Aller au contenu

Terminator c'est un gros naze (Admech 2000 pts, listes et retex)

Messages recommandés

Yes, 3ème au final.

Les breacher : c’est le cœur de la liste, c’est eux qui imposent le respect. Et le respect c’est important 😁 Mais ils imposent aussi de jouer défensif et de progresser lentement car ils sont incapables de suivre le reste de l’armée. Les strata crit â 5+ et overwatch sont des banger avec eux. Le pack avec le perso amélioré 7a d3 est bien au cac, les autres c’est parfois un peu léger quand même.

Cawl est vraiment bien sur un objo en def. Il est oc3, tanky et lone op donc il tient super bien les objo un peu loin de l’adversaire et en plus ça sert â rien de le gratter vu qu’il regen. Il fait très peur au tir en fait (pas trop au cac^^). Il bouge super bien à travers les murs aussi et dans ma partie contre le nec c’est lui qui est parti prendre l’objo adverse avec les rust (tout droit, 8+2 de double halo+5 d’advance +6 de charge ==> 21ps tranquille). 

Les cordons de ranger bah, ça bloque la map, ça sticky, ća file du bonus et ça gratte 2-3 pv à l’occaz, on est content. Le reactive move est très bien sur eux, ça permet de réadapter un cordon.

Les patrouilleurs en dunecrawler : comme unité d’attrition pure j’en étais un peu déçu, ici je les ai joués comme premiers preneurs d’objo pour conserver mes rust et mes cordons de ranger. Et dans ce rôle ils ont vraiment performés. Une attrition tout à fait décente, une très bonne prise d’objo, un strata de réactive move qui permet de réembarquer si l’ennemi s’approche. Si on détruit le transport je reprends l’objo à coup sur en débarquant et en annulant l’ébranlement. Bref vraiment chiant à gérer pour l’adversaire en terme de primaire, ils permettent de garder la main haute t2 et t3.

Les ruststalker eux sont sympa en attrition mais ils permettent surtout de maîtriser le primaire adverse en les sortant t3 et t4. Ils auraient clairement été plus efficaces par 10 et m’auraient permis de creuser l’écart dans toutes les game.

L’onagre il a été ok sans plus. Game 1 il fait 5pv à un telemon puis il crève. Game 2 il fait 2pv au nightbringer puis pas de cible ou rebondit sur l’invu. Game 3 il ne tir pas de toute la game. Au final il a surtout un impact psychologique et les gens ont déjà suffisamment peur des breacher à 30ps. Et en pratique il perd largement son duel contre ce que les adversaires mettent en face (caladius, arche du jugement, royal dorn, lancer, tyrannofex, ...).

J'ai testé la liste ci-dessous contre un SMC en hordes de cultistes maudits :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [60pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

Bon ben les rust ont fait le taf hein.

Sur mon flanc défensif ils partent T1 avec un dunecrawler supprimer des unités de scoring : les patrouilleurs débarquent du dunecrawler et avec l'aide du transport ils fument 10 cultistes et 5 légionnaires, ensuite les ruststalker partent charger 5 rubrics et 10 cultistes qui étaient sur le bord du no mans land (22ps quand même) et les détruisent et bloquent tous les véhicules en se foutant dans le couloir de passage. L'adversaire devra les gérer à son tour avec des cultistes maudits puis prendra la foudre quand ranger, patrouilleurs, dunecrawler et breacher arriveront un tour plus tard. T3 j'ai tout nettoyé et je suis sur son objo en ayant perdu 3 breacher et 10 rust.

Sur mon flanc offensif je vais avancer cawl et un cordon de ranger qui vont se faire défoncer chacun par un pack. Un pack crèvera au tir contre 3 breacher et les patrouilleurs débarqués du dunecrawler, l'autre pack prendra seulement les tirs des breacher, les contactera avec les surge move et il sera contre chargé par les rust qui ne laisseront que 5 cultistes maudits en vie terminés ensuite par les breacher.

Bilan : Je trouve qu'ils complètent super bien les breacher. Grace aux breacher j'ai en général un avantage dans les MU contre des véhicules, et contre les infanteries les rust forment une vague qui va vite, qui emmène beaucoup de chose et qui consomme beaucoup de ressources pour être arrêtée.

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Bilan : Je trouve qu'ils complètent super bien les breacher. Grace aux breacher j'ai en général un avantage dans les MU contre des véhicules, et contre les infanteries les rust forment une vague qui va vite, qui emmène beaucoup de chose et qui consomme beaucoup de ressources pour être arrêtée.

Je rejoins ce bilan (humblement du haut de mes quelques parties), et je suis en train de monter ma liste en conséquence. Il faut juste penser, si on sait qu'on va affronter du gros tyranide ou du quasi-full véhicule, à faire l'appoint. Car dans ces cas là, nos Ruststalkers ont beaucoup moins d'impact.

il y a 29 minutes, Skitarius a dit :

Je rejoins ce bilan (humblement du haut de mes quelques parties), et je suis en train de monter ma liste en conséquence. Il faut juste penser, si on sait qu'on va affronter du gros tyranide ou du quasi-full véhicule, à faire l'appoint. Car dans ces cas là, nos Ruststalkers ont beaucoup moins d'impact.

Ouais mais ils restent chiant à sortir une fois qu'il n'y a plus que des gros en face, même pour le tyty. Et ils bloquent tout.

Mine de il faut les tirs de 3 exocrines pour sortir un pack de 10.

Fin du tournoi en équipe de ce week-end en 5 parties, je me suis battu avec CK, SM, CSM, DG, Votann.

On fini 5ème sur 8 (C'est pas fou, on avait pas un roster capable de lutter correctement contre le nouvel ork. Ca nous coute le passage en pool A et on se retrouve à rouler sur tout le monde en pool B le dimanche^^). De tête on a fait :

R1 défaite 42-58 contre les futurs vainqueurs.

R2 victoire 67-33.

R3 défaite 43-57 (craquage dans un match + ork ingérable pour nous). Fun fact, dansla game craquée un techmarine GK a notamment one shot Trajan au cac après une charge à 10ps alors qu'il avait sa 2+ invu :D

R4 victoire 66-34.

R5 victoire 68-32

Il va y avoir du rapport à faire cette semaine^^

Modifié par Rantanplant

il y a 27 minutes, Rantanplant a dit :

Il va y avoir du rapport à faire cette semaine^^

On attend ça avec impatience ^^ Félicitations tout de même, et puis faut se dire que le nouvel Ork a complètement pourri tous les tournois du moment donc pas de regrets à avoir.

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Oui et non.

L’équipe qui gagne le tournoi n’a pas d’ork, par contre ils ont ik et ck pour lui pourir sa game^^

Certes certes, en même temps quel problème ne peut pas être réglé avec des méga-gros-robots ? ^^   par contre le more-dakka ork a été très problématique un peu partout, et même ban dans certains tournois, c'est dire.

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Par exemple le problème admech^^

Ha ha figure toi que je suis en train de bosser sur une liste avec éventuellement un Canis Rex dedans (CF le sujet retex sur lequel tu interviens aussi). Qui sait, si ça fonctionne, on pourra aussi dire que des méga-gros-robots ont réglé le problème AdMech ? ^^ 

Rappel de ma liste en préambule :

== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord

La stratégie de base est toujours la même : 

-) Pteraxi en fep pour faire du secondaire ou profiter des erreurs de placement de l'adversaire (avec la disparition de la fep à 3ps oublie d'écranter un objo en se mettant au centre redevient plus courant).

-) Archéologue avec 10 ranger pour stick mon objo et écranter ma zone (je n'ai pas eu une seule arrivée de réserve dans ma zone de tout el tournoi).

-) Construction d'un premier chateau derrière une ruine avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec leur prêtre.

