Yneria Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) Bonjour à tous ! Je commence les ironjaws et je voulais savoir s'il est possible de cibler 2 fois la même unité avec la règle " shield bash" de 2 unité ardboys à la phase de combat ? J'ai pas l'impression que la règle de un l'empêche mais je voudrai être sûr Modifié le 10 décembre par Yneria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre La règle dit "pick an ennemy unit" "An" c'est une unité. C'est une seule unité a la phase. mais si tu as 2 unité de ardboy, les 2 peuvent cibler la meme unitée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Il y a 3 heures, Yneria a dit : J'ai pas l'impression que la règle de un l'empêche mais je voudrai être sûr Effectivement, la ''rule of one'' indique que : Un même unité ne peut utiliser qu'un aptitude Base pas phase => non pertinent ici Une même unité ne peut utiliser une même aptitude plus d'une fois par phase => pas de soucis, car il est question de deux unités différentes qui font leur aptitude Une même unité ne peut être affectée plusieurs fois par une même aptitude passive => pas pertinent ici Ce qu'il faut vérifier aussi c'est les ''advanced ability rules'' (section 28.0) notamment le fait que ''si une aptitude demande de sélectionner plusieurs cibles, elles doivent être différentes''. Mais qui n'est pas gênant dans ton exemple vu que l'aptitude ne cible bien qu'une seule unité. C'est juste que tu la cible une deuxième fois avec l'aptitude d'une seconde unité. Voila, longue réponse pour un simple ''oui tu peux'' mais j'ai voulu mettre au propre les points de règles qui pouvaient te faire douter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés