiliser les stratas et le bonus de détachement. Bon, t'es trop chiant^^ Effectivement j'ai fait quelques stats et la variance des rutstalkers est trop importante : dans 33% des cas ils font moins de 6pv à leur cible (soit pas assez pour sêcher un perso par exemple). C'est insuffisant si j'envisage de claquer 1/2PC pour les envoyer chercher un truc à 24ps. Mieux vaut les mettre par 10 et garantir un résultat. On libère donc des points pour mettre 5 infiltrateurs (pour éviter de se faire enfermer chez soi) et 5 pteraxis (parce que ça met la pression à l'adversaire dans son back). +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement : Haloscreed == Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [430pts] Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique (INLOADED LETHALITY) Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [70pts] Canon Transsonique (SANCTIFIED ORDNANCE) Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [95pts] Canon Transsonique (seigneur de guerre, COGNITIVE REINFORCEMENT) Personnages 5 : Technoarchéologue [45pts] Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] (6 Pince hydraulique, 6 électrofusils lourds) Infanterie 2 : 10 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (9 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord) Infanterie 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 5 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Infanterie 6 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre Bah c'est toi qui veut pas écouter les vieux briscards de l'admech ^^ T'as intérêt à nous faire des rapports de bataille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 décembre Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre (modifié) Le 07/12/2024 à 21:48, Rantanplant a dit : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement : Haloscreed == Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [430pts] Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique (INLOADED LETHALITY) Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Canon Transsonique Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [95pts] Canon Transsonique (seigneur de guerre, COGNITIVE REINFORCEMENT) Personnages 5 : Technoarchéologue [45pts] Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] (électrofusil) Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] (6 Pince hydraulique, 6 électrofusils lourds) Infanterie 2 : 10 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (9 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord) Infanterie 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 5 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Infanterie 6 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Yes, j'ai donc joué cette liste contre un tyty sur table WTC, déploiement marteau et enclume, scénario linchpin (les obos valent plus si on tient son propre objo). Attention c'était découverte admech pour moi comme pour lui (moi jamais joué avec, lui jamais joué contre^^) donc on a joué lentement et pas terminé la partie. Le tyty jouait : 1 Norne, 2 maleceptors, 3 exocrines, 1 tyranofex LF, 1 neurotyrant, 3 horma, 10 stealer, 6 von rayan, 2 lictors et le biovore syndicale. ******************************************************************* Je me déploie hors ldv mais le plus full front possible en mode "Je le rush, je tue le plus de trucs possible dans le no mans land, et je le garde chez lui tant que je suis en vie". Lui a peur que ses gros monstres soient coincés dans un goulot et met 2 exocrines + la norne en réserve. T1 il commence, avance gentiment ses stealers et me bute les infiltrateurs, met de l'horma et du lictor sur les objos. A mon tour je fais comme convenu : A gauche les rutslakers prennent le premier halo et partent à 22ps charger 10 hormas, les fument et consolident sur un malecptor pour le bloquer à la maison (l'embouteillage commence ). Derrière eux un dunerider pose un orteil sur l'objo de gauche histoire de. A droite les breachers prennent le second halo et partent en advance + charge faire tremplin sur les stealer, les butent au cac et consolident sur un objo hors de toute ligne de vue. Au centre le lancer traverse la ruine, se pose sur l'objo, tue le lictor au tir avec l'aide d'un dunerider, charge les von rayan à 2ps et les explose. T2 c'est compliqué, les gros monstres essayent péniblement de se sortir de l'embouteillage et d'arriver dans le no mans land. A gauche là ou il a déja une plus grosse concentration de monstres il fait arriver une exo en plus et les tirs (assez chanceux + j'aurais du claquer le fumigène) tuent le dunerider et tous les prêtres (mais le perso va bien, merci). Toujours à gauche le cac me tue 5 rutstalker et je décide donc d'en profiter pour depop les plus proches et me libérer du cac. Au centre rien, il ne se sent pas de venir chercher des problèmes au lancer (le tyranofex a bien tenté quelques tirs de LF mais sans réussite). Il y a quand même 4 stealer qui partent du centre et claquent une charge à 11 pour venir enfoncer un pack de ranger chez moi dans ma zone à 4ps de mon objo (il en reste 1 en vie à la fin). A droite des hormas viennent contester l'objo aux breacher qui en profitent pour faire un mouvement réactif de 6ps (ils étaient halo) et s'enfoncer encore plus vers sa zone. A mon tour il claque l'ombre dans le warp mais un bon jet de dé sur le manipulus tout seul à gauche et un strata de réussite auto sur le lancer me permet de conserver 3 objos et de marquer 13pts. Les rutstlaker prennent le premier halo et partent en advance + charge à 20ps exploser les 4 stealers près de mon objo. Le manipulus resté seul à gauche sur l'objo se bouge les fesses et va tenir l'objo du centre en sprintant, ce qui permet au lancer d'aller engager l'embouteillage de monstres à gauche (maintenant libéré des rutstalker) en leur mettant des bonnes claques. Le pack de 10 ranger de gauche s'étend pour faire cordon le long du bord de map et mettre un gugus sur l'objo. Ils sont assistés par les pteraxi qui fep chez moi pour couvrir mon bord de table arrière et par les ranger de droite qui font pareil sur leur flanc. A droite les breacher prennent le second halo, partent en advance + charge et explosent le tyranofex en tir + charge (en faisant çà ils s'exposent énormément mais il n'y a plus rien d'autre capable de menacer sérieusement l'objo donc je m'en fiche). Toujours à droite le second dunerider vient sur l'objo, débarque les pretres qui fument les horma et mettent de l'OC. A ce stade on arrête la partie car on a déja joué 3H (ouais on discute beaucoup^^) et la suite semble plus ou moins pliée. Il a la possibilité de faire arriver sa norne dans un coin de ma zone de déploiement (une spore mine bien placée a empêché les pteraxi de venir screener et leur mouvement après tir a fait 2ps alors qu'il me fallait 3 pour bloquer le coin). Sauf charge chanceuse à 9ps la norne devra nettoyer les pteraxi T4 et pourra arriver sur l'objo seulement T5, et je pourrai le reprendre avec des rangers vu que je joue en second. Du reste l'objo de droite est à moi et plus contestable, les objos du centre et de gauche le sont sans doute mais je vais au minimum mettre 5 points de différentiel à chaque tour restant, soit un total de 25 points d'écart en fin de game et donc 14-6 en score WTC (en partant du principe qu'on reste à égalité sur les secondaires mais c'est probable). ***************************************************************** Personnellement je pense qu'il aurait dû tenter le rush avec ses gros monstres en front vu que je galère quand même un peu à les tomber. Les enseignements que je tire de la partie : -) Les rutstalker ça va à l'autre bout du monde et ça tape/tank correctement pour leur prix. -) Les dunerider avec les prêtres il faut les jouer ensemble du même côté, et jouer les rutstalker avec les breacher. -) Il faut jouer 2 ranger sur le terrain au déploiement et un en réserve sinon après 2 tours ils ne savent plus suivre pour apporter leurs buffs ou c'est nécessaire. Je vais le tenter comme çà et on verra mais il est possible que je vire les pteraxi ou les infiltrators et une amélio pour rentrer 10 rangers de plus et en mettre 20 sur table, 20 en réserve. -) Sorry mais les kataphrons avec l'assaut + l'advance et charge ça galope comme ma grand-mère Perso ils ont tiré une fois et détruit deux unités au cac et finissent dans la zone de déploiement adverse fin du T2. Par contre c'est vraiment fragile pour leurs 400points, sans doute l'unité la plus dure à manier de la liste. -) Les infiltratrors c'est bien mais faut accepter le principe que si on a pas le T1 c'est un sacrifice quoi^^ -) Les pteraxi sont effectivement indispensables pour avoir un minimum de réactivité. -) Le lancer couvre les MU compliqués de base pour cette liste ce qui est vraiment chouette. -) On utilisera quasi systématiquement le halo advance + charge avec cette liste. -) Le mouvement réactif est très bien sur les unités halo (bof sur les autres), pas eu l'occasion de tester le reste. Globalement les stratas ne sont pas indispensables à la liste donc on peut se permettre de les claquer asap et de ne pas se tracasser si on a plus de CP. Juste toujours garder un CP pour sa phase de charge Enfin, je dis çà parce que j'ai joué contre un tyty qui voulait passer au centre, mais contre une adversaire un peu plus fuyant je pense qu'il faut aussi garder des CP pour avoir la projection (double halo ou débarquement + charge). -) L'armée est très complexe à jouer. Les mouvements et l'application des buffs demandent vraiment de la réflexion pour pas se foirer, ça va me demander un peu d'entrainement pour jouer proprement avant d'aller en tournois. Modifié le 9 décembre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre (modifié) Ah ça c est complexe Tu ne peux pas utiliser le stratagème de redéploiement sur les kataphrons. Bien joué pour ta victoire ! Modifié le 9 décembre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Merci pour ton retour. Pour les breachers, la seule solution que l'on avait jusqu'à maintenant était la reserve stratégique + rapid ingress. Cela va peut être rester nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Bah dans sa partie il a pu les faire charger donc c était une bonne idée de les laisser sur table. Sur ma game y avait beaucoup d unités en transport qui pouvait débarquer charger après une énorme phase de tir donc j ai préféré les garder en réserve et ça a ete payant. Tout dépend du match up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 décembre Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre (modifié) il y a 22 minutes, Dromar a dit : Ah ça c est complexe Tu ne peux pas utiliser le stratagème de redéploiement sur les kataphrons. Bien joué pour ta victoire ! Ah merde il y a 3 minutes, Dneis a dit : Merci pour ton retour. Pour les breachers, la seule solution que l'on avait jusqu'à maintenant était la reserve stratégique + rapid ingress. Cela va peut être rester nécessaire J’ai vraiment pas eu l’impression. Le strata c’était juste pour se replanquer du tyranofex pas pour avancer, j’aurais perdu un mec au final. Modifié le 9 décembre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre (modifié) Leur efficacité max reste malgré tout au tir, donc les faire charger des stealers qui sont des scouts, je trouve ça dangereux perso. Attention le strata pour bouger, si on parle de la même chose, ne peut être utilisé pour les kataphrons (breacher, destroyer) j'avais pas vu que Dromar, l'avait souligné Modifié le 9 décembre par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 décembre Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre il y a 37 minutes, Dneis a dit : Leur efficacité max reste malgré tout au tir, donc les faire charger des stealers qui sont des scouts, je trouve ça dangereux perso. Attention le strata pour bouger, si on parle de la même chose, ne peut être utilisé pour les kataphrons (breacher, destroyer) j'avais pas vu que Dromar, l'avait souligné Bah jsp, stat j'en sêche 14 des stealer sans strata donc bon^^ J'ai même sêché le tyranofex au cac (avec le crit à 5+ cette fois) en lui envoyant 15pv dans la tête sans être à portée des ranger. Ok il avait pris 3pv et claqué son annulation de dégats avant sur un overwatch mais ça reste très violent. La stat dans ces conditions c'était 18pv au cac donc je suis même en dessous. Et au pire on a le strata désengage et charge (mais je pense pas qu'il sera souvent utile^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Oui je ne dénigre pas la puissance des breachers au cac. Je soulignais seulement la dangerosité de les envoyer s'occuper d'une troupe scout qui peut les laisser en plein milieu de la pampa, au vu de leur "fragilité" pour leur coût. Et que, donc, je me les imaginais peut etre toujours plus efficace en rapid ingress ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés