Aller au contenu

Disparition combat patrol Astra Militarum

Soldaar

Messages recommandés

Petite question simple : Savez-vous pourquoi la boite de Combat Patrol Astra Militarum n'est plus disponible (presque) nul part ?

Sur la plupart des sites habituels (MyHobbyPlace, Waylande, ...) la boite est systématiquement en rupture de stock. Quand je vais sur le site de GW la référence semble avoir purement et simplement disparu (une belle erreur 404 en cliquant sur un lien direct trouvé sur un autre site). Habituellement quand il y a une rupture temporaire de stock c'est indiqué comme tel mais la référence n'est pas supprimé. Alors est-ce moi qui me débrouille mal ? Est-ce normal le temps qu'une nouvelle production soit faite ? Ou la boite est-elle amené à disparaitre pour quelconque raison ?

J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

Il est probable qu’avec la sortie annoncée prochainement du codex garde imperiale, et qui donne généralement lieu à une nouvelle patrouille, celle ci ait été arretée de production

Et comme GW n’a pas prévu d’en produire d’ici là, et qu’ils travaillent avec quasi 0 stock, ben on est arrivé à la rupture avant…

Mais il est quand meme surprenant que tu n’aies pas la page avec «définitivement en rupture » comme c’est le cas généralement

J'y avais songé mais il me semblait que la sortie d'un nouveau codex ne donnait pas lieu au remplacement d'une combat patrol mais tout au plus à l'avènement de nouvelles en complément.

Cela dit ça reste l'explication la plus plausible. Maintenant que je viens de regarder il y a aussi de grande chance que ce soit une patrouille DKoK ? Si c'est le cas ça m'apprendra d'avoir été patient avant de me lancer dans l'achat (préférant le style Cadian au style DKoK pour ce que je souhaitais faire). Ne reste plus qu'à attendre et voir.

Le problème de la patrouille "actuelle" (ou fraichement disparue) par la collection Hachette c'est qu'elle ne sera pas proposé avant 1 an et demi en France. 😛
J'ai été (trop) patient mais maintenant que je voulais faire l'acquisition de la boite je ne me sens pas d'attendre plus d'un an. Si ça ce confirme soit je passerai par l'occasion au fur et à mesure des offres intéressantes ou alors je la prendrai plein pot sur les quelques sites qui la proposent encore.

Il y a 2 heures, Soldaar a dit :

'y avais songé mais il me semblait que la sortie d'un nouveau codex ne donnait pas lieu au remplacement d'une combat patrol mais tout au plus à l'avènement de nouvelles en complément.

Au contraire, l'ancienne patrouille est systématiquement perdue. 

Tu peux regarder par exemple soeur de bataille, CSM, Ad mech, nécron etc.

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Tu peux regarder par exemple soeur de bataille, CSM, Ad mech, nécron etc.

N'ayant regardé que du côté des patrouilles SM et Tyranide qui elles n'ont pas bougés (assez peu étonnant puisqu'ils représentent les deux premiers codex sorties et les armées thème de cette v10) j'ai pris ce qui était l'exception pour la règle. 😅😇

il y a 7 minutes, Soldaar a dit :

N'ayant regardé que du côté des patrouilles SM et Tyranide qui elles n'ont pas bougés

Et pourtant si. La Patrouille SM codex par exemple c'était le contenu de la boite ombrelance à la base (Suppressors, Phobos etc). Il y a même eu des règles pour la jouer à ce format dans un WD. 

Ca ne l'a pas empêcher de disparaitre au profil de la nouvelle. 

Et la patrouille tyranide c'était une marée de gaunt - ça avait donné lieu à beaucoup de moquerie à l'époque

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Et pourtant si. La Patrouille SM codex par exemple c'était le contenu de la boite ombrelance à la base (Suppressors, Phobos etc). Il y a même eu des règles pour la jouer à ce format dans un WD. 

Ca ne l'a pas empêcher de disparaitre au profil de la nouvelle. 

Et la patrouille tyranide c'était une marée de gaunt - ça avait donné lieu à beaucoup de moquerie à l'époque

Hum pour la SM on ne peut pas parler de réelle disparition vu qu'elle est toujours en vente (https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/space-marines-vanguard-task-force-2023?queryID=19bc272f0bf9b77277d3ebaa59d507a9)

Cohabitation peut être?