-) Construction d'un second chateau derrière une autre ruine avec 10 ranger, 3 breacher avec le prêtre amélio de cac, 10 rust, 3 breacher avec le prêtre +6ps portée.

-) Répartition des 5 rust restant et des deux skorpius selon la map et le déploiement adverse. Les patrouilleurs avec maréchal vont dans les skorpius ofc.

T1 on améliore un peu la position des chateaux pour être bien caché mais en mesure de sortir et menacer au mieux tout ce qui entrera dans le no mans land quand je déciderai de sortir (souvent avancer un peu et mieux se répartir un peu plus loin que la zone de déploiement). On envoie Cawl en mode monstre lone op sur un objo du no mans land si c'est safe, sinon un skorpius.

Ensuite on attend que l'adversaire s'avance ou fasse des conneries. S'il avance il est mort dans la plupart des cas. S'il n'avance pas, j'utilise les pteraxii, les skorpius et éventuellement les ruststalker pour aller dans la profondeur punir des erreurs de placement et deny du primaire tout en prélevant des points en face.

Game 1 contre CK : Déploiement marteau et enclume, scénario avec les objos qui disparaissent T4 et T5.

Ma liste :

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

-) Pteraxi en fep pour faire du secondaire ou profiter des erreurs de placement de l'adversaire (avec la disparition de la fep à 3ps oublie d'écranter un objo en se mettant au centre redevient plus courant).

-) Archéologue avec 10 ranger pour stick mon objo et écranter ma zone (je n'ai pas eu une seule arrivée de réserve dans ma zone de tout el tournoi).

-) Construction d'un premier chateau derrière une ruine avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec leur prêtre.

-) Construction d'un second chateau derrière une autre ruine avec 10 ranger, 3 breacher avec le prêtre amélio de cac, 10 rust, 3 breacher avec le prêtre +6ps portée.

-) Répartition des 5 rust restant et des deux skorpius selon la map et le déploiement adverse. Les patrouilleurs avec maréchal vont dans les skorpius ofc.

T1 on améliore un peu la position des chateaux pour être bien caché mais en mesure de sortir et menacer au mieux tout ce qui entrera dans le no mans land quand je déciderai de sortir (souvent avancer un peu et mieux se répartir un peu plus loin que la zone de déploiement). On envoie Cawl en mode monstre lone op sur un objo du no mans land si c'est safe, sinon un skorpius.

Ensuite on attend que l'adversaire s'avance ou fasse des conneries. S'il avance il est mort dans la plupart des cas. S'il n'avance pas, j'utilise les pteraxii, les skorpius et éventuellement les ruststalker pour aller dans la profondeur punir des erreurs de placement et deny du primaire tout en prélevant des points en face.

Le CK joue un gros atrapos, 4 petits de cac, 4 petits de tir, 1 petit tir-cac, 10 plague, 2*3 nurglings.

Et il se voit bien me pêter la tronche^^

*********************************************************************************************************

Il met son atrapos sur ma gauche, les nurglings dans le no mans land et les plagues pour écranter sa zone puis il répartit les petits CK de façon homogène. Il laisse un CK de tir en réserve.

Sur ma gauche je place le chateau avec 10 ranger, 10 rust, 2*3 breacher et j'ajoute un skorpius. Sur ma droite le chateau avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher et j'ajoute un skorpius. Au centre les 5 rust restant et l'escouade de ranger avec le technoarchéologue chez moi pour écranter. Les pteraxi en fep.

L'objo à ma droite disparaitra en premier, celui au centre après et le dernier sera celui sur ma gauche.

J'ai le T1 et vu son déploiement il va un peu galérer à parvenir dans le no mans land. En plus il joue en second et ce sera très compliqué de l'empêcher de marquer 15pts de primaire sur l'objo devant son atrapos donc je décide d'aller direct le bloquer chez lui à gauche. J'envoie le skorpius et je le positionne de sorte à l'empêcher de sortir l'atrapos de derrière la ruine ET à l'empêcher d'atteindre l'objo avec un petit, et tant qu'à faire je dézingue du nurgling en passant. A droite j'avance Cawl pour mettre un obgle sur l'objo et je met un skorpius derrière lui pour le lone op.

A son tour il sort ce qu'il peut à gauche et parvient à me buter le skorpius au tir + toute l'escouade de patrouilleurs grace à ses multiples tirs indirectes (au pv près, dommage pour mes 5 pts de primaires ><) mais il n'atteint pas l'objo. A droite il a besoin de claquer un PC pour réussir à atteindre Cawl et sans garantie de le tuer donc il lache l'affaire, d'autant que c'est l'objo qui disparaitra en premier.

T2 il va scorer 0 de primaire donc j'attends, je reste bien planqué à gauche et au centre. A droite par contre il va forcément venir donc j'envoie le skorpius faire barrage de son corps pour bloquer l'accès à l'objo.

A son tour il se pose sur l'objo de gauche avec un petit et un autre dans le back, au centre il pose un petit avec deux autres dans le back, a droite il envoie deux petits et un dans le back mais ça fait un peu embouteillage. Il tue Cawl et le skorpius mais il échoue sa charge sur les patrouilleurs qui ont débarqué sur l'objo à l'arrière du transport et n'atteint donc pas l'objo.

T3 je sors toute l'artillerie et j'avance à fond : A gauche 3 breacher et 10 ranger vont tuer un petit au tir, un autre sera tué par une charge combinée de ces 3 breacher et de 10 rust ce qui amène BEAUCOUP de monde sur l'objo. Au centre un premier petit positionné dans le back va se faire abimer pas 3 breacher venus de la gauche et sera terminé par  le pack de 5 rust. Toujours au centre, le petit qui était sur l'objo prend les tirs de 2 packs de ranger et sera fini par les 10 rust venant de la droite qui en profitent pour prendre l'objo du milieu. A droite les patrouilleurs et les 3 breacher butent un CK au tir puis butent le second au cac. Ca fait 6 petits CK en moins sur 9, on respire. Ah et les pteraxii arrivent dans sa zone de déploiement et feront du scoring de secondaire pendant 3 tours bien à l'abri.

A son tour il sort l'atrapos pour venir reprendre l'objo de gauche et me pulvérise 3 breacher au tir + 10 rust au cac avec le soutient du petit CK qui était en réserve. Au centre il envoie ses deux petits CK restant pour me tuer les 10 rust mais le pack va survivre.

T4 je score donc l'objo du milieu mais pas celui de droite puisqu'il a disparu >< Je pars du principe que je ne pourrai pas l'empêcher de scorer T5 car je n'ai plus de quoi tuer son atrapos (3 breacher morts, 3 breacher loin à droite, ça laisse 3 breacher pour tomber 24pv save 2+ avec une armure du mépris permanente, lol). Le but ici est donc simplement de l'empêcher de scorer T4. J'envoie les trois breacher restant à gauche lui tirer dessus et le closer par principe mais c'est loin d'être suffisant. J'envoie aussi les 10 ranger de gauche s'installer sur l'objo pour le deny.

A son tour il ne score donc toujours pas (intéressant de noter que pour l'instant il est à 0 de primaire^^).

T5 je ne fais plus rien, lui score 15 à la fin de son tour, fin de la game.

******************************************************************************************************

On fini donc sur un 18-15 au primaire (c'est nuuuuul :D ) mais je creuse 13 points d'écart au secondaire (ben oui, il n'est jamais arrivé à la ligne médiane). Score final 13-7 pour moi.

On pensait tout les deux avoir un MU positif mais 1) j'ai plus de ressources à sacrifier sans amputer ma puissance de feu, et 2) mes breacher passent à travers les murs donc ils vont forcément taper en premier. J'ai dominé la table pendant 4 tours ce qui a complètement éteint son primaire, la seule chose qui m'empêche de scorer c'est la disparition des objos à droite et au milieu. Je pense que sur tout autre scénar le score final aurait été bien plus violent (genre sur take and hold on fini en 30-10 au primaire).

Pour répondre à une question qu'on se posait : Je pense maintenant que notre MU contre l'IK/CK dépend de l'articulation de sa liste. Plus il a de cac plus il est défavorisé car on va le retarder trop facilement. Au contraire contre une liste full tir on risque de s'écrouler trop tôt et de lui laisser le champ libre T4-T5.

Modifié par Rantanplant

La vache, je suis assez bluffé par tout ce que tu arrives à faire avec les ruststalkers : pourtant j'adore ces figurines et je les joues tout le temps mais je ne dois pas encore les utiliser à leur plein potentiel. J'ai encore du taf devant moi.

GG pour la game en tout cas, hâte de lire la suite !

Euh, ici ils n’ont pas été incroyables je trouve, c’était as un MU incroyable pour eux. Dans la game contre le DG ils se retrouvent sur l’objo de l’adversaire T2 après avoir nettoyé les 20 pox qui le gardaient ^^

Avec les bons positionnement et 1pc les mecs font 8+2+d6+2+2d6+2 ps le tour de la charge ce qui fait facilement 24ps. Et avec la reroll des 1 on est à stat 7bm sur n’importe quoi. Ça fait le taf assez facilement en fait.

Modifié par Rantanplant

Bien joué et bien résumé !

J'ai un peu de mal à imaginer comment tu bloques les mouvements T1 de l'adversaire avec un skorpius qui ne bouge pas si vite dans un no mansland séparé de 24ps, à moins qu'il y ait des zones plus courtes ?

Sinon n’étant pas convaincu par le mouvement des breachers, la dernière fois que les ai joué en réserve et c’était pas mal. Tu en mets en réserve sur tes 3 unités ?

il y a 45 minutes, zhangfey a dit :

J'ai un peu de mal à imaginer comment tu bloques les mouvements T1 de l'adversaire avec un skorpius qui ne bouge pas si vite dans un no mansland séparé de 24ps, à moins qu'il y ait des zones plus courtes ?

C'était le déploiement en marteau et enclume avec les deux couloirs sur les côtés, et vu qu'il a un gros cul... :D 

Déja il a une ruine dans sa zone de déploiement qui dépasse de 4ps dans le no mans land et il ne peut pas s'arrêter sur le mur. Ensuite vu que son socle fait 4ps de large et qu'il doit rester à 1ps de moi, il doit avoir au moins 5ps de libre après la ruine pour pouvoir se poser, ce qui fait un total de 9ps à avancer pour lui (4 pour arriver au mur avec son avant, puis 5 de plus pour pouvoir poser son arrière). Donc il me suffit de venir poser le skorpius à 8ps de sa zone de déploiement pour le forcer à rester derrière la ruine, ça signifie avancer le skorpius de 16ps ce qui se fait avec une advance de 4ps ou simplement avec une advance de 2ps et le +2 de mouvement :) 

il y a 54 minutes, zhangfey a dit :

Sinon n’étant pas convaincu par le mouvement des breachers, la dernière fois que les ai joué en réserve et c’était pas mal. Tu en mets en réserve sur tes 3 unités ?

Cfr mon post expliquant la liste. Non, toujours sur table pour faire mes chateaux et pouvoir punir un adversaire qui viendrait rush T1. S'ils sont en réserve et que l'adversaire joue en premier, il a deux tours pour faire tout ce qu'il veut avec ses gros trucs sans que je puisse y faire grand chose et quand les breacher arrivent c'est déja la merde.

Les breacher c'est une unité de défense, ils sont là pour faire peur à l'adversaire et éventuellement l'exploser s'il vient, pas pour aller le chercher. Ce n'est pas un problème s'ils restent planqués toute la game parce que l'adversaire est resté planqué aussi : ma liste est conçue dans ce but et j'ai de quoi aller creuser un petit écart dans ce cas de figure pour quand même win. Le but n'est jamais de les envoyer sur les objos, simplement de pouvoir les mettre en ligne de vue d'un objo à 15ps en un tour. C'est pour cela que j'utilise souvent le T1 pour améliorer la position de mes chateaux, pour qu'ils soient positionnés pour pouvoir sortir asmater au mieux.

Par contre oui, le positionnement des 3*3 breacher c'est compliqué, ça demande de la réflexion et un peu d'essai-erreur sur les première parties. Mes adversaires trouvent souvent que les breacher c'est pêté et quand je leur dit que leur mouvement et leur fragilité posent des problèmes ils répondent que ce n'est pas vraiment le cas. C'est parce que j'ai appris à très bien les positionner et les entourer pour qu'ils soient 1) hors ligne de vue, 2) protégés par des cordons, 3) à portée de tir rapide et en ligne de vue des objectifs du no mans land après mouvement.

Quand j'ai commencé à jouer l'admech, c'est arrivé deux fois que je positionne mal mes chateaux et que mon adversaire parvienne à tomber mon cordon puis à contacter les breacher T2 sans que j'aie eu l'initiative de l'attaque. Ben deux parties perdues hein, dont un 0-20 dans ma tronche.

Game 2 contre SM en gladius : Déploiement en diagonal sur la largeur de table, scénario scorched earth (on peut cramer les objo, mais on marque max 10pts par tour).

Ma liste :

Il y a 16 heures, Rantanplant a dit :

Le SM joue Chatouilleman, un pack de héros de chapitre avec Ventris, un pack de scout avec la fep, 2 ballistus, 2 lancer, 6 inceptors plasma, 3 inceptors plasma, 3 inceptors bolter, un lieutenant lone op, 5 intercessor, 5 intercessor d'assaut avec un capi.

Et lui pour le coup il est pas confiant sur le match up.

*********************************************************************************************************

Sur ma droite (objo facile à défendre pour lui) je place le chateau avec 10 ranger, 10 rust, 2*3 breacher et j'ajoute un skorpius. Sur ma gauche (objo facile à défendre pour moi) le chateau avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher et j'ajoute un skorpius. Au centre les 5 rust restant et l'escouade de ranger avec le technoarchéologue chez moi pour écranter. Les pteraxi en fep.

Lui place un lancer et un balistus sur chaque flanc, au centre derrière une ruine Guiliman + 6 inceptors plasma + les héros de compagnie avec ventris, les intercessor classiques sur son objo et il finit d'écranter avec le lieutenant et les intercessors d'assaut + capitaine. Il infiltre les scouts sur ma droite pour m'empêcher de scout et il place 3 intercessor plasma en réserve.

J'ai le T1, j'avance un peu pour bien me repositionner derrière les ruines, à gauche j'envoie Cawl mettre un orteil sur l'objo en restant lone op, au centre j'envoie un skorpius s'installer sur l'objo et prendre une ligne de vue sur les scouts pour les déglinguer au tir (les scouts fep c'est sympa, par contre faut pas les infiltrer pour qu'ils se donnent T1^^).

A son tour il sort ses gros chars et 3 inceptors bolter pour me poutrer le skorpius et ce qui va en descendre. Il fume le skorpius assez facilement mais je débarque en me planquant des inceptors bolter et je ne prend pas grand chose sur l'escouade en elle même. Un ballistus a advance pour pouvoir tirer sur Cawl mais ne lui fera rien. Il ramène son Lieutenant lone op sur l'objo de droite aussi.

T2 a gauche Cawl avance avec les breacher et ils fument le balistus, mes breacher de droite sortent dans le couloir de tir du centre pour tirer sur le second balistus sans être visibles des lancer. Le skorpius encore en vie dans ma zone part remplacer son pote sur l'objo du milieu et débarque son chargement pour fumer les inceptors bolter. Les patrouilleurs débarqués du skorpius cassé eux partent en courant prendre l'objo de droite et se mettent à portée de tir du lieutenant lone op qui abandonne son objo et retourne derrière le mur avec son mouvement réactif.

A son tour à gauche : les 3 inceptors plasma arrivent de fep et tirent au plasma D3 sur les breacher en tuant deux (merci la 4+ invu). Au centre il sort ventris et ses potes qui vont tuer mes patrouilleurs en tir + charge, les deux lancer (à droite et à gauche) tuent le skorpius. A droite le capichef avec les 5 assauts arrivent sur l'objo et nettoient tranquillement les patrouilleurs installés là.

T3 à gauche je lâche les rust sur les 3 inceptors plasma mais j'en laisse un à 1pv, Cawl s'occupera du lancer comme un grand à coups d'atomiseur solaire et de hache. Au centre les héros de compagnie tankent les breacher comme des ouf avec leurs 4pv, ce qui me force à envoyer 5 rust pour les finir au cac eux et ventris (le +1 CP sur tous mes strata en plein milieu de la map c'est non en fait :D ). Problèmes c'est qu'à droite j'avais envoyé 10 rust pour sêcher le pack d'assaut du capichef et reprendre l'objo, du coup il paye son PC pour m'interrompre après le cac contre ventris et me fume tous les rust, dommage. Mes pteraxi arrivent dans sa zone et iront faire du scoring jusqu'à la fin.

A son tour il claque le désengage + tir, sort son inceptor plasma qui était à gauche dans les rust et se pose sur l'objo en tuant le dernier breacher (sauf que vu que j'avais sticky l'objo et qu'il me reste mon prêtre, on est à 1-1 je garde l'objo), je l'overwatch pas parce que j'ai une autre cible en vue. A droite le capichef qui vient de massacrer mes 10 rust continue sur sa lancée et vient emplafonner un cordon de 10 ranger. Au centre sur l'objo il sort guiliman et 6 inceptors plasma dans le but évident de me faire la vidange sur les breacher, sauf que j'ai des PC. Un premier pour un mouvement réactif qui va permettre de refermer un cordon de ranger devant guiliman et l'empêcher de charger les breacher, un second pour overwatch les inceptors qui laissent 4 des leurs dans l'histoire. Les inceptors tueront quand même deux breacher au tir avant de perdre encore un gars à la surchauffe et guiliman trucidera les ranger dans la bonne humeur. Il me semble que son lieutenant crame l'objo de droite à ce tour aussi.

T4 ça sent la fin. Cawl part sur l'objo adverse massacrer les inceptors et en prendre le controle. Les deux inceptors plasma survivant sont achevés (un sur l'objo de gauche, l'autre au centre). Le capichef et ses potes qui se sont arrêtés à 4ps des breacher prennent un fusil dans la bouche et explosent puis tout ce qui peut va tirer/charger guiliman et se packer sur l'objo du centre ce qui suffit à le tuer une première fois (oui parce qu'il revient avec 6pv cet emmerdeur).

A son tour plus grand chose à faire, le seul objo à sa portée est celui du centre donc il se met en position de tir avec guili et son lancer, me butent du breacher et d'autres trucs.

T5 Cawl crame l'objo adverse, j'essaye de lui tomber guiliman mais sans succès du coup il me redéfonce la tronche au cac et parvient à prendre l'objo en fin de T5.

******************************************************************************************************

Bon, j'ai scoré 50 de primaire et lui 25, c'est 31-30 pour moi au secondaire donc on fini avec un 15-5 pour moi.

Le MU est clairement pas bon pour lui :

-) Je fais super mal à tout ce que je touche alors que je n'ai presque pas de véhicules donc ses lancer et balistus sont bof.

-) Ses inceptors pourraient être très efficaces contre les breacher mais ils prennent tarif à l'overwatch.

-) Il a beaucoup de fep pour arriver dans la profondeur mais j'ai une armée qui screen très facilement ma zone.