Aller au contenu

[Deathwatch] Avis montage de Kill Teams

Honsou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec la (re)publication de l'index, je regarde comment reprendre les figurines dont je dispose pour donner quelque chose d'intéressant à jouer. Je ne vise pas à faire une liste compétitive avec un seuil de points bien définis, et je compte compléter mon armée plus tard avec des alliés agents de l'Imperium (breachers ou arbites en count as troupes de choc).

Je dispose déjà de 2 KT spectrus avec pas mal de persos phobos (capitaine, archiviste, lieutenant et lieutenant arme-combinée). Avec la nouvelle fiche technique, mes incursors vont partir en 1 escouade séparée. J'ai également 5 terminators (2 lance-missiles, 1 canon d'assaut) auxquels je comptais rajouter un ancien en armure termi, et 1 chapelain et 1 archiviste tacticus. J'ai aussi 1 inquisiteur, mais je pensais plus le mettre avec d'autres agents qu'avec ma DW, et des croisés que je pensai peut-être jouer comme vétérans bladeguard. Il me reste des marines tacticus, et j'hésite entre les monter en vétérans ou en KT fortis (certaines figurines sont déjà peintes, donc je ne peux pas faire toutes les compos).

Option 1 :
2 escouades de vétérans :

• vétérans de corps à corps : 1 sergent lame de xénophase et bouclier, 2 marteaux, 1 écu noir avec paire de lames, 1 marine avec arme énergétique et bouclier
  • vétérans de tir : 1 sergent arme combinée et lame de xénophase, 2 marines avec bolter et arme énergétique, 1 canon frag, 1 bolter lourd infernus

Je pense faire accompagner mes vétérans de cac par mon chapelain, et ceux de tir par l'archiviste. Vu les figurines à ma disposition je ne pourrais pas faire 1 grosse escouade full cac (ou 2 petites de cac)

Option 2 :

1 KT fortis : Quelque chose comme : 1 sergent bolter deathwatch et arme énergétique, 3 intercessors bolter deathwatch, 2 hellblasters (dont 1 avec pistoplasma), 3 intercessors d'assaut, 1 desolator avec lanceur vengor.
Je pense y rattacher un chapelain. Je peux varier un peu les équipements, mais je ne pourrais pas mettre moins de 3 intercessors d'assaut. Je vois que ça n'est pas forcément très optimal, mais le mélange d'arme d'assaut et de marines avec quelques attaques de cac en plus me semble quand même correct avec le chapelain en plus. Dans cette compo je me dis autant mettre un desolator même s'il ne sera pas efficace 100% du temps.

Je vois bien que tout ça est un peu flou, et c'est pour du jeu entre amis, mais j'aimerais me faire une idée de la direction dans laquelle partir. Qu'en pensez-vous ?

Oui c'est vrai que c'est une option, je n'y avais pas pensé. Mais je suis pas très fan, ne serait-ce que parce que j'ai un nombre limité d'épaulières DW et qu'en général je fais les symboles de chapitres en free hand (ça me semble plus compliqué/pas très solide l'aimantation au poignet).

Après avoir réfléchi, je pense plutôt partir sur les 2 escouades de vétérans : ça me permettra un peu plus de granularité dans les listes, sinon je suis vite bloqué pour ajuster avec des escouades de 10 à 200 pts. Et si jamais je veux tout jouer en même temps, je pourrais sortir le chapelain et l'archiviste.