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[SALAMANDERS] Avis liste - Help j'y arrive pas !


tyranidesmarines

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Salut à tous !

 

Je viens vous demander de l'aide, je suis nul même avec des listes qu'on m'as dit potable (mes jet de dés sont catastrophique aussi) j'aimerai votre avis sur la liste et voir comment jouer ça comme il faut : )

 

Voici la liste :

Space Marines : Salamanders - V2


Héros épiques

  • [SA] Adrax Agatone (85 pts)
    • Drakkis, Malleus Noctum

    AVEC BLADEGUARD

  • [SA] Vulkan He'stan (100 pts)


  • Gantelet de la Forge, Pistolet bolter, Lance de Vulkan

    AVEC INFERNUS


Personnages

  • Apothicaire Biologis (85 pts)
    • Pistolet bolter Absolvor, Arme de corps à corps, Force d'assaut Firestorm - Creuset des Combats (15)

  • Capitaine en Armure Gravis (80 pts)


  • Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique

    AVEC AGRESSOR

  • Lieutenant (75 pts)


  • Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Force d'assaut Firestorm - Champion de l'Humanité (10)

    AVEC BLADEGUARD


Infanterie

  • Escouade Aggressor (6) (240 pts)
    • 6 Gantelets Flamestorm, 6 Gantelets énergétiques

    + CAPITAINE GRAVIS - EMBARQUÉ LR REDEEMER

  • Escouade de Vétérans Bladeguard (6) (180 pts)


  • 5 Pistolet bolter Lourd, 5 Arme énergétique de maître

  • Sergent Vétéran Bladeguard :  Pistolet à plasma, Arme énergétique de maître

    + LIEUTENANT + ADRAX

  • Escouade Eradicator (6) (200 pts)


  • Fusil fuseur, 5 Pistolet bolter, Multi-fuseur, 5 Arme de corps à corps

  • Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter, Arme de corps à corps

  • Escouade Inceptor (3) (130 pts)


  • 3 Exterminateur à plasma, 3 Arme de corps à corps

  • Escouade Infernus (9) (160 pts)


  • 9 Pistolet bolter, 9 Pyro-éclateur, 9 Arme de corps à corps

    + VULKAN


Véhicules

  • Dreadnought Ballistus (130 pts)
    • Bolter Storm jumelé, Canon laser Ballistus, Lance-missiles Ballistus, Pieds blindés

  • Land Raider Redeemer (285 pts)


  • 2 Canon Flamestorm, Canon d'assaut jumelé, Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur, Chenilles blindées

    AGRRESOR

  • Module de Largage (70 pts)


  • Bolter Storm

  • Vindicator (175 pts)


  • Canon Demolisher, Bolter Storm, Missile Traqueur, Chenilles blindées


Total : 1995 points - 39 figurines - 14 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align] (COPIE)

 

 

Je jouais face a de l'eldar qui baladait partout et un avatar, Les Infernus etait embarqué avec Vulkan dans le module mais on put arriver seulement T3 dans les lignes arrière; le land raide avec agressor et capitain Gravis sont aller en centre de table protéger un objo et faire le ménage quand ils pouvaient; les Bladeguard + Adrax + Lieutenant n'ont pas fait grand choses ils ont été chopé par l'avatar et ciao byebye il restait que Adrax seul qui a pas tenu long face a 5 araignée spectrale;  le vindic pas grand chose; le dread est resté a l'objo de la base et était pas inutile mais presque; pour finir les eradicator etait en renfort avec l'apothicaire et on tenté de faire chuter l'avatar mais la les dés ont dit non xD

 

Voila, j'aimerais votre avis sur cette liste.

De mon coté j'avais pensé a plus de transport (les stratagemes etant tres utile dans ce cas) virer le pod trop aléatoires quand on a pas le T1, et reussir a mettre de quoi avancer en pré game (infiltrator ? scout ? incessor ?)

 

Voila j'essai de reprendre l'armée en main depuis 3 parties et pour le moment c'est pas glorieux meme avec tout ça !

 

A+ !!

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Hello!

Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit :

j'aimerai votre avis sur la liste et voir comment jouer ça comme il faut : )

Je ne me considère pas comme étant un expert, mais je me permets de te donner mon avis…

Etant donné que tu as une liste très atypique et plus axée thématique Salamander que pure SM compétitif… J’essayerais tant que possible de conserver tes unités clés.

 

Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit :

Les Infernus etait embarqué avec Vulkan dans le module mais on put arriver seulement T3 dans les lignes arrière

C’est clairement l’une des entrées SM les moins jouées… Ne se déplace pas vite et Courte portée au tir, potentiellement bcp de touche, mais ne fait pas tomber énormément de pv derrière… Et ça ne vaut rien au cac…

À mon sens, tu devrais les embarquer dans un Impulsor (par 5 donc) tjours avec Vulkan… tu auras bcp + de mobilité car advance plus tir… et les 6 postes de tirs seront parfaitement exploités (24p +1D6 de range) à faire graviter autour de l’objo de Vulkan… 

 

Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit :

le land raide avec agressor et capitain Gravis sont aller en centre de table protéger un objo et faire le ménage quand ils pouvaient

Honnêtement, je suis pas fan de la config… il y a des LF partout, mais pour plus de 600 pts, une fois arrivé sur place… bah ça fait plus grand chose si on choisit de t'ignorer… bon, ça vaporise tout aussi ^^.

Cependant, je ne garderais pas cette config IMO
 

Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit :

les Bladeguard + Adrax + Lieutenant n'ont pas fait grand choses ils ont été chopé par l'avatar et ciao byebye

C’est le pb des Bladeguards à pied… S’ils n’ont pas de judiciar pour dissuader les charges… ils sont vulnérables et aux tirs et au cac.

Soit tu les laisses à pieds avec un Judi et l’item +3S… Soit je les mettrais bien au chaud dans le Land Raider toujours avec Agrax pour un débarquement + charge qui pique ^^.

Par contre, ça laisse les agressors à pied, du coup… J’investirais, pour cette liste et toujours garder cette thématique, sur un Repulsor pour les balader… et garder des tirs à longue distance pour pas être complètement useless

 

Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit :

pour finir les eradicator etait en renfort avec l'apothicaire et on tenté de faire chuter l'avatar mais la les dés ont dit non xD

Oublie l’apothicaire… si t’es pas en Vanguard, c’est pas la peine ^^.

Apres, le mieux pour tomber les grosses bébêtes avec big Endu et svg de cochons ca reste des BM… les eradicators c’est bien… mais ça suffit pas toujours.

J’opterais bien dans ta liste pour une petite esc jump pack avec capitaine:

tu balances des grenades + charge et tu as 12 D6, sur un 4+, c’est un PV sur l’avatar… avec les eradicators… ça se tombe ^^
Ca te coûterait les inceptors cependant.

 

Le 08/12/2024 à 18:05, tyranidesmarines a dit :

j'avais pensé a plus de transport

Ça tombe bien, je t’en ai conseillé 2 de plus ^^.

 

Dans l’absolu, ça donnerait:

 

- Vulkan + 5 infernus +impulsor: 260pts

- Agrax + 6 Bladeguards + Reedemer: 550 pts

- 6 Agressors + repulsor :420 pts

- 1 capitaine jump avec F+3 + assaut jump squad: 200 pts

- 6 eradicators + balistus + vindic : 505 pts

- 5 scout : 65 pts

= 2000 pts


Pas une liste trop bourrine, sans spam… mais je pense qu’il y a moyen de faire bien avec tout en respectant l’esprit salamander.

En espérant avoir aidé un peu.

 

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Il y a 19 heures, alphayoung a dit :

Apres, le mieux pour tomber les grosses bébêtes avec big Endu et svg de cochons ca reste des BM… les eradicators c’est bien… mais ça suffit pas toujours.

Ouaih, enfin l'avatar c'est un peu le seul truc qui résiste aux Eradicators, et encore il se prends 2 blessures en moyenne.

Donc a demi porté on parle de 4+2d3 dommages maximisés car il est monstre donc 8-10PV... il est plus très fier le monsieur avec sa main qui saigne la.

 

Sur les autres chars/monstres/C'tan c'est instant depop sans trop calculer.

 

Donc une phase de tir avec des Eradicators (8PV au minimum), des Grenades (3BM) et  une charge de 5 SM avec jump pack (2BM) il lui reste 1PV

 

Le souci c'est l'Overwatch ou il claque son 6 auto donc sust d3...

Modifié par Timil
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Le 16/12/2024 à 19:14, tyranidesmarines a dit :

merci des conseil

Disons que la dataslate est arrivée juste après et que certains commentaires sont à revoir ^^. 
Comme les Infernus par ex… ils ont pris un gros up, donc ils devraient être bien plus capables de faire des morts.

