nans206 Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre Bonjour à tous! Plus de 9ans que j'ai pas posté un seul message , mais j'ai toujours jeté un œil quotidien sur le forum surtout en section "décors"! J'ai toujours bidouillé dans mon coin mais c'est dernier temps je m'y suis pas mal remis et je me suis décidé à revenir poster sur le forum! J'ai la chance d'avoir une pièce "loisir" chez moi et j'avais laissé un espace libre pour me faire un grand décor W40k dans un coin..... L'ensemble fais 1m90 de haut par 1m20 de large avec une profondeur possible de 80cm. je voulais que la partie du haut ressemble à un dock du Mechanicum se trouvant au milieu d'une citée ruche. Dessous on y trouverais un hangar pour chevalier impérial et a coté une ruelle de la citée ou les civiles font leur vie avec un métro dessous. Ensuite une partie égout apparait et plus tard encore dessous je pense faire un laboratoire et sur le cote une grotte ou un titan serait enterré..... Je me suis pas mal éparpillé pendant un moment (des années....) en bricolant une partie pas si et une autre par là, mais sans jamais vraiment avancé correctement. Mais finir la partie du haut serait bien, car je pourrais enfin mettre la vitre de protection et éviterais un nid à poussière énorme!! Donc je poste quelques photos: Croquis préparatoire Début du hangar à chevalier Voici ou j'en suis pour le hangar actuellement. Le plafond est transparent et 2lampes led pour miroir de salle de bain seront installé. Il y aussi un ruban led RGB intégré sous la plateforme métallique, on en voit pendouiller un bout sur la photo.... Le futur métro lui aussi éclairé. La futur ruelle avec son club au fond. Le trou dans le carton plus sera l'entrée du métro qui est en dessous. Vue d'ensemble: Vu le travail énorme pour finir, je me suis dis que la parti du haut devrait être ma priorité! J'ai commencé à habillé les cotés et à fabriquer une grue de chargement pour le train. j'aimerais que ce dernier transporte une main de titan. Et qu'une tête de titan soit enfouie dans la futur grotte tout en bas du décor. Voila ou j'en suis actuellement. J'avance à mon rythme donc lentement! Le plafond sera recouvert d'un poster de ciel pour donner un effet de profondeur. Un peu comme le fond du décor que l'on voit sur cette photo: Je vais essayer de mettre cette photo (le poster que j'ai fais faire chez un imprimeur pour 20euros) sur du plexiglas entouré de LED pour le rendre rétro éclairé pour un effet plus sympa et réaliste! Ca devrait donner plus de profondeur à l'ensemble et je compte faire pareil pour celui du ciel. Si vous avez des questions, des conseils, des idées et même des critiques! Je serais ravi dis répondre! Merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre C'est vraiment très cool. Ça fait longtemps que tu as commencé ? Si je comprend bien, ce sera une pièce d'exposition. Ou bien vas-tu te laisser la possibilité de la jouer comme un terrain ? (En montant la vitre comme une porte) Tu comptes salir un peu ? Last but not least. Tu vas vraiment mettre un titan là-dedans ? Un bémol : le reflet sur le poster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Waho, sacré projet que voilà ! En tout cas ça rend très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre salut, pour une reprise tu fais fort. Je t'envie la pièce et la place. super idée ce projet, bon courage pour la suite. juste deux conseils , peint d'abord ce qui risque d'être peu accessible une fois fixé et pense à recouvrir d'un voile d'hivernage pour éviter la poussière. a + jl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nans206 Posté(e) le 14 décembre Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre (modifié) Bonjour à tous! Citation Le 08/12/2024 à 21:02, Tienus a dit : Si je comprend bien, ce sera une pièce d'exposition. Ou bien vas-tu te laisser la possibilité de la jouer comme un terrain ? (En montant la vitre comme une porte) En gros, c'est un diorama..... Je ne joue pas et les vitres (3 au total) seront fixe. Démontable certes mais pas ouvrable facilement. Citation Le 08/12/2024 à 21:02, Tienus a dit : Tu comptes salir un peu ? Oui oui, sur les photos c'est juste une couche de base. Plein de détails et un gros travail de patine m'attende! Le 08/12/2024 à 21:02, Tienus a dit : Tu vas vraiment mettre un titan là-dedans ? Attention juste des morceaux et peut même pas un vrai de chez forgeWorld vu le prix.... J'aimerais que la grue charge un poing de combat sur le train comme celui ci par exemple: Et plus tard dans les catacombes une tête enfouie, pour comprendre que le mechanicus font une excavation d'un titan entier! Il y a 6 heures, jean-louis a dit : salut, pour une reprise tu fais fort. Je t'envie la pièce et la place. super idée ce projet, bon courage pour la suite. juste deux conseils , peint d'abord ce qui risque d'être peu accessible une fois fixé et pense à recouvrir d'un voile d'hivernage pour éviter la poussière. a + Salut Jean-Louis, j'ai toujours suivi tes postes! Tu t'es grandement amélioré et j'imagine même pas le nombre de décors que tu as du faire! Respect. Pour la place il manque toujours! Y'en as jamais comme on voudrais! Pour la pièce je mets un lien vers mon Pinterest et tu comprendras si tu fouilles pourquoi j'ai étais pas mal occupé c'est dernières années! https://fr.pinterest.com/malitheyann19/ Pour la peinture t'inquiète pas, tout est démontable. Chaque panneau peu se retirer et pour la poussière vu que je vais fermer avec une vitre ça sera pas mal! En cette période de Noël, j'ai ressorti les guirlandes et vu que j'en avais en rabe je me suis dis qu'un peux de déco lumineuse serait sympa! J'ai intégrés les LED dans des rivets, je suis content du résultat et il me tarde de peindre pour voir le rendu! Je suis retombais sur un cadre photo numérique et j'ai commencé à le rendre "plus intégrés" si on peu dire: Ca amèneras un peu de dynamise. Faut juste que je trouve des photos cohérentes à mettre dedans! Je vous tiens informés de la suite! Bon Samedi (pluvieux....) à tous! Modifié le 14 décembre par nans206 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Hé ben, ça promet. Hâte de suivre l'avancée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) mercredi à 16:59 Partager Posté(e) mercredi à 16:59 J'avais raté le sujet, c'est juste insane ce que tu nous fais là ahah Hâte également de voir la suite, c'est toujours très inspirant ce genre de topic. Merci pour le partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés