shadow Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Bonjour à tous. La dernière dataslate rend elle la ravenwing efficace? Vous avez quatres heure . Je pense qu'il y a une erreur dans la dataslate, ils remplacent l'effet de l'amélioration master of manoeuvre et pas celle de mounted strategist alors que c'est cette dernière qui n'a plus aucun intérêt (le détachement RW donne déjà le bonus qu'elle donne ). La command squad RW avec 3 outriders me paraît très sexy pour 200pts (ou 6 pour 280pts mais ça fait une grosse unité pas facilement manoeuvrable). Du dégâts 2 et le champion en dégâts 3 en charge c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre (modifié) Un peu decu car ils ont nerf le détachement je trouve. On passe de Adeptus Astartes a Montés Adeptus Astartes ... Quid des autres unités ? Parce que en soit je comprend l'idée mais ils ont oublié les mots clef Véhicule Vol dans ma réécriture et ça c'est dommage. Déjà qu'avant je trouvais le Ravenwing moins intéressant que le Stormlance mais maintenant c'est encore moins intéressant. Le Stormlance offre plus d'outils et de variétés dans la construction de liste. Et les stratagèmes aussi sont moins restreint. Les optimisation se valent Parcontre. Les black Knight qui gagnent Devawound au Cac ? Je ne sais pas si c'est un nerf ou pas . Avant javais moins peur de m'approcher des véhicules/monstre avec le 4+ anti. Édit : du coup la Devawound est permanente en fait... Oui les outriders sont sympa maintenant, j'ai même plutôt de suite envie de le mettre avec un chapelain qui passerai en Flat3. Modifié le 11 décembre par N3MESIS93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 11 décembre Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre (modifié) il y a 19 minutes, N3MESIS93 a dit : Oui les outriders sont sympa maintenant, j'ai même plutôt de suite envie de le mettre avec un chapelain qui passerai en Flat3 C'est effectivement sympathique et quelques tirs de bolter jumelés avec deva wound ça se prend bien! Pour le détachement, je n'avais effectivement pas fait attention que ce n'était que les unités montées (je l'avais lu mais mon cerveau en a fait abstraction!), c'est gênant mais pas rédhibitoire je pense. Modifié le 11 décembre par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit : Un peu decu car ils ont nerf le détachement je trouve. On passe de Adeptus Astartes a Montés Adeptus Astartes ... Quid des autres unités ? Parce que en soit je comprend l'idée mais ils ont oublié les mots clef Véhicule Vol dans ma réécriture et ça c'est dommage. Déjà qu'avant je trouvais le Ravenwing moins intéressant que le Stormlance mais maintenant c'est encore moins intéressant. Le Stormlance offre plus d'outils et de variétés dans la construction de liste. Et les stratagèmes aussi sont moins restreint. Les optimisation se valent Parcontre. Les black Knight qui gagnent Devawound au Cac ? Je ne sais pas si c'est un nerf ou pas . Avant javais moins peur de m'approcher des véhicules/monstre avec le 4+ anti. Édit : du coup la Devawound est permanente en fait... Oui les outriders sont sympa maintenant, j'ai même plutôt de suite envie de le mettre avec un chapelain qui passerai en Flat3. pourquoi est-ce embêtant de jouer ravenwing en stormlance? Tu veux débattre de jouer spécifiquement le détachement DA, ou une armée avec des motos speeders? Dans le 2e cas c'est que du bonus les changements sur les chevaliers noirs et outriders. Sinon c'est bien une erreur pour la relique comme indiqué dans l’article en bas : Please note that one of the changes in the Company of Hunters Detachment for the Dark Angels contains an error: the change is meant to affect the Mounted Strategist enhancement rather than Master of Manoeuvre. This error will be corrected in January. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
covenant Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit : Un peu decu car ils ont nerf le détachement je trouve. On passe de Adeptus Astartes a Montés Adeptus Astartes ... Quid des autres unités ? Parce que en soit je comprend l'idée mais ils ont oublié les mots clef Véhicule Vol dans ma réécriture et ça c'est dommage. Déjà qu'avant je trouvais le Ravenwing moins intéressant que le Stormlance mais maintenant c'est encore moins intéressant. Le Stormlance offre plus d'outils et de variétés dans la construction de liste. Et les stratagèmes aussi sont moins restreint. Les optimisation se valent Parcontre. Les black Knight qui gagnent Devawound au Cac ? Je ne sais pas si c'est un nerf ou pas . Avant javais moins peur de m'approcher des véhicules/monstre avec le 4+ anti. Édit : du coup la Devawound est permanente en fait... Oui les outriders sont sympa maintenant, j'ai même plutôt de suite envie de le mettre avec un chapelain qui passerai en Flat3. Je pense qu'il y a une petite erreur de lecture, il faut lire toute la règle du "Change to": Les unités du détachements peuvent Avancer (ou battre en retraite) et tirer , les unités Montées peuvent Avancer (ou battre en retraite), tirer et charger .... C'est vrai loin d'être négligeable, et les unités de Chevalier Noirs et d'Outriders en bénéficient pleinement (surtout avec leurs modifications respectives) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 11 décembre Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre Trop de news en même temps tue la news lol. Donc c'est bien avance/désengage et tire pour tout le monde et charge en plus pour les unités montées . Du coup c'est bien sympathique. Même s'il n'y a pas trop de stratagème pour des unités non ravenwing et non montées, un petit vindicator qui peut avancer et tirer ça fait toujours peur! Merci @covenantj'étais reparti sur autre chose du coup. Après comme dit @Kyszylc'est jouable en stormlance mais on perd le désengage et tir c'est dommage (mais les strats stormlance sont mieux oui ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre il y a 47 minutes, Kyszyl a dit : pourquoi est-ce embêtant de jouer ravenwing en stormlance? Tu veux débattre de jouer spécifiquement le détachement DA, ou une armée avec des motos speeders? Bah non justement cela ne me pose pas de problème de jouer Ravenwing en stormlance ... il y a 22 minutes, covenant a dit : Je pense qu'il y a une petite erreur de lecture, il faut lire toute la règle du "Change to": Les unités du détachements peuvent Avancer (ou battre en retraite) et tirer , les unités Montées peuvent Avancer (ou battre en retraite), tirer et charger .... C'est vrai loin d'être négligeable, et les unités de Chevalier Noirs et d'Outriders en bénéficient pleinement (surtout avec leurs modifications respectives) Ouch, effectivement, je pensai que la partie en noir était à remplacer par la partie en rouge. Du coup cela change pas mal de choses la règle du détachement deviens tout de suite meilleure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre il y a une heure, shadow a dit : Trop de news en même temps tue la news lol. Donc c'est bien avance/désengage et tire pour tout le monde et charge en plus pour les unités montées . Du coup c'est bien sympathique. Même s'il n'y a pas trop de stratagème pour des unités non ravenwing et non montées, un petit vindicator qui peut avancer et tirer ça fait toujours peur! Merci @covenantj'étais reparti sur autre chose du coup. Après comme dit @Kyszylc'est jouable en stormlance mais on perd le désengage et tir c'est dommage (mais les strats stormlance sont mieux oui ). Certes, mais tu gagnes avance et charge sur tout, pas que les motos. Donc c'est bien plus polyvalent. Désengagement et tir c'est 10pts la relique en stormlance, ou Sammael pour des motos. Et pour des piétons, c'est un lieutenant quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre 3 outriders avec un chapelain paraissent d'un coup plus sexy, de même que 3 outriders avec une escouade de com de la ravenwing! +1 sprint et charge natif et le bonus en charge qui se transmet a l escouade de com qui a en plus gagne blessures dévastatrices sur ses armes c est miam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 11 décembre Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre Il y a 2 heures, Kyszyl a dit : Désengagement et tir c'est 10pts la relique en stormlance, ou Sammael pour des motos. Avance et tir sur qq véhicules bien choisis ça fait peur à l'adversaire . @Dromar seuls les ravenwing black knights ont les deva wound au cac, pas les ravenwing command squad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Il y a 2 heures, Dromar a dit : 3 outriders avec un chapelain paraissent d'un coup plus sexy, de même que 3 outriders avec une escouade de com de la ravenwing! +1 sprint et charge natif et le bonus en charge qui se transmet a l escouade de com qui a en plus gagne blessures dévastatrices sur ses armes c est miam. A noter que en Lion's Blade (detachement de nowel) tu peux faire deux cradouilles: 3xOutrider + Sammael (195pts) et tu as un Sammael 6A/2+/S7/-3/3 3xOutrider + CBK + relique +1dmg sur le champion (215pts) ce dernier fait 6A/2+/S6/-2/4 Et donc en plus sur le second tu as 6A qui ont DevWound avec 2D... Ca fait deux grosse frappe de cac mobiles et pas super cher non plus. Par contre ca ouvre pas un char, on est d'accord. Les deux donnent +2 charge a des totors qui fep a côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Il y a 10 heures, Timil a dit : Et donc en plus sur le second tu as 6A qui ont DevWound avec 2D.. Tu fais allusion a quoi pour la Devawound ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit : Tu fais allusion a quoi pour la Devawound ? Les armes de cac des Black Knight choppent DevWound dans le dataslate. C'est l'arme des BK et de la Ravenwing Command Squad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Son retour c'est que les hellblaster sont has been (comme l'expression has been, c'est dire) DWK toujours top. Sammael est monstrueux. Les Outriders sont forts et plus sont nécessaire pour renforcer la liste Azrael a besoin d'une unité à la place des HB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) Azrael avec les sterngard pour leur donner l'invu et le touche soutenu sous serment pour encore plus de blessure a tenter? Édit : correction auto de m***** Modifié le 13 décembre par Benj' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) Et puis faut actualiser les points car les scouts sont à 70 désormais. Sternguard, bon candidats en effet pour 30pts moins chère et sont Deathwing. Modifié le 13 décembre par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Un Repulsor Executionner avec Azrael (il embarque au T1) et des Inner Circle (maintenant il peut embarquer 7 figs). On vire un Dread et les Hellblaster du coup cela devrait rentré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) Azrael embarqué, ca te prémunis du CP supplémentaire au tour d'après jusqu'à qu'il débarque mais pourquoi pas. Modifié le 13 décembre par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés