Aller au contenu

Démons de Slaanesh

Wotringe

Messages recommandés

Bon,

Maintenant qu'on a notre propre détachement monothéiste et qu'on doit pas se mélanger avec les puants de Nurgle, les bas du front de Khorne et les mecs étrange de Tzeench, parlons Slaanesh.
Vous pensez quoi du détachement et des possiblités?

J'ai fait un premier test de liste, et voilà les questions que je me pose:

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1726598-slaanesh.html

-L'amélioration pour le "+1 pour blesser", est indispensable, mais sur qui la mettre? Je pense que sur le chariot exalté, vu qu'il n'est pas monstre et qu'il peut traverser les murs pour un PC et qu'il a quand même un bon volume d'attaques. Il a quand même 12 PV en E6, 4++ donc il pourra relativement souvent se permettre de laisser l'adversaire frapper pour être en full reroll touches + blesses. Après, il reste relativement cher...
-Les démonettes restent très fragiles mais rien que le fait de pouvoir faire des BM à l'impact les sauve. Quel perso leur mettre? Aucun? Le tissetrance qui est vraiment pas cher à 60 points pour leur donner fight first (et donc on peut les planquer derrière un mur, l'adversaire va pas pouvoir charger si sereinement que cela. QUID des autres petits perso?

Evidement, keeper et Shaalexi, mais aussi pourquoi pas Belakor? Ok, il ne bénéficie pas des règles de détachement mais il n'en a pas forcément besoin et son lone-op à 18" en bulle, et éventuellement choisir la relance de cd pour pouvoir se soigner de façon plus fiable avec notre stratagème, j'hésite, j'hésite...Idem avec le soulgrinder car il est quand même relativement cher...

Il y a 7 heures, Wotringe a dit :

Quel perso leur mettre? Aucun? Le tissetrance qui est vraiment pas cher à 60 points pour leur donner fight first

Je mettrais immédiatement l’Enrapturess d’abord.

Avec le strata qui redirige les blessures sur une unite, je vois bien un pack (plusieurs?) de demogirls qui fait tampon et qui récupère ses modèles à chaque tour.

Il y a 7 heures, Wotringe a dit :

L'amélioration pour le "+1 pour blesser", est indispensable, mais sur qui la mettre? Je pense que sur le chariot exalté,

À mon sens, c’est plus une amélioration faite pour les Fiends… il faut donc un perso qui aille aussi vite qu’eux… Ton choix se tient.

Apres on peut aussi laisser ça sur un Keeper… C’est bien plus cher, mais ça a qd même plus de punch… J’aime bien cette idée .

Du genre: 

Shalaxi

Keeper +1W

Keeper qui mange

The Mask

20 demo + 2 Enrapturess

2x6 Fiends

2 chariots

Un peu de finesse dans ce monde de brute…

Modifié par alphayoung

Il y a 11 heures, Wotringe a dit :

qu'on doit pas se mélanger avec les puants de Nurgle, les bas du front de Khorne et les mecs étrange de Tzeench,

Tu peux te mélanger dans ce détachement. Du genre des portepestes posés sur ton objo, tu t'en fous qu'ils ne bénéficient d'aucun bonus 🤣 (juste impactés par un stratagème 😁).

Il y a 3 heures, alphayoung a dit :

Shalaxi

Keeper +1W

Keeper qui mange

The Mask

20 demo + 2 Enrapturess

2x6 Fiends

2 chariots

Dans ce détachement il doit y avoir moyen de se passer de Shalaxi vu son coût (ça fait un Keeper +135 pts pour autre chose).

il y a 31 minutes, shadow a dit :

Dans ce détachement il doit y avoir moyen de se passer de Shalaxi vu son coût (ça fait un Keeper +135 pts pour autre chose).

Et comment tu gères un gros ton de Cac, genre Angron ? Car ton keeper ne frappe que F8, et tu peux pas te permettre de laisser Angron frapper avant toi...

Peut être quelques RK en alliés ?

Il y a 9 heures, shadow a dit :

Full PV, Angron peut taper avant toi y'a aucun probleme. Tu le laisses taper et tu pries pour qu'il ne soit pas hors stat et que toi tu fasses des bons jets 🤣🤣

Un Defiler a 1-shot mon Vashtor full PV en faisant un double 6 aux dégâts, j'ai pas envie de retenter. 

Plus sérieusement, je vais aller faire les stats et je te dis la probabilité de mourir, mais à priori c'est pas négligeable 

Edit 1: 15% de chance que le keeper se fasse 1-shot par Angron si le WE a pris la relance des touches, sinon c'est 6% grace au "-1 hit" que met le keeper. En vrai, ça se tente. Bon, après si le nouveau détachement WE donne de la deva et/ou des relances de wound... 

Edit 2: Après même avec la full reroll et le +1 blesse, tu lui fais pas non plus tant de dégâts que ça... Il te 1-shot pas, mais tu lui fait encore moins de dégâts avec un Keeper. Non, il faut plus pour gérer les gros thons 

Modifié par Wotringe

Le stratagème de repport de blessure s'applique pas aux monstre ?

Parce que si ils s'applique ... Bah tu rediriges les blessures vers des demonette et c'est tout. Super ! Angron aura tué 10 demonettes !

Je trouve ce stratagème vraiment horrible. C'est pire que de prendre le contrôle de l'unité ennemie durant une phase.

On va bien évidemment rediriger vers une unité moins bonne, donc avec un moins bon profil défensif. Ce qui, si on fait un équivalent ou les attaques seraient dirigées vers l'unité qui va subir les pertes reviendrait bien souvent a un -1 pour blesser. C'est déjà fort de base... Sans compter que l'adversaire ne choisi pas ce qu'il tué.

Je connais mal le démon, je ne sais pas les sources de fnp ou "protection contre les blessures mortelles" dont slaanesh dispose. Mais telle que je vois la séquence, on peut rediriger vers une unité qui a une telle protection... Et on peut aussi avoir le fnp sur l'unité initialement visée. Double fnp.

(J'espère que slaanesh n'a pas moyen d'en claquer plusieurs)

Et après, on tapera comme un sourd en plus.

Pour l'enrapturess, je ne trouve pas qu'elle vaille le coup. Payer 60 points pour ramène a la louche 40 points de demonette... Mwe.

Je préfère me dire qu'elles vont soit pas être cibler (multiplication des menaces) soit servir de chaire a canon.

Il y a 1 heure, Arienal a dit :

Le stratagème de repport de blessure s'applique pas aux monstre ?

Tu peux reporter (allouer) des BM sur des monstres, mais pas l’inverse…

Du coup, pas possible d’allouer des blessures reçues par un Keeper sur des demonettes… (mais l’inverse oui… pas sûr que ce soit utile).

On va bien évidemment rediriger vers une unité moins bonne, donc avec un moins bon profil défensif

Uuiii…🤩

On redirige des blessures reçues par des Fiends sur des demogirls!

La ça marche, et on garde nos Att 5/2/2 (devaW et +1 W) le plus longtemps possible idéalement.

je ne sais pas les sources de fnp ou "protection contre les blessures mortelles" dont slaanesh dispose

Il y a un perso qui donne 4+ fnp vs BM aux demonettes…

Mais ca ou les ramener à la vie, à chacun sa préférence… mais c’est aussi à essayer…

J’aime moins, car c’est un peu trop restreint par rapport à la faculté de Heal l’unité.

Pour l'enrapturess, je ne trouve pas qu'elle vaille le coup. Payer 60 points pour ramène a la louche 40 points de demonette... Mwe.

J’aime bien l’idee, mais c’est bien sur a tester ^^.

Apres, ramener des figs OC2 pendant plusieurs tour (théorie), c’est pas si mal imo^^… et t’as un p’tit shoot de laser cadeau 🎁.

Ben disons que le "sur plusieurs tours" quand les demonette sont du 1 PV endu 3 et qu'on ne peut pas faire des pack de plus que 10...

2 tours d'utilisation c'est déjà presque miraculeux.

4+ fnp c'est "parfait". Mais je n'ai pas trouvé le perso dont tu parles. C'est une très bonne chose qu'ils n'aient pas permis de transférer de monstre vers normal néanmoins .

En revanche... Ça marche avec les chariot. Ça marche aussi avec les veneuses. Bref ça marche avec tout sauf le gardien des secrets. Avec d'autres armée j'aurais trouvé ça potentiellement contraignant car faut suivre des unités rapide. Mais comme on peut faire de la grosse fep...

il y a une heure, Arienal a dit :

Ben disons que le "sur plusieurs tours" quand les demonette sont du 1 PV endu 3 et qu'on ne peut pas faire des pack de plus que 10...

2 tours d'utilisation c'est déjà presque miraculeux.

Ah… C’est sûr que si elle sont ciblées, elles vont avoir du mal à survivre un tour…

Mais, on a qd la même le contrôle de savoir où et qd elle arriveront… et il y a tjours la possibilité d’ingress aussi…

Elles ne survivront peut-être pas longtemps, mais si on peut sauver une phase de dégâts sur une unité importante via le transfer, le job est fait (un tel pack de démo peut sauver 3 Fiends… on y perd en terme de points, mais pas forcément en terme d’impact).

car derrière elles peuvent se regen (dans l’idéal) pdt que ton adversaire doit tjours gérer les + gros démons…

et en fin de game, une esc qui a récupérer 3-6 démo (ou +) ca peut faire game sur un primaire.

Encore une fois, j’aime bien l'idée, mais c’est loin d’être infaillible.

et pis y’a tjours le p’tit shoot de laser cadeau ^^

il y a une heure, Arienal a dit :

Mais je n'ai pas trouvé le perso dont tu parles

Contorted Epitome (Swallow Energy).

Oui, la harpiste n'est pas folle. 

-soigner des demonettes, bof, surtout qu'on a les test de battleshock pour essayer de les soigner, soit parce que demi-effectif soit avec notre strata 

-effectivement c'est relativement rare d'avoir "que" quelques pertes, si l'adversaire arrive à attraper nos demonettes, la plupart du temps, le pack est pulvérisé 

-le laser est un piege: pour tirer il faut voir, pour voir, il faut s'exposer. Donc si tu tires plus avec ton laser, c'est uniquement le tour où tu envoyes tes demonettes, sachant qu'elles ont 90% de chances de mourir par la suite. 

Si on pouvait les monter à 20, oui là ça serait différent