Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Terminator c'est un gros naze (Admech 2000 pts, listes et retex)

Messages recommandés

il y a 41 minutes, zhangfey a dit :

rapport à ta liste tu ne serais pas plus à l'aise avec des inflitrateurs/ou vautours plutôt que des sicariens ? J'aurais plutôt vu 2 Infiltrateurs et 2 vautours à la place de 3 sicariens et 1 vautours. amha

Ils ont beaucoup de projection et sont plus menaçant pour l’adversaire. Par exemple dans le match nécron c’est parce qu’il a peur d’eux pour ses crypteks que le gros pack de guerriers perd un tour de mouvement. Accessoirement c’est aussi eux qui massacrent en général les petites unités de contrôle map adverse et forcent la sortie des grosses unités.

sinon quel est le rôle du 3iem marchall sans transport dans ta liste ?

Bah j’ai 40pts et je savais pas quoi en faire. Si t’as d’autres idées je suis preneur ^^

est ce que létalité téléchargée sur le manipulus t'a été au moins 1 fois utile ?

A chaque match. Contre le nécron pour tabasser du spectre sous fnp, contre l’arly pour éclater 2 véhicules en une phase de cac un par le prêtre solo, un par les breacher). Ça rend un pack de breacher vraiment plus dangereux au cac et ça me permet d’équilibrer les flancs : d’un côté cawl + le pack avec létalité téléchargée, de l’autre double pack.

Modifié par Rantanplant

il y a 19 minutes, Rantanplant a dit :

Bah j’ai 40pts et je savais pas quoi en faire. Si t’as d’autres idées je suis preneur ^^

Bah juste 5 sicariens remplacés 5 infiltrators ou 5 vautours au choix et tu as tes 45pts pour un technauarchéo lol  Mais bon on chipotte, c'est toi le testeur.

il y a 22 minutes, Rantanplant a dit :

A chaque match.

Ah cool ! A tester alors

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Yo,

Bon, j’ai deux tournois ce mois-ci et je n’ai eu l’occasion de tester que 5 match up avec ma liste, ça va pas le faire. En plus il est clair qu’en admech on a vraiment pas le temps de la réflexion avec une clock d’une heure trente.

Du coup le plan est plutôt de mettre au point une strat standard plutôt défensive qui devrait fonctionner contre tout et éventuellement de push t4-t5 si j’ai l’occasion (et du temps à la clock).

L’ordre de déploiement serait le suivant :

1) Onagre.

2) Ranger avec chef en screening objectif.
3) Sur objo défensif : cordon de ranger + ruststalker + cawl + 3 breacher.
4) Sur objo agressif : cordon de ranger + ruststalker + breacher amélio + 3 breacher.
5) 5 ruststalker en menace sur un trou de ma ligne.
6) Les transports planqués SN mais en agression des objos.

L’idée est d’utiliser les skorpius et les patrouilleurs en première ligne pour aller prendre les objos de façon fiable avec pourquoi pas un petit ranger qui met un pied dessus aussi histoire de sticky. Le cordon de ranger serait lui joué de façon plus défensive pour protéger les breacher et apporter les buffs. Les ruststalker serviraient de seconde ligne de cordon et seraient gardés en contre charge pour avoir de la mobilité en mid-late game. Cawl et le pack de breacher amélioré seraient envoyés derrière les patrouilleurs en support. Un pack de breacher est conservé de chaque côté pour amener du support de tir et contre-attaquer.
On fait comme ça et on voit comment l’armée fonctionne en pilote auto^^
Modifié par Rantanplant

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

En plus il est clair qu’en admech on a vraiment pas le temps de la réflexion avec une clock d’une heure trente.

Je suis bien d'accord, c'est vraiment compliqué de pas se faire happer par la clock. Du coup hâte d'avoir ton retour sur ta stratégie et savoir si ça a marché. Ca me permettrait d'adapter mes listes ^^ 

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Yo,

Bon, j’ai deux tournois ce mois-ci et je n’ai eu l’occasion de tester que 5 match up avec ma liste, ça va pas le faire. En plus il est clair qu’en admech on a vraiment pas le temps de la réflexion avec une clock d’une heure trente.

Du coup le plan est plutôt de mettre au point une strat standard plutôt défensive qui devrait fonctionner contre tout et éventuellement de push t4-t5 si j’ai l’occasion (et du temps à la clock).

L’ordre de déploiement serait le suivant :

1) Onagre.

2) Ranger avec chef en screening objectif.
3) Sur objo défensif : cordon de ranger + ruststalker + cawl + 3 breacher.
4) Sur objo agressif : cordon de ranger + ruststalker + breacher amélio + 3 breacher.
5) 5 ruststalker en menace sur un trou de ma ligne.
6) Les transports planqués SN mais en agression des objos.

L’idée est d’utiliser les skorpius et les patrouilleurs en première ligne pour aller prendre les objos de façon fiable avec pourquoi pas un petit ranger qui met un pied dessus aussi histoire de sticky. Le cordon de ranger serait lui joué de façon plus défensive pour protéger les breacher et apporter les buffs. Les ruststalker serviraient de seconde ligne de cordon et seraient gardés en contre charge pour avoir de la mobilité en mid-late game. Cawl et le pack de breacher amélioré seraient envoyés derrière les patrouilleurs en support. Un pack de breacher est conservé de chaque côté pour amener du support de tir et contre-attaquer.
On fait comme ça et on voit comment l’armée fonctionne en pilote auto^^

Cool !  A la construction de liste est ce que tu réfléchis aux nombres d'unités qu'il faut pour un rôle action/secondaire et qui ne serviront pas forcément au combat ?

il y a une heure, zhangfey a dit :

Cool !  A la construction de liste est ce que tu réfléchis aux nombres d'unités qu'il faut pour un rôle action/secondaire et qui ne serviront pas forcément au combat ?

Je réfléchis à en mettre le plus possible ^^

Après j’ai 16 unités différentes. En msu c’est jamais grave de sacrifier la létalité d’une seule unité pour faire des actions, ma capacité à scorer du secondaire dépend plus de ma maîtrise de la table.

Cool, avec la promo sur Cawl on va pouvoir remplacer le maréchal des ranger qui screen l'objo par un technoarchéologue histoire de faciliter le screening et de filer 3 d'OC à l'unité par tête de pipe. C'est utile vu que c'est souvent une unité qui arrive dans le no mans land T4 T5 pour voler ou contester un objo. J'hésite entre çà et ne garder que le technoarchéologue pour rentrer un callidus à la place des ranger. Je gagne en mobilité et en agressivité mais je dois donc consacrer mon attention à une figurine fragile de plus, tricky à positionner et je vais également galérer plus à couvrir ma zone de déploiement.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [55pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts]
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [60pts]
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

Véhicules 1 : Onagre des Dunes [155pts] Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis

Modifié par Rantanplant

Si tu veux vraiment l'échanger , je le remplacerais par un poulet laser et 5 pteraxxi à la place. Mais pas encore du rustalker personnellement je ne suis pas un grand fan.

Après les tirs de l'onagre ça aide quand même la F16 dans une liste et un invu 4+ sur une troupe ça reste très sympa. 

La parole est à la défense ^^

Si tu penses pouvoir assez exploser les gros châssis avec les 3x3 breachers, 10 ruststalkers ce n'est jamais inutile.

Si tu enchaînes +2 en advance ET en charge (nécessite lignes bien placées), couplé à l'amélioration halo override "advance et charge" + le strata "relance des 1 à la touche et à la bless"... Bon voilà quoi, ça en fait des hachoirs à viande super efficaces et rien n'est hors de leur portée. Ils peuvent sortir des trucs chiants avec leurs blessures dévastatrices et précision (archonte elfe noir, testé et approuvé) et au pire du pire, avec 20 points de vie à sortir invu 5+, ça englue des gros machins pendant un bon moment.

150 points, ça compense largement leur grande polyvalence.

En fait c'est çà le truc : je n'ai pas besoin de l'onagre pour tomber les chassis et je dirais même qu'il n'a aucune chance de les OS. Actuellement il sert surtout à faire en sorte de deny les couloirs de tir à l'adversaire qui hésite en général à se promener dedans.

Mais oui les gros pack de ruststalker ça me fait de l'oeil car ça donne beaucoup de marge pour tuer les team de 5 SM et derrière ça tank assez bien. Pour faire du deny d'objo c'est assez top.

En fait pour moi la question principale c'est : est ce possible de rajouter 10 rust de plus au déploiement^^

Modifié par Rantanplant

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

En fait pour moi la question principale c'est : est ce possible de rajouter 10 rust de plus au déploiement^^

Par contre oui, ça prend de la place. Mais ils galopent tellement vite que tu peux les mettre un peu en arrière, avec des skitarii lignes pas loin, et à ton signal ils fileront comme le vent !

J'ai fait un test avec la liste suivante :

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts]
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

Contre un eldar warhost (le machin ou tu bouges plus vite et ou tu peux sortir-tirer-rentrer dans ton véhicule) : 5 banshees, 5 scorpions, 10 faucheurs avec autarque en serpent, 5 vengeurs avec asurmen en falcon, 2*5 dragons + fuegan, 2*5 araignées, 10 gardiens avec eldrad, THE avatar, 1 prescient à moto.

Déploiement en marteau et enclume diagonal, mission de base take and hold.

*****************************************************************************************

Je commence par couvrir mon objo et mes lignes arrières avec le pack de ranger + technoarchéologue et le pack de 5 ruststalker. Lui couvre son objo avec les gardiens défenseurs et eldrad.

A ma gauche (objo facile à défendre pour moi) je mets 10 ranger, Cawl a côté d'eux, un seconde ligne avec 10 ruststalker, un pack de breacher derrière la double ligne défensive et je cale un skorpius ou je peux pour aller sur l'objo T1. Il oppose 5 araignées, 5 dragons avec fuegan, 5 banshees juste derrière le mur. Au centre il met ses deux véhicules, je ne mets rien car l'objo est super exposé et pas envie de me faire tirer à longue portée sans pouvoir répliquer. A ma droite je mets un cordon de ranger, un pack de breacher juste derrière, un cordon de 10 ruststalker et le dernier pack de breacher tout derrière. Il m'oppose les scorpions, 5 araignées et l'avatar.

J'ai le T1, tant pis on y va. A gauche j'avance le skorpius sur l'objo le plus accessible pour moi et c'est tout. Tout le reste de mon armée advance vers des positions de couvert plus centralisées dans le no mans land pour avoir les objectif bien à portée, tout en conservant la structure défensive en deux chateaux de trois lignes (ranger, stalker, breacher).

A son tour il bouge peu car il n'a pas envie de s'exposer et prendre déja la sauce à mon T2. A ma droite il profite quand même de son token "pasd'overwatch" et du fire and fade pour venir dans la ruine devant mon chateau, pulvériser 10 ranger et repartir ni vu ni connu sur l'objo (eldar c'est pêté).

T2 mes chateaux sont dans une bonne position défensive et ne bougent pas, ma zone est bien écrantée, je ne vais pas au centre. A ma gauche je profite d'une erreur de positionnement et mon skorpius pivote pour rester sur l'objo, avoir une vue derrière la ruine qui le cache et pulvériser 4 araignées. A ma droite j'avance le skorpius sur l'objo, je sors mon escouade de patrouilleurs, je tir sur les skorpions en tuant 3 (puis ils se mettent hors ldv avec un mouvement réactif), je charge les araignées sur l'objo avec mes patrouilleurs + le skorpius en me disant que ça passe large au cac. L'idée c'est que je tue ses araignées et au prochain tour soit il reste loin de l'objo et me tue au tir (je le deny un tour gratos), soit il s'approche dans mes 9ps, je claque le mouvement réactif pour retourner dans le skorpius et je sauve les patrouilleurs. Pour vraiment être sur, je claque un tank shock sur le skorpius et je fais 1 seul pv... Le maréchal fait kedal aussi (on rappel que c'est 4 attaques 2+ reroll, 2+, svg 5++), le sergent bute une araignée, les 9 patrouilleurs en tuent 2 et le skorpius fait 1pv à l'exarque. Du coup je me retrouve bloqué au cac comme un con, je ne score pas overwhelming force et je vais le payer très cher au tour suivant. Pour info en stat tout cumulé je devais faire 9pv sur les 6 de l'escouade^^

A son tour il n'attaque pas sur la droite mais il en profite évidemment pour lancer son avatar et ses deux véhicules qui étaient au centre sur ma droite. Les patrouilleurs et le skorpius se font pulvériser, les scorpions reprennent l'objo et tout le monde retourne dans son transport, gg wp. Ah oui, il met le prescient sur l'objo du milieu pour faire cleanse.

T3 il va falloir se venger. A gauche je ne bouge pas sauf la ligne de ranger qui partent en courant vers la droite ramener les bonus de ligne. A droite je sors tout le monde : les ruststalker avancent à fond et se préparent à charger/bloquer/tuer ce qu'il faudra terminer, un premier pack de breacher se pose sur l'objo à côté des scorpions, un second se décalle sur le côté de leur couvert pour avoir l'avatar en tir rapide. Tour décisif et très chanceux pour moi cette fois : le pack de breacher en retrait OS l'avatar au tir avec le strata crit à 5+ (11 blessures, 7 save ratées, je lui fait 14pv alors que je devrais lui en faire 8 en stat). Ca me laisse tout loisir de dézinguer des trucs avec le pack de breacher en plein milieu de l'objo : le serpent perd 9pv au tir, les scorpions se font tuer au cac, le falcon perd 9pv au cac. Les ruststalker chargent le serpent, l'entourent, le terminent, 3 faucheurs meurent en débarquant puis se font consolider par les ruststalker. Au centre cawl aligne le prescient et l'atomise solairement tout en prenant l'objo (il est lone op et il va être suffisamment occupé par autre chose à son tour^^)

A son tour l'adversaire désengage les faucheurs et j'en profite pour claquer le mouvement réactif sur les ruststalker qui sont maintenant à 3ps de son objo, autant dire qu'ils deviennent une cible prioritaire. Il va tuer les ruststalker avec fuegan + 5 dragons + les gardiens + eldrad et il va tuer un pack de breacher avec 5 banshees + le falcon + asurmen mais il ne parvient finalement à poser qu'une seule araignée sur l'objo de droite qui sera donc facile à deny un tour de plus.

A mon T4 je n'ai plus qu'à envoyer un maximum de choses à l'abattoir pour le tempo un tour de plus et prendre suffisamment d'avance au primaire. A gauche le skorpius prend le +2 mouvement, avance à fond vers le centre, les patrouilleurs débarquent, tirent sur les banshee et en tuent 3.A droite mon pack de breacher reprend l'objo, tue l'araignée et quelques faucheurs au tir puis finit les 2 banshee et les 3 faucheurs avec autarque au cac. Retour à gauche : mon pack de 10 rustalker encore en vie n'a qu'une seule chose en tête depuis que les banshees ne bloquent plus le mur de la ruine : foncer tout droit sur l'objo de l'adversaire et massacrer tout ce qui s'y trouve. Ils y vont donc et avec l'aide des pteraxii tuent un exarque araignée spectrale, 5 dragons, fuegan (qui rez) et quelques gardiens puis consolident sur l'objo et le deny.

A son T4 il ne tient pas d'objo. Je suis clocké et il lui reste 15min donc pour gagner du temps et pouvoir jouer mon T5 je propose à mon adversaire de juste retirer les packs qu'il attaque avec suffisamment de choses, ce qu'il accepte. Les ruststalker sur son objo sont donc tués par fuegan + les gardiens + eldrad et les kataphrons sur l'objo de droite sont explosés par asurmen.

A mon T5 je fais mon secondaire et je me positionne vite fait pour lui interdire de venir scorer l'objo du milieu, les autres étant hors de portée.

A son tour il reprendra juste le controle de son objo et de celui de droite.

Score final 13-7 pour l'admech (45-25 au primaire et 25-25 au secondaire).

*********************************************************************************************

Bilan de la game : quand l'avatar se fait OS par la chatte aux dés les parties deviennent directement plus facile^^

Blague à part, je trouve que le MU est plutot négatif pour moi. Ma strat habituel c'est de déployer des chateaux défensifs impossibles à venir chercher en faisant un bon trade, d'améliorer leur position, de sacrifier 2-3 trucs pour garder l'égalité au primaire puis de lancer un rush T4 pour essayer de mettre 5-10 points de diff. Et ici si je fais çà, je perd juste une unité par tour avec le token "pasd'overwatch" et le fire and fade.

La doublette de 10 ruststalker est bien. Elle part loin, elle tue un truc, elle deny un objo et après l'adversaire doit repartir en arrière pour s'en occuper parce que vu la tankyness du machin c'est pas 10 gardiens ou 5 SM qui vont pouvoir reprendre l'objo, donc indirectement je suis tranquille sur mes objos au tour suivant.

En termes de déploiement ça va encore, ça se planque pas mal et au pire l'adversaire tir de loin une unité à couvert et qui a stealth, c'est ok.

Le plus gros problème de l'armée c'est la clock : ça prend vraiment du temps de tout bouger et de lancer tous ces dés.

Modifié par Rantanplant

EDIT : je sais pas pourquoi, ça ne m'avait pas mis la fin de ton message.

Ravi de voir que les packs de 10 ruststalkers ont trouvé grâce à tes yeux. Clairement, ils ont tous les outils pour toujours faire quelque chose.

Et je te rejoins sur la clock. Mes parties au club sont toujours les dernières à terminer, et c'est clairement toujours à cause de moi :'( J'aimerais bien trouver un moyen d'aller plus vite. SI tu as des pistes n'hésite pas.

Modifié par Skitarius

Toujours appliquer ma même strat.

Perso quel que soit l’adversaire ou la mission je réfléchis pas : toujours le même déploiement en double château de trois lignes, toujours améliorer ma position t1, puis attendre qu’il s’avance et taper pour le repousser le plus loin possible. Ensuite attendre la fin de la game.

Aussi après le t1 je ne bouge pas les unités qui ne doivent pas spécialement faire un truc.

Bon ben voilà, premier tournoi en admech terminé et je n’ai même pas été clock !!!

Par contre mon cerveau à fondu et tous mes adversaires détestent mes figs^^

Première game contre un custo 6 dread un calladius, seconde game contre un necron ctan, roi silencieux, lychguards, dernière game contre un custo talon of the emperor.

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Bon ben voilà, premier tournoi en admech terminé et je n’ai même pas été clock !!!

Ha ha c'est presque déjà une victoire en soi ! On a hâte de voir les rapports de bataille détaillés ^^ GG dans tous les cas

Oui c’était mon objectif number one du tournoi^^

Mais je me suis rendu compte qu’en fait, même si ça me met de la pression la clock est presque plus un problème pour mes adversaires qui ont plein de questions et qui prennent plein de temps pour réfléchir à toutes les interactions. Du coup soit ils font de grosses erreurs, soit ils jouent super défensif.

Ce qui m’amène à la conclusion suivante : si nos parties sont lentes ce n’est pas uniquement de notre faute.

Hello messieurs, je n ai pas posté depuis longtemps, j avoue avoir mis 40k de côté au profit de spearhead. Sympas tes retours, auriez vous des suggestions pour acheter des supports de socles permettant de deployer et bouger nos unites plus rapidement ?

Aimanter toutes tes figs et découper des petites plaquettes d'acier à la diskeuze (demande à ton pote ork si t'es pas bricleur toi même :D ).

Mais ce n'est pas adapté à mon avis, on a un peu de masse et de l'invu mais on reste pas très tanky donc on a besoin de se planquer dans les ruines. Du coup perso j'en suis resté à bouger à la papate puisqu'en fonction des layout tu vas te mettre en ligne, en L ou en U pour avancer plus ou moins tout en restant couvert par les murs.

Le truc que je trouve vraiment chiant avec nos escouades de ligne finalement c'est pas le nombre, c'est le nombre de figurines différentes dans une unité de 11 (maréchal, sergent, omnispex, plasma, electrofusil, arquebuse, standard ==> 7 profils) auxquels il faut être attentif quand on se place sous peine de perdre bêtement des équipements importants pour conserver la cohésion d'unité. En plus ça fait quand même 7 lancés différents quand l'unité attaque, avec relance des touches et des blessures, au final le pack à 130pts te demande 28 lancés différents sur une phase de tir, :D 

Et accessoirement toutes les advance (phase de tir = 14 jets de dés)... On perd vraiment un temps fou sur tous ces bonus.

Modifié par Rantanplant

Première partie du tournois, déploiement en marteau et enclume décalé, mission kill more (on marque si on controle plus d'objo ou si on tue plus).

Je jouais l'ancienne liste avec Onagre.

Mon adversaire jouait solar spearhead : 3 telemon (dont un avc fnp5+), 3 contemptor, 1 calladius, 3*4 sista, 4 warden avec champion amélioré, 3 venetari.

************************************************************************************************************************************************************

Je mets l'onagre en plein dans la grosse ligne de vue du milieu, 10 ranger sur mon objectif, 5 rust pour écranter les fep. Lui met son caladius dans la ldv du milieu, 4 sista sur son objo puis 4 sista pour écranter les fep.

A ma gauche je me mets en couches : 10 ranger, puis 5 rust et cawl, puis 3 breacher avec prêtre et un skorpius. En face il met 2 telemon (dont fnp), 2 contemptors et le pack de warden.

On ne met rien au centre (c'est ultra ouvert).

A ma droite il met 1 telemon, 1 contemptor et 4 sista pour tenir l'objo qui est le plus proche de sa zone. En face mais placé de sorte à pouvoir sortir vers le centre facilement je mets : 10 ranger, puis 5 rust et 3 breacher avec prêtre, puis un skorpius et 3 breacher avec prêtre.

Il a le T1 et rush les objo de droite et de gauche. Pour celui à ma droite il peut le tenir en restant caché mais pour celui à ma gauche il doit entrer dans la ruine et ses dread deviennent donc largement visibles (mais il estime pouvoir tanker). Son calladius arrose mon onagre le laissant à 3pv.

A mon tour il me force un peu la main donc je pars sur la gauche avec tout ce que je peux : l'onagre, 10 ranger, le skorpius et les patrouilleurs qui débarquent, cawl et les 3 packs de breacher (qui se retrouvent en plein dans la ldv centrale du coup). Les tirs suffisent à atomiser les deux telemons (dont celui avec fnp) et  les contemptors sont hors de portée de charge. Tant pis, mes rust et mes ranger forment un cordon pour protéger mes breacher de toute façon.

A son T2 il fait sortir son pack de warden vers le centre pour agresser les breacher et se prend une overwatch qui en tue 3 puis il tuera 3 breacher au cac (le prêtre survit mais il fait R avec ses 7 attaques D3 malheureusement). Le caladius achève l'onagre, au gauche les contemptors explosent Cawl et 5 rust qui écrantaient, à droite RAS.

A mon tour je ramène les rust qui écrantaient ma zone vers le no mans land car je voudrais les envoyer sur l'objo ennemi au tour prochain, ils sont remplacés par le skorpius vide pour l'écrantage de venetari. A gauche je termine les warden et les deux contemptors et je replace les breacher pour aller agresser les deux dread restant à droite.

A son T3 il envoie son telemon charger 5 rust au centre, il tir avec ses dread et son caladius sur les breacher en en tue 2. A droite son contemptor et ses venetari arrivés en RI à mon T2 foncent vers mon objo, ils massacrent le cordon de ranger et engagent le skorpius sans lui faire grand chose.

A mon T3 je reprends son objo avec 5 rust et 5 pteraxii contre les 8 sista qui trainaient dans le coin (fep + tir + mouvement de 6ps et charge des rust). Au centre je pulvérise le dernier télémon avec les breachers. A droite je débarque, claque le désengage + tir + charge sur le skorpius, ramène les 10 ranger qui gardaient mon objo puis je pulvérise au tir les 3 venetari et j'arrache quelques pv au contemptor.

T4-T5 il ne lui reste plus que 1 contemptor, 1 caladius et 4 sista donc je termine l'armée et je score.

Score final 17-3 pour moi.

************************************************************************************************************************************************************

Bilan : faut pas foncer dans le tas dans mes chateaux T1, sauf craquage j'ai la létalité pour punir ce genre de move et derrière ce n'est plus rattrapable.

Méthode de custo quoi^^

Deuxième game du tournois, déploiement en quart de table, mission prendre et tenir avec un objo supplémentaire (donc en gros y a un objo dans chaque zone de déploiement et 2 objo dans les deux autres quarts de table).

Je jouais l'ancienne liste avec Onagre.

Mon adversaire joue en phalange d'obéissance : Le roi, 1 nightbringer, 1 arche, 2 stalker, 2 pack de 10 lychguards boucliers avec seigneur orbe, 5 jump pack, 5 sniper, imotekh, un perso loneop overwatch.

*************************************************************************************************************************************************

On ne met rien directement au centre, j'ai 10 ranger sur mon objo, il a 5 sniper et imotekh sur le sien.

A ma gauche je place 10 ranger, 1 skorpius, cawl, 3 breacher avec prêtre, 2*5 rust et l'onagre. Lui met 10 lychguard, un stalker, le nightbringer.

A droite je met 10 ranger, 2*3 breacher, 5 rust, un skorpius.

Je commence malheureusement et T1 on avance chacun sur notre flanc fort et on prend les 2 objo du flanc (moi à gauche, lui à droite).

Sur le flanc droit c'est mon flanc faible et son flanc fort donc je le bloque avec un chateau derrière une ruine mais sans avancer à portée des objo, on ne bougera pas de cette position (il y aura des tentatives de part et d'autres pour avancer mais rien de concluant). 

Sur la gauche par contre le rapport de force est inversé. Il va attaquer avec 10 lychguards et un stalker puis au tour suivant en rajoutant le nightbringer. Mais je vais les exploser en deux tours (T2+T3). T3 j'en profite pour envoyer des rust attaquer son objo et le deny puis le reste des troupes suivra.

Si je résume en très gros la partie : T2 on score chacun 3 objo. A partir du T3 je controle ma zone, sa zone et la moitié du no mans land et il ne lui reste qu'un seul quart de table mais avec deux objo. Grace à tout ce qu'il a packé sur la droite et au roi silencieux avec le strat + 3 OC sur lui et ses menhirs il est presque impossible de lui deny ses deux objos. Je vais donc marquer un total de 15+15+15+15 pts soit un cap à 50, et lui va marquer 15+10+10+10 soit un total de 45pts en controlant 1/4 de table :D Et malgré un mauvais controle de table il aura un peu de luck aux secondaires ce qui lui permet de marquer un bon 31/40 si je me souviens bien, contre 24/40 pour moi (pas de bol sur le tirage).

Bref, on fini sur un 10-10n (84-86) assez prévisible vu les capacités défensives de sa liste et la mission très simple à scorer.

*************************************************************************************************************************************************

Bilan : en terme de létalité j'ai vraiment fait le taf, à la fin il lui reste l'arche à quelques pv et le roi silencieux alors que j'ai encore 30 lignes, 1 pack de breacher, cawl, un pack de rust et l'onagre. Sur une mission plus classique avec seulement 5 objo c'était surement un 12-8 .

On part donc pour la dernière game du tournoi en mode sous marin essayer de gratter un 5/6 au résultat final pour faire podium :D 

Modifié par Rantanplant

Dernière game du tournoi, le rituel en déploiement marteau et enclume diagonal contre re du custo.
Je joue l'ancienne liste avec onagre.
Il joue en talon of the emperor : 2*5 warden avec champion, 5 gardes avec Draxus, 2 caladius, 2*3 venetari, 4*4 sista, une callidus.

Je planifie de faire pop les objos vers ma gauche car c'est plus facile à défendre. Je place donc en défense à gauche 10 ranger en premier cordon, 5 rust et cawl en second cordon, 3 breache avec prêtre, l'onagre et un dunecrawler. Il y oppose seulement un pack de warden.
A droite pour le menacer : 10 ranger, 3 breacher et 5 rust. Il y oppose 2*4 sista et un pack de warden.
 Au centre derrière une ruine (par manque de place à droite) 3 breacher et un dunecrawler. Au centre il met un caladius et le pack de Draxus planqué derrière une ruine.
J'écrante ma zone avec 10 ranger et 5 rust, il écrante avec 2*4 sista.

J'ai le T1, je me replace un peu plus vers le centre, je pose un objo mais je ne bouge pas trop.
A son tour il foire le jet de Draxus pour rendre son escouade lone op. Du coup il se replace un peu mieux et fait juste pop un objo.

T2 je sors un dunecrawler au centre pour aller un peu l'embêter (je tue 4 sista) et prendre l'objo central pour mettre 5 points d'avance. Pour bien protéger mes objos de gauche j'envoie 5 rust faire un cordon autour des warden sans les chargerf.
Tour quasi inexistant de son côté car il re-rate le lone op de Draxus (c'est sur 2+ pour rappel) et reste donc sur place. Ses warden de droite peuvent pas avancer à cause des cordons qui les bloqueraient puis ils mourreraient, ceux de gauche tuent les 5 rust et restent sur place. Par contre 3 venetari arrivent en fep et réussissent une charge à 9ps pour contacter le dunecrawler et lui reprendre l'objo.

T3 Mes pteraxi arrivent et refont le coup du cordon aux warden de gauche, ils vont rester là. Au centre je sors du dunecrawler, je claque le désengage tir et charge et j'atomise les venetari + 4 sista au tir. A droite je sors 5 rust et un dunecrawler dont je débarque le contenu sur ses objos invoqués. Il claque le mouvement réactif sur les sista + les warden et se met hors de portée et de vue avec les warden en abandonnant un objo. Je tue tout de même les 4 sista  et la calidus au tir sur un des deux objos et je le reprend. Il fait arriver un caladius (qui prend quelques pv au tir par les ranger) et 3 venetari en rapide ingress sur ma droite pour attaquer mon chateau.
A son tour Draxus réussi enfin son lone op et sort exploser le dunecrawler et les patrouilleurs au centre en double tir. Il restera tout de même le maréchal qui me gardera l'objo. A gauche Il bute les pteraxi et n'avance toujours pas. A droite il récupère son objo avec les warden en tabassant mes patrouilleurs et mon dunecrawler. Toujours à droite les venetari et le caladius s'avancent vers les breacher à travers la ruine mais le caladius se fait exploser à l'overwatch par les breacher et les venetari se font interrompre au cac et détruire par les même breacher.

T4 Je cordonne à gauche pour l'empêcher d'approcher de mes objos et on ne bougera plus de ce côté là. A droite je sors les breacher pour repousser ses warden qui utilisent le réactive move pour repasser derrière la ruine. J'en profite pour sortir mes ranger de droite et encore contester un des objo invoqués. Les breacher redirigent leurs tirs vers 4 sista qui passaient par là et se font atomiser.
A son tour le caladius survivant me fume 3 breacher à droite, Draxus part prendre le centre, le pack de warden de droite détruit mes 10 ranger et reprend l'objo.

T5 il ne se passe pas grand chose, je ne peux pas l'empêcher de marquer 15pts vu qu'il joue en second et qu'il a encore les 14 OC du pack de Draxus qu'il peut étaler donc on fait nos secondaires et on s'arrête là.

Score final 13-7 pour moi (je score 45 de primaire contre 30 et 31 de secondaire contre 30)

Bilan : L'admech ce n'est définitivement pas un bon MU pour le custo. On swarm la map, on a de la masse avec de l'invu, du dégat 3, de la PA de partout et de la mobilité pour le déborder.

Modifié par Rantanplant

Il y a 12 heures, Rantanplant a dit :

Score final 13-7 pour moi

Ty !

Du coup podium ou non ?

Quel retour sur ta liste ? (cawl ,  onagre  etc ...)  est que tu aurais vraiment été plus à l'aise avec plus de rustalker ?