 

Malheureusement, les coûts en pts ont aussi changés et l’idée de liste donnée est passée au delà des 2000pts…

il faudra faire des ajustements… comme retirer un enhancement ou prendre une unité plus cheap (genre un Glad lancer au lieu du vindic, ect…)

 

Les SM vanilla ayant été up de manière générale, sauf pour l’AOC, tu devrais qd même t’en sortir plus facilement.

Bon courage and have fun.

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  • 2 semaines après...

Pour ma part je suis pas super convaincu par adraxx bladeguard. je sais pas trop quoi en penser.

Même avec doyen LT adraxx j'ai le sentiment qu'ils sont pas tant une menace.

 

je trouve ça un peu dommage de jouer sans inceptors dans ce détachement.

 

Pour les aggressor aucune idée comment les jouer maintenant je les trouve un peu cher, je les jouait avec un capi gravis mais bon comme l'impression que les capi c'est mieux en jet pack maintenant.

 

Pour la jump squad perso j'aime bien les veteran en flamer pistol.

 

Ya un truc que j'ai souvent sortis c est vulkan + compagnies héroes (pas encore testé les new infernus)

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Pour avoir fait le même genre de liste.

 

Adrax + Lieutenant (avec opti : Champion de l'Humanité + 6 Bladeguard) ça a un intérêt somme toute assez limiter, ça gère facilement les C'Tan ou l'Avatar. Mais contre le reste ça fait pas mieux, ni moins bien, qu'autre chose qui aura un coup bien moins élever.

 

Perso j'ai même tendance à y incorporé Coteaz pour récupérer quelques PC, en Firestorm on les crame aussi vite qu'ils apparaissent.

 

Du coup si ça peux t'inspirer la liste de mon côté ça donne ça.

 

Persos :

- Vulkan He'stan

- Capitaine Gravis : double gantelets et optimisation Artisan Aguerri (6 attaques de F11 PA-2 D2 ça déconne pas vraiment)

- Apothecary Bilogis : optimisation Creuset des combats (transformer un jet de touche ou de blessure de son unité een 6 naturel c'est sympa. Surtout quand tu file Lethal hit à l'unité que tu rejoint)

- Apothecary Bilogis

 

- Coteaz en allié

 

Infanterie :

- 6 Agressor en gantelets flamestorm

- 6 Eradicator

- 6 Eradicator

- 10 Infernus

 

Vehicules :

- Exo-harnais Invictor

- Exo-harnais Invictor

- Land raider Redeemer

- Repulsor

 

Suivant la liste de l'adversaire j'ajuste ce qui se trouve dans les véhicules de transport au déploiement. Même si j'ai tendance à laisser les Agressor dans le Redeemer et les Infernus dans le Repulsor. Les Eradicator ça marche très bien an attaque de flanc, mais il existe certain cas (notamment celui de l'Avatar) pour lesquels avoir un pack d'Eradicator dans un transport ça peut être une idée.

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Pour ma part j aime bien les impulsor remplis d infernus.

 

Ya les intercessor d assaut jet pack avec chapelain de sympa ou même les jet pack vêt en flamer pistol avec un capitaine.

Très solide commes unités.

 

Une base de double redeemer peu également bien fonctionné.

 

J ai déjà vu des base de liste type 

 

Adrax bladeguard

Gravis capi agressor bombe

Double redeemer

 

2*5 infernus 

Vulkan

Double impulsor.

 

Le ballistus aussi es parfois pris pour un peu de tirs lascan 

 

 

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En firestorm, je conseille de prendre du SR en transport: 24 A F5 PA0 D1 reroll blesse; 2 A f11 pa -2 D3; 2 A F10 pa-4 D d6+2 reroll blesse; D3 A F 9 pa -3 D3 blast, reroll blesse; avec potentiellement +1 blesse avec le Oath of the moment, ça ne se refuse pas.

Modifié par Tirauflanc
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Et que pensez-vous de ça?

 

Vulkan

5 Infernus

Impulsor

 

Capitaine Gravis (Forged in Battle)

6 Agressor LF

LR Redeemer

 

Adrax Agatone

6 Bladeguard Vet 

Repulsor Executioner

 

2x3 Eradicator

1x3 Inceptor Plasma

1x5 Sternguard Vet

1x5 Infiltrators

1 Callidus

 

Le Repulsor Executioner n'est pas le meilleur transport pour Adrax et ses Vet mais je fais avec ce que j'ai :)

Ca fait quand même quelques menaces à gérer pour l'adversaire et quelques unités pour les actions etc.

 

 

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il y a 2 minutes, Tirauflanc a dit :

Je conseille de prendre du SR en transport: 24 A F5 PA0 D1 reroll blesse; 2 A f11 pa -2 D3; 2 A F10 pa-4 D d6+2 reroll blesse; D3 A F 9 pa -3 D3 blast, reroll blesse; avec potentiellement +1 blesse avec le Oath of the moment, ça ne se refuse pas.

3 Eradicators sans buff lui font perdre 50% de ses PV, c'est assez problematique.

il y a 2 minutes, Kdish a dit :

Le Repulsor Executioner n'est pas le meilleur transport pour Adrax et ses Vet mais je fais avec ce que j'ai :)

Joue le en Repulsor Lascan alors, c'est moins cher et c'est la même figos grosso modo

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@Kdish

En vrai les sternguard vet je trouve ça vraiment moyen. 

 

Limite je préfère les intercessor pour le sticky obj et le recent up qu'ils ont eut.

 

Pour adrax met le en redeemer limite. 

Bon je joue en double redeemer perso x/ beaucoup trop bien ce véhicule dans ce détachement surtout si tu target la cible de vulkan.

 

les agressor je suis fan mais je te conseil le capi jetpack + vet jet pack en pistol flamer.

 

11D6 touche avec reroll si tu hit la cible de vulkan ya moyen de faire des blague et sa close assez bien finalement.

 

 

Enfaite la adraxx bladeguard je sais absolument pas quoi en penser.

C'est "bien" mais bon ... Le F5 c est vraiment leger tu bless du termi sur du 4+ les gravis like sur du 5 c est chaud même avec la reroll d adraxx je trouve que sa peine a tué sans le lethal hit du lieutenant.

Ils seraient F6 rien que ça sa débloquerait beaucoup de situations je trouve.

Perso je les ai remplacer par une squad soit d intercessor d assaut avec chapelain (c'est sympa sa fait des BM) soit capi vet si je joue pas agressor pour faire des coup de pistol avec deva wound.

 

Les éradicator c est plutôt auto include après sans transport sa peine un peu. 

Attaque de flanc a la limite ?

 

Perso j'aime bien partir sur quelque chose de ce style la.

 

Capi gravis + agressor redeemer

Vulkan + 2*5 infernus + 2 impulsor

chapelain + 10 intercessor d assaut en jet pack

repulsor +2*3 eradicators

ballistus

et le reste c'est selon mes envie mais une petite intercessor pour sticky et inceptors aussi c est bien.

 

Bon après ya pas adraxx mais bon j'ai toujours été déçut de toute façon.

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Il y a 5 heures, Timil a dit :

3 Eradicators sans buff lui font perdre 50% de ses PV, c'est assez problematique.

 7 pv  avec Oath of the moment amélioré si la cible n'est pas à porté de melta; 12 à portée de melta  pour être exact.

Mais pourquoi conseiller un repulsor dans ce cas ? C'est encore pire: 10pv si la cible n'est pas à portée de melta, et 14 si elle est à moins de 9".

 

Le stormraven,  à quand même plus de mobilité, et peut facilement éviter les eradicators s'il le souhaite.

On peut aussi faire les statistiques avec les hellblasters et Titus ou Azrael si tu veux.

 

Spoiler alerte: il y en a un qui se trouve réduit à l'état d'épave et l'autre qui s'en sort avec presque la moitié de ses pv; je vous laisser deviner lequel.

 

 

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Il y a 9 heures, Tirauflanc a dit :

 7 pv  avec Oath of the moment amélioré si la cible n'est pas à porté de melta

7PV sans OotM du tout, juste avec leurs rerolls natives et la relance blessure.

Il y a 9 heures, Tirauflanc a dit :

Mais pourquoi conseiller un repulsor dans ce cas ?

Pas conseillé, il demandait quoi faire avec une figurine qu'il possède.

Le SR, je déconseille de l'acheter, c'est cher et peu de chance de vraiment en avoir l'usage.

Modifié par Timil
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De ce que je vois de loin, trop "tout dans le même panier".

Tu as de grosses escouades lente de close ou a courte portée.

Si en plus tu en as peu, tu n'as aucune chance de dicter le jeu.

 

En plus tu joue contre de l'eldar qui va se faire un plaisir de jouer la savonnette sans trop risquer de prendre la foudre au tir au vu de ta config...

 

En gros c'est lui qui décide qui meurt et où...

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