Rantanplant Posté(e) le 9 décembre Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre il y a 21 minutes, Dneis a dit : Oui je ne dénigre pas la puissance des breachers au cac. Je soulignais seulement la dangerosité de les envoyer s'occuper d'une troupe scout qui peut les laisser en plein milieu de la pampa, au vu de leur "fragilité" pour leur coût. Et que, donc, je me les imaginais peut etre toujours plus efficace en rapid ingress ^^ Effectivement il ne faut pas se louper. ici la charge permettait de m'emmener sur un objo hors ldv et même de consolider dessus donc j'étais très safe. Par contre la deuxième charge sur le tyranofex la clairement c'était tchitchi au tour d'après (mais pas grave ils n'étaient plus indispensables, le flanc était nettoyé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 décembre Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre Ce week-end je vais tester en modifiant un tout petit peu la liste : des hussards à la place des infiltrateurs. Déja ça me permet de gagner 10pts et de rentrer l'amélioration +6ps de portée sur une team de prêtres. Et vu que je veux maintenant jouer les deux escouades de prêtres ensemble, ça me permet d'en envoyer une charger loin avec le strata débarquement + charge et à la seconde de la soutenir avec des tirs à 18ps. Ensuite je me dis qu'avec cette liste je n'ai pas forcément besoin de repousser les cordons et que les hussards ont plus de chances de survie T1 que les infiltrateurs. Enfin je trouve l'unité de hussards vachement stylée et ce serait dommage de ne pas les mettre sur la table +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement : Haloscreed == Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [430pts] Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique (INLOADED LETHALITY) Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [70pts] Canon Transsonique (SANCTIFIED ORDNANCE) Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [95pts] Canon Transsonique (seigneur de guerre, COGNITIVE REINFORCEMENT) Personnages 5 : Technoarchéologue [45pts] Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] (6 Pince hydraulique, 6 électrofusils lourds) Infanterie 2 : 10 Corrôdeurs Sicariens [75pts] (9 Épées transsoniques, 1Épées transsoniques et griffe-discord) Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 5 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Infanterie 6 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Cool je teste aussi une version remaniée de ma liste ce WE, on fera des retours d XP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre j'attend vos retours d'XP avec impatience, mon adversaire de ce soir ayant une indisponibilité, mes robots restent sur l'étagère pour le moment !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) dimanche à 23:36 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 23:36 (modifié) Je ferai des retours détaillés plus tard sur mes deux parties du WE mais déjà quelques réflexions : Quand il y a du gros en face je m’essouffle un peu vite. Du coup histoire que ce soit encore un peu plus bourrin je vire un pack de prêtres et je rentre 2x3 breacher pour monter à l’assaut avec les rangers. L’amélioration renforcrement cognitif elle s’est jusqu'à présent toujours résumé à un +1 ct. Sur une unité qui reroll les touches je trouve ça un peu exagéré pour 35pts. Du coup je la vire et je met le +6 de portée, c’est mieux et moins cher. Ça me laisse de quoi mettre un second archéologue et vu comment ça fait chier l’adversaire pour venir dans mon dos je prends^^ En fait la liste bourrine tellement vers l’avant sur toute la largeur de la table qu’il est suicidaire d’essayer de passer mes lignes pour atteindre ma zone. L’arrivée des réserves est donc la seule option, et avec deux archéologues l'arrivée se fera loin. J’ai aussi l’option de virer les deux archéologues pour prendre un 4eme pack de ranger. Pas encore fait parce que flemme de monter en peindre 10 Rangers de plus mais on verra, c’est une option. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [1995pts] == Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [70pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Matériel Sanctifié Personnages 2 : Cerastus Knight Lancer [430pts] Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts] Personnages 4 : Technoarchéologue [45pts] Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] Canon Transsonique --- Optimisations : Létalité Téléchargée Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 5 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Infanterie 6 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha Modifié dimanche à 23:43 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) lundi à 09:15 Partager Posté(e) lundi à 09:15 Il y a 9 heures, Rantanplant a dit : L’amélioration renforcrement cognitif elle s’est jusqu'à présent toujours résumé à un +1 ct. Sur une unité qui reroll les touches je trouve ça un peu exagéré pour 35pts. Du coup je la vire et je met le +6 de portée, c’est mieux et moins cher. Je trouve aussi que 35 pts c'est un peu abusé... Le +6 de portée te permet d'aller chercher plus facilement le Tir rapide, et donc de doubler les tirs, ce qui compense largement. J'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) lundi à 11:03 Partager Posté(e) lundi à 11:03 (modifié) La doublette d'archéologue est cool en effet. Modifié lundi à 11:26 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 15:20 Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:20 Bon, en vrai je me suis amusé à faire quelques déploiements et j'ai un constat : je ne suis pas encore assez bon que pour pouvoir me permettre de jouer avec seulement 3 lignes. Je galère à les placer, ça me prend des plombes en réflexion pour vérifier que je couvre bien tout, ... Bref, j'ai besoin d'une liste plus simple, avec beaucoup de lignes pour tout couvrir facilement et pouvoir me permettre de faire des cordons et d'en sacrifier. Du coup je vais remplacer ma dernière unité de prêtres par des patrouilleurs skitari et je les fait accompagnés d'un maréchal plutot que d'un dominus. On repasse de nouveau de 2 à 1 archéologue et ça me débloque suffisamment de points que pour ajouter une 4ème unité de rangers. Comme çà chacune de mes 5 unités d'impact dispose de sa propre unité de ligne pour l'accompagner, c'est plus simple. L'idée c'est de jouer les patrouilleurs avec un maréchal renforcement cognitif en skorpius pour accompagner les ruststalker. Les ruststalker commencent dans le skorpius avec les patrouilleurs autour, QUand je veux les envoyer ils débarquent à 3ps, bougent avec +2 advance grace aux patrouilleurs (on est déja à 16ps stable) puis les patrouilleurs montent dans le véhicule pour préparer une seconde vague. Quand je veux envoyer les patrouilleurs, je peux leur filer le strata débarquement + charge, tirer en 3+ avec full PA-1 reroll touche reroll blessure puis charger, réduire l'OC de l'ennemi et prendre un objo de façon stable à plus de 20ps (ya pas grand chose qui tue 10 skitarii à -1 touche au cac après une telle rafale). On tue pas grand chose mais si on a fait assez mal au tir on tank quelques tours en neutralisant l'OC ennemi. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [1995pts] == Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [70pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Matériel Sanctifié Personnages 2 : Cerastus Knight Lancer [430pts] Personnages 3 : Maréchal Skitarii [70pts] --- Optimisations : Renforcement Cognitif Personnages 4 : Technoarchéologue [45pts] Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex , Arme de mêlée d'Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 4 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 5 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés