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[Orks] Nouveaux casseurs et chasseurs de tanks


gekko

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J'ouvre ce sujet pour discuter de ces deux nouvelles unités.

On pourra discuter ici de leur apport dans le codex ork.

On peut discuter aussi de ce qu'ils représentent dans le renouvellement de la gamme.

Bon, esthétiquement, ce n'est pas trop le cas...

Mais au niveau des caractéristiques, c'est un précédent, on nous crée là une catégorie batarde, des orks avec un profil nob, mais sans le titre de nob ni les options d'armes qui vont avec, à partir de figurines qui ont toujours été des orks de base jusque-là... un peu surprenant. Comment interprétez-vous cette "montée en grade"?

Modifié par gekko
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A la première lecture je ne les trouvais pas bon car trop cher mais il faut croire que j'avais lu en diagonal car maintenant je les trouve très bons ^^ 

 

Les break boys sont bien meilleurs que les nobz ou meganobz avec paire de scies pour ouvrir les vehicules en melee. Et ils sont tres efficaces contre l'infanterie lourde type gravis ou terminators avec leur dégât flat 3 et leur pa-2 de serie. Lors du tour de la waaagh! Ils font 15attaques de marteaux et 3 de plus qui ont blessure devastatrice. Sans compter qu ils ont une charge fiabilisée de serie. Un peu plus cher aue des nobz mais ils sont 6 au lieu de 5 donc l equart n'est pas si grand. En plus ils ont 2 squigs bombes! Une tres bonne unite qui ouvrira n importe quel char/monstre en melee et qui pourra menacer l infanterie lourde. 

 

Concernant les Kass'tanks c est aussi une bonne surprise, 120pts les 6, 2 squigs bombes, 5 lance roquettess et le nob a un pisto roquette+ un marteau. Ils ont +1touche et +1blesse au tir face aux monstres et vehicules et une fois par partie ils boostent leura tirs a f10 pa-3 : de quoi faire de serieux degats à distance. 

 

 

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Il y a 13 heures, gekko a dit :

Comment interprétez-vous cette "montée en grade"?

il fallait que a killteam ils aient des stat pour jouer a 6, donc plus de pv que des ork de bases. Et en transcrivant les regles ils ont gardés le coté "nob".

Mais sinon en terme de jeu pur a 40K, les breakboyz sont un musthave en terme d'antichar, avec un warboss ils tueront la plupart des tank en chargeant tour de la waaagh. C'est notre seule unitée degats 3 au cac, meme si le volume est faible. Fiable avec la relance des charge , tout ce qu'on veut en fait.
En dreadmob avec un big mek ils beneficient enormement du crit pour blesser qui ameliore la pa, vut qu'avec anti-vehicule 4+ ils crits enormement ^^

Pour les busta c'est clairement un tres bon ajout a dreadmob ou ils donneront +1toucher +1blesse (+1 force et pa aussi ) a un big mek dans leur escouade, tout en recuperant une relance des 1 et sustained hit /lethal hit.  Pour les autres detachement c'est une unitée tres fiable, mais qui seras un peu cher de prendre avec un big mek je pense.

En tout cas j'en suis ravie, et j'ai commencé a monter 18breakaboy, tout en refaisant mes nobz tankbusta .

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Le 17/12/2024 à 22:19, Dromar a dit :

Les break boys sont bien meilleurs que les nobz ou meganobz avec paire de scies ...

Concernant les Kass'tanks c est aussi une bonne surprise

Powercreep?

 

Il y a 14 heures, DaBorgn a dit :

il fallait que a killteam ils aient des stat pour jouer a 6, donc plus de pv que des ork de bases. Et en transcrivant les regles ils ont gardés le coté "nob".

C'est quand même une première qu'un "petit jeu récent annexe" dicte le "la" en matière de caractéristiques au jeu "père".

Ils auraient pu leur changer leur caracs en transposant...

Tous les futurs orks seront-ils donc de futurs quasi-Nob, à minima?

Truescalisation?

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Il y a 3 heures, gekko a dit :

C'est quand même une première qu'un "petit jeu récent annexe" dicte le "la" en matière de caractéristiques au jeu "père".

Ils auraient pu leur changer leur caracs en transposant...

Tous les futurs orks seront-ils donc de futurs quasi-Nob, à minima?

Truescalisation?

Non c'est pas la première fois, les équipement des unitées originellement de killteam sont directement guides de killteam justement. 

C'est aussi le cas pour les unitée warcry à aos (moins avec le passage à la v4 qui a bcp lisser). 

 

En terme de figurine le nob fait la taille d'un nob et le boyz la taille d'un boyz. 

Pour ce qui est de l'ork à 2pv de base ça serait pas illogique, les unitée ork ont tjr étaient plus solide par leur endurance et leur pv que l'équivalent impérial (jusqu'à la v8 et la mise à plat). 

 

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Powercreep?

C'est surtout Unitée spécialisé, les breaka c'est ultime contre les véhicule mais ça a un faible volume d'attaque et une force assez faible, donc ça peut pas trop s'attaquer à des Unitée de sm par exemple. 

Contrairement à une Unitée de nobz qui galère sur des véhicule mais découpe les marines. 

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Il y a 8 heures, DaBorgn a dit :

Non c'est pas la première fois, les équipement des unitées originellement de killteam sont directement guides de killteam justement.

Pas sûr de comprendre, tu fais allusion aux new kommandos par exemple?

 

Il y a 8 heures, DaBorgn a dit :

En terme de figurine le nob fait la taille d'un nob et le boyz la taille d'un boyz.

Encore moins sûr de comprendre. De visu, les nouveaux kasseurs ont justement un corps placé à mi chemin entre ork et Nob, plus costaud qu'un ork, mais moins impressionnant qu'un Nob de bande, sauf le Nob de bande de kasseurs, eh eh.

 

Il y a 8 heures, DaBorgn a dit :

En terme de figurine le nob fait la taille d'un nob et le boyz la taille d'un boyz. 

Pour ce qui est de l'ork à 2pv de base ça serait pas illogique, les unitée ork ont tjr étaient plus solide par leur endurance et leur pv que l'équivalent impérial (jusqu'à la v8 et la mise à plat).

Ah ah ah. Je ne contredirais pas forcément sur le plan fluff, mais mes adversaires SM pleurent déjà toutes leurs larmes sur le passage E5, un passage Pv 2 pourrait me faire perdre définitivement mes amis, ah ah.

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Il y a 9 heures, DaBorgn a dit :

Non c'est pas la première fois, les équipement des unitées originellement de killteam sont directement guides de killteam justement. 

 

En fait vous avez tous les deux tords. Ou tous deux raisons comme vous le sentez ^^.

La plupart du temps les équipements Kill team n'influencient pas les règles de 40k. Si on prend les Kommando, si on prend les Phobos : toutes les options KT n'ont aucune influence sur 40k. Tout au plus tu auras une arme un peu lourde qui aura un profil un peu différent. Mais tous les équipements Phobos KT ne sont pas retranscrit - en dehors de ceux déjà présent pour l'unité d'Infiltrator, genre le relai de com, idem pour les Kommando qui n'ont, à ma connaissance, pas de règle si tu leur met le relai de radio par exemple. 

Et parfois oui. Toujours sur les Kommado il me semble que le gros bélier a des règles. KT Légionnaire : l'option double couteau n'a pas de règle à 40k alors que l'épée maudite ou le grimoire oui. 

 

(Et puis il me semble bien que les KT de la Deathwatch sont issu du jeu Kill team non ?)

 

Il y a 10 heures, DaBorgn a dit :

En terme de figurine le nob fait la taille d'un nob et le boyz la taille d'un boyz. 

Pour ce qui est de l'ork à 2pv de base ça serait pas illogique, les unitée ork ont tjr étaient plus solide par leur endurance et leur pv que l'équivalent impérial (jusqu'à la v8 et la mise à plat). 

 

Je ne suis pas sur. 

En tout cas ce qui est sur c'est que le Nobz Kasseur de Tank est sur un socle de 40mm. Le Nobz des boy ou des Alpagueur reste sur un socle de 32mm. Pour moi ça traduit la volonté d'un profil à mi chemin entre le boyz et l'escouade de Nob. 

Ce qui est logique, les Orks sont supposés tout le temps grandir tant qu'ils ne se font pas tuer au combat. C'est pas un Pokemon qui passe directement de Rondoudou à Grodoudou. 

@gekko : Entre temps les SM ils ont quand même eu droit à plein de profil différent. La gravis par exemple avec son +1E et+1 qui n'est ni un SM classique, ni un terminator. 

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Oui, en gros moi je comprends tu vas dans le même sens que moi @SexyTartiflette, Kill Team ne commande guère les caracs 40k, encore moins sur des changements de profil qui créent un chainon manquant entre troupe et élite dans une armée 40k derrière.

Je pense que cette étrangeté des kasseurs nobizés a été pensée dans une visée volontaire de boost des unités d'élite orks. Cela se cantonnera-t-il aux kasseurs, ou de nouvelles unités vont prendre en taille dans l'avenir? Il faut bien renouveler la gamme et les ventes...

 

 

 

 

Modifié par gekko
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Il y a 1 heure, gekko a dit :

Cela se cantonnera-t-il aux kasseurs, ou de nouvelles unités vont prendre en taille dans l'avenir? Il faut bien renouveler la gamme et les ventes...

 

 

Très bonne question. 

Et soyons clair, les Orks ont grand besoin d'un ravalement de facade sur énormément d'entrée bien iconique : Frimeurs, Nobz, méga-armure, grots, motos etc. Et je me demande si les Orks typé "élite" (même si ce mot n'existe plus) n'auront pas droit à ce profil un peu plus costaud, entre le boyz et l'escouade de Nob. 

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Je sais pas si c'est une bonne chose que les Boyz spécialisés passent à 2pv, ça va finir par entrainer des Nobz à 3 pv? ça rapprocherait quand même les Orks à des SM-like avec une moins bonne sauvegarde mais une meilleur endurance. J'aime bien le coté résistant aux petites forces (matérialisé par une endu de 5) mais j'aime aussi aligner des grosses escouades qui tirent n'importe comment et dont la masse de tir fait la reussite. J'aurais peut-être préféré 10 Tankbustas à 1pv plutôt que 6 à 2pv.

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Ce qui est logique, les Orks sont supposés tout le temps grandir tant qu'ils ne se font pas tuer au combat. C'est pas un Pokemon qui passe directement de Rondoudou à Grodoudou. 

ça se tient !

 

Pour les Breakaboyz

Le 17/12/2024 à 22:19, Dromar a dit :

Un peu plus cher aue des nobz mais ils sont 6 au lieu de 5 donc l equart n'est pas si grand.

Il y a 15 heures, DaBorgn a dit :

C'est surtout Unitée spécialisé, les breaka c'est ultime contre les véhicule mais ça a un faible volume d'attaque et une force assez faible, donc ça peut pas trop s'attaquer à des Unitée de sm par exemple. 

Contrairement à une Unitée de nobz qui galère sur des véhicule mais découpe les marines. 

Le fait qu'ils soient 6 change pas mal de chose quand on veut les véhiculer. On peut mettre 2x 5 Nobz + Leaders ou 5 Nobz + Leader et 5 Flash Gitz par exemple dans un trukk, si on mets des Breakaboyz avec leader on ne peut mettre qu'un unité dans le trukk.

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Et parfois oui. Toujours sur les Kommado il me semble que le gros bélier a des règles. KT Légionnaire : l'option double couteau n'a pas de règle à 40k alors que l'épée maudite ou le grimoire oui. 

Le bélier, le lance-flamme et lance-rockette, ainsi que la bomb-squig et grot de distraction. Je les trouve un peu cher à 120 points mais l'unité à un charisme de fou.

 

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Frimeurs, Nobz, méga-armure, grots, motos etc

Bien d'accord sauf pour les Frimeurs, je les trouve plutôt réussi


 

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Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

(Et puis il me semble bien que les KT de la Deathwatch sont issu du jeu Kill team non ?)

Non c'est le jeu qui a récupéré le nom. 

 

Il y a 8 heures, gekko a dit :

Pas sûr de comprendre, tu fais allusion aux new kommandos par exemple?

Les option d'armes des kommando viennent directement de killteam, il manque juste le radio et le double couteau. 

 

Il y a 8 heures, gekko a dit :

Encore moins sûr de comprendre. De visu, les nouveaux kasseurs ont justement un corps placé à mi chemin entre ork et Nob, plus costaud qu'un ork, mais moins impressionnant qu'un Nob de bande, sauf le Nob de bande de kasseurs, eh eh.

J'ai eu la grappe entre les mains. 

Le boyz est un boyz (un peu plus armuré)  et le nob est un nob (taille comparable au nob des boyz actuel). 

 

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

La plupart du temps les équipements Kill team n'influencient pas les règles de 40k

La plupars du temps les armes de killteam sont retranscrit à 40k,  ce n'est pas vrais pour toute les règles mais les armes c'est très souvent le cas. 

Mais le gabarit de la figurines influence bcp GW normallement, et la je ne comprend pourquoi ils ont un profil intermédiaire. 

 

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne suis pas sur. 

En tout cas ce qui est sur c'est que le Nobz Kasseur de Tank est sur un socle de 40mm. Le Nobz des boy ou des Alpagueur reste sur un socle de 32mm. Pour moi ça traduit la volonté d'un profil à mi chemin entre le boyz et l'escouade de Nob. 

Ce qui est logique, les Orks sont supposés tout le temps grandir tant qu'ils ne se font pas tuer au combat. C'est pas un Pokemon qui passe directement de Rondoudou à Grodoudou. 

Je le répète j'ai eu la grappe dans les mains j'ai put comparer les tailles. 

Et parmis les ork qui vivent pas vieux les kasseur de tank c'est un bel exemple de vie courte. 

 

il y a 33 minutes, SzerK a dit :

Le fait qu'ils soient 6 change pas mal de chose quand on veut les véhiculer. On peut mettre 2x 5 Nobz + Leaders ou 5 Nobz + Leader et 5 Flash Gitz par exemple dans un trukk, si on mets des Breakaboyz avec leader on ne peut mettre qu'un unité dans le trukk.

Je suis d'accord c'est asse chiant de pas pouvoir mettre 2unitees dans le même trukk, mais on peut adjoindre 5burna ou 5flashgitz. 

 

 

 

Mais de tte façon ont vas pas débattre sur le pourquoi du comment, on verras bien si le boy passe à 2pv, et le nobz à 3 méga à 4. De toute façon c'est pas avant plusieurs années. 

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Il y a 13 heures, DaBorgn a dit :

Mais le gabarit de la figurines influence bcp GW normallement, et la je ne comprend pas pourquoi ils ont un profil intermédiaire.

Ah ben on est d'accord au final; il y a un truc pas net, visuellement, et historiquement, avec les caracs de ces kasseurs. C'est ce que je dis depuis le début.

 

Ps: mais dans le sujet "Nouveautés" sur les caracs de ces kasseurs, il y en avait un qui avait bien anticipé le profil Nob, je ne sais pas comment, il était isolé mais il a eu raison (contre la raison, cf au dessus), je ne sais pas si ce n'était pas toi @DaBorgn...

 

Modifié par gekko
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il y a 7 minutes, gekko a dit :

Ah ben on est d'accord au final; il y a un truc pas net, visuellement, et historiquement, avec les caracs de ces kasseurs. C'est ce que je dis depuis le début.

 

Ps: mais dans le sujet "Nouveautés" sur les caracs de ces kasseurs, il y en avait un qui avait bien anticipé le profil Nob, je ne sais pas comment, il était isolé mais il a eu raison (contre la raison, cf au dessus), je ne sais pas si ce n'était pas toi @DaBorgn...

 

C'etait pas moi, mais ça fait un moment qu'on se doute que à killteam ils auront un profil proche du nob (team de 6 contre 10 pour les kommando). 

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