fulu Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre (modifié) Hello, J'ai lu que les ogres ne sont pas top actuellement dans TOW. J'ai un hype sur la "destruction" goblins, orcs et ogres et je voudrais quand même me faire une armée, ayant toujours la vieille boîte sortie par GW au moment de la sortie des ogres il y a 2 ans, avec 1 tyrant, des irongut, des buffles, des yhetees et des gnoblars. Est-ce que vous savez pourquoi les orgres sont actuellement pas terrible ? Je pensais ajouter des orcs et goblins pour parer à certaines faiblesses, en mettant des alliés goblins sur loups pour ajouter des redirecteurs. Modifié jeudi à 21:18 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Sur le papier ils sont quand même pas trop mal je trouve. Mais ils sont assez facile à contrer avec les nouvelle règles du coup fatal et les arme magique à dégats multiples... Un héros peut vite les faucher par rangs entier. Ma toute première partie TOW était contre eux. Un simple pack de buffle a tenu tête à mes élus de khorne et a fini par les mettre en fuite et les détruire. Les ventre durs avec cogneurs ont finit par sortir de la table après un cac perdu contre chevalier et maraudeur, mais ils étaient vraiment collé au bord et n'avaient pas subit tant de perte que ça malgré la charge et les attaques des frénétiques. Il y a aussi eu un combat épique jusqu'à la mort et sur un paquet de round entre des trappeurs gnoblar et des chiens du chaos dans un bois, mais ça le scribe de l'a pas ajouté dans sa chronique x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) jeudi à 21:34 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:34 (modifié) Il y a 11 heures, Zangdharr a dit : Il y a aussi eu un combat épique jusqu'à la mort et sur un paquet de round entre des trappeurs gnoblar et des chiens du chaos dans un bois, mais ça le scribe de l'a pas ajouté dans sa chronique x) C'est probablement le combat le plus mémorable. Il y a 11 heures, Zangdharr a dit : Un héros peut vite les faucher par rangs entier. J'ai pensé à quelque chose pour calmer un peu les héros sur le pavé de buffle. Héros - 780 pts Tyran : thundertusk, attendrisseur (+2 force, pa -3, extra attack +1, blessure multiple d3), invu 5+ : 450 pts slaughtermaster: niveau 4 (élémentaliste), lame de morsure, familier de sort, tueur de géant (+1 en force): 330 pts Base - 503 pts 12 buffles: armure légère, poings de fers, champion, porteur de bannière avec bannière cannibale (regen 5+ pour l'unité), look out gnoblar - 467 2 sabertusk : avant guarde - 36 pts Spécial - 147 pts 3 yhetee - scout : 147 Mercenaires: 300 pts bonegrinder géant - 300 pts Alliés - 270 pts goblin odnob: level 4, loup, anneau rubis: 210 pts 5 goblins sur loup: arc, lance de cavalerie, feindre la fuite: 60 pts Total 2000 pts Le slaughtermaster va avec les 12 buffles pour bénéficier de la regen. Son doppelganger force 6 pa -2 va calmer plus d'un héros tandis que le sort signature va rendre le pack sensiblement plus violent. le goblin ajoute un 2ème level 4 avec tous les merveilleux sorts des goblins (baisse de CC, endurance et initiative adverse) avec l'anneau rubis pour le nettoyage des redirecteurs. Tandis que les goblins sur loup peuvent rediriger facilement. Je peux toujours virer les alliés pour 3 gorger en embuscade, mais le level 4 goblin c'est violent.... D'ailleurs, je suis presque tenté de mettre l'attendrisseur sur le slaugtermaster qui a une initiative de 2 (et presque un strike last) pour un doppelganger monstrueux, et la lame de morsure avec tueur de géant sur le tyran qui gardera sa bonne initiative et aura toujours 5 attaques, S6 PA-2, mais ça ne vaut pas 6 attaques force 7 pa-3 D3 pv ^^. Qu'en penses tu ? Modifié jeudi à 21:37 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) vendredi à 07:40 Partager Posté(e) vendredi à 07:40 Le lv 4 en allié c'est sale x) Par contre, je ne sais plus si ça avait été tranché, les détachement allié ne doivent pas suivre toute les regle de compo des grandes armées ? A savoir avoir 3 unité qui ne sont pas des perso ? Je pense que 12 buffle c'est trop pour une seule unité, 2x6 ou même 3x4 sur un seul rang ça me parait plus manœuvrable et plus optimisé si on considère la capacité à distribuer des baffes. Et ça fait pas beaucoup de figurines sur la table mais bon c'est des ogres et j'ai encore un peu mes reflexe v8 d'armée à 3000pts. Il y a 9 heures, fulu a dit : D'ailleurs, je suis presque tenté de mettre l'attendrisseur sur le slaugtermaster qui a une initiative de 2 (et presque un strike last) pour un doppelganger monstrueux, et la lame de morsure avec tueur de géant sur le tyran qui gardera sa bonne initiative et aura toujours 5 attaques, S6 PA-2, mais ça ne vaut pas 6 attaques force 7 pa-3 D3 pv ^^. Qu'en penses tu ? J'en pense que doppleganger devrais être nerfé sur son usage avec les arme magique, je l'ai vu ton seigneur vampire xD Moi je laisserait l'attendrisseur sur le tyran pour garder deux très bonnes source de dégât sur deux persos différents. Plutôt que d'avoir une source de dégât excellente et une correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) vendredi à 08:09 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 08:09 (modifié) il y a une heure, Zangdharr a dit : Le lv 4 en allié c'est sale x) oui xD, Il est surtout vraiment bien car il apporte une réponse directe à la problème de touche et de lenteur grâce à ses sorts de réduction de CC, initiative et relance des jets de touche (1) il y a une heure, Zangdharr a dit : regle de compo des grandes armées ? A savoir avoir 3 unité qui ne sont pas des perso ha zut je ne connaissais pas cette règle. Je présume que oui vu que les alliés sont"une armée à part entière dans une armée". Bon je peux ajouter 2 trolls solo en supprimant 2 ogres. J'hésite aussi à ajouter kiknik (le nouveau héros goblin) pour le mettre dans le régiment de loups et leur donner embuscade (avec une petite bannière empoisonnée en plus ) On peut d'ailleurs mettre 2 balistes goblin . Pas cher et ça ajoute un tir pas trop mal, là où les ogres n'ont que des versions très très chères. je pense prendre moins de buffles (8 , voir 7) et mettre 10 gnoblars trapeur comme ça ils peuvent agir comme redirecteurs ou comme "ligne de défense arrière" à mettre autour du chaman goblin, si l'adversaire à beaucoup d'unités volantes ou en embuscade. Ils feront pas des miracles mais ils auront leur utilités et sont rigolos surtout. Je pourrai aussi virer le géant à 300 pts qui prend beaucoup de points. il y a une heure, Zangdharr a dit : J'en pense que doppleganger devrais être nerfé sur son usage avec les arme magique, je l'ai vu ton seigneur vampire xD Oui c'est un peu trop fort. Mais faut'il qu'il ne soit pas dissipé et qu'on fasse un bon jet de dés. Sans arme + perso bien fort, le sort devient inutile. C'est complexe car il est soit trop fort, soit inutilisable. Je finirait probablement par lui mettre la magie de bataille ou élémentaliste car les combos trop broken je trouve vite lourd. il y a une heure, Zangdharr a dit : Moi je laisserait l'attendrisseur sur le tyran pour garder deux très bonnes source de dégât sur deux persos différents. Plutôt que d'avoir une source de dégât excellente et une correct. bien vu, je préfère disperser les menaces Modifié vendredi à 09:02 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niwaal Posté(e) vendredi à 09:53 Partager Posté(e) vendredi à 09:53 (modifié) Le contingent allié peut ne contenir qu'une seule unité. Par contre il doit respecter les règles de construction d'armée. Donc ton personnage doit représenter 50% des points de ton détachement au maximum et tu dois avoir au moins 25% de base. Donc avec ton chamane gob il te faut encore 210 points dont la moitié de base au minimum. Si vous avez des doutes, c'est p. 280 du GBB que ça se passe Modifié vendredi à 09:54 par Niwaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) vendredi à 14:23 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 14:23 @Niwaal super nouvelle pour les alliés! Du coup sur mon héros gob à 210 pts , il fait 50% de 420 pts. Donc j'imagine qu'il me faut 105 pts de base (soit le 25% de 420) ? Et je suis donc obligé de combler les autres 25% restant? Par 2 trolls par exemple. Ou 2 balistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niwaal Posté(e) vendredi à 15:10 Partager Posté(e) vendredi à 15:10 Oui c'est ça et tu es effectivement obligé de combler les autres 25% soit avec d'autres bases ou du spé ou du rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) vendredi à 18:36 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 18:36 (modifié) Merci @Niwaal, du coup je tiens une liste qui me plaît, pour autant qu'elle soit juste. Les goblins viennent apporter la mobilité pour rediriger et de quoi finir les unités en fuite (ce qui manque aux ogres), et un petit level 4 supplémentaire Héros - 935 pts Tyran : thundertusk, attendrisseur (+2 force, pa -3, extra attack +1, blessure multiple d3), invu 5+ : 450 pts slaughtermaster: niveau 4 (élémentaliste), lame de morsure, familier de sort, tueur de géant (+1 en force): 330 pts Chasseur - lance harpon, anneau rubis : 155 pts Base - 482 pts 9 buffles: armure légère, poings de fers, état major, bannière cannibale (regen 5+ pour l'unité), look out gnoblar - 368 3x2 sabertusk : scout - 114 pts Spéciale - 213 pts 3 mournfang, armes lourdes, armures lourdes - 213 pts Alliés - 370 pts goblin odnob: level 4, loup - 180 pts 5 goblins sur loup: arc, lance de cavalerie, bannière, bannière de poison, feindre la fuite: 100 pts 2 balistes goblines - 90 pts Ogres: Un Tyran qui envoie du lourd, le boucher level 4 dans les ogres au centre, le chasseur qui canarde à tout va avec arbalète et anneau rubis (redirecteur, cavalerie légère , etc), les mournfang sur un flanc, les sabertusk passent derrière la ligne adverse en tour 1 en marche forcée. Alliés: Les 2 balistes goblines et les loups apporteront du tir et de la mobilité qui manque chez les ogres, pour finir les unités en fuite et rediriger. Je suis juste un peu craintif pour les 2 balistes voyant le peu d'unités que j'ai. Il sera facile pour un adversaire d'envoyer des petites unités et les atteindre au tour 2 -3 .... j'ai peut être meilleur temps de mettre des trolls en solo ou des loups en plus. Le chasseur ogre a l'air vraiment bien, mais encore, sur une liste comme ça, je me demande si je ne devrais pas mettre une unité de 3 yeti ou 2 mournfang en plus.... Modifié il y a 18 heures par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Perso je suis pas fan du gros pack d'ogre, mais c'est un style. Par contre les alliés... 280pts sur 6figs aussi faiblardes, ils vont mourir vraiment tres vite. Au tir, à la magie... et meme au CaC puisque les chevaucheurs de loups ont la bonne idée d'etre impétueux. A ce compte là autant prendre un gros pavé de gobs, au moins ils encaisseront quelques fleches. Modifié il y a 10 heures par botrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés