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Terminator c'est un gros naze (Admech 2000 pts, listes et retex)


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il y a 21 minutes, Dneis a dit :

Oui je ne dénigre pas la puissance des breachers au cac. Je soulignais seulement la dangerosité de les envoyer s'occuper d'une troupe scout qui peut les laisser en plein milieu de la pampa, au vu de leur "fragilité" pour leur coût. Et que, donc, je me les imaginais peut etre toujours plus efficace en rapid ingress ^^

Effectivement il ne faut pas se louper. ici la charge permettait de m'emmener sur un objo hors ldv et même de consolider dessus donc j'étais très safe.

Par contre la deuxième charge sur le tyranofex la clairement c'était tchitchi au tour d'après (mais pas grave ils n'étaient plus indispensables, le flanc était nettoyé).

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Ce week-end je vais tester en modifiant un tout petit peu la liste : des hussards à la place des infiltrateurs.

 

Déja ça me permet de gagner 10pts et de rentrer l'amélioration +6ps de portée sur une team de prêtres. Et vu que je veux maintenant jouer les deux escouades de prêtres ensemble, ça me permet d'en envoyer une charger loin avec le strata débarquement + charge et à la seconde de la soutenir avec des tirs à 18ps.

 

Ensuite je me dis qu'avec cette liste je n'ai pas forcément besoin de repousser les cordons et que les hussards ont plus de chances de survie T1 que les infiltrateurs.

 

Enfin je trouve l'unité de hussards vachement stylée et ce serait dommage de ne pas les mettre sur la table :D

 

 

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== Détachement : Haloscreed ==

Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [430pts]
Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique (INLOADED LETHALITY)
Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [70pts] Canon Transsonique (SANCTIFIED ORDNANCE)
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [95pts] Canon Transsonique (seigneur de guerre, COGNITIVE REINFORCEMENT)

Personnages 5 : Technoarchéologue [45pts]

Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] 
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts]
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] 
Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] (6 Pince hydraulique, 6 électrofusils lourds)
Infanterie 2 : 10 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (9 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord)
Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]
Infanterie 5 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts]
Infanterie 6 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts]

Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts]

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Je ferai des retours détaillés plus tard sur mes deux parties du WE mais déjà quelques réflexions :

 

  • Quand il y a du gros en face je m’essouffle un peu vite. Du coup histoire que ce soit encore un peu plus bourrin je vire un pack de prêtres et je rentre 2x3 breacher pour monter à l’assaut avec les rangers.
  • L’amélioration renforcrement cognitif elle s’est jusqu'à présent toujours résumé à un +1 ct. Sur une unité qui reroll les touches je trouve ça un peu exagéré pour 35pts. Du coup je la vire et je met le +6 de portée, c’est mieux et moins cher.
  • Ça me laisse de quoi mettre un second archéologue et vu comment ça fait chier l’adversaire pour venir dans mon dos je prends^^ En fait la liste bourrine tellement vers l’avant sur toute la largeur de la table qu’il est suicidaire d’essayer de passer mes lignes pour atteindre ma zone. L’arrivée des réserves est donc la seule option, et avec deux archéologues l'arrivée se fera loin. J’ai aussi l’option de virer les deux archéologues pour prendre un 4eme pack de ranger. Pas encore fait parce que flemme de monter en peindre 10 Rangers de plus mais on verra, c’est une option.


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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [1995pts] == 

Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [70pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 2 : Cerastus Knight Lancer [430pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique --- Optimisations : Létalité Téléchargée

Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts]
Infanterie 6 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

 

Modifié par Rantanplant
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Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

L’amélioration renforcrement cognitif elle s’est jusqu'à présent toujours résumé à un +1 ct. Sur une unité qui reroll les touches je trouve ça un peu exagéré pour 35pts. Du coup je la vire et je met le +6 de portée, c’est mieux et moins cher.

Je trouve aussi que 35 pts c'est un peu abusé...

Le +6 de portée te permet d'aller chercher plus facilement le Tir rapide, et donc de doubler les tirs, ce qui compense largement. J'aime bien :D

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Bon, en vrai je me suis amusé à faire quelques déploiements et j'ai un constat : je ne suis pas encore assez bon que pour pouvoir me permettre de jouer avec seulement 3 lignes. Je galère à les placer, ça me prend des plombes en réflexion pour vérifier que je couvre bien tout, ...

 

Bref, j'ai besoin d'une liste plus simple, avec beaucoup de lignes pour tout couvrir facilement et pouvoir me permettre de faire des cordons et d'en sacrifier. Du coup je vais remplacer ma dernière unité de prêtres par des patrouilleurs skitari et je les fait accompagnés d'un maréchal plutot que d'un dominus. On repasse de nouveau de 2 à 1 archéologue et ça me débloque suffisamment de points que pour ajouter une 4ème unité de rangers. Comme çà chacune de mes 5 unités d'impact dispose de sa propre unité de ligne pour l'accompagner, c'est plus simple.

 

L'idée c'est de jouer les patrouilleurs avec un maréchal renforcement cognitif en skorpius pour accompagner les ruststalker. Les ruststalker commencent dans le skorpius avec les patrouilleurs autour, QUand je veux les envoyer ils débarquent à 3ps, bougent avec +2 advance grace aux patrouilleurs (on est déja à 16ps stable) puis les patrouilleurs montent dans le véhicule pour préparer une seconde vague. Quand je veux envoyer les patrouilleurs, je peux leur filer le strata débarquement + charge, tirer en 3+ avec full PA-1 reroll touche reroll blessure puis charger, réduire l'OC de l'ennemi et prendre un objo de façon stable à plus de 20ps (ya pas grand chose qui tue 10 skitarii à -1 touche au cac après une telle rafale). On tue pas grand chose mais si on a fait assez mal au tir on tank quelques tours en neutralisant l'OC ennemi.

 


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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [1995pts] == 

Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [70pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 2 : Cerastus Knight Lancer [430pts]
Personnages 3 : Maréchal Skitarii [70pts] --- Optimisations : Renforcement Cognitif
Personnages 4 : Technoarchéologue [45pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex , Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]
 

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Le 16/12/2024 à 16:20, Rantanplant a dit :

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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [1995pts] == 

Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [70pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 2 : Cerastus Knight Lancer [430pts]
Personnages 3 : Maréchal Skitarii [70pts] --- Optimisations : Renforcement Cognitif
Personnages 4 : Technoarchéologue [45pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex , Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]

 J'ai donc jouer la liste ci-dessus contre un nécron Canoptek-court avec la mission burden of trust sur un déploiement en largeur de table décalé (déploiement à 14-8ps du bord de table).

L'adversaire jouait le void dragon, Illuminor Szeras, deux maraudeurs canopteks, deux packs d'immortels avec cryptek, 6 spectres avec cryptek, 2*10 guerriers pour tenir les objos, 1 réanimateur, 1 hexmark et 3 destroyer de cac (random, pour tester).

 

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Il me fait me déployer en premier et il a 9 poses avant de placer son Ctan, donc je ne peux pas vraiment l'empêcher de mettre son Ctan en face de mon lancer. Je décide donc de placer le lancer en protection de l'objo le plus proche de chez moi et de ne pas le jouer en agression car je suis convaincu que je perds le duel et qu'après le nécron se promène comme il veut sur mon flanc. Donc il faudra l'engager le plus tard possible svp merci. Je commence par déployer l'archéologue et les 40 ranger en mode 24H du mans sur la ligne de déploiement, de toute façon ils ont scout 6. A ma gauche (objo le plus proche de moi) nous avons donc 20 ranger, 3 breacher et le lancer qui font face à deux maraudeurs, aux 3 destroyer et au Ctan. Au centre j'ai 3 breacher et 10 ranger contre 10 immortels avec cryptek. A ma droite il y a 10 ranger, 10 patrouilleurs avec maréchal, le skorpius avec les stalker et 6 breacher avec prêtre opposés à 10 immortels avec cryptek, 10 guerriers, Szeras et le reanimateur. L'archéologue et 10 guerriers tiennent les objo vu qu'il y a les spectres et le hexmark en réserve chez lui, les pteraxi en réserve chez moi.

 

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Il gagne le T1 et commence. Je suis assez content de mon déploiement car je l'empêche d'avancer en le menaçant vraiment partout, par contre à part au centre je ne peux pas vraiment avancer non plus tant que ses spectres ne sont pas arrivés. L'unité est tellement chiante à gérer que je vais être obligé de jouer défensif du côté ou elle viendra. Il en prend bien conscience et décide de rester planquer à gauche et au centre. Il place simplement ses deux maraudeurs dans un excellent couloir de tir qui coupe le no mans land en diagonal et il avance tout son bloc à droite sur l'objo, planqué derrière un mur.

A mon tour je place le halo advance et charge sur les stalker. Les rangers avancent sur ma gauche pour prendre l'objo en se planquant derrière un mur, les trois breacher les suivent dans la ruine protégés par le cordon et le lancer reste un peu à l'arrière car il a une énorme marge pour charger ce qui viendra sur l'objo de toute manière. Au centre 10 ranger vont se suicider courageusement planter la bannière du dieu machine sur l'objo central et sont suivis en retrait par 3 breacher qui restent planqués derrière un mur. A droite je joue mal : j'avance 10 ranger derrière une ruine et j'en fait dépasser juste un pour se mettre sur l'objo. Bilan de l'opération : je suis exposé à un tir de ses maraudeurs canopteks et je ne conteste même pas l'objo vu que l'adversaire a mis 3 guerriers dessus. J'avais besoin d'exposer les rangers vu que je voulais envoyer les ruststalker et qu'il me fallait la bulle de +1PA à portée, mais tant qu'à faire il fallait en mettre 3 sur l'objo pour le contester... Juste derrière je fais sortir les ruststalker du skorpius et je les envois charger Illuminor Szeras et les 10 immortels avec cryptek. Szeras prendra seulement 5pv et je ne ferai que 3pv aux immortels avant de prendre 5 morts en retour. En dehors de jets particulièrement nuls, je n'aurais pas dû tenter le diable en allant chercher Szeras, j'aurais du me contenter de wiper les immortels et de me retrouver avec 10 stalker chiants à gérer dans son dispositif. Là avec le réanimateur derrière je perdrai juste toute l'unité en ayant fait au final 3pv à Szeras et 2pv aux immortels. Les patrouilleurs avec maréchal profitent du skorpius vide et montent dedans.

 

T2 il marque 4 points de primaire (objo de droite). Il décide de faire arriver ses spectres à gauche car il a quand même un petit doute sur la capacité du Void Dragon à gérer le lancer, les ranger et les 3 breacher tout seul (et je pense qu'il a raison^^). Ils tenteront une charge sur les ranger qu'ils rateront. Au centre il envoi 5 immortels avec cryptek qui tueront 8 rangers au tir avant de re-bouger et de prendre l'objo. A droite il reste engager, se full regen grace au reanimateur, reprends quelques pv dans Szeras et ses immortels puis wipe mon unité de Stalker au cac. Ah et les rangers qui dépassaient sur l'objo à droite se font wiper par un tir de maraudeur + le hexmark qui arrive en fep.

A mon tour je marque également 4 de primaire (objo de gauche). Je place le halo advance et charge sur les 6 breacher de droite et les 3 breacher du centre. A gauche je reste en place : les rangers tiennent l'objo tout en formant un cordon de protection empêchant la charge sur les 3 breacher et le lancer en arrière. Les breacher en profitent pour tirer à courte portée sur les spectres mais ne font que 4pv qui seront regen au tour suivant. Au centre mes breacher passent le mur, tirent puis chargent le pack d'immortels. Ils ne laissent en vie que le cryptek et 1 immortel qui feront tout de même 2pv en riposte. A droite je sors mes 6 breacher et le skorpius car avec les différentes consolidations il a quand même exposé ses immortels et Szeras à un tir + charge. Les patrouilleurs atomisent le hexmark au tir puis chargent les guerriers pour se planquer hors ldv des maraudeurs et reprendre l'objo (bon, le cac fera pas grand chose mais je suis OC 2 et lui prend -1 d'OC). Les 6 breacher OS les immortels et leur cryptek au tir puis chargent Szeras et le tuent. Il se retoure à droite avec seulement 2*10 guerriers et un réanimateur donc il ne peut plus du tout menacer mon skorpius et mes breacher. Bonne opération, par contre les breacher se retrouvent exposés dans la diagonale occupée par les maraudeurs et ils vont prendre cher. J'espère tout de même qu'ils peuvent tanker un tour avec la 4++ parce que même 1 breacher avec le perso ce n'est pas gérable avec 20 guerriers.

 

T3 il ne marque pas de primaire. A gauche il avance sur l'objo avec ses spectres, le reprend car il met plus d'OC que moi et fait cleanse. Il ne charge pas car de toutes façons avec le cordon il va juste tuer quelques rangers et il y en a 10 autres qui attendent juste derrière, autant faire du secondaire. Au centre il regen 3 immortels et foire son test de co donc il ne tente pas le désengagement, au cac je tue les 3 immortels regen et il me finit le brecher à 1pv. Il avance ses destroyer à couvert vers le centre pour apporter un peu d'aide au prochain tour vu qu'il est clair que c'est en train de mal se passer. A droite j'active la 4++ sur le pack de 6 breacher mais il me sort deux 6 sur le nombre d'attaques des maraudeurs et deux perfect touche/blesse donc l'unité et le perso dépop (stat il en tue 3-4 normalement ><). Sur l'objo de droite par contre il désengage son pack de guerriers mais à part çà il ne se passe globalement rien.

A mon tour je marque 16 de primaire et je met le halo +2 mouvement sur les deux pack de 3 breacher (pas l'advance et charge à cause des breacher du centre qui sont engagés et ne pourront donc pas advance). A gauche c'est le moment de sortir tout le monde pour reprendre l'objo et tempo encore un tour de plus même si je vais probablement crever au tour prochain. Les ranger se stackent donc sur l'objo au max hors engagement, les 3 breachers et le lancer foncent sur les spectres, font 1pv au tir (au secour ><), 3pv en charge puis arrachent le cryptek (strata précision sur le lancer) et 2 spectres de plus au cac. Au final il reste tout de même 3 spectres sur l'objo mais je l'ai repris et il est bloqué là. Au centre je désengage les 2 breacher restant, je claque le strata désengage + tir + charge, je fume l'immortel et le cryptek au tir puis je charge et tue les 3 destroyer au cac. A droite le skorpius fonce s'occuper des 10 guerriers qui tiennent l'objo adverse, entre le tir, le tank shock et le cac il en tue 7. Sur l'objo de droite les patrouilleurs avec le maréchal tuent les 10 guerriers au tir puis restent juste sur l'objo. Les Pteraxi fep hors ldv dans la zone adverse en pour faire du scoring.

 

T4 il ne marque toujours pas de primaire. Les breacher du centre se font depop par un maraudeur, le lancer perd 12pv ( ! ) sur les tirs d'un autre maraudeur, le Void Dragon tir + charge et lui fait 12pv de plus. Il lui en reste donc 1 ce qui lui permet de tuer 2 spectres à la riposte, le dernier spectre finira le lancer avant de se faire lui même finir par les 3 breacher. Bilan à gauche : j'ai toujours 10 ranger sur l'objo^^ Au centre rien à signaler, l'objo est stické et mon adversaire n'a plus rien à envoyer pour venir le chercher. A droite les patrouilleurs et le réanimateur se bagarrent un peu sur l'objo mais ça ne fait que 2-3pv de chaque côté ce qui ne m'empêche pas de continuer à le tenir.

A mon tour je re-marque donc 16 points. A gauche je ne bouge pas : j'ai réussi à tempo jusqu'au dernier tour, je suis content. Au centre rien à signaler non plus. A droite Le skorpius désengage+tir+charge avec un strata et terminera le pack de guerriers, récupérant l'objo adverse. Sur l'objo de droite la petite baston continue sans effet notable.

 

T5 il récupérera l'objo de gauche mais trop tard pour marquer des points. De mon côté je tiens 2 objo du no mans land et l'objo adverse ce qui me refera 16 points, me mettant au cap de 50.

 

On termine sur un 85-27 pour moi, soit 20-0 en format WTC.

 

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-) Les 50 figurines de ligne ça permet vraiment d'en foutre partout, donc de moins soliciter son cerveau sur les placements et donc de jouer plus vite. Quand on les expose, bien penser à en laisser la moitié planqués car il arrive souvent qu'après une activation il en reste encore quelques uns qui ne sont alors plus visibles et peuvent encore apporter des buffs ou sticker des objos. Sur cette game ci je n'aurai entièrement perdu qu'une seule unité (les 4 autres finissent à 1, 2, 6 et 10 bonhommes).

 

-) Les breacher par trois c'est vraiment bien. Soutenue par quelque rangers c'est une unité pas trop cher qui fait vraiment du taf et qui est ingérable sans aligner un truc vraiment solide en face (l'exposant à des représailles du lancer ou du gros pack de breacher). Elle profite énormément des règles assaut et advance et charge du détachement, que ce soit par trois en indépendant ou par 6 avec dominus c'est vraiment une dinguerie cette unité. Prenez toujours trois unités de breacher avec vous :D

 

-) Les ruststalkers c'est une excellente unité de projection mais ils manquent VRAIMENT de patate au cac, donc il faut rester prudent dans le choix de leurs cibles sous peine de les perdre sans avoir fait de plus value. L'utilisation standard c'est de les envoyer au charbon loin, soit pour OS une unité pas très solide soit pour entamer une grosse unité qu'on veut pouvoir OS derrière avec les patrouilleurs, puis de trainer dans les lignes ennemies pour locker au cac et faire chier. C'est inutile de vouloir les envoyer sur des transports ou sur des unités qui regen.

 

-) Le lancer fait le taf mais son utilisation est différente en fonction de ce qui est en face. Si le mec en face a des moyens de le menacer il doit rester en arrière aussi longtemps que possible car si ça se passe mal, après l'adversaire peut se promener ou il veut. S'il n'y a pas de moyens de le gérer en face je l'envois asap dans les lignes ennemies pour mettre le dawa, c'est particulièrement vrai et utile contre les listes qui ont beaucoup d'anti-élite mais peu d'antichar. Le lancer qui se promène partout impunément compense le fait que les breacher doivent rester très prudents.

 

-) Les pteraxii indispensables en scoring, par contre faut rien leur demander d'autre quoi ><

 

-) Le pack de patrouilleurs en skorpius c'est une unité qui fait un super taf pour un prix réduit. Que ce soit pour terminer les restes et tenir l'objo ou pour temporiser le controle adverse s'ils sont dépassés en puissance par ce qu'il y a en face.

 

Bref, on va un peu rester sur cette compo pour l'instant.

 

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Bon ben je viens de finir une game contre un ork...

 

T2 il whaaag, tabasse mes cordons de ranger et mon lancer mais au final il ne OS qu’une seule unité de ranger (me reste 10-4-1-0 mecs par unité à la fin) et le lancer ne prend ’que’ 20pv dans la tête ==> Au tour suivant je l’éradique, reste 10 nobz avec warboss sur un objo et 10 grot sur son objo.

 

Le combo cordon + tirs violents + cac violent c’est terriblement destructeur sur les armées mal préparées â gérer des cordons.

Modifié par Rantanplant
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Le 16/12/2024 à 16:20, Rantanplant a dit :

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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [1995pts] == 

Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [70pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 2 : Cerastus Knight Lancer [430pts]
Personnages 3 : Maréchal Skitarii [70pts] --- Optimisations : Renforcement Cognitif
Personnages 4 : Technoarchéologue [45pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex , Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]

 

Match contre un custo sur la mission terrraformation, toujours avec la liste ci-dessus.

Lui joue en talon of the emperor (le truc avec le strata chiant de mouvement réactif) : 2*5 sista, 1 rhino sista, 2 tank calladius (les seuls trucs qui font qu'il y a match contre moi car ils shootent chacun en stat 3 breacher ou 9pv sur le lancer), 5 gardes avec Draxus pour le pioupiou, 2*4 warden avec champion, 1 navigateur, 2*3 venatari.

 

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Déploiement en escalier sur la longueur de table. L'objectif de gauche est plus proche de chez moi et bien protégé, celui de droite c'est l'inverse pour mon adversaire, et celui du milieu est dans la méga pampa (layout GW merci^^).

Je place mon archéologue sur mon objo et mes 40 ranger en mode 24h du mans sur la ligne de front, 3 breacher à gauche 3 breacher à droite, le titan un peu dans le back à gauche, les 6 breacher un peu dans le back à droite. Après qu'il ait tout déployé je place le skorpius avec les ruststalker dedans et les patrouilleurs autour sur ma gauche, en face de Draxus et des 5 gardes (si je peux aller chopper Draxus avec précision avant qu'elle ne fasse de dégat je suis content). Mes pteraxi sont en réserve.

Lui place un tank et 2*3 venatari en réserve, un tank dans le back, à ma gauche Draxus et ses gardes protégés par un cordon de 5 sista, au centre un champion avec 4 warden, à ma droite un champion avec 4 warden et un rhino remplit de sista. Le navigateur sur son objo.

 

J'ai le T1 mais le tank m'emmerde donc je ne sors personne mais j'avance un peu pour mieux me placer en restant planqué. Par ailleurs le mouvement scout 6ps + le pivot gratos sur le socle ovale de l'arquebuse me permet de sécuriser l'objectif à gauche dés le T1, c'est toujours çà :)

A son tour pareil, il avance un peu en restant planqué, prend l'objo à droite mais ne sort pas. Draxus claque son lone op à 18ps et en profite pour se décaler vers le centre, plus loin des ruststalker et bien en vue de l'objo central pour le cas ou il faudrait pioupiou).

 

T2 je suis à portée de charger l'escouade de Draxus avec les ruststalker donc j'advance un max avec deux packs de rangers histoire de donner des buff et de m'installer bien comme il faut sur les objos de gauche et du milieu (de toute façon je vais exposer des trucs, autant le forcer à sortir du gros pour tout gérer). Les ruststalker reçoivent le halo advance et charge, débarquent à 3ps, font une advance de 14 (8+2+4) et s'arrêtent pile à 9ps de l'escouade de Draxus mais en range des rangers pour pouvoir charger à 7 sans trigger le mouvement réactif. Mon adversaire réagit très bien puisqu'il utilise le mouvement réactif sur les sista pour me barrer la route (c'était prévu et ne m'empêche pas de l'atteindre avec 4-5 mecs pour tuer Draxus) et surtout ajoute une rapid ingress de 5 venatari pour finir de fermer le cordon (et là je ne peux plus du tout passer). Je charge tout de même les sista (foutu pour foutu de toute façon...) en me plaçant de sorte à contester son objo et à conso avec 4 ruststalker dont le sergent sur les venatari ce qui devrait bien piquer. Il contre-charge donc avec ses warden du centre pour me contacter et m'empêcher de consolider plus loin. Par contre il fait l'erreur de ne pas activer son FNP et je wipe donc 5 sista + 2 warden + contestation de son objo avec mon dernier survivant. C'est pas si mal :) Les patrouilleurs avec maréchal ont pris la place des ruststalker dans le skorpius et ont foncé tout droit vers l'objectif adverse.

A son tour vu comment il est déja sorti avec tout le monde au centre donc il avance à fond. Les 2 warden avec champion claquent une advance et une charge du futur pour aller impacter le cordon de ranger qui protégeait mes breacher à droite, l'escouade de Draxus canarde mes rangers au centre et les tuent avec l'aide du tank et des tirs des warden et des venatari, les venatari justement partent attaquer mes rangers sur l'objo de gauche mais n'en tuent que 8 et ne peuvent donc pas conso sur l'objo derrière. Ah et le tank arrivé des réserves explose le skorpius sous fumigène avec un PC reroll (c'était du 50/50 en stat). Le navigateur se barre en courant vu la proximité des patrouilleurs.

 

T3 je controle bien la map et il me reste encore de la ressource donc c'est le moment de le repousser et d'enterrer la game. A ma gauche je désengage les 2 ranger restant, les 3 breacher sortent et explosent les venatari en tir + cac. les patrouilleurs qui ont débarqué sans coup férir du skorpius advance sur l'objo ennemi et lachent une volée de tir sur l'escouade de Draxus qui ne fera que 3pv soit un seul garde mort >< (stat on est plutot à 2). Ils sont rejoints par les pteraxii car je veux faire barrage aux deux calladius qui sont dans le coin et qui pourraient venir reprendre l'objo entre leur tank shock et leur OC4. A droite je sors les 9 breacher et je replace mon dernier pack de ranger en cordon anti-charge devant. Il utilise un mouvement réactif pour reculer ses warden avec champion et il rapid ingress à coté d'eux avec ses 3 derniers venatari. Les 6 breacher de droite tirent avec le touche crit à 5+ sur le pack de Draxus mais ne tuent que deux gardes ce qui force à utiliser mes 3 derniers breacher de droite pour tirer également dessus et tuer deux gardes en plus, laissant Draxus en vie >< A la base j'avais prévu de tirer sur les venatari avec mes 3 breacher de droite (car il a utilisé le FNP des warden à la phase de tir) puis de charger et détruire les warden sans FNP au cac, malheureusement ma contre-performance au tir m'empêche de détruire les venatari au tir avec eux (je dois les rediriger sur l'escouade de Draxus) et donc m'expose à une contre-charge des venatari si j'attaque les warden. Je laisse donc tomber le cac.

A son tour il est assez dans les problème mais il parvient à combiner un combo intelligent avec un peu de réussite pour s'en sortir : il ramène ses deux chars dans le no mans land et arrache 5 breacher au tir. Il finira le dernier des 2*3 breacher au cac avec ses venatari (qui ont pris un mort à l'overwatch). Il va ramener les warden de l'objectif de droite pour charger frontalement le cordon de ranger anti-charge avec l'aide des 2 warden + champion de l'autre escouade. L'escouade amochée va taper en premier et réussir à tuer les 10 rangers (ce qui n'était pas gagné, on est à 9 en stat et un seul en vie bloquerait le champion et 2 warden sur place), puis l'autre escouade de warden va conso et taper à full effectif sur les 6 breacher avec prêtre. Je l'avais vu venir, j'avais activé la 4+ invu et l'adversaire fait l'erreur de mettre les attaque du champion sur le prêtre donc au final je prend 2 pv sur le prètre et 3 morts dans les breacher puis je conso, je tue 1 venatari et 3 warden à la riposte (il n'avait pas activé le FNP, trop confiant).

 

T4 je suis encore très bien, il a bien joué pour rester dans la game un tour de plus mais je devrais normalement nettoyer tous les custo ce tour ci et le laisser avec 2 calladius, 1 rhino et 5 sista soit plus assez pour scorer correctement. J'amène donc mon titan poche du combat, je claque le strata désengage + tir + charge sur les breacher et là c'est le drame. Je ne parviens pas à tuer le dernier venatari au tir (jets de merde + il me sort 4 invu), donc je suis obligé de le charger et le tuer avec le lancer (sinon avec son mouvement de 10 il va partir me chercher l'objo de gauche et je ne pourrai jamais le récupérer). Du coup sa team de 1 champion + 1 warden survit et en plus la team de 1 champion + 2 warden qui reste ne prend que 2 blessures contre les breacher et le champion énervé me sêche 3 breacher + le perso et conso sur mon objo, BAM !

A son tour il se ramène au centre, arrache 16pv au lancer avec ses deux chars et met ses warden à l'abri du lancer (avec le mouvement réactif le fait d'être proche d'un mur lui permet de passer au travers et de m'empêcher de charger).

 

T5 je score correctement mais je ne fais rien d'autre que stationner sur mon objo avec le lancer pour l'empêcher de le reprendre. Lui profite de ses deux champions encore en vie pour scorer 8 points de secondaire dans ma zone T5 et du fait de jouer en second pour scorer 12 de primaire, terminant sur un tour à 20 et le ramenant à 68-70 (10-10).

J’ai 12pts d’avance au primaire mais à cause d’un tirage nul (genre no prisonnier + assassinat T1 alors que je ne vois rien...) je fais seulement 15 de secondaire contre 25.

 

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Bilan : je suis toujours très content de la liste. T3 et T4 l'adversaire était vraiment dans le caca et il a fallu une combinaison d'une série de play sans faute + une bonne dose de réussite pour pouvoir rattraper le coup. Avec un seul craquage de moins (le cordon de ranger qui ne cède pas T3, le venatari qui meurt au tir T4, le cac des breachers pas foiré T4, le champion qui n'explose pas tout T4), l'adversaire perdait directement 12-8.

 

Les calladius ont vraiment été indispensables pour le custo, sans eux je me promène comme je veux sur la mapen prenant toutes les lignes de vue que je veux.

Modifié par Rantanplant
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Pour l’instant je suis un peu bloqué sur l’évolution de cette liste. Il n’y a rien dont j’ai envie de me passer et chaque fois que j’envisage de modifier quelque chose j’ai l’impression que je perds plus que je gagne...

 

J’ai préparé une autre liste pour sortir du concept de ’plusieurs vagues d’assaut’ et juste jouer le stat check en foutant des énormes trucs sur les objos, mais amha c’est moins stable et le résultat est bcp plus dépendant de la configuration antichar adverse

 

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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [150pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [430pts]
Personnages 2 : Compilateur Cybernétique [65pts]--- Optimisations : Plaquettes Dyades Transoraculaires
Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [60pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts]
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [70pts]--- Optimisations : Matériel Sanctifié

Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]--- Pteraxii Skytalker Alpha

Véhicules 1 : 4 Robots Kastelan [360pts] 4 Eclateur à phosphore de Kastelan, 4 Poing de Kastelan

 

 

3 pack de brecheur avec perso + les robots, 4 lignes pour suivre les 4 unités et apporter des buffs, le halo discretion sur le lancer et les robots et c’est parti pour squatter les objos. Ça tank, ça pique, mais c’est pas subtil.
 

 

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Bonjour !

 

@Rantanplant : je vais pas t’apprendre que le problème du stat-check, c’est que même si tu gagnes une partie sur deux, c’est quasi indépendant de ton niveau de jeu. 
Je dis ça parce que tes RdB sont intéressants à lire, si c’est pour lire du stat-check… bof ^^

 

Bonne journée :) 

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Le 16/12/2024 à 16:20, Rantanplant a dit :

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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [1995pts] == 

Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [70pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 2 : Cerastus Knight Lancer [430pts]
Personnages 3 : Maréchal Skitarii [70pts] --- Optimisations : Renforcement Cognitif
Personnages 4 : Technoarchéologue [45pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex , Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex 

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]

 

Match contre un IK sur take and hold,  déploiement en diagonale.

Je joue la liste ci-dessus.

Il joue un paladin (gros de cac + tir), un croisé (gros full tir), 4 petits de cac et 3 petits de tir.

 

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On se déploie en diagonale, je place 3 breacher + 10 ranger sur chacune de mes ailes, le reste planqué au centre.

 

Il a le T1 mais reste globalement planqué (il a peur du lancer et des breacher). Il positionne ses deux gros au loin avec vue sur l'objo central et sprint vers l'objo de droite (le plus facile pour lui) avec un petit.
A mon tour je suis assez bien. J'ai la chance de pouvoir scorer 6 de secondaire alors qu'il n'a rien pu scorer et je suis déja sur l'objo de gauche alors qu'il n'a pas encore put atteindre l'objo de droite. J'ai donc théoriquement déja 11pts d'avance. En plus le fait qu'il ait peur du lancer et des breacher lui a fait faire une erreur : il n'a rien à portée de l'objectif central pour le prochain donc il ne pourra pas me le contester, et il est d'ailleurs globalement très fort enfermé dans sa zone avec ses unités, il va prendre du temps à en sortir. Vu qu'en plus je joue en second, je décide donc de ne pas jouer l'attrition mais le scoring et de tempo le plus possible son arrivée sur les objo.
J'envoie donc un pack de ranger + le lancer sur l'objo central avec le halo discrétion (il sert pas souvent celui-là^^) sachant qu'au pire il doit bien me rester un ranger pour sécuriser l'objo et empêcher les fep au tour suivant. 

 

T2 il me tir le lancer avec ses deux gros + un petit et le tue (stat on est autour des 20pv donc c'est assez lucky de sa part) mais les rangers ne prennent aucun tir sur eux. Il prend également l'objo de droite avec un petit.
A mon tour je sécurise donc l'objo central, sinon je ne fais qu'envoyer les ruststalker charger le petit ik sur l'objo de droite. Je lui fait 7pv mais je conteste l'objectif avec mes 10 oc. Pour le reste je reste planqué et je score bien.

 

T3 avec la menace du lancer éliminée il sort enfin de sa zone mais c'est bien trop tard. Il tuera les ruststalker sur l'objo de droite, les ranger au centre (mais l'objo est sécurisé donc je le garde) et fera 3 pv au skorpius. Il envoit également un petit IK vers mon objo à gauche pour le contester au tour suivant.
A mon tour je sors juste de quoi temporiser encore un tour : 3 breacher à gauche se placent devant l'objo et tuent le petit IK en tir + charge puis reculent juste à la limite de l'objo (c'est important), 3 breacher à droite sortent et tuent au tir le petit IK qui avait pris l'objo. Au centre le skorpius vient se positionner pour bloquer le chemin aux petits IK et l'empêcher de venir reprendre l'objo central au tour suivant.

 

T4 il me tue tout à droite (10 rangers et 3 breacher) et parvient enfin à reprendre le controle de l'objo pour scorer T5, au centre il fume le skorpius mais reste trop loin de l'objo, et à gauche il envoit le gros IK de tir + cac pour s'occuper des breacher et reprendre l'objo. Il tue un seul breacher au tir, charge (pas assez loin que pour atteindre l'objo), je contre-charge avec 10 ranger qui attendaient derrière le mur et je le fixe là. Il tuera les breacher + 3 ranger au cac mais ce ne sera pas du tout suffisant pour pouvoir bouger sur l'objo.
A mon T4 je sors les 6 breacher pour aller tuer le gros engagé à ma gauche en tir + cac et je prépare 10 ranger pour aller mettre 20 OC sur l'objo central au T5.

 

T5 il place 2 petits IK sur l'objo central mais ils se font exploser par les breacher et les 10 rangers venus reprendre l'objo.

 

Score final 55-96 soit 18-2 pour moi. J'ai perdu 1500pts d'armée et lui seulement 500 mais j'ai scoré toute la game en le gènant.

 

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Bilan : L'admech a vraiment de nombreuses ressources à envoyer avant d'être à court, on est difficile à épuiser sur 5 tours.


 

Modifié par Rantanplant
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Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Sur ce match up, les dragoons auraient été magnifiques avec leurs lances anti marcheur 2+ :)

Modifié il y a 2 heures par Dromar

Bah non, ils n’auraient jamais vu le cac vu la distance à laquelle .on adversaire restait.

Et vu qu’ils ne passent pas à travers les bâtiments ils n’auraient pas permis aux rangers de sécuriser l’objo central.

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il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Ils ont mouv10, sprint et charge et tu peux leur filer +2mouv. Ils auraient été bien utiles mais le lancer est très bon également. Pour 20pts de plus tu devrais essayer canis rex:)

Déjà fait mais je l’aime moins, il doit arriver des réserves.

Puis j’ai pas 20pts de toute façon.

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Canis Rex et les échassiers pour moi ça fonctionne mieux en impératif protecteur.

Du coup j'ai réfléchi à une liste tournant sur cet impératif (ouais je m'ennuie, je suis en vacances :D ) :

 

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== Détachement principal : Imperial Knights, Adeptus Mechanicus [2000pts] ==

Héros épiques 1 : (+1) Canis Rex [450pts]--- Sire Hekhtur

Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [95pts] [Seigneur de guerre] Canon Transsonique--- Optimisations : Renforcement Cognitif
Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [70pts]--- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 3 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 4 : Maréchal Skitarii [35pts]

Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Vanguard Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Destructeurs Kataphron [210pts] 6 Couleuvrine à plasma
Infanterie 2 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]--- Pteraxii Skytalker Alpha
Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique

Véhicules 1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] 3 Canon laser cognis jumelé
Véhicules 2 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] 3 Canon laser cognis jumelé

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Canis Rex en réserve pour venir sur un flanc servir en soutient et en contre-cac.

Les Breacher avec le double impératif planqué au centre pour servir de repoussoir suivis par les rangers pour le +1PA.

Les Destructeurs et les 2*3 Balistari à protéger tous les trois avec le halo stealth dans des couloirs de tir dés le T1. De cette façon ils vont gagner leur duel de tir contre la plupart des adversaires.

Les Patrouilleurs en skorpius et les pteraxi pour avoir un peu de projection quand même et aller gratter une ou deux contestation d'objectif.

 

Avec de bons positionnements le no mans land doit être à nous dans la plupart des games.

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Ca pourrait marcher en effet, curieux de voir ce que donne les destroyers:) 

Aussi je me demande si les autocanons ne seraient pas une option seduisante sur les balistarii.

 

Je testerai une liste all in mêlée la prochaine fois.

Modifié par Dromar
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Oui mais je me dis que pour gerer les cibles e8 et moins avec une save max a 3+ ils sont tres efficaces. Je préfère les lascans cela dit^^

Et pourquoi ne pas remplacer les balistarii par des onagres avec laser à neutron? leur résistance serait appréciable même si je trouve aussi les balistarii très bons en protecteur, ne serait-ce que parce qu'ils peuvent continuer à sprinter et tirer tout en ayant le +1ct. 2 onagres +140pts ou 6 balistarii?

Modifié par Dromar
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