Totoï Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre Salut tout le monde Tout d’abord je vous met un contexte, je joue cities of sigmar, hier j’ai fait une bataille face au Kharadron en 1300 points. A un moment j’ai bloquer la frégate, les piéton Arkhonaute je crois et un héros (Brok). Le combat tourne à mon avantage avec mon pack de 10 chevaliers et de mon tank à vapeur. Mon adversaire décide de replier sa frégate, donc fait un jet de 1d3 BM et en profite pour faire monter ses piétons et son héros a 6 pouces d’elle sans faire de repli donc pas de jet. Il quitte la zone d’engagement de 3 pouces sans faire de repli. Vous en pensez quoi ? ce là a amener au tour suivant à la charge sur mon canon, mon magicien et les fusiliers. Du coup à ma défaite cuisante. Je trouve ça extrêmement fort si c’est effectivement les règles Je profite de ce sujet pour poser aussi deux questions : En 1300 points, doit-on prendre une table de 1000 points ou 2000 points ? La deuxième question : admettons mes fusiliers tir sur une unité engagé au corps à corps, autre que elle-même, j’ai tout de même le droit de tirer dessus ? Désolé c’est sûrement idiot comme question .. C’est un reste de Battle je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) dimanche à 17:17 Partager Posté(e) dimanche à 17:17 Il y a 7 heures, Totoï a dit : La deuxième question : admettons mes fusiliers tir sur une unité engagé au corps à corps, autre que elle-même, j’ai tout de même le droit de tirer dessus ? Désolé c’est sûrement idiot comme question .. C’est un reste de Battle je pense. Oui à AoS il est possible de tirer sur une unité ennemie engagée. Par contre, si ton unité de tireurs est elle-même engagé, elle n'a pas le droit de tirer sauf avec des armes possédant l'aptitude ''tir en mêlé'' Il y a 7 heures, Totoï a dit : En 1300 points, doit-on prendre une table de 1000 points ou 2000 points ? C'est comme vous voulez vraiment. Une table de 2000pts pourrais être un peu trop grande et donc fortement avantager les armées mobiles. Je pense que, à moins que vous trouviez ça trop petit, la table 1000pts convienne mieux Il y a 7 heures, Totoï a dit : Vous en pensez quoi ? Que c'est très fort mais totalement légal. C'est ce genre de manœuvre qui fait la force des kharadron. Je ne les ai pas encore affronté en V4 donc je ne saurais dire si c'est vraiment ''de la triche'' où si l'armée en a besoin pour sortir son épingle du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoï Posté(e) dimanche à 18:46 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 18:46 il y a une heure, blackout_115 a dit : C'est comme vous voulez vraiment. Une table de 2000pts pourrais être un peu trop grande et donc fortement avantager les armées mobiles. Je pense que, à moins que vous trouviez ça trop petit, la table 1000pts convienne mieux Le problème, c’est que je n’ai pas eu assez de place pour mon déploiement avec le scénario, du coup ça a fait gros pâté. Mais je prend note il y a une heure, blackout_115 a dit : C'est ce genre de manœuvre qui fait la force des kharadron. Je ne les ai pas encore affronté en V4 donc je ne saurais dire si c'est vraiment ''de la triche'' où si l'armée en a besoin pour sortir son épingle du jeu. Ah je n’irai pas insulter mon adversaire de tricheur loin de la, mais une mauvaise compréhension de la règle est si vite arriver. Je pensai pas qu’il aurait pu quitter la zone de combat aussi facilement. Ça fait de cette armée une des pires a affronter pour moi. Il arrive à manœuvrer son armée parfaitement. Je te souhaite bon courage quand tu auras à les affronter Merci de ta réponse ! Maintenant je dois trouver une solution de mon côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) dimanche à 18:55 Partager Posté(e) dimanche à 18:55 Il y a 8 heures, Totoï a dit : Je trouve ça extrêmement fort si c’est effectivement les règles Pas de magie, pas de cac et des tirs très moyens. Les kharadrons sont au fond du trou et bien moins puissant qu'en v3. Laisse les se replier tranquillement, ils n'ont que ça pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) lundi à 09:22 Partager Posté(e) lundi à 09:22 Il y a 14 heures, zhangfey a dit : Pas de magie, pas de cac et des tirs très moyens. Les kharadrons sont au fond du trou et bien moins puissant qu'en v3. Laisse les se replier tranquillement, ils n'ont que ça pour eux. Clairement pas d'accord. Y'a plein de choses à faire en Kara, en L2 en équipe on en a un et il tire son épingle du jeu, y'a des match up très favorable pour le kara, et d'autre très compliqué, mais l'armée a toujours été assez polarisée. Mais que je comprenne bien @Totoï: Ton adversaire a fait replier sa frégate (a son tour donc) puis ensuite a eu le double tour pour charger ton canon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoï Posté(e) lundi à 19:57 Auteur Partager Posté(e) lundi à 19:57 Il y a 10 heures, Elnaeth a dit : Mais que je comprenne bien @Totoï: Ton adversaire a fait replier sa frégate (a son tour donc) puis ensuite a eu le double tour pour charger ton canon? Oui, effectivement il a eu le double tour ! Ce qui a vraiment tout changé En ce qui concerne les Kharadron, quand tout se passe bien, ils sont d’une puissance folle ! Comme parfois rien ne peut aller.. Les tirs sont certes pas exceptionnels mais chaque unîtes tir plusieurs fois avec des bonus en général ! Je les vois plus comme une guérilla. Je me déplace, je tir, je charge parfois et je me sauve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés