Rantanplant Posté(e) le 2 janvier Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier Il y a 6 heures, Dromar a dit : pour gerer les cibles e8 et moins avec une save max a 3+ ils sont tres efficaces Destroyer Kataphron pour ça. Les autocanons avec leur pa -1 dès qu’il y a du couvert c’est galère. Il y a 6 heures, Dromar a dit : pourquoi ne pas remplacer les balistarii par des onagres avec laser à neutron? Les balistari profitent trop du combo reroll des 1 + crit 5+ que pour s’en passer. Mais enlever une team de 3 pour mettre un onagre et gratter 70pts, why not. Ils font le taf les onagres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 2 janvier Partager Posté(e) le 2 janvier Dans ce cas réfléchi a inclure cawl, l aura de reroll serait top:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 2 janvier Partager Posté(e) le 2 janvier (modifié) Il y a 7 heures, Rantanplant a dit : Les balistari profitent trop du combo reroll des 1 + crit 5+ que pour s’en passer. Mais enlever une team de 3 pour mettre un onagre et gratter 70pts, why not. Ils font le taf les onagres. Les ballistarii ont un profil séduisant mais avant le nouveau détachement je leur préférais le desintégrator qui en impératif aggressor, pouvait touchait sur dur du 3+ avec sa grosse arme, sans parlait de la résistance de celui ci. Les ballistari par 3 c'est certes 21 pv mais on est sur de l'endu 7 donc, ils se font ouvrir plus facilement et chaque fig enlevée, réduit d'1/3 leur puissance du coup. Avec le nouveau detachement, dans une optique protector, je suis allé chercher directement l'onage laser qui est une valeur sur que ça soit avec le laser ou en terme de resistance. A voir si les ballistarii override avec le stealth gagnent beaucoup en resistance. Si ce n'est pas le cas, l'onagre reste l'option numéro 1, surtout qu'en récupérant 70 points, tu mets une unité de plus sur table Modifié le 2 janvier par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 2 janvier Partager Posté(e) le 2 janvier Je plussoi l'onagre ou le desintegrateur pour economiser des points d autant que tu as une grosse puissance de feu deja mais que tu manques de preneurs d objectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 16:00 Auteur Partager Posté(e) lundi à 16:00 Bon, encore une petite game ce week-end et je trouve tout de même que le pack de 6 breacher est rarement rentable, contrairement aux packs de 3. Par contre les packs de 3 sont faibles contre les grosses endu non véhicule. La solution que j'aimerais essayer c'est 3*3 avec manipulus. C'est le même prix mais on répartit mieux la létalité. Et comme je le disais, j'aimerais tester un dunecrawler immobile dans un couloir de tir pour faire peur. Du coup faut dégager un truc et ce sera les ruststalker même s'ils sont bien. Les deux trucs dont je peux me séparer c'est eux ou le pack du maréchal et je trouve que le pack du maréchal fait plus de trucs. Derrière il me reste 40pts donc j'upgrade le technoarchéologue en Dominus avec létalité téléchargée qu'on embarque solo dans le skorpius. En le débarquant à côté des patrouilleurs et avec le bon strata on a un mec qui balance 7A sur 2+ reroll, F6 reroll les 1, PA3 D3. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [2000pts] == Personnages 1 : Maréchal Skitarii [70pts]--- Optimisations : Renforcement Cognitif Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [70pts] [Seigneur de guerre]--- Optimisations : Matériel Sanctifié Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Personnages 5 : Cerastus Knight Lancer [430pts] Personnages 6 : Technoprêtre Dominus [85pts] Rayon d'éradication --- Optimisations : Létalité Téléchargée Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]--- Pteraxii Skytalker Alpha Véhicules 1 : Onagre des Dunes [155pts] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures FInalement en suivant le fil de mes réflexions sur l'onagre, j'ai eu envie de jouer un full MSU. Je sais pas si ce sera plus fort mais je me rapproche toujours plus d'un gameplay Druk (mais en plus tanky) et j'aime çà On enlève donc le titan (c'est pas MSU) et on ajoute 3*5 ruststalker (pour écranter, faire des actions, aller contester un objo loin, faire peur avec leurs attaques full précision, ...). En ligne on ajoute également une deuxième unité de patrouilleurs en skorpius avec maréchal et Belisarius cawl. Et vu qu'on a du rab, on met un maréchal dans une unité de ranger parce que je vois rien de mieux à faire. Le pack le plus menaçant supposé pouvoir gérer en solo quasi toutes les menaces du jeu c'est le pack de 3 breacher avec manipulus létalité téléchargée et suivi de Cawl (ensemble en tir + charge ils tombent même le roi silencieux sous -1dmg en stat). Mais globalement TOUT dans la liste peut faire des dégats, pas forcément OS la cible, mais toujours l'entamer un minimum. Je crois aussi que la liste doit être dur à essouffler vu le nombre d'unités (14) leur tankyness individuelle (la plupart des unités du jeu ne tombent pas 10 ranger en une phase par exemple) et leur dangerosité individuelle (on ne se retrouve jamais avec 3 unités qui n'ont aucune chance de faire quoi que ce soit, 3 unités c'est dangereux ici). Et pour ceux qui se demandent pourquoi 3*5 unités de corrodeur et 0 d'infiltrateur, la réponse est dans le paragraphe précédent : je veux des unités qui aient un minimum de létalité individuelle. Et les corrodeurs ont cette létalité sur n'importe quoi, T5 une escouade de corrodeur qui a été préservée elle peut terminée n'importe quelle unité amochée, ce qui n'est pas le cas des infiltrateurs. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [150pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts] Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts] Personnages 3 : Maréchal Skitarii [35pts] Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 5 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 6 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha Véhicules 1 : Onagre des Dunes [155pts] Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Ca m'a l'air cool, tu nous fera un retex:) Tu pourrais essayer de caser un autre transport. 3x10 vanguards avec marechal en dunerider ça pique. Apres, trop de personnages à mon gout. En virant les manipulus tu pourrais rentrer encore plus de monde:) 3 manipulus = 180pts Soit 10 vanguards et 1 dunerider tout pil. Une base de 6 lignes dans la liste ca parait vraiment solide et c'est plus dans la logique du msu que de caser encore plus de pts dans les brecheurs:) Modifié il y a 10 heures par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 40 minutes, Dromar a dit : Ca m'a l'air cool, tu nous fera un retex:) Tu pourrais essayer de caser un autre transport. 3x10 vanguards avec marechal en dunerider ça pique. Apres, trop de personnages à mon gout. En virant les manipulus tu pourrais rentrer encore plus de monde:) 3 manipulus = 180pts Soit 10 vanguards et 1 dunerider tout pil. Une base de 6 lignes dans la liste ca parait vraiment solide et c'est plus dans la logique du msu que de caser encore plus de pts dans les brecheurs:) Je me suis dit pareil, le top ce serait une escouade de vanguard en skorpius pour aller avec chaque marechal. Mais j'ai que deux skorpius et flemme d'en acheter un troisième. Accessoirement s'ils sont excellents contre l'infanterie, ils pèchent un peu contre les monstres et les véhicules donc ce serait sans doute overkill. Par contre non pour retirer les manipulus, ils sont indispensables sinon il y a des choses que les breacher ne menacent pas. Avec manipulus ils menacent très sérieusement 100% des unités du jeu qui entrent dans leurs 15ps et c'est trop fort. Les seuls que je vois capables de tanker un tir + charge de cette unité avec double strata crit 5+ c'est : Grand immonde avec amélio (uniquement dans l'ombre du warp, il tank pas s'il a seulement fnp 5+), Shaalaxi (juste à cause de son -1A), Roi silencieux avec l'amélio -1Dmg. On parle d'une unité qui en stat avec le double strata inflige 21 blessures PA-3 D3 à tout ce qui a endu 9+. Pour 235pts et 2CP tu passes en un tour sur des trucs à 300-400pts. Les breacher avec manipulus ils imposent à mon adversaire de me respecter, et le respect c'est important Non sans blague un MSU ou l'adversaire est en plus obligé d'éviter des zones de 15ps autour de certaines unités c'est incroyable d'un point de vue map controle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Pas faux, plus qu a tester donc. En fait l onagre me parait faire tâche dans la liste:) Exemple: Belisarius 3 manipulus 3 marechal 3x 10 rangers 3x 10 vanguards 3x 3 brecheurs 3x duneriders 2x 5 corrodeurs 2x 5 vautours 2000pts Modifié il y a 9 heures par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 9 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Un peu mais j’adore la fig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures C'est vrai qu il est mignon notre onagre Et il rend service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés