Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Terminator c'est un gros naze (Admech 2000 pts, listes et retex)

Messages recommandés

Yes, 3ème au final.

Les breacher : c’est le cœur de la liste, c’est eux qui imposent le respect. Et le respect c’est important 😁 Mais ils imposent aussi de jouer défensif et de progresser lentement car ils sont incapables de suivre le reste de l’armée. Les strata crit â 5+ et overwatch sont des banger avec eux. Le pack avec le perso amélioré 7a d3 est bien au cac, les autres c’est parfois un peu léger quand même.

Cawl est vraiment bien sur un objo en def. Il est oc3, tanky et lone op donc il tient super bien les objo un peu loin de l’adversaire et en plus ça sert â rien de le gratter vu qu’il regen. Il fait très peur au tir en fait (pas trop au cac^^). Il bouge super bien à travers les murs aussi et dans ma partie contre le nec c’est lui qui est parti prendre l’objo adverse avec les rust (tout droit, 8+2 de double halo+5 d’advance +6 de charge ==> 21ps tranquille). 

Les cordons de ranger bah, ça bloque la map, ça sticky, ća file du bonus et ça gratte 2-3 pv à l’occaz, on est content. Le reactive move est très bien sur eux, ça permet de réadapter un cordon.

Les patrouilleurs en dunecrawler : comme unité d’attrition pure j’en étais un peu déçu, ici je les ai joués comme premiers preneurs d’objo pour conserver mes rust et mes cordons de ranger. Et dans ce rôle ils ont vraiment performés. Une attrition tout à fait décente, une très bonne prise d’objo, un strata de réactive move qui permet de réembarquer si l’ennemi s’approche. Si on détruit le transport je reprends l’objo à coup sur en débarquant et en annulant l’ébranlement. Bref vraiment chiant à gérer pour l’adversaire en terme de primaire, ils permettent de garder la main haute t2 et t3.

Les ruststalker eux sont sympa en attrition mais ils permettent surtout de maîtriser le primaire adverse en les sortant t3 et t4. Ils auraient clairement été plus efficaces par 10 et m’auraient permis de creuser l’écart dans toutes les game.

L’onagre il a été ok sans plus. Game 1 il fait 5pv à un telemon puis il crève. Game 2 il fait 2pv au nightbringer puis pas de cible ou rebondit sur l’invu. Game 3 il ne tir pas de toute la game. Au final il a surtout un impact psychologique et les gens ont déjà suffisamment peur des breacher à 30ps. Et en pratique il perd largement son duel contre ce que les adversaires mettent en face (caladius, arche du jugement, royal dorn, lancer, tyrannofex, ...).

J'ai testé la liste ci-dessous contre un SMC en hordes de cultistes maudits :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Clade de Combat Halo Sermonné

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié
Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée
Personnages 6 : Technoprêtre Manipulus [60pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha
Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex --- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques --- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon ben les rust ont fait le taf hein.

Sur mon flanc défensif ils partent T1 avec un dunecrawler supprimer des unités de scoring : les patrouilleurs débarquent du dunecrawler et avec l'aide du transport ils fument 10 cultistes et 5 légionnaires, ensuite les ruststalker partent charger 5 rubrics et 10 cultistes qui étaient sur le bord du no mans land (22ps quand même) et les détruisent et bloquent tous les véhicules en se foutant dans le couloir de passage. L'adversaire devra les gérer à son tour avec des cultistes maudits puis prendra la foudre quand ranger, patrouilleurs, dunecrawler et breacher arriveront un tour plus tard. T3 j'ai tout nettoyé et je suis sur son objo en ayant perdu 3 breacher et 10 rust.

Sur mon flanc offensif je vais avancer cawl et un cordon de ranger qui vont se faire défoncer chacun par un pack. Un pack crèvera au tir contre 3 breacher et les patrouilleurs débarqués du dunecrawler, l'autre pack prendra seulement les tirs des breacher, les contactera avec les surge move et il sera contre chargé par les rust qui ne laisseront que 5 cultistes maudits en vie terminés ensuite par les breacher.

Bilan : Je trouve qu'ils complètent super bien les breacher. Grace aux breacher j'ai en général un avantage dans les MU contre des véhicules, et contre les infanteries les rust forment une vague qui va vite, qui emmène beaucoup de chose et qui consomme beaucoup de ressources pour être arrêtée.

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Bilan : Je trouve qu'ils complètent super bien les breacher. Grace aux breacher j'ai en général un avantage dans les MU contre des véhicules, et contre les infanteries les rust forment une vague qui va vite, qui emmène beaucoup de chose et qui consomme beaucoup de ressources pour être arrêtée.

Je rejoins ce bilan (humblement du haut de mes quelques parties), et je suis en train de monter ma liste en conséquence. Il faut juste penser, si on sait qu'on va affronter du gros tyranide ou du quasi-full véhicule, à faire l'appoint. Car dans ces cas là, nos Ruststalkers ont beaucoup moins d'impact.

il y a 29 minutes, Skitarius a dit :

Je rejoins ce bilan (humblement du haut de mes quelques parties), et je suis en train de monter ma liste en conséquence. Il faut juste penser, si on sait qu'on va affronter du gros tyranide ou du quasi-full véhicule, à faire l'appoint. Car dans ces cas là, nos Ruststalkers ont beaucoup moins d'impact.

Ouais mais ils restent chiant à sortir une fois qu'il n'y a plus que des gros en face, même pour le tyty. Et ils bloquent tout.

Mine de il faut les tirs de 3 exocrines pour sortir un pack de 10.