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Terminator c'est un gros naze (Admech 2000 pts, listes et retex)


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Compte rendu global du tournoi :

 

  • La liste a très bien marché et ramène un total de 70 points sur 100, sachant que j'ai été apparié 4 fois avec des joueurs qui s'estimaient en positif sur moi.

 

  • La nouveauté de la liste par rapport à l'ancienne (aka les packs de 10 rust) a aussi bien fait des dingueries que floppé (être sur l'objo de l'adversaire T2 c'est cool, crever à mon tour après une charge parce qu'un capitaine SM s'est énervé et a claqué une interruption au cac pour un petit PC de merde c'est moins cool^^). Globalement pour 150 points je suis tout à fait prêt à accepter un ratio d'un flop pour une dinguerie^^ Je trouve qu'ils apportent surtout énormément à la liste de par leur projection : ma liste et mes plans de jeu sont plutot défensifs et mes breacher ont du mal à aller plus loin que les objos du no mans land (en fait ce n'est jamais arrivé de tout le tournoi). Les rust ont cette capacité à partir très loin dans les lignes adverses pour créer un différentiel de points même dans le cas d'une partie statique.

 

  • C'est une liste défensive qui tourne autour des breacher : les breacher peuvent pas aller loin mais je peux les positionner de façon à défendre les objos du no-mans land, et le reste de la liste défend les breacher. Partant de là, soit l'adversaire évite de s'approcher et score donc peu, soit il s'approche, les breacher le dégomment et il score donc peu :D J'ai deny le primaire de façon absolument monstrueuse à tous mes adversaires du week-end.

 

  • J'ai déja parlé de l'amélioration létalité téléchargée sur un dominus accompagnant les breacher que je trouve super forte, mais l'amélioration de +6ps de portée sur un second prêtre est vraiment excellente également. Vu la faible mobilité des breacher, elle permet de faire passer la portée de tir rapide d'un pack de 15 à 18ps, ce qui autorise à le placer en seconde ligne et à quand même arriver à portée de tir rapide.

 

  • Je me suis rendu compte que j'utilisais souvent un skorpius en sacrifice pour aller sur un objo du no mans land T1 ou T2. Dans cette optique c'est p-e pas utile d'y mettre des patrouilleurs et un maréchal puisqu'ils finissent souvent par prendre cher sans avoir rien fait.

 

  • Une des grandes forces de la liste est le screening. Avec le technoarchéologue, les 100 figurines et le gameplay en chateaux défensifs qui restent dans ma moitié de table, il est impossible pour l'adversaire d'arriver des réserves dans ma moitié de la table (pas dans ma zone, dans ma moitié^^). C'est très chiant pour certaines armées.

 

  • En termes de plaisir de jeu : je commence à maitriser suffisamment l'armée pour éviter d'être clock et faire mes games en 1h20 en moyenne, c'est nettement moins stressant qu'à mes débus. La capacité de l'armée à me fournir des outils pour réaliser les objectifs que je choisis est vraiment agréable. Par contre c'est fatiguant^^

 

  • Le temps à la clock justement : comme je le disais j'arrive à finir mes games en 1h20 environ (sachant qu'on a 1h30 de clock), mais ça nécessite d'être vraiment déterre et concentré sur la réalisation de son tour. J'ai 16 unités à bouger, un jet d'advance à chaque mouvement, une centaine de figs, des relances dans tous les sens, jusqu'à 6 profils différents dans les escouades (donc placement spécifique de ces figurines, attentions aux portées différentes, attention à la cohésion, plein de jets différents à faire lors de l'attaque, ...). Un petit exemple : une escouade de patrouilleurs avec maréchal qui descend du skorpius ça relance toutes les touches et toutes les blessures avec 4 profils d'armes différentes (j'ai pas mis l'arquebuse dans les patrouilleurs, j'aime pas souffrir pour rien^^), donc 4 jets différents pour toucher (de 1, 2, 2 et 24 dés), 4 jets pour la relance si j'ai raté, 4 jets pour blesser, relance si j'ai raté = un total de 16 jets différents pour activer une escouade de 130pts. Tout ça prend énormément de temps et on a vraiment pas de temps à utiliser pour autre chose comme (liste non exhaustive) : taper la discute avec l'adversaire, réfléchir à sa tactique (je joue toujours le même plan de jeu^^), aller chercher à boire, aller faire pipi, parler au coach, ... Mes mouvements du tour, je les décide déja durant le tour adverse car je n'ai pas le temps d'y penser durant mon propre tour.

 

  • Point important : le plaisir de jeu de l'adversaire. Bon là on va pas se mentir ça n'y est pas du tout. L'admech est une armée peu commune et beaucoup de gens la connaissent mal ou pas du tout, et découvrir l'empilement de règles en tournoi sur une clock d'1h30 c'est impossible. En plus comme je le dis plus haut moi j'ai juste pas le temps de m'occuper de l'adversaire (c'est valable en tournoi, le dimanche au club c'est beaucoup plus cool mais les games font 6h quoi^^). Du coup sauf pour ceux qui connaissent bien l'admech, on se retrouve avec un adversaire qui se fait détruire en ne comprenant rien à ce qu'il se passe. J'ai vu au regard de plusieurs de mes adversaires du tournoi que durant mon tour ils étaient juste dépités, qu'ils ne comprenaient plus rien à ce qu'il se passait et qu'ils balancaient juste les sauvegarde que je leur disais de lancer en retirant leurs figs. Bref, l'admech en tournoi c'est trop compliqué, ça va trop vite, c'est cancer à découvrir et c'est dommage. Pour vous donner un exemple pratique : avant je jouais GK et les adversaire venaient souvent me voir en disant qu'ils avaient vraiment passé une super bonne partie (tu m'étonnes, en GK j'avais le temps :D ). Ce tournoi-ci personne ne m'a fait de remarque directe, mais j'ai entendu après coup que certains adversaires avaient trouvé que mon gameplay n'était pas propre et que je cachais mes jets de dés (enfin, que je les lançais et relançais sans qu'on puisse les voir). C'est faux, c'est juste que je dois aller trop vite et que c'est impossible à suivre pour quuelqu'un qui ne connait pas vraiment bien l'admech ET qui n'est pas au taquet tout le temps (ben oui, j'ai pas le temps d'appeler et d'attendre 10 sec que l'adversaire fasse le tour de la table à chaque jet parce qu'il était occupé à jeter un oeil à la game de son pote, moi je dois avancer pour pas être clock). 
Modifié par Rantanplant
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Et donc petit update post-tournoi de ma liste : comme précisé dans le compte rendu j'ai souvent un skorpius sacrifié et une escouade de patrouilleurs qui ne fait pas grand chose. Tant qu'à faire je vais donc remplacer une escouade de patrouilleurs par une escouade de ranger histoire de donner scout 6ps au skorpius, virer un maréchal, ajouter l'amélioration du double impératif sur l'autre et jouer mon escouade de patrouilleur en réserve pour avoir de la réactivité T2-T3. En plus ça m'offre de la marge au déploiement parce que dans certains cas c'est pas évident de tout caser^^ Un skorpius en réserve et un autre avec scout ça va me faciliter la vie.

Ah et puis on joue à 1985 pts comme ça si on perd on a l'excuse qu'on jouait moins de points que l'adversaire :D 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1985pts] == 

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [70pts]--- Optimisations : Renforcement Cognitif
Personnages 2 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts]--- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts]
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [70pts]--- Optimisations : Matériel Sanctifié

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]--- Pteraxii Skytalker Alpha
 

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