tyranidesmarines Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre Salut à tous ! Je viens vous demander de l'aide, je suis nul même avec des listes qu'on m'as dit potable (mes jet de dés sont catastrophique aussi) j'aimerai votre avis sur la liste et voir comment jouer ça comme il faut : ) Voici la liste : Space Marines : Salamanders - V2 Héros épiques [SA] Adrax Agatone (85 pts) Drakkis, Malleus NoctumAVEC BLADEGUARD[SA] Vulkan He'stan (100 pts) Gantelet de la Forge, Pistolet bolter, Lance de VulkanAVEC INFERNUS Personnages Apothicaire Biologis (85 pts) Pistolet bolter Absolvor, Arme de corps à corps, Force d'assaut Firestorm - Creuset des Combats (15)Capitaine en Armure Gravis (80 pts) Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet reliqueAVEC AGRESSORLieutenant (75 pts) Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Force d'assaut Firestorm - Champion de l'Humanité (10)AVEC BLADEGUARD Infanterie Escouade Aggressor (6) (240 pts) 6 Gantelets Flamestorm, 6 Gantelets énergétiques+ CAPITAINE GRAVIS - EMBARQUÉ LR REDEEMEREscouade de Vétérans Bladeguard (6) (180 pts) 5 Pistolet bolter Lourd, 5 Arme énergétique de maîtreSergent Vétéran Bladeguard : Pistolet à plasma, Arme énergétique de maître+ LIEUTENANT + ADRAXEscouade Eradicator (6) (200 pts) Fusil fuseur, 5 Pistolet bolter, Multi-fuseur, 5 Arme de corps à corpsSergent Eradicator : Fusil fuseur, Pistolet bolter, Arme de corps à corpsEscouade Inceptor (3) (130 pts) 3 Exterminateur à plasma, 3 Arme de corps à corpsEscouade Infernus (9) (160 pts) 9 Pistolet bolter, 9 Pyro-éclateur, 9 Arme de corps à corps+ VULKAN Véhicules Dreadnought Ballistus (130 pts) Bolter Storm jumelé, Canon laser Ballistus, Lance-missiles Ballistus, Pieds blindésLand Raider Redeemer (285 pts) 2 Canon Flamestorm, Canon d'assaut jumelé, Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur, Chenilles blindéesAGRRESORModule de Largage (70 pts) Bolter StormVindicator (175 pts) Canon Demolisher, Bolter Storm, Missile Traqueur, Chenilles blindées Total : 1995 points - 39 figurines - 14 unités [align=right]La liste sur ALN 40K[/align] (COPIE) Je jouais face a de l'eldar qui baladait partout et un avatar, Les Infernus etait embarqué avec Vulkan dans le module mais on put arriver seulement T3 dans les lignes arrière; le land raide avec agressor et capitain Gravis sont aller en centre de table protéger un objo et faire le ménage quand ils pouvaient; les Bladeguard + Adrax + Lieutenant n'ont pas fait grand choses ils ont été chopé par l'avatar et ciao byebye il restait que Adrax seul qui a pas tenu long face a 5 araignée spectrale; le vindic pas grand chose; le dread est resté a l'objo de la base et était pas inutile mais presque; pour finir les eradicator etait en renfort avec l'apothicaire et on tenté de faire chuter l'avatar mais la les dés ont dit non xD Voila, j'aimerais votre avis sur cette liste. De mon coté j'avais pensé a plus de transport (les stratagemes etant tres utile dans ce cas) virer le pod trop aléatoires quand on a pas le T1, et reussir a mettre de quoi avancer en pré game (infiltrator ? scout ? incessor ?) Voila j'essai de reprendre l'armée en main depuis 3 parties et pour le moment c'est pas glorieux meme avec tout ça ! A+ !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphayoung Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Hello! Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit : j'aimerai votre avis sur la liste et voir comment jouer ça comme il faut : ) Je ne me considère pas comme étant un expert, mais je me permets de te donner mon avis… Etant donné que tu as une liste très atypique et plus axée thématique Salamander que pure SM compétitif… J’essayerais tant que possible de conserver tes unités clés. Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit : Les Infernus etait embarqué avec Vulkan dans le module mais on put arriver seulement T3 dans les lignes arrière C’est clairement l’une des entrées SM les moins jouées… Ne se déplace pas vite et Courte portée au tir, potentiellement bcp de touche, mais ne fait pas tomber énormément de pv derrière… Et ça ne vaut rien au cac… À mon sens, tu devrais les embarquer dans un Impulsor (par 5 donc) tjours avec Vulkan… tu auras bcp + de mobilité car advance plus tir… et les 6 postes de tirs seront parfaitement exploités (24p +1D6 de range) à faire graviter autour de l’objo de Vulkan… Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit : le land raide avec agressor et capitain Gravis sont aller en centre de table protéger un objo et faire le ménage quand ils pouvaient Honnêtement, je suis pas fan de la config… il y a des LF partout, mais pour plus de 600 pts, une fois arrivé sur place… bah ça fait plus grand chose si on choisit de t'ignorer… bon, ça vaporise tout aussi ^^. Cependant, je ne garderais pas cette config IMO. Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit : les Bladeguard + Adrax + Lieutenant n'ont pas fait grand choses ils ont été chopé par l'avatar et ciao byebye C’est le pb des Bladeguards à pied… S’ils n’ont pas de judiciar pour dissuader les charges… ils sont vulnérables et aux tirs et au cac. Soit tu les laisses à pieds avec un Judi et l’item +3S… Soit je les mettrais bien au chaud dans le Land Raider toujours avec Agrax pour un débarquement + charge qui pique ^^. Par contre, ça laisse les agressors à pied, du coup… J’investirais, pour cette liste et toujours garder cette thématique, sur un Repulsor pour les balader… et garder des tirs à longue distance pour pas être complètement useless. Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit : pour finir les eradicator etait en renfort avec l'apothicaire et on tenté de faire chuter l'avatar mais la les dés ont dit non xD Oublie l’apothicaire… si t’es pas en Vanguard, c’est pas la peine ^^. Apres, le mieux pour tomber les grosses bébêtes avec big Endu et svg de cochons ca reste des BM… les eradicators c’est bien… mais ça suffit pas toujours. J’opterais bien dans ta liste pour une petite esc jump pack avec capitaine: tu balances des grenades + charge et tu as 12 D6, sur un 4+, c’est un PV sur l’avatar… avec les eradicators… ça se tombe ^^ Ca te coûterait les inceptors cependant. Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit : j'avais pensé a plus de transport Ça tombe bien, je t’en ai conseillé 2 de plus ^^. Dans l’absolu, ça donnerait: - Vulkan + 5 infernus +impulsor: 260pts - Agrax + 6 Bladeguards + Reedemer: 550 pts - 6 Agressors + repulsor :420 pts - 1 capitaine jump avec F+3 + assaut jump squad: 200 pts - 6 eradicators + balistus + vindic : 505 pts - 5 scout : 65 pts = 2000 pts Pas une liste trop bourrine, sans spam… mais je pense qu’il y a moyen de faire bien avec tout en respectant l’esprit salamander. En espérant avoir aidé un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) Il y a 19 heures, alphayoung a dit : Apres, le mieux pour tomber les grosses bébêtes avec big Endu et svg de cochons ca reste des BM… les eradicators c’est bien… mais ça suffit pas toujours. Ouaih, enfin l'avatar c'est un peu le seul truc qui résiste aux Eradicators, et encore il se prends 2 blessures en moyenne. Donc a demi porté on parle de 4+2d3 dommages maximisés car il est monstre donc 8-10PV... il est plus très fier le monsieur avec sa main qui saigne la. Sur les autres chars/monstres/C'tan c'est instant depop sans trop calculer. Donc une phase de tir avec des Eradicators (8PV au minimum), des Grenades (3BM) et une charge de 5 SM avec jump pack (2BM) il lui reste 1PV Le souci c'est l'Overwatch ou il claque son 6 auto donc sust d3... Modifié le 10 décembre par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Ben voilà, tous tes problèmes viennent de se régler tout seuls, GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyranidesmarines Posté(e) lundi à 18:14 Auteur Partager Posté(e) lundi à 18:14 Woa. merci des conseil je vais test ça asap, je ferais un petit retour ici, après oui j’avoue avoir de suite fait le rapprochement salamanders full lance flammes et fusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphayoung Posté(e) mardi à 22:35 Partager Posté(e) mardi à 22:35 Le 16/12/2024 à 19:14, tyranidesmarines a dit : merci des conseil Disons que la dataslate est arrivée juste après et que certains commentaires sont à revoir ^^. Comme les Infernus par ex… ils ont pris un gros up, donc ils devraient être bien plus capables de faire des morts. Malheureusement, les coûts en pts ont aussi changés et l’idée de liste donnée est passée au delà des 2000pts… il faudra faire des ajustements… comme retirer un enhancement ou prendre une unité plus cheap (genre un Glad lancer au lieu du vindic, ect…) Les SM vanilla ayant été up de manière générale, sauf pour l’AOC, tu devrais qd même t’en sortir plus facilement. Bon courage and have fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés