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Terminator c'est un gros naze (Admech 2000 pts, listes et retex)


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Yes, 3ème au final.

 

Les breacher : c’est le cœur de la liste, c’est eux qui imposent le respect. Et le respect c’est important 😁 Mais ils imposent aussi de jouer défensif et de progresser lentement car ils sont incapables de suivre le reste de l’armée. Les strata crit â 5+ et overwatch sont des banger avec eux. Le pack avec le perso amélioré 7a d3 est bien au cac, les autres c’est parfois un peu léger quand même.

 

Cawl est vraiment bien sur un objo en def. Il est oc3, tanky et lone op donc il tient super bien les objo un peu loin de l’adversaire et en plus ça sert â rien de le gratter vu qu’il regen. Il fait très peur au tir en fait (pas trop au cac^^). Il bouge super bien à travers les murs aussi et dans ma partie contre le nec c’est lui qui est parti prendre l’objo adverse avec les rust (tout droit, 8+2 de double halo+5 d’advance +6 de charge ==> 21ps tranquille). 

 

Les cordons de ranger bah, ça bloque la map, ça sticky, ća file du bonus et ça gratte 2-3 pv à l’occaz, on est content. Le reactive move est très bien sur eux, ça permet de réadapter un cordon.

 

Les patrouilleurs en dunecrawler : comme unité d’attrition pure j’en étais un peu déçu, ici je les ai joués comme premiers preneurs d’objo pour conserver mes rust et mes cordons de ranger. Et dans ce rôle ils ont vraiment performés. Une attrition tout à fait décente, une très bonne prise d’objo, un strata de réactive move qui permet de réembarquer si l’ennemi s’approche. Si on détruit le transport je reprends l’objo à coup sur en débarquant et en annulant l’ébranlement. Bref vraiment chiant à gérer pour l’adversaire en terme de primaire, ils permettent de garder la main haute t2 et t3.

 

Les ruststalker eux sont sympa en attrition mais ils permettent surtout de maîtriser le primaire adverse en les sortant t3 et t4. Ils auraient clairement été plus efficaces par 10 et m’auraient permis de creuser l’écart dans toutes les game.

 

L’onagre il a été ok sans plus. Game 1 il fait 5pv à un telemon puis il crève. Game 2 il fait 2pv au nightbringer puis pas de cible ou rebondit sur l’invu. Game 3 il ne tir pas de toute la game. Au final il a surtout un impact psychologique et les gens ont déjà suffisamment peur des breacher à 30ps. Et en pratique il perd largement son duel contre ce que les adversaires mettent en face (caladius, arche du jugement, royal dorn, lancer, tyrannofex, ...).

 

 

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J'ai testé la liste ci-dessous contre un SMC en hordes de cultistes maudits :

 

 

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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [60pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

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Bon ben les rust ont fait le taf hein.

 

Sur mon flanc défensif ils partent T1 avec un dunecrawler supprimer des unités de scoring : les patrouilleurs débarquent du dunecrawler et avec l'aide du transport ils fument 10 cultistes et 5 légionnaires, ensuite les ruststalker partent charger 5 rubrics et 10 cultistes qui étaient sur le bord du no mans land (22ps quand même) et les détruisent et bloquent tous les véhicules en se foutant dans le couloir de passage. L'adversaire devra les gérer à son tour avec des cultistes maudits puis prendra la foudre quand ranger, patrouilleurs, dunecrawler et breacher arriveront un tour plus tard. T3 j'ai tout nettoyé et je suis sur son objo en ayant perdu 3 breacher et 10 rust.

 

Sur mon flanc offensif je vais avancer cawl et un cordon de ranger qui vont se faire défoncer chacun par un pack. Un pack crèvera au tir contre 3 breacher et les patrouilleurs débarqués du dunecrawler, l'autre pack prendra seulement les tirs des breacher, les contactera avec les surge move et il sera contre chargé par les rust qui ne laisseront que 5 cultistes maudits en vie terminés ensuite par les breacher.

 

Bilan : Je trouve qu'ils complètent super bien les breacher. Grace aux breacher j'ai en général un avantage dans les MU contre des véhicules, et contre les infanteries les rust forment une vague qui va vite, qui emmène beaucoup de chose et qui consomme beaucoup de ressources pour être arrêtée.

 

 

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  Le 31/03/2025 à 08:34, Rantanplant a dit :

Bilan : Je trouve qu'ils complètent super bien les breacher. Grace aux breacher j'ai en général un avantage dans les MU contre des véhicules, et contre les infanteries les rust forment une vague qui va vite, qui emmène beaucoup de chose et qui consomme beaucoup de ressources pour être arrêtée.

Développer  

Je rejoins ce bilan (humblement du haut de mes quelques parties), et je suis en train de monter ma liste en conséquence. Il faut juste penser, si on sait qu'on va affronter du gros tyranide ou du quasi-full véhicule, à faire l'appoint. Car dans ces cas là, nos Ruststalkers ont beaucoup moins d'impact.

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  Le 31/03/2025 à 11:17, Skitarius a dit :

Je rejoins ce bilan (humblement du haut de mes quelques parties), et je suis en train de monter ma liste en conséquence. Il faut juste penser, si on sait qu'on va affronter du gros tyranide ou du quasi-full véhicule, à faire l'appoint. Car dans ces cas là, nos Ruststalkers ont beaucoup moins d'impact.

Développer  

Ouais mais ils restent chiant à sortir une fois qu'il n'y a plus que des gros en face, même pour le tyty. Et ils bloquent tout.

Mine de il faut les tirs de 3 exocrines pour sortir un pack de 10.

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Fin du tournoi en équipe de ce week-end en 5 parties, je me suis battu avec CK, SM, CSM, DG, Votann.

 

On fini 5ème sur 8 (C'est pas fou, on avait pas un roster capable de lutter correctement contre le nouvel ork. Ca nous coute le passage en pool A et on se retrouve à rouler sur tout le monde en pool B le dimanche^^). De tête on a fait :

R1 défaite 42-58 contre les futurs vainqueurs.

R2 victoire 67-33.

R3 défaite 43-57 (craquage dans un match + ork ingérable pour nous). Fun fact, dansla game craquée un techmarine GK a notamment one shot Trajan au cac après une charge à 10ps alors qu'il avait sa 2+ invu :D

R4 victoire 66-34.

R5 victoire 68-32

 

Il va y avoir du rapport à faire cette semaine^^

Modifié par Rantanplant
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  Le 07/04/2025 à 09:12, Rantanplant a dit :

Oui et non.

L’équipe qui gagne le tournoi n’a pas d’ork, par contre ils ont ik et ck pour lui pourir sa game^^

Développer  

Certes certes, en même temps quel problème ne peut pas être réglé avec des méga-gros-robots ? ^^   par contre le more-dakka ork a été très problématique un peu partout, et même ban dans certains tournois, c'est dire.

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  Le 07/04/2025 à 09:36, Rantanplant a dit :

Par exemple le problème admech^^

Développer  

Ha ha figure toi que je suis en train de bosser sur une liste avec éventuellement un Canis Rex dedans (CF le sujet retex sur lequel tu interviens aussi). Qui sait, si ça fonctionne, on pourra aussi dire que des méga-gros-robots ont réglé le problème AdMech ? ^^ 

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Rappel de ma liste en préambule :

 

 

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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [60pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

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La stratégie de base est toujours la même : 

-) Pteraxi en fep pour faire du secondaire ou profiter des erreurs de placement de l'adversaire (avec la disparition de la fep à 3ps oublie d'écranter un objo en se mettant au centre redevient plus courant).

-) Archéologue avec 10 ranger pour stick mon objo et écranter ma zone (je n'ai pas eu une seule arrivée de réserve dans ma zone de tout el tournoi).

-) Construction d'un premier chateau derrière une ruine avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec leur prêtre.

-) Construction d'un second chateau derrière une autre ruine avec 10 ranger, 3 breacher avec le prêtre amélio de cac, 10 rust, 3 breacher avec le prêtre +6ps portée.

-) Répartition des 5 rust restant et des deux skorpius selon la map et le déploiement adverse. Les patrouilleurs avec maréchal vont dans les skorpius ofc.

 

T1 on améliore un peu la position des chateaux pour être bien caché mais en mesure de sortir et menacer au mieux tout ce qui entrera dans le no mans land quand je déciderai de sortir (souvent avancer un peu et mieux se répartir un peu plus loin que la zone de déploiement). On envoie Cawl en mode monstre lone op sur un objo du no mans land si c'est safe, sinon un skorpius.

Ensuite on attend que l'adversaire s'avance ou fasse des conneries. S'il avance il est mort dans la plupart des cas. S'il n'avance pas, j'utilise les pteraxii, les skorpius et éventuellement les ruststalker pour aller dans la profondeur punir des erreurs de placement et deny du primaire tout en prélevant des points en face.

 

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Game 1 contre CK : Déploiement marteau et enclume, scénario avec les objos qui disparaissent T4 et T5.

 

Ma liste :

  Le 07/04/2025 à 17:34, Rantanplant a dit :

Rappel de ma liste en préambule :

 

 

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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [60pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

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La stratégie de base est toujours la même : 

-) Pteraxi en fep pour faire du secondaire ou profiter des erreurs de placement de l'adversaire (avec la disparition de la fep à 3ps oublie d'écranter un objo en se mettant au centre redevient plus courant).

-) Archéologue avec 10 ranger pour stick mon objo et écranter ma zone (je n'ai pas eu une seule arrivée de réserve dans ma zone de tout el tournoi).

-) Construction d'un premier chateau derrière une ruine avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec leur prêtre.

-) Construction d'un second chateau derrière une autre ruine avec 10 ranger, 3 breacher avec le prêtre amélio de cac, 10 rust, 3 breacher avec le prêtre +6ps portée.

-) Répartition des 5 rust restant et des deux skorpius selon la map et le déploiement adverse. Les patrouilleurs avec maréchal vont dans les skorpius ofc.

 

T1 on améliore un peu la position des chateaux pour être bien caché mais en mesure de sortir et menacer au mieux tout ce qui entrera dans le no mans land quand je déciderai de sortir (souvent avancer un peu et mieux se répartir un peu plus loin que la zone de déploiement). On envoie Cawl en mode monstre lone op sur un objo du no mans land si c'est safe, sinon un skorpius.

Ensuite on attend que l'adversaire s'avance ou fasse des conneries. S'il avance il est mort dans la plupart des cas. S'il n'avance pas, j'utilise les pteraxii, les skorpius et éventuellement les ruststalker pour aller dans la profondeur punir des erreurs de placement et deny du primaire tout en prélevant des points en face.

 

Développer  

 

Le CK joue un gros atrapos, 4 petits de cac, 4 petits de tir, 1 petit tir-cac, 10 plague, 2*3 nurglings.

Et il se voit bien me pêter la tronche^^

 

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Il met son atrapos sur ma gauche, les nurglings dans le no mans land et les plagues pour écranter sa zone puis il répartit les petits CK de façon homogène. Il laisse un CK de tir en réserve.

Sur ma gauche je place le chateau avec 10 ranger, 10 rust, 2*3 breacher et j'ajoute un skorpius. Sur ma droite le chateau avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher et j'ajoute un skorpius. Au centre les 5 rust restant et l'escouade de ranger avec le technoarchéologue chez moi pour écranter. Les pteraxi en fep.

L'objo à ma droite disparaitra en premier, celui au centre après et le dernier sera celui sur ma gauche.

 

J'ai le T1 et vu son déploiement il va un peu galérer à parvenir dans le no mans land. En plus il joue en second et ce sera très compliqué de l'empêcher de marquer 15pts de primaire sur l'objo devant son atrapos donc je décide d'aller direct le bloquer chez lui à gauche. J'envoie le skorpius et je le positionne de sorte à l'empêcher de sortir l'atrapos de derrière la ruine ET à l'empêcher d'atteindre l'objo avec un petit, et tant qu'à faire je dézingue du nurgling en passant. A droite j'avance Cawl pour mettre un obgle sur l'objo et je met un skorpius derrière lui pour le lone op.

A son tour il sort ce qu'il peut à gauche et parvient à me buter le skorpius au tir + toute l'escouade de patrouilleurs grace à ses multiples tirs indirectes (au pv près, dommage pour mes 5 pts de primaires ><) mais il n'atteint pas l'objo. A droite il a besoin de claquer un PC pour réussir à atteindre Cawl et sans garantie de le tuer donc il lache l'affaire, d'autant que c'est l'objo qui disparaitra en premier.

 

T2 il va scorer 0 de primaire donc j'attends, je reste bien planqué à gauche et au centre. A droite par contre il va forcément venir donc j'envoie le skorpius faire barrage de son corps pour bloquer l'accès à l'objo.

A son tour il se pose sur l'objo de gauche avec un petit et un autre dans le back, au centre il pose un petit avec deux autres dans le back, a droite il envoie deux petits et un dans le back mais ça fait un peu embouteillage. Il tue Cawl et le skorpius mais il échoue sa charge sur les patrouilleurs qui ont débarqué sur l'objo à l'arrière du transport et n'atteint donc pas l'objo.

 

T3 je sors toute l'artillerie et j'avance à fond : A gauche 3 breacher et 10 ranger vont tuer un petit au tir, un autre sera tué par une charge combinée de ces 3 breacher et de 10 rust ce qui amène BEAUCOUP de monde sur l'objo. Au centre un premier petit positionné dans le back va se faire abimer pas 3 breacher venus de la gauche et sera terminé par  le pack de 5 rust. Toujours au centre, le petit qui était sur l'objo prend les tirs de 2 packs de ranger et sera fini par les 10 rust venant de la droite qui en profitent pour prendre l'objo du milieu. A droite les patrouilleurs et les 3 breacher butent un CK au tir puis butent le second au cac. Ca fait 6 petits CK en moins sur 9, on respire. Ah et les pteraxii arrivent dans sa zone de déploiement et feront du scoring de secondaire pendant 3 tours bien à l'abri.

A son tour il sort l'atrapos pour venir reprendre l'objo de gauche et me pulvérise 3 breacher au tir + 10 rust au cac avec le soutient du petit CK qui était en réserve. Au centre il envoie ses deux petits CK restant pour me tuer les 10 rust mais le pack va survivre.

 

T4 je score donc l'objo du milieu mais pas celui de droite puisqu'il a disparu >< Je pars du principe que je ne pourrai pas l'empêcher de scorer T5 car je n'ai plus de quoi tuer son atrapos (3 breacher morts, 3 breacher loin à droite, ça laisse 3 breacher pour tomber 24pv save 2+ avec une armure du mépris permanente, lol). Le but ici est donc simplement de l'empêcher de scorer T4. J'envoie les trois breacher restant à gauche lui tirer dessus et le closer par principe mais c'est loin d'être suffisant. J'envoie aussi les 10 ranger de gauche s'installer sur l'objo pour le deny.

A son tour il ne score donc toujours pas (intéressant de noter que pour l'instant il est à 0 de primaire^^).

 

T5 je ne fais plus rien, lui score 15 à la fin de son tour, fin de la game.

 

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On fini donc sur un 18-15 au primaire (c'est nuuuuul :D ) mais je creuse 13 points d'écart au secondaire (ben oui, il n'est jamais arrivé à la ligne médiane). Score final 13-7 pour moi.

 

On pensait tout les deux avoir un MU positif mais 1) j'ai plus de ressources à sacrifier sans amputer ma puissance de feu, et 2) mes breacher passent à travers les murs donc ils vont forcément taper en premier. J'ai dominé la table pendant 4 tours ce qui a complètement éteint son primaire, la seule chose qui m'empêche de scorer c'est la disparition des objos à droite et au milieu. Je pense que sur tout autre scénar le score final aurait été bien plus violent (genre sur take and hold on fini en 30-10 au primaire).

 

Pour répondre à une question qu'on se posait : Je pense maintenant que notre MU contre l'IK/CK dépend de l'articulation de sa liste. Plus il a de cac plus il est défavorisé car on va le retarder trop facilement. Au contraire contre une liste full tir on risque de s'écrouler trop tôt et de lui laisser le champ libre T4-T5.

Modifié par Rantanplant
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La vache, je suis assez bluffé par tout ce que tu arrives à faire avec les ruststalkers : pourtant j'adore ces figurines et je les joues tout le temps mais je ne dois pas encore les utiliser à leur plein potentiel. J'ai encore du taf devant moi.

GG pour la game en tout cas, hâte de lire la suite !

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Euh, ici ils n’ont pas été incroyables je trouve, c’était as un MU incroyable pour eux. Dans la game contre le DG ils se retrouvent sur l’objo de l’adversaire T2 après avoir nettoyé les 20 pox qui le gardaient ^^

 

Avec les bons positionnement et 1pc les mecs font 8+2+d6+2+2d6+2 ps le tour de la charge ce qui fait facilement 24ps. Et avec la reroll des 1 on est à stat 7bm sur n’importe quoi. Ça fait le taf assez facilement en fait.

Modifié par Rantanplant
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Bien joué et bien résumé !

 

J'ai un peu de mal à imaginer comment tu bloques les mouvements T1 de l'adversaire avec un skorpius qui ne bouge pas si vite dans un no mansland séparé de 24ps, à moins qu'il y ait des zones plus courtes ?

 

Sinon n’étant pas convaincu par le mouvement des breachers, la dernière fois que les ai joué en réserve et c’était pas mal. Tu en mets en réserve sur tes 3 unités ?

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  Le 08/04/2025 à 06:57, zhangfey a dit :

J'ai un peu de mal à imaginer comment tu bloques les mouvements T1 de l'adversaire avec un skorpius qui ne bouge pas si vite dans un no mansland séparé de 24ps, à moins qu'il y ait des zones plus courtes ?

Développer  

C'était le déploiement en marteau et enclume avec les deux couloirs sur les côtés, et vu qu'il a un gros cul... :D 

 

Déja il a une ruine dans sa zone de déploiement qui dépasse de 4ps dans le no mans land et il ne peut pas s'arrêter sur le mur. Ensuite vu que son socle fait 4ps de large et qu'il doit rester à 1ps de moi, il doit avoir au moins 5ps de libre après la ruine pour pouvoir se poser, ce qui fait un total de 9ps à avancer pour lui (4 pour arriver au mur avec son avant, puis 5 de plus pour pouvoir poser son arrière). Donc il me suffit de venir poser le skorpius à 8ps de sa zone de déploiement pour le forcer à rester derrière la ruine, ça signifie avancer le skorpius de 16ps ce qui se fait avec une advance de 4ps ou simplement avec une advance de 2ps et le +2 de mouvement :) 

 

  Le 08/04/2025 à 06:57, zhangfey a dit :

Sinon n’étant pas convaincu par le mouvement des breachers, la dernière fois que les ai joué en réserve et c’était pas mal. Tu en mets en réserve sur tes 3 unités ?

Développer  

Cfr mon post expliquant la liste. Non, toujours sur table pour faire mes chateaux et pouvoir punir un adversaire qui viendrait rush T1. S'ils sont en réserve et que l'adversaire joue en premier, il a deux tours pour faire tout ce qu'il veut avec ses gros trucs sans que je puisse y faire grand chose et quand les breacher arrivent c'est déja la merde.

 

Les breacher c'est une unité de défense, ils sont là pour faire peur à l'adversaire et éventuellement l'exploser s'il vient, pas pour aller le chercher. Ce n'est pas un problème s'ils restent planqués toute la game parce que l'adversaire est resté planqué aussi : ma liste est conçue dans ce but et j'ai de quoi aller creuser un petit écart dans ce cas de figure pour quand même win. Le but n'est jamais de les envoyer sur les objos, simplement de pouvoir les mettre en ligne de vue d'un objo à 15ps en un tour. C'est pour cela que j'utilise souvent le T1 pour améliorer la position de mes chateaux, pour qu'ils soient positionnés pour pouvoir sortir asmater au mieux.

 

Par contre oui, le positionnement des 3*3 breacher c'est compliqué, ça demande de la réflexion et un peu d'essai-erreur sur les première parties. Mes adversaires trouvent souvent que les breacher c'est pêté et quand je leur dit que leur mouvement et leur fragilité posent des problèmes ils répondent que ce n'est pas vraiment le cas. C'est parce que j'ai appris à très bien les positionner et les entourer pour qu'ils soient 1) hors ligne de vue, 2) protégés par des cordons, 3) à portée de tir rapide et en ligne de vue des objectifs du no mans land après mouvement.

 

Quand j'ai commencé à jouer l'admech, c'est arrivé deux fois que je positionne mal mes chateaux et que mon adversaire parvienne à tomber mon cordon puis à contacter les breacher T2 sans que j'aie eu l'initiative de l'attaque. Ben deux parties perdues hein, dont un 0-20 dans ma tronche.

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Game 2 contre SM en gladius : Déploiement en diagonal sur la largeur de table, scénario scorched earth (on peut cramer les objo, mais on marque max 10pts par tour).

 

Ma liste :

  Le 07/04/2025 à 17:34, Rantanplant a dit :

Rappel de ma liste en préambule :

 

 

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== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [60pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

La stratégie de base est toujours la même : 

-) Pteraxi en fep pour faire du secondaire ou profiter des erreurs de placement de l'adversaire (avec la disparition de la fep à 3ps oublie d'écranter un objo en se mettant au centre redevient plus courant).

-) Archéologue avec 10 ranger pour stick mon objo et écranter ma zone (je n'ai pas eu une seule arrivée de réserve dans ma zone de tout el tournoi).

-) Construction d'un premier chateau derrière une ruine avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec leur prêtre.

-) Construction d'un second chateau derrière une autre ruine avec 10 ranger, 3 breacher avec le prêtre amélio de cac, 10 rust, 3 breacher avec le prêtre +6ps portée.

-) Répartition des 5 rust restant et des deux skorpius selon la map et le déploiement adverse. Les patrouilleurs avec maréchal vont dans les skorpius ofc.

 

T1 on améliore un peu la position des chateaux pour être bien caché mais en mesure de sortir et menacer au mieux tout ce qui entrera dans le no mans land quand je déciderai de sortir (souvent avancer un peu et mieux se répartir un peu plus loin que la zone de déploiement). On envoie Cawl en mode monstre lone op sur un objo du no mans land si c'est safe, sinon un skorpius.

Ensuite on attend que l'adversaire s'avance ou fasse des conneries. S'il avance il est mort dans la plupart des cas. S'il n'avance pas, j'utilise les pteraxii, les skorpius et éventuellement les ruststalker pour aller dans la profondeur punir des erreurs de placement et deny du primaire tout en prélevant des points en face.

 

Développer  

 

Le SM joue Chatouilleman, un pack de héros de chapitre avec Ventris, un pack de scout avec la fep, 2 ballistus, 2 lancer, 6 inceptors plasma, 3 inceptors plasma, 3 inceptors bolter, un lieutenant lone op, 5 intercessor, 5 intercessor d'assaut avec un capi.

Et lui pour le coup il est pas confiant sur le match up.

 

*********************************************************************************************************

 

Sur ma droite (objo facile à défendre pour lui) je place le chateau avec 10 ranger, 10 rust, 2*3 breacher et j'ajoute un skorpius. Sur ma gauche (objo facile à défendre pour moi) le chateau avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher et j'ajoute un skorpius. Au centre les 5 rust restant et l'escouade de ranger avec le technoarchéologue chez moi pour écranter. Les pteraxi en fep.

Lui place un lancer et un balistus sur chaque flanc, au centre derrière une ruine Guiliman + 6 inceptors plasma + les héros de compagnie avec ventris, les intercessor classiques sur son objo et il finit d'écranter avec le lieutenant et les intercessors d'assaut + capitaine. Il infiltre les scouts sur ma droite pour m'empêcher de scout et il place 3 intercessor plasma en réserve.

 

J'ai le T1, j'avance un peu pour bien me repositionner derrière les ruines, à gauche j'envoie Cawl mettre un orteil sur l'objo en restant lone op, au centre j'envoie un skorpius s'installer sur l'objo et prendre une ligne de vue sur les scouts pour les déglinguer au tir (les scouts fep c'est sympa, par contre faut pas les infiltrer pour qu'ils se donnent T1^^).

A son tour il sort ses gros chars et 3 inceptors bolter pour me poutrer le skorpius et ce qui va en descendre. Il fume le skorpius assez facilement mais je débarque en me planquant des inceptors bolter et je ne prend pas grand chose sur l'escouade en elle même. Un ballistus a advance pour pouvoir tirer sur Cawl mais ne lui fera rien. Il ramène son Lieutenant lone op sur l'objo de droite aussi.

 

T2 a gauche Cawl avance avec les breacher et ils fument le balistus, mes breacher de droite sortent dans le couloir de tir du centre pour tirer sur le second balistus sans être visibles des lancer. Le skorpius encore en vie dans ma zone part remplacer son pote sur l'objo du milieu et débarque son chargement pour fumer les inceptors bolter. Les patrouilleurs débarqués du skorpius cassé eux partent en courant prendre l'objo de droite et se mettent à portée de tir du lieutenant lone op qui abandonne son objo et retourne derrière le mur avec son mouvement réactif.

A son tour à gauche : les 3 inceptors plasma arrivent de fep et tirent au plasma D3 sur les breacher en tuant deux (merci la 4+ invu). Au centre il sort ventris et ses potes qui vont tuer mes patrouilleurs en tir + charge, les deux lancer (à droite et à gauche) tuent le skorpius. A droite le capichef avec les 5 assauts arrivent sur l'objo et nettoient tranquillement les patrouilleurs installés là.

 

T3 à gauche je lâche les rust sur les 3 inceptors plasma mais j'en laisse un à 1pv, Cawl s'occupera du lancer comme un grand à coups d'atomiseur solaire et de hache. Au centre les héros de compagnie tankent les breacher comme des ouf avec leurs 4pv, ce qui me force à envoyer 5 rust pour les finir au cac eux et ventris (le +1 CP sur tous mes strata en plein milieu de la map c'est non en fait :D ). Problèmes c'est qu'à droite j'avais envoyé 10 rust pour sêcher le pack d'assaut du capichef et reprendre l'objo, du coup il paye son PC pour m'interrompre après le cac contre ventris et me fume tous les rust, dommage. Mes pteraxi arrivent dans sa zone et iront faire du scoring jusqu'à la fin.

A son tour il claque le désengage + tir, sort son inceptor plasma qui était à gauche dans les rust et se pose sur l'objo en tuant le dernier breacher (sauf que vu que j'avais sticky l'objo et qu'il me reste mon prêtre, on est à 1-1 je garde l'objo), je l'overwatch pas parce que j'ai une autre cible en vue. A droite le capichef qui vient de massacrer mes 10 rust continue sur sa lancée et vient emplafonner un cordon de 10 ranger. Au centre sur l'objo il sort guiliman et 6 inceptors plasma dans le but évident de me faire la vidange sur les breacher, sauf que j'ai des PC. Un premier pour un mouvement réactif qui va permettre de refermer un cordon de ranger devant guiliman et l'empêcher de charger les breacher, un second pour overwatch les inceptors qui laissent 4 des leurs dans l'histoire. Les inceptors tueront quand même deux breacher au tir avant de perdre encore un gars à la surchauffe et guiliman trucidera les ranger dans la bonne humeur. Il me semble que son lieutenant crame l'objo de droite à ce tour aussi.

 

T4 ça sent la fin. Cawl part sur l'objo adverse massacrer les inceptors et en prendre le controle. Les deux inceptors plasma survivant sont achevés (un sur l'objo de gauche, l'autre au centre). Le capichef et ses potes qui se sont arrêtés à 4ps des breacher prennent un fusil dans la bouche et explosent puis tout ce qui peut va tirer/charger guiliman et se packer sur l'objo du centre ce qui suffit à le tuer une première fois (oui parce qu'il revient avec 6pv cet emmerdeur).

A son tour plus grand chose à faire, le seul objo à sa portée est celui du centre donc il se met en position de tir avec guili et son lancer, me butent du breacher et d'autres trucs.

 

T5 Cawl crame l'objo adverse, j'essaye de lui tomber guiliman mais sans succès du coup il me redéfonce la tronche au cac et parvient à prendre l'objo en fin de T5.

 

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Bon, j'ai scoré 50 de primaire et lui 25, c'est 31-30 pour moi au secondaire donc on fini avec un 15-5 pour moi.

 

Le MU est clairement pas bon pour lui :

-) Je fais super mal à tout ce que je touche alors que je n'ai presque pas de véhicules donc ses lancer et balistus sont bof.

-) Ses inceptors pourraient être très efficaces contre les breacher mais ils prennent tarif à l'overwatch.

-) Il a beaucoup de fep pour arriver dans la profondeur mais j'ai une armée qui screen très facilement ma zone.

 

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Game 3 contre SMC en Creation of Bile : Déploiement en dawn of war avec des énormes ldv partout et des objos super exposés, scénario take and hold pour pas se prendre la tête en fin de journée.

 

Ma liste :

  Le 07/04/2025 à 17:34, Rantanplant a dit :

Rappel de ma liste en préambule :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [60pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

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La stratégie de base est toujours la même : 

-) Pteraxi en fep pour faire du secondaire ou profiter des erreurs de placement de l'adversaire (avec la disparition de la fep à 3ps oublie d'écranter un objo en se mettant au centre redevient plus courant).

-) Archéologue avec 10 ranger pour stick mon objo et écranter ma zone (je n'ai pas eu une seule arrivée de réserve dans ma zone de tout el tournoi).

-) Construction d'un premier chateau derrière une ruine avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec leur prêtre.

-) Construction d'un second chateau derrière une autre ruine avec 10 ranger, 3 breacher avec le prêtre amélio de cac, 10 rust, 3 breacher avec le prêtre +6ps portée.

-) Répartition des 5 rust restant et des deux skorpius selon la map et le déploiement adverse. Les patrouilleurs avec maréchal vont dans les skorpius ofc.

 

T1 on améliore un peu la position des chateaux pour être bien caché mais en mesure de sortir et menacer au mieux tout ce qui entrera dans le no mans land quand je déciderai de sortir (souvent avancer un peu et mieux se répartir un peu plus loin que la zone de déploiement). On envoie Cawl en mode monstre lone op sur un objo du no mans land si c'est safe, sinon un skorpius.

Ensuite on attend que l'adversaire s'avance ou fasse des conneries. S'il avance il est mort dans la plupart des cas. S'il n'avance pas, j'utilise les pteraxii, les skorpius et éventuellement les ruststalker pour aller dans la profondeur punir des erreurs de placement et deny du primaire tout en prélevant des points en face.

 

Développer  

 

Le SMC joue Bile avec 10 élus, 2*10 possédés, 5 terminators, 5 légionnaires en rhino avec seigneur du chaos qui relance les touches, 5 warp talon, 2 venomcrawler, 2*10 cultistes, un chaos lord jump pack avec FNP solo.

 

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Le déploiement est très large donc on va faire 3 chateaux plutot que deux. Chez moi j'écrante avec 10 ranger et le technoarchéologue. A ma gauche derrière une ruine je place 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec prêtre. Au centre je place 5 rust et 3 breacher avec prêtre. A ma droite je place 10 ranger, 10 rust et 3 breacher avec prêtre. Les deux skorpius se posent à droite et à gauche de la ruine centrale car il n'a pas de tir à part les venomcrawler F6. Les pteraxi sont évidemment en réserve.

Lui place 10 cultistes sur son objo. Sur ma gauche un venomcrawler, 10 possédés et 5 warptalon. Au centre un venomcrawler, 10 possédés et le rhino avec le seigneur et 5 légionnaires. A ma droite 10 cultistes et les élus de Bile. Les 5 totors et le lord jump pack sont en réserve.

 

Je joue en second (enfin !).

T1 il commence donc en exposant un peu ses venomcrawler pour tirer sur les véhicules mais sans grand succès. Pour le reste il se positionne un peu mieux, un peu plus près des objos mais il reste planqué.

A mon tour je vois bien qu'il va galérer à tomber mes transports et qu'il va devoir engager ses grosses ressources à portée des breacher pour les tomber. Donc j'envoie un skorpius sur l'objo à gauche et un skorpius sur l'objo au centre et je ne bouge pas à droite. A gauche j'avance tout mon chateau (Cawl, 3 breacher et 10 ranger) pour me mettre à portée de tir du venomcrawler et le tuer. Au centre les 3 breacher font pareil mais rebondissent un peu sur la bestiole.

 

T2 il sort ses possédés et ses warp talon à gauche, les possédés prennent un overwatch des breacher qui en tue 3. Ses warptalon chargent ensuite le cordon de ranger et l'amochent bien mais ne parviennent pas à le finir donc ils restent bloqués là. Ca laisse de la place aux possédés qui vont pouvoir conso sur Cawl et le taper mais il ne perdra pas grand chose malgré l'activation de la capacité spéciale des possédés à faire des BM et il tuera en plus 2 possédés en retour. Au centre le crawler tir sur le véhicule et lui fait quelques pv. A gauche le lord jump pack se pose sur l'objo pour faire une action et se fair écranter par 10 cultistes.

A mon tour Cawl utilise le CP désengage+tir+charge à gauche et atomise les possédés avec l'aide des breacher (il a claqué le -1 pour être touché mais j'ai contré avec le crit à 5+ donc ok je touche que sur 5+ mais je relance tout et c'est blessure automatique). Toujours à gauche les rust chargent les warptalon et les déboitent, soutenus par les tirs du skorpius. On est T2 et le flanc gauche est nettoyé. Au centre je ne fais rien vu que je controle toujours l'objo. A droite je sors tout le chateau et je l'avance, vu qu'il n'a pas de tir j'ai confiance en mon écran de ranger et histoire de rajouter une ligne d'écran supplémentaire j'envoie les 5 rust du centre charger les cultistes à droite. Sauf que 1) il rapid ingress ses terminators à droite hors de vue des breacher (dommage) et 2) le lord en jump pack survit aux 13 tirs de breacher avec 1pv :D Heureusement les 5 rust du centre sont là pour sauver la face, ils font la charge multiple sur les cultistes et le lord en arrivant de flanc, l'alpha va expliquer la vie au lord et les 4 autres exterminent les cultistes.

 

T3 il sort enfin ses possédés au centre et vient encastrer mon skorpius sur l'objo du milieu. A droite les tirs des 5 totor et des 10 élus parviennent à tomber le cordon de 10 ranger ET le cordon de 5 rust (j'ai refais les stats, c'est vraiment abusé en vrai :D ), du coup il peut double charger mon pack de 10 rust mais j'interviens héroiquement avec les breacher et le prêtre qui a l'amélio cac. Je perds 10 rust et 2 breacher dans l'histoire (je pensais moins ><) mais en retour j'arrache 7 élus.

A mon tour je ramène vers la droite les ranger qui couvraient ma zone de déploiement puis je claque le désengagement+tir+charge sur mon breacher et mon prêtre 7A D3 pour me venger en finissant les élus et Bile. Je reprends donc l'objo de droite vu que les totors sont à côté. Au centre j'ai déja 3 breacher avec prêtre et je ramène le skorpius de gauche et 10 rust (il reste cawl et 3 breacher mais c'est encore loin^^). Les patrouilleurs débarqués du skorpius détruit par les possédés finissent le crawler, le second skorpius tue un possédé et mes 3 breacher du centre tuent seulement un possédé aussi (en vrai j'ai fait un super jet avec genre 10 blessures malgré la touche à 5+ mais il a tout sauvegardé en invu 5+ sauf un ^^). Les 10 rust venus de gauche vont charger les possédés du centre mais je vais ENCORE rebondir sur le -1 touche et j'en tuerai deux de plus. Il lui reste donc 6 possédés au centre qui vont tuer 6 rust à la riposte. Mes pteraxii arrivent dans sa zone et tuent les 10 cultistes qui gardaient son objo.

 

T4 pour l'instant je mène de loin mais il commence un peu à renverser la vapeur. A droite ses terminators tuent mon breacher au tir et mon prêtre au cac mais ne touchent pas aux ranger donc je conserve encore l'objo. Au centre il sort enfin son lord et les légionnaires du rhino, je ne me souviens plus de la séquence exacte mais quand c'est fini les rust sont morts, les breacher sont morts et les patrouilleurs sont morts, reste uniquement un skorpius fourré aux patrouilleurs. Le rhino repart en arrière reprendre son objo aux pteraxii avec efficacité puisqu'il en tue 4 au tir.

A mon tour je laisse cawl à gauche faire des actions sur l'objo et je laisse les 10 ranger et le technoarchéologue sur l'objo de droite pour le deny aux totor un tour de plus. Par contre au centre les breacher de gauche sont revenus et trucident les possédés restant en tir + cac. Toujours au centre mon plan est de débarquer les patrouilleurs du skorpius, de les envoyer charger le rhino sur son objo en advance et charge et de lacher une rafale au passage sur les légionnaires, sauf que les tirs combinés du skorpius et des patrouilleurs ne vont tuer qu'un seul légionnaire, dommage^^

 

T5 il déboite donc tout ce qui se trouve sur l'objo de droite mais sans conséquence. Par contre son lord et ses 4 légionnaire viennent tabasser les patrouilleurs sur son objo puis reviennent sur l'objo central avec la conso (il a fait une belle chenille ).

Et le pire c'est qu'à mon T5 mes breacher ne parviennent encore qu'à tomber 3 pauvres petits légionnaires de merde :D C'est suffisant pour reprendre le controle de l'objo central et marquer 15 pts mais ça reste frustrant^^

 

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Au final j'ai maxé les primaires et les secondaires. De son côté il a nettement moins bien scoré le primaire et on fini sur un 15-5 pour moi.

 

Vu la map les breacher avaient un MU complètement goldé ici, une fois les venomcrawler éliminés il suffisait de faire des cordons et ils pouvaient tout atomiser au tir et à l'overwatch dans le plus grand des calmes.

Son lord avec les 5 légionnaires m'aura quand même bien fait transpiré au centre en refusant de crever.

Je n'arrive toujours pas à savoir si l'intervention héroique des breacher sur les élus était une bonne idée ou pas.

Modifié par Rantanplant
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  Le 10/04/2025 à 15:40, Rantanplant a dit :

Je n'arrive toujours pas à savoir si l'intervention héroique des breacher sur les élus était une bonne idée ou pas.

Développer  

Alors moi je l'aurais pas tentée (mais je suis connu pour jouer encore trop frileux), vu que la mort quasi-inéluctable des 10 ruststalkers aurait laissé les élus bien à découvert et donc vulnérables au tir+charge des breachers.

Mais bon, encore une fois, "on refait le match" comme dirait l'autre. Quand on est le nez dans le guidon, on a pas le temps de penser à toutes les subtilités possibles ^^

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 Game 4 contre DG en index classique : Déploiement en marteau et enclume décalé, scénario linchpin donc on marque un objo à 3pts, plus 2pts par objo si on tient son propre objo.

 

Ma liste :

  Le 07/04/2025 à 17:34, Rantanplant a dit :

Rappel de ma liste en préambule :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [60pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

La stratégie de base est toujours la même : 

-) Pteraxi en fep pour faire du secondaire ou profiter des erreurs de placement de l'adversaire (avec la disparition de la fep à 3ps oublie d'écranter un objo en se mettant au centre redevient plus courant).

-) Archéologue avec 10 ranger pour stick mon objo et écranter ma zone (je n'ai pas eu une seule arrivée de réserve dans ma zone de tout el tournoi).

-) Construction d'un premier chateau derrière une ruine avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec leur prêtre.

-) Construction d'un second chateau derrière une autre ruine avec 10 ranger, 3 breacher avec le prêtre amélio de cac, 10 rust, 3 breacher avec le prêtre +6ps portée.

-) Répartition des 5 rust restant et des deux skorpius selon la map et le déploiement adverse. Les patrouilleurs avec maréchal vont dans les skorpius ofc.

 

T1 on améliore un peu la position des chateaux pour être bien caché mais en mesure de sortir et menacer au mieux tout ce qui entrera dans le no mans land quand je déciderai de sortir (souvent avancer un peu et mieux se répartir un peu plus loin que la zone de déploiement). On envoie Cawl en mode monstre lone op sur un objo du no mans land si c'est safe, sinon un skorpius.

Ensuite on attend que l'adversaire s'avance ou fasse des conneries. S'il avance il est mort dans la plupart des cas. S'il n'avance pas, j'utilise les pteraxii, les skorpius et éventuellement les ruststalker pour aller dans la profondeur punir des erreurs de placement et deny du primaire tout en prélevant des points en face.

 

Développer  

 

Le DG joue Morty, Typhus, un seigneur de la virulence avec 3 shroud, 2*10 pox, 2 petits CK de tir, 2 pack de 10 plague marines avec les deux perso qui vont bien en rhino, 3 drones de la peste.

Il pense rapporter la win à son équipe.

 

*********************************************************************************************************

 

Je me déploie classique en deux chateaux. Dans le chateau de gauche près de l'objo facile à protéger : 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec prêtre et un skorpius en prime. Dans le chateau de droite positionné pour pouvoir taper sur l'objo central ou l'objo de droite : 10 ranger, 10 rust, 2*3 breacher avec prêtre et l'autre skorpius en prime. Les pteraxi sont en réserve, j'ai 5 rust et 10 ranger avec technoarchéologue pour écranter ma zone.

Lui met Morty, Typhus, les 2 CK et les shroud avec seigneur en réserve. Les trois drones cachés prêts à foncer sur le centre de la table, un rhino à droite, un rhino à gauche et 2*10 pox pour écranter son objo. Il choisira l'effet de corruption -1 pour toucher.

 

Je joue toujours en premier.

T1 je trouve qu'il a mis beaucoup trop de trucs en réserve (900pts quand même) et qu'il est finalement assez faible pour mes deux prochains tours. Du coup j'envoie le skorpius de droite sur l'objo central et cawl sur l'objo de gauche en me disant qu'il ne sortira pas ses plagues ce tour ci. J'améliore un peu la position des chateaux vers l'avant.

A son tour il over-react un peu en envoyant ses 3 drones sur l'objo central poutrer le skorpius au cac. Il avance également un rhino sur l'objo de droite.

 

T2 Je commence en notant qu'il a laissé la place pour genre 10 socles de totor dans le coin de sa zone juste à côté de son objo malgré les 20 pox entassés dans le coin :D Bon, il me dit qu'il voulait écranter, que ça a surement bougé (mais oui, de 4ps^^) et vu que j'aime pas avoir les gens sur des erreurs de distraction, je le laisse se repositionner. De toute façon il s'est mal placé avec son rhino sur l'objo de droite et j'envoie donc les pteraxi fep à 9ps, tirer sur le rhino (sans lancer de dés, faut pas déconner j'ai pas le temps^^) et avancer de 3ps pour mettre 5 d'OC et contester l'objo. Au centre je ramène les 2*3 breacher de droite dans le couloir de tir, j'ajoute les 10 ranger de droite et les 10 patrouilleurs débarqués du skorpius détruit et j'éclate les trois drones en une phase de tir. A gauche je stationne sur l'objo avec Cawl, par contre les 10 rust sont à 21ps des pox qui gardent son objo, donc ils y vont, éclatent le premier pack de 10 pox au cac et reprennent l'objo, cool.

A son tour : A ma gauche il ramène Morty et un petit CK depuis les réserves, les met en position de tir sur Cawl et sort le pack de plague du rhino pour charger le même monsieur. Cawl meurt en tir + charge et Morty charge le skorpius qui était à côté de Cawl et l'explose au cac. Le rhino de gauche qui a débarqué les plagues part au centre taper sur les patrouilleurs et essayer de contest l'objo. Sur son objo je me suis positionné pour écranter l'arrivée de fep dans sa zone donc ses totors et typhus sont objigés de fep à 9ps vers le no mans land et tuent 4 rust au tir puis ratent leur charge à 10. Sur l'objo de droite les plagues descendent du rhino pour fumer les pteraxi, on a pas jeté les sauvegardes :D 

 

T3 je suis content, je tiens trois objo (le mien, le sien et le central), je score bien, la vie est belle. Sur son objo mes rust tuent l'escouade de 10 pox restante et se décalent un peu pour rester loin des shroud. Au centre j'envoie quelques patrouilleurs supplémentaires en renforts pour continuer à le tenir et essayer de fumer le rhino mais il ne veut pas crever. A gauche je ramène mes trois escouade de breacher, les 10 ranger du chateau, les 10 ranger qui écrantaient ma zone et les 5 rust qui écrantaient ma zone. Je fume 9 plague et le petit CK au tir puis je charge les survivants avec les 5 rust (ça prendra un peu de temps mais je finirai par gagner le cac contre les perso au T4). Gros craquage au centre : j'envoie le pack de 10 rust de droite vers typhus et les shroud avec lord qui sont dans le no mans land. Déja je rate ma charge à 4 ce qui me consomme un CP reroll et m'empêche de claquer la relance des 1, ensuite je mets tout ce que je peux sur typhus (soit 8 mecs dont l’alpha) et je ne lui fait que 5 pv, pendant que les deux derniers ne font rien aux shroud. La riposte va éclater les 10 rust ce qui est encore une petite anomalie stat (8 morts normalement).

A son tour et pour continuer dans la lancée de l'affrontement foiré, les shroud avec le lord bougent de 4 et claquent une charge à 10 sans relance pour arriver sur mes rust qui gardaient son objo et évidemment les fumer, cool ^^ Sur l'objo de gauche il ramène le second petit CK et en tir du CK + charge de typhus il parviendra à me fumer un pack de breacher (j'ai claqué toutes les invu 4+ ce tour là). Sur l'objo de droite les 10 plague réembarquent et se dirigent tranquillement vers mon objo.

 

T4 bon il a eu un tour giga lucky avec ses shroud et c'est chiant pour moi. Je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur et finir d'atomiser tout ce qu'il y a sur l'objo de gauche, donc le second CK y passe, Morty y passe et les perso du pack de plague sont également terminés. Au centre pas grand chose à part le combat nul d'un rhino à 2pv et de quelques patrouilleurs pour continuer à garder l'objo. A droite et chez lui je n'ai plus rien.

A son tour il squat son propre objo, continue à se battre au centre avec son rhino contre les patrouilleurs mais surtout son rhino de droite rush et s'approche dangereusement de mon objo.

 

T5 je déboite enfin le rhino du centre, je parviens à achever typhus qui se promenant avec 1pv au cac grace à un maréchal qui trainait tout seul dans le coin. A gauche et chez lui il ne se passe rien. A droite je reprends mon escouade de 10 ranger avec technoarchéologue et je les renvoie vers le rhino de droite pour le bloquer et le forcer à repartir vers l'arrière : je claque le double halo, advance + charge +2 mouvement et je dois donc faire 12 avec mon advance plus ma charge. J'advance de 1, CP reroll 1, charge à 11ps foirée, dommage...

A son tour il débarque donc sur mon objo et score bien au dernier tour.

 

******************************************************************************************************

 

J'ai quand même un peu mieux scoré que lui au secondaire et nettement plus au primaire donc ça fini sur un 14-6 pour moi.

 

-) Je ne suis pas si convaincu que le MU soit bon pour lui, j'ai de la masse, de la mobilité et de quoi gérer tout ce qu'il envoie en face donc perso j'étais plutot confiant.

-) Dommage pour l'incroyable séquence des shroud qui me butent 10 rust puis 6 rust dans la foulée, sans ça il y avait très vite 16-4 je pense.

-) Double erreur de l'adversaire à mon avis : over-react en envoyant les 3 drones sur le centre au T1 ce qui me permet de les fumer GRATOS à mon T2, et trop de chose en réserve ce qui me permet de me promener deux tours ou j'en ai envie sans risquer grand chose.

-) Mention spéciale à l'adversaire qui est juste le pire mec que j'ai affronté que ce soit en tournoi ou en partie amicale, et je joue depuis la V5^^ Déja le mec commence la partie en me disant qu'il aime jouer carré ==> ok très bien. Sauf que :

  1. Il sait pas faire ses écrans correctement et T2 demande à replacer ses pox à MA phase de FEP parce que "ils ont bougé". Ouais, de 4ps tout seuls^^, mais je laisse faire.
  2. Au T2 je lui demande 5 invu sur un drone auquel il reste 5pv (donc 2 ratés le tuent, D3 des breacher). Il me lance 6 dés, en réussit 4 (super jet quand même) mais vu qu'il s'est trompé et qu'il veut conserver son super jet, il demande à jouer la survie du drone sur un 5+. Lol non^^
  3. Au T3 il oublie de scorer ses primaires et je lui rappelle gentiment.
  4. Au T5 il tire ses secondaires, fait ses mouvements, se rend compte qu'il ne pourra pas en scorer un des deux et demande à pouvoir utiliser un CP pour changer de secondaire en pleine phase de mouvement. Je laisse faire parce qu'il n'y a eu aucune action faite entre temps et que donc ça n'aurait rien changé s'il l'avait fait correctement à sa phase de commandement.
  5. A la fin de la game on se rend compte qu'il a oublié de tirer ses secondaires au T4 (MB, j'avais pas remarqué non plus). On regarde ce qu'il aurait tiré en plus, et le mec essaye de me gratter 3 points en plus parce que "il aurait pu faire sabotage". Ben non, faut pas déconner non plus^^

J'ai entretemps appris que ce joueur a envoyé un mail dimanche soir à l'orga du tournoi pour se plaindre de mon fair-play 🤣🤣🤣

Bref, un match d'anthologie que je ne suis pas près d'oublier^^

Modifié par Rantanplant
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  Le 11/04/2025 à 16:35, Rantanplant a dit :

-) Mention spéciale à l'adversaire qui est juste le pire mec que j'ai affronté que ce soit en tournoi ou en partie amicale, et je joue depuis la V5^^ Déja le mec commence la partie en me disant qu'il aime jouer carré ==> ok très bien. Sauf que :

  1. Il sait pas faire ses écrans correctement et T2 demande à replacer ses pox à MA phase de FEP parce que "ils ont bougé". Ouais, de 4ps tout seuls^^, mais je laisse faire.
  2. Au T2 je lui demande 5 invu sur un drone auquel il reste 5pv (donc 2 ratés le tuent, D3 des breacher). Il me lance 6 dés, en réussit 4 (super jet quand même) mais vu qu'il s'est trompé et qu'il veut conserver son super jet, il demande à jouer la survie du drone sur un 5+. Lol non^^
  3. Au T3 il oublie de scorer ses primaires et je lui rappelle gentiment.
  4. Au T5 il tire ses secondaires, fait ses mouvements, se rend compte qu'il ne pourra pas en scorer un des deux et demande à pouvoir utiliser un CP pour changer de secondaire en pleine phase de mouvement. Je laisse faire parce qu'il n'y a eu aucune action faite entre temps et que donc ça n'aurait rien changé s'il l'avait fait correctement à sa phase de commandement.
  5. A la fin de la game on se rend compte qu'il a oublié de tirer ses secondaires au T4 (MB, j'avais pas remarqué non plus). On regarde ce qu'il aurait tiré en plus, et le mec essaye de me gratter 3 points en plus parce que "il aurait pu faire sabotage". Ben non, faut pas déconner non plus^^

J'ai entretemps appris que ce joueur a envoyé un mail dimanche soir à l'orga du tournoi pour se plaindre de mon fair-play 🤣🤣🤣

Développer  

En vrai c'est plutôt fluff que ce genre de joueur puant joue Nurgle 😜

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 Game 5 contre Votann en index classique : Déploiement en marteau et enclume, scénario kill more donc on marque si on a plus d'objo ou si on tue plus.

 

Ma liste :

  Le 07/04/2025 à 17:34, Rantanplant a dit :

Rappel de ma liste en préambule :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [60pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

La stratégie de base est toujours la même : 

-) Pteraxi en fep pour faire du secondaire ou profiter des erreurs de placement de l'adversaire (avec la disparition de la fep à 3ps oublie d'écranter un objo en se mettant au centre redevient plus courant).

-) Archéologue avec 10 ranger pour stick mon objo et écranter ma zone (je n'ai pas eu une seule arrivée de réserve dans ma zone de tout el tournoi).

-) Construction d'un premier chateau derrière une ruine avec 10 ranger, Cawl, 10 rust, 3 breacher avec leur prêtre.

-) Construction d'un second chateau derrière une autre ruine avec 10 ranger, 3 breacher avec le prêtre amélio de cac, 10 rust, 3 breacher avec le prêtre +6ps portée.

-) Répartition des 5 rust restant et des deux skorpius selon la map et le déploiement adverse. Les patrouilleurs avec maréchal vont dans les skorpius ofc.

 

T1 on améliore un peu la position des chateaux pour être bien caché mais en mesure de sortir et menacer au mieux tout ce qui entrera dans le no mans land quand je déciderai de sortir (souvent avancer un peu et mieux se répartir un peu plus loin que la zone de déploiement). On envoie Cawl en mode monstre lone op sur un objo du no mans land si c'est safe, sinon un skorpius.

Ensuite on attend que l'adversaire s'avance ou fasse des conneries. S'il avance il est mort dans la plupart des cas. S'il n'avance pas, j'utilise les pteraxii, les skorpius et éventuellement les ruststalker pour aller dans la profondeur punir des erreurs de placement et deny du primaire tout en prélevant des points en face.

 

Développer  

 

Le Votann joue 1 iron master avec 6 brokhyr graviton, 3 brokhyr graviton en hekaton, 5 einhyr avec champion en hekaton, 10 yaegir, 6 pioneers, 3 pioneers, 5 berserk en sagitaur, 2*10 guerriers en sagitaur (enfin, splités 5-5 donc).

 

*********************************************************************************************************

 

Je vous la fait courte car ça fait maintenant plus d'une semaine et je n'ai plus les souvenirs très clairs.

 

En gros il a le T1, ce qui ne l'arrange pas du tout car je peux adapter mon utilisation de ressource pour tuer un de plus que lui à chaque tour. Du coup il décide de tenter le rush et me fonce dessus T1 avec ses mouvements scouts.

Il me bute un skorpius et 15 rust mais ne sait pas atteindre les breacher. Ma riposte va détruire tout ce qu'il avait engagé à savoir une hekaton, 3 brokhyr, 10 yaegir et 6 pioneers.

 

T2 il réussi une très belle action avec ses berserker en débarquant puis zigzagant entre les couverts pour claquer une charge à 7ps sans subir d'overwatch et me tomber un pack de breacher. En plus de ça 10 ranger explosent, 7 rust se font tuer (reste 3) et un second pack de breacher est abimé.

A mon tour je pète les berserker, les totors et un sagitaur mais autant j'étais gagnant sur le trade du T1 autant sur celui-ci la charge des berserker sur les breacher me coute cher.

 

T3 il tue un second pack de 3 breacher (à ce stade il me reste 1 breacher avec un prêtre) et il met tout le reste sur Cawl qui tank de façon déraisonnable^^

A mon tour j'envoie Cawl, le breacher survivant avec son prêtre, 10 patrouilleurs avec maréchale et 10 ranger dans une grosse mêlée avec une hékaton, un sagitaur et 2*5 guerriers. Cawl met un gros coup d'atomiseur solaire à l'hekaton mais elle peut riposter avec un strata et explose Cawl. L'hekaton est terminée par mes packs d'infanterie et le breacher au tir, explose, fait un cumul de 25BM dans la mêlée autour d'elle atomisant notamment les deux packs de guerriers. Le breacher et le prêtre iront finir le sagitaur au cac me laissant seul maitre du no mans land. De leur côté, les trois rust survivant iront chercher une charge sans overwatch sur le gros pack de 6 brokhyr pour aller sniper l'iron-master.

 

T4-T5 entre le tanking de Cawl et l'explosion de l'hekaton au tour précédent l'adversaire a trop perdu pour que ça puisse encore fonctionner. Il y aura des fight pour scorer du secondaire et tuer des unités adverses mais ça ne changera plus grand chose.

 

******************************************************************************************************

 

Grace au fait que je joue en second j'ai pu engranger un meilleur primaire et on finit donc sur un 13-7 pour moi.

 

-) Le rush c'est toujours assez gamble et fin du T2 il aurait encore pu réussir notamment grace à la superbe action des berserk, mais le tanking de Cawl (qui a réussi beaucoup de 4+ invu) puis l'explosion dévastatrice de l'hekaton T3 enterrent la game.

-) C'était clairement une erreur de ma part de ne pas protéger les breacher d'une charge de berserk avec un cordon. J'aurais pu le faire sans problème mais je n'ai pas anticipé la séquence de mouvement pour les amener à charger sans prendre d'overwatch. Sans ça j'ai un pack de breacher en plus jusqu'à la fin et la game est pliée T2.

 

Modifié par Rantanplant
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