junglejo Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Bonjour a tous. 40k ne correspondant absolument plus a ma façon de jouer, je tourne mon regard vers HH. Le mechanicum m'attire tout particulièrement. J'ai commandé déjà la grosse boîte a 170 EUR, mais je me doute parfaitement que j'apprendrai même pas les base du jeu avec. Je me tourne vers vous afin d'orienter mes futurs achats (surtout les planifier, entre la boîte et les deux bouquins j'ai cramé le budget déjà). Je vise déjà les deux autres boîtes (le perso et le gros robot), mais vaut-il mieux prévoir une nouvelle grosse boîte où d'autres avant? Le perso est indispensable pour le QG je suppose, mais pour le reste? Je précise que toutes les figurines me plaisent, et je ne cherche pas a optimiser a outrance, juste avoir une armée cohérente capable de m'amuser sans frustré mes partenaires de jeux. Merci par avance pour vos précieux conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Salut et bienvenu dans l'Hérésie, malheureusement je ne connais vraiment pas cette armée En faisant un rapide calcul sur ALN avec des options au pif j'arrive à 780 points c'est effectivement assez léger considérant que le jeu est taillé pour 3000 points. Mais c'est un bon début et ça va t'occuper un bon moment rien qu'en peinture. En effet il te faut obligatoirement un QG pour jouer légalement, sans doute plusieurs pour faire fonctionner l'armée d'ailleurs, pour tout ce qui est règles d'automate, protocole.... N'hésite pas à taper dans la gamme 40k pour choper des technopretre un peu moins chère que ceux vendu en section HH, voir carrément en occaz. Pour la suite le mieux c'est de faire comme tu as dis et de prendre les unités qui te plaisent. En relisant vite fait les réaction qu'avait suscité la sortie de la boite, ça disait qu'en acheter deux était pas une mauvaise idée si on a les moyen, mais que ça va faire beaucoup de tech trall et peut être que le second char sera un peu en trop. Moi je dirais que, comme c'est déjà un gros morceau à peindre, il vaut mieux prendre autre chose comme boite, ne serais ce que pour s'apporter de la variété dans le hobby Pour ce qui est de la frustration adverse, je crois comprendre que le mecanicum est plutôt une armée bas de tableau, mais c'est le cas de tout ce qui n'est pas un astartes dans ce jeu (si on excepte les custo), donc t'en fait pas pour ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 15 décembre Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois qu'il faut vraiment que je lisse les règles avant tout finalement. Et je viens de me rendre compte que la grosse boîte est disponible chez GW. Pas trop la peine de me presser du coup. Je m'interroge juste sur une de tes remarques, les figurines de 40k sont utilisable a HH? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 16 décembre Partager Posté(e) le 16 décembre Il y a 12 heures, junglejo a dit : Je m'interroge juste sur une de tes remarques, les figurines de 40k sont utilisable a HH? ça dépend lesquelles mais certaines oui, pour le mecanicus : Les persos : un technopretre c'est un technopretre que ce soit en 30 ou en 40k Les chevalier : je crois que tout les chassis 40k ont leur regle en HH, mais il existe des chassis 30k spécifiques. Les skitarii : seulement deux types existants et via des kit d'upgrade résine (peltaste et hoplite) De manière plus générale la plus part des véhicule impériaux existaient déjà pendant l'hérésie, les kit officiel ont des design un peu plus retro (rhino, land raider...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) lundi à 15:57 Partager Posté(e) lundi à 15:57 (modifié) Il y a 20 heures, junglejo a dit : Et je viens de me rendre compte que la grosse boîte est disponible chez GW. Pas trop la peine de me presser du coup. "Dans la limite des stocks disponibles". Donc ne te presse pas, mais possible que le jour où tu la voudras, il n y en aura plus. Je dis ça je dis rien ^^ (Si je dis ça, c'est pas tant pour jouer sur le FOMO, ou la peur de manquer la chose, mais que si dans ton esprit tu es certain d en vouloir une 2eme, alors dès que tu as les moyens, ça vaudra toujours le coup de la prendre via cette boîte vouée à disparaître). Il y a 20 heures, junglejo a dit : Je m'interroge juste sur une de tes remarques, les figurines de 40k sont utilisable a HH? Si tu sais convertir, même des fig d Age of Sigmar, Necromunda ou Blood Bowl sont utilisable Manu, toujours surpris de voir que des personnes découvrent qu on peut piocher dans d autres gammes Modifié lundi à 16:00 par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) lundi à 16:15 Auteur Partager Posté(e) lundi à 16:15 Merci a vous deux. Par contre les skitari je suis loin de les aimer, d'où la question original. Et ok, je prendrai une deuxième boîte dès que je peux dans ce cas. Encore merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) lundi à 18:27 Partager Posté(e) lundi à 18:27 Il y a 1 heure, junglejo a dit : Merci a vous deux. Par contre les skitari je suis loin de les aimer, d'où la question original. C'est souvent une question de gout qui fait qu'on pioche dans une gamme ou une autre. L'autre raison principale c'est, en absence de preference claire pour un design, une question de prix ^^ Pour faire un Techno-pretre a 30k en piochant dans d'autres gammes, le dominus, le manipulus, l'ingenieur, le datasmith (la fig avec les castelans), le techno-archeologist, Hermiatus (Necromunda) sont tous de potentiels pretres a 30k. Il faut plus ou moins d'effort de conversion, avec un peu plus de taf pour la fig de necromunda, qui en revanche ferait un membre du Dark Mechanicus plus que convaincant. Pour la boite c'est une question de calcul. J'ai vu des listes en V1 jouer sur 2*20 Thrall, et masse de robots (Je crois qu'il y avait une liste qui ne pouvait avoir en choix obligatoire QUE les Thralls d'ailleurs). Dans ce cadre la, une 2eme boite me semble plutot interessante. Si en revanche tu preferes t'orienter vers du Thanatar, du Vorax et des ursarax en masse, son utilite devient plus que discutable si la seule chose qui t'interesse est une autre demi-douzaine de Thallax et une paire de Castellax. La boite n'est "rentable" et ne vaut le coup que si au moins 3 des unites dedans sur les 4 t'interesse. Je suppose que meme si tu brades la 4eme fig a 20 balles pour trouver preneur, tu ameliores sa rentabilite, mais faut se farcir la recherche d'acheteur et l'expedition. C'est pour ca que si tu veux encore 20 Thrall, 6 Thallax et 2 Castelax, alors prend plutot la boite. Le char, soit tu le gardes au cas ou pour varier des listes, soit tu le revends, soit tu en fais un decors. Dans tous les cas, tu as deja rentabilise la boite avec les 3 autres unites. Dans le cas contraire, mieux vaut acheter ce qui t'interesse reellement a l'unite. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés