Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démons de Slaanesh

Wotringe

Messages recommandés

Merci @Wotringe

Je vais y réfléchir. 

J ai déjà la résistance dans la liste et le Karnivore à la même mobilité avec Oc8.

J ai surtout du mal à me passer du char de Khorne pour que buveur et Skarbrand balayent à dégât 3...

Mais ça claque de sortir un DM de chaque dieu...

A méditer donc...

Petite partie hier contre du tau.

Je n'ai toujours pas mes fiends (ils sont en cours de montage) et j'avais envie de faire le con, et donc je n'avais pa Shaalaxi mais à la place deux karnivors.
Lui, avait une liste assez classique mais, malheureusement pour lui, en Kauyon. Donc, il n'avait une armée réellement dangereuse qu'à partir du T3. Du coup, ma stratégie a été: EN AVANT TOUTE!!! T2, j'avais déjà des seekers dans sa zone de déploiement. Ok, au T2 et au T3 il me sort chaque fois un seeker mais avec le -1, l'invu et le fnp, il doit metter quasiment toute son armée pour en descendre un, le reste de l'armée avançant inéluctablement. Et comme le tau ne frappe pas au Cac, j'étais systématiquement en full reroll touches+blesses.

Bref, victoire de Slaanesh 19-1. Les stratas sont vraiment fort, il a détesté la fois où j'ai claqué le strata pour faire des BS sur littéralement toute la table (car j'occupais même sa zone de déploiement) et ai soigné 7 démonettes sur un pack où il n'en restait plus que 2 (1d3 avec le BS normal, 1d3 avec la harpiste, et 1d3 avec le strata)

Par contre, je crains les nerfs, car je pense qu'on est trop fort.

Nouvelle partie Slaanesh hier contre une liste BA bien méchante (full jump-pack qui frappent super fort, avec en support deux vindicator et un dread balistus)

J'avais voulu tester belakor, pour pouvoir me déployer plus agressivement sans devoir trop me cacher, et un brigand pour avoir un peu de tirs. 

Ma liste:

-Belakor 

-keeper avec amélioration 

-masque

-prince ailé 

-1 epitome +10 demonettes 

-1 harpiste +10 demonettes

-2* 5 seekers

-1 gros pack de fiends

-1 petit chariot 

-1 chariot exalté avec l'amélioration +1 blesse 

-1 brigand en allié. 

C'était l'objectif de terraformation, j'ai eut le T1. Aucun de nous deux était confiant et avait peur de l'armée de l'autre. 

T1:

Ma première vague de seekers a fait le boulot avec un objectif terraformé, là où mon adversaire va devoir perdre un tour avant de faire sa première action de terraformation, me laissant avec un avantage non négligeable au primaire. 

T2: j'envoie les fiends pour contester le seul objectif du no man's Land. Le but étant de maintenir mon avance au primaire, sachant qu'ils allaient mourir derrière à la riposte lors de son tour. J'envoie aussi le brigand pour commencer à affaiblir les vindicator... Et leur fait au total... 3 pv... 

Lors de son tour, il tue le brigand exposé mais n'arrive qu'à tuer 4 fiends sur les 2 et grace au stratagème de Slaanesh, je garde  1 seeker en vie sur l'objectif du no man's Land. Il avait tiré "overwelming force" mais ne tue pas d'unites sur des objo, et décide de le garder. 

T3: j'avais une belle avance mais j'ai été gourmand. J'aurais du abandonner les objectifs trop exposés pour lui laisser son secondaire dans le vent... Mais non, je continue d'avancer en envoyant le prince et le chariot exalté en soutient des deux fiends survivants... Mais je rebondit totalement (vu ses dégâts je peux pas me permettre d'être en full reroll...) Pire encore, sur es 9 attaques du prince en précision sur dante, 6 arrivent à blesser mais il réussit toutes ses invus. Deuxième erreur de ma part, je commence à terraformer l'objectif central avec le masque en me mettant à 20 pouce des vindicator, pensant que le lone-op était à 9" alors que c'est 12"...

Sa riposte au T3 ne se laisse pas prier, il nettoie le flanc du prince et du chariot, il me reste un Keeper, belakor, 10 demonettes. Lui, au final, n'aura pas perdu grand chose, et c'est l'heure de la contre attaque. 

T4:

C'est mon tour de choper overwelming force, j'envoie donc belakor sur les unités (déjà bien entamées) qui ont détruit mon flanc, il fait son attaque spy sur un lieutenant survivant à qui il restait 4 pv, le laissant à... 1 😭, il charge ensuite le pack de dante mais n'arrive pas non plus à le tomber. Le keeper nettoie le centre mais est en face des deux vindicators

A sa riposte, il lave donc belakor et le. Keeper 

T5:

Il me reste juste un chariot sur mon objectif et 10 demonettes sur l'autre flanc, je marque ce que je peux, il fait de même. 

J'avais bien commencé la partie en  enfonçant son flanc fort et en gardant le mien bien au chaud pour scorer, mais mon erreur au T3 lui a permis de revenir au score, laissant la game sur un 10-10.

Conclusions:

-Je préfère un Keeper à Belakor dans ce détachement

-Les fiends à côté du chariot exalté c'est très fort, surtout quand en plus il y a derrière des demonettes +epitome pour les faire survivre 

-1 seul brigand est inutile, c'est 2 ou rien. Après j'aurais dû l'envoyer sur un flanc et ps bêtement en face des deux vindicator (dans quel monde j'espérais en 1-shot ? Je sais pas trop ce que je pensais à ce moment) 

-slaalexi est forte et m'aurait bien aidé... Mais elle est cher et j'aurais eut moins à côté. On peut s'en passer mais elle reste quand même extrêmement utile

-Le prince a rebondi mais si il avait eut des jets d'invu normaux il aurait fait le boulot. Je pense qu'il peut s'envisager, il n'est pas ridicule mais reste toujours un peu cher 

Modifié par Wotringe