Aller au contenu

[Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde et le 41e millénaire

deathshade

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour la première fois depuis mon inscription sur le Warfo, je crée un sujet dédié à mes figurines. Je suis passé par beaucoup de projets au fil des années, mais depuis un an ou deux ça s'est bien resserré. Bien que rétif au début à The Old World, j'ai fini par commencer à (re)collectionner des armées dans l'univers Battle. Je trouve que ça reste un jeu un peu trop lourd niveau règles (surtout en comparaison de Kings of War, qui est mon jeu de tournoi), mais c'est agréable de reparcourir les allées du Vieux Monde.

Ce sujet sera donc principalement dédié à ces forces que je collectionne (et vais collectionner). Pour l'instant, ce sera mon armée de Nurgle et mon armée de Skaven, toutes deux en construction. Il y aura aussi de temps à autres les figurines de mon début d'armée d'Alpha Légion que je collectionne pour participer aux tournois narratifs de mon club.

Je peins principalement de la fig métal époque middlehammer, parce que c'est là que j'ai commencé le hobby et j'ai toujours énormément d'amour pour l'ambiance qui se dégageait de la V6. Cela n'empêchera pas l'utilisation de figurines plus vieilles (surtout en chaos), ou plus récentes (les Skavens plastiques sortis cette année pour AOS constituent l'essentiel de mes troupes). Le but n'est pas de faire de la fig de concours ou d'expo, mais d'avoir de jolies armées sur le champs de bataille.

Trêve de parole, voici mes premières figurines. A tous seigneurs tout honneur, je vous présente les généraux de mes deux forces du Vieux Monde :

Tout d'abord mon prophète gris, qui mène à la bataille mes Skavens. Il s'agit du prophète V4 ou V5 accompagnant la cloche hurlante de l'époque. Très agréable à peindre. J'ai tenté deux légers OSL autour de son œil en Malepierre, et le pommeau de sa dague dans la même matière. Les métaux sont corrodés, que ce soit le fer ou le bronze, comme sur le reste de l'armée (et ce sera pareil pour Nurgle). La robe est grise parce que c'est un prophète gris. Le capuchon rouge rappelle les couleurs de mon armée (rouge et beige).

iwv2kk.jpg

e9yfe1.jpg

442pst.jpg

2jd6vf.jpg

Ma force de Nurgle (qui sera d'ailleurs une force mixte de mortels et d'alliés hommes-bêtes) est elle menée par un champion du chaos sur palanquin. J'ai un peu pleuré en peignant les Nurglings. C'est du bon vieux Oldhammer, bien crade comme seul Nurgle sait l'être (regardez moi ces asticots qui sortent de l'armure). Là aussi, de la corrosion.

L'armure est verte pour tous mes champions, elle sera différente pour la troupe. Sinon, le vert et le jaune seront mes couleurs d'armée.

42oquv.jpg

sn5fcl.jpg

ntfihi.jpg

Voilà, j'espère que ce sujet vous plaira. Merci de m'avoir lu.

Merci à vous deux pour vos messages !

Il y a 22 heures, Tienus a dit :

Tu commences par les personnages ?

J'ai aussi peint de la troupe, mais j'aime bien peindre un personnage rapidement pour donner une "âme" à mon armée (et puis c'est plus sympa).

Il y a 7 heures, Patatovitch a dit :

Fort chouette ce que tu nous présentes ! Si tu as l'occasion, attrape quelques de Nurglings individuels (de la même époque ou plus récent) pour meubler le socle de ton seigneur de Nurgle, cela ira fort bien.

Merci ! C'est en effet une bonne idée, je verrai si je peux en chiner. Ça remplirait en effet un peu le socle.

Voici donc la suite pour mes deux armées.

Mon prophète gris reçoit les renforts de trois gros-bras gonflés à la Malepierre. Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise les nouvelles figurines de Skaventide pour la troupe. Ce sont pour moi les plus jolis rat-ogres sortis par GW. Et ils sont très agréable à peindre. J'ai fait une fourrure en marron pour changer un peu des deux autres. Vu la rouille qu'il y a sur leurs plaques de fer, c'est peut-être le tétanos leur meilleure arme.

snmdyu.jpg

Côté Nurgle, c'est une unité de chevaliers du chaos qui se présente aujourd'hui. J'ai peint les armures avec des reflets verts qui ne se voient pas trop à la photo, mais je voulais garder une base de métal. Un peu de rouille évidemment parce que c'est du Nurgle. Et des verts et des jaunes pour les lier au reste de ma force.

lx78we.jpg

ka74j3.jpg

jycik3.jpg

Deux nouvelles unités en renfort pour les ratons et les prouteux.

Du côté des hommes-rats, c'est un chef de guerre qui se joint à eux :

2b95o5.jpg

xo52uy.jpg

Pour mes forces de Nurgle, j'ai converti un char pour accompagner les chevaliers :

gbbw1r.jpg

u69359.jpg

c6nv7v.jpg

76jx7l.jpg

Voilà pour aujourd'hui. Il va être temps d'avoir un peu de ratons de base pour les Skavens, et les Nurgleux vont avoir droit à des renforts plus bestiaux.

Mes Skavens ont reçu des renforts : une première unité de guerriers des clans, affiliée au Clan Skryre (figurines de la boite Skaventide).

qjijn3.jpg

Et ça donne ça avec l'ensemble des rats peints :

tgaali.jpg

Mes Nurgleux ont vu arriver un contingent de Nains du Chaos. Pas ceux avec un grand chapeau et qui vivent à l'est. Ceux qui adorent les puissances du chaos et viennent du Nord (cf le Verrah Rubicon pour la différence). On a donc un centaure sanglier et un canon apocalypse faut encore que je fasse le socle complet pour le canon, c'est grand 100 par 150) :

g4d3bz.jpg

jkj1hd.jpg

4kflh4.jpg

Bonjour,

J'ai enfin pu prendre une photo à peu près potable de mon début d'armée 40k. Comme je l'ai dit dans le premier message, je suis en train de monter une armée d'Alpha Légion pour jouer des parties narratives. Notre maître du jeu est très permissif dès qu'on arrive à argumenter nos choix. Je vais donc jouer l'AL en utilisant les règles de Space Marines, et utiliser les règles de l'Astra Militarum pour les cultistes qui les accompagnent. J'ai choisi des socles rouges pour contraster avec le bleu turquoise de l'Alpha Légion. Voici la première unité de cultistes, je suis parti sur les figurines de la Légion d'Acier (en retirant au cutter le symbole sur la manche et l'aquila sur le fusil) :

1hnfta.jpg

mawshn.jpg

aj9tef.jpg

1ijmza.jpg

Salut !

J'aime beaucoup comment tu articules les couleurs de tes socles avec celles de tes figurines, ça se marie toujours très bien et l'effet est très beau à voir !

Archi-ultra fan de ton chef de guerre skaven, je suis (presque) tombé amoureux du vert de son armure, et de comment il est mis en valeur par le reste.

Je te piquerai sans doute l'idée (adaptée à mon schéma) !