Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aerodynes dans la méta : sont ils encore joués ?

Elgar

Messages recommandés

Les Aerodynes sont ils encore joués dans un milieu de compétiteurs ? Ou est-ce que, dans la méta actuelle, les aerodynes sont délaissés ?

pourquoi ?

Étant un joueur occasionnel je reviens à 40 k pour essayer la version 10 je me tourne vers vous pour avoir de plus amples informations. 

Je peux te résumer ça vite fait : règles de merde.

Pour que ce soit joué il faut un profil si bon que s'en est une erreur d'équilibrage.

D'ailleurs le seul qui s'en soit approché s'est fait descendre en flammes au patch d'équilibrage suivant.

En ayant vraiment mauvais esprit on pourrait y voir une volonté du concepteur du jeu de les laisser sur la touche. 

Enfin c'est ce qu'en diraient des esprits chafouins.

Modifié par ago29

Oups 😆 j'ai toujours un storm hawk je l'essaierai probablement lors d'une de mes parties amicale contre des grands méchants monstres volants tyranides sinon en dehors de ça c'est vrai que ... pour en trouver une autre utilité dans un temps où ils ont été écartés de toute priorité ça va être impossible à sortir.

Merci en tout cas les gars pour vos éclaircissements .

En fait ce qui est con c'est que tu n'est même pas dans le "c'est pas bon" la ce n'est pas jouable sans modifier les règles.

Au vu du prix que l'on paye (entre autres) pour jouer à jeu on est en droit de s'attendre à ne pas avoir à faire le boulot soi même.

Surtout que c'est pas forcément facile et qu'il faut rester avec des joueurs qu'on connait et qui acceptent.

Bref c'est chiant.

Comment tu tues un avion sans le toucher?

Tu dois pouvoir le poser sur la table. Il a une énorme empreinte et il ne peut faire qu'un pivot de 45 degrés avant de bouger en ligne droite d'au moins son mouvement minimum (20"?).

Si tu l'empêches de faire ça il doit repartir en reserve.

Sachant qu'il n'a que sa phase de mouvement pour s'en prémunir et qu'entre le pivot et son mouvement minimum on n'a pas besoin de madame irma pour savoir où mettre 10 cultistes pour qu'il ne joue pas. 

Ajoutons à ça qu'il arrive en fep t2 minimum (c'est obligatoire) et contre un joueur compétant il jouera t2 et t4. 

Si il ne se fait pas flinguer. 

Modifié par ago29

Encore merci car j'ai eu peur de comprendre les règles des aerodynes j'étais dans le déni. 

C'est nul effectivement. 

Je croyais n'avoir rien compris mais il n'y a rien à comprendre. 

C'est injouable et surtout illogique. Normalement on devrait s'en foutre de son empreinte au sol, c'est un avion pas une Charette ils sont graves.

règles pourrie aggravé par la taille des tables:  il doit arriver T2, il doit ce déplacer de 20, il n'a qu'un pivot de 45 degres et son emprise au sol compte (il ne doit pas finir  dans un decor ou sur une unité).

-si il sort de la table avec son mouvement de 20= retour en réserve. 
- si il finit sur un couvert ou une unité = retour en réserve.
-en plus tout le monde peut leur tirer dessus, pas d'occultant ni de couvert forcement = pinata . 

Bref, ils sont inutile car même si l'adversaire ne fait rien, c'est super compliqué de l'empêcher de rejoindre un bord de table ou de finir sur un decor/fig, alors imagine si en plus l'adversaire est malin :) .

Modifié par Grudgebringer

il y a 5 minutes, Elgar a dit :

Normalement on devrait s'en foutre de son empreinte au sol, c'est un avion pas une Charette ils sont graves.

Normalement un avion n'a rien à foutre dans une bataille qui se déroule sur l'espace d'une place de village.

Mis à part ça, je ne sors jamais sans mon Raven Strike Fighter, il s'est montré efficace à chaque fois.

EDIT car envoyé au même moment que mon VDD: (hey psst, la taille des tables indiquée est la taille minimale. Vous vous faites du mal pour rien)

Modifié par Xia

Je mettrais volontiers les 10 cultistes sur mon socle a ce moment là pour éviter de les pousser 😋 et afin qu'ils prennent leur tirs de gatilng .

Je vais le sortir l'intercepteur on verra bien .

J'aime bien la réflexion de grudge b:  " alors imagine que l'adversaire  soit malin" 😆  bon c'est vrai qu'il va falloir serrer les fesses. 

Oui on dirait que gw ne veut pas voir d'avion cette saison les règles ont été suffisamment compliquées à équilibrer pour en plus s'intéresser à des trucs qui volent.

Trêve de supposition ils ont quand même fait un travail de titan parce que j'ai quand même connu les anciennes versions et ... c'est remarquable ce qu'ils ont fait comparé à avant ... enfin  ils bossent 😁

Il y a de très rares avions qui peuvent faire quelque chose, du moment que l'adversaire ne te regardes pas avec deux escouades de nurglings dans sa reserve.

Je suis d'accord les avions n'ont rien à foutre sur la table.

C'est games qui a voulu faire les mêmes règles pour les overcrafts  (hélicoptères/strikecrafts) qui peuvent se balader et être plus ou moins stationnaires et les jets et bombardiers qui filent à mach 4 à plusieurs km au dessus du champ de bataille dont vôtre partie n'est qu'un tout petit zoom.

Ça ne risquait pas de marcher. 

Mais ce n'est pas nouveau.

Pour l'instant, un peu comme pour les décors et l'artillerie ils ont fait service minimum.

Sauf pour les avions pas de pitié on les sort du jeu. 

C'est trop mauvais pour ne pas être volontaire.

Ils s'en sortiront le jour où ils auront l'idée de séparer ces deux types d'unités et de faire un "side" board "ciel" où on pose ses avions avec des règles pour que cet espace interagisse avec le champ de bataille et le "ciel" adverse.

Comme ça ils nous font un module indépendant, acceptable en tournoi ou pas et modifiable sans bousiller le reste du jeu.

C'est pas demain la veille.

Modifié par ago29

il y a 25 minutes, Xia a dit :

Normalement un avion n'a rien à foutre dans une bataille qui se déroule sur l'espace d'une place de village.

Ouais enfin, Abbadon, Gulliman, Solar Macharius et toute la clique non plus à ce niveau là x) 

il y a 30 minutes, Elgar a dit :

C'est injouable et surtout illogique. Normalement on devrait s'en foutre de son empreinte au sol, c'est un avion pas une Charette ils sont graves.

A Horus Heresy on peut marcher sur le socle mais notez que les aeronef sont tout aussi peu sorti à cause des règle de tir d'interception en arrivé de réserve ^^"

Modifié par Zangdharr

Ben, j'en ai vu deux dans une liste Drukhari il y a peu (ou Ynnari, je ne sais plus).

Et pour ma part je joue 2 Crimson Hunter pour tester.

Ils mettent pas la pression en fait. Et ont toujours une cible intéressante.

Et c'est rigolo quand tu joues contre une liste de CàC sans volants qui ne pourra jamais s'en débarrasser.

C'est pas 90° le pivot en fin de mouvement?

Yup.

il y a une heure, Yup a dit :

C'est pas 90° le pivot en fin de mouvement?

Si

Le concept du volant restant sur la table est un bugg. La fig devrait etre poser au tour adverse sur un bord de table et representer l'angle d attaque d'un aerodyne en approche qui va faire un straffing puis retirer de la table une fois les gaz remis. J'ai toujours vu le job d'un avion passant a basse altitude en mitraillant comme de terroriser et de forcer a se mettre a couvert les cibles lentes et donc  d'immobiliser l'adversaire. Mes grand meres me racontaient la terreur sur les routes et les gens sautant des voitures et se jetants dans les fossés pendant la fuite de paris quand les Stukas allemands sifflaient en piqué en s'alignant sur l'axe de la route pour mitrailler les voitures en enfilades. 

J'avais fait une proposition de regle

Ça tient en 4 choses

1/ En approche  

Au début de la phase de mouvement adverse, positionnez l'avion n'importe où a plus de 2" horizontale d'une unité adverse. 

2/ Tirs desesperés :

Les unités adverses peuvent tirer dessus mais ne touchent que sur des touches critiques. Les armes anti-fly tirent normalement.

3/ Straffing

Son mouvement est de zero mais il compte comme ayant bouger. 

Pas de pivot non plus 

L'avion n'est pas towering.

Il a un angle de tir de 180° devant d'aile a aile sauf sur tourelle.

4/ Fuite.

L'avion quitte obligatoirement la table a la fin de sa phase de tir. Il retourne en reserve 

Petit plus.

Déccrochage

Un avion peut fuir a n'importe quel moment. Quand un autre avion ennemi vient se positionner derriere lui pour lui tirer dessus en etat d alerte par exemple.

Avec ce genre de regle, l'adversaire a droit a un tour de réaction en voyant l'avion "s'approcher". Il peut s'en premunir en planquant ses unites mais il doit alors perturber ses propres plans. L'avion n'est donc pas forcement tres letal mais il devient alors un perturbateur.

Modifié par Kielran

il y a 45 minutes, Kielran a dit :

Si t'a le numero du WD ça aiderait bien. 

Les regles des premiers Imperial Armour y ressemblent aussi. 

Ce n'est pas plutôt le chapter approved de fin de V3 qui donnait ces règles ? Celui avec un defiler dessus.

il y a 12 minutes, Katamor a dit :

Ce n'est pas plutôt le chapter approved de fin de V3 qui donnait ces règles ? Celui avec un defiler dessus

Oui aussi du coup. Les chapted approved sont des compilations de WD.

La regle du wd inclue des mouvements sur table. Je l'ai allegé.  

Vous avez raison je me rends compte de la difficulté à adapter ce genre d'appareil volant à une table de bataille de wargame fantastique.

Le spam est évité c'est vrai aussi 👍🏼

Du coup je ne m'en plaindrai pas et j'assumerai si il ne sert à rien car c'est juste un intercepteur pour volants, pas un bombardier.