eulgrand Posté(e) vendredi à 09:29 Partager Posté(e) vendredi à 09:29 (modifié) Salut a tous. Dans l'optique de générer des token de souffrance, je me demandais quel était la meilleure option pour forcer l'adversaire a faire des test de BS, si toutefois il y en d'autres a part jouer la partie normalement.... Bien sûr j'ai pensé aux alliés Harlequins, voidweaver et deathjester, mais je suis pas convaincu. Si vous avez des idées ou techniques je suis preneur. Merci !!!! Modifié vendredi à 09:31 par eulgrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) vendredi à 09:54 Partager Posté(e) vendredi à 09:54 (modifié) Quelle que soit la source d'un test d'ébranlement ou d'une unité adverse détruite, tu gagnes un point de souffrance. Ca marche donc avec tes harlequins et en 2v2. La règle est la suivante : Citation GAINING PAIN TOKENS If your Army Faction is DRUKHARI, you gain Pain tokens as follows: At the start of the battle, depending on the battle size: COMBAT PATROL1 PAIN TOKEN INCURSION2 PAIN TOKENS STRIKE FORCE3 PAIN TOKENS ONSLAUGHT4 PAIN TOKENS Each time an enemy unit is destroyed, you gain 1 Pain token. Each time an enemy unit fails a Battle-shock test, you gain 1 Pain token. Each time you gain a Pain token, keep it to one side – this is your Pain token pool. Il n'est jamais fait mention de l'origine de ce test ou de la destruction de l'unité adverse. Par exemple un de ses chars explose et il tue une de ses unités : tu gagnes 2 points de souffrance. C'est fluff en plus : chez les drukhari, la plèbe se rassasie de souffrance grâce aux combats de gladiateurs et autres jeux du cirque dont ils sont juste spectateurs Modifié vendredi à 09:57 par Last Requiem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) vendredi à 11:39 Partager Posté(e) vendredi à 11:39 Il y a 2 heures, eulgrand a dit : Salut a tous. Dans l'optique de générer des token de souffrance, je me demandais quel était la meilleure option pour forcer l'adversaire a faire des test de BS, si toutefois il y en d'autres a part jouer la partie normalement.... Bien sûr j'ai pensé aux alliés Harlequins, voidweaver et deathjester, mais je suis pas convaincu. Si vous avez des idées ou techniques je suis preneur. Merci !!!! Il y a aussi l'haemoncule qui met un -1. Si tu t'arranges pour qu'il soit proches des incubes tu peux essayer d'optimiser. Mais, en vrai, ce n'est pas la manière la plus fiable d'avoir des tokens. Après, ça c'est en solo. En 2v2, il y a d'autres sources: Night-lord smc, démons, RK, tyty, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) vendredi à 12:06 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 12:06 (modifié) En fait l'idée, c'est de jouer solo déjà. En suite, c'était plus dans l'idée d'augmenter le nombre de test a effectuer par l'adversaire , d'où l'idée des harlequins, mais encore une fois, je suis pas très emballé. par contre ça doit fonctionner: Genre le voidweaver qui fait des test des qu'il touche... Modifié vendredi à 12:07 par eulgrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Salut, Alors personnellement, je mettrai plus des cronos pour essayer de conserver des points de souffrance. L'avantage c'est que ce n'est pas si facile que cela à tuer (par rapport au reste de l'armée) et que ça ne coute que 50pts. Le problème des harlequins, c'est que je trouve les bateaux cher et beaucoup moins fiable et résistant que les talos. Et pour aller jouer le primaire, c'est du quasi obligatoire je trouve. Si tu veux forcer des tests de manière fiable, tu as: - les incubes (par 5 dans un venom avec l'archonte pour les réembarquer) qui au CàC provoquent des test. Comme dit plus haut avec un heamonculus, tu peux mettre un malus. - Le death Jester: qui pour pas beaucoup de point provoque également des test. Mais de manière général, je trouve que pour l'armée, le but c'est de tuer des choses (ou les emprisonné à Commorragh) pour obtenir les précieux points de souffrance. Peut-être que l'on aura un détachement qui joue la dessus, mais je trouve que la règle des pions de souffrance fonctionne bien plus sur la léthalité que sur la provocation de test. Après, en fonction du détachement joué, tu as plus ou moins besoin de token. Skysplinter, par exemple, tu vas pas beaucoup utiliser de token de relance de charge car tu as un mouvement plus important. Tu garderas un PC au cas où mais j'ai rarement eu des charges au delà de 6 sur ce détachement. Le détachement Harlequin, je n'ai jamais été aussi à court de points. Le comble car ma liste tournait autour de tests de moral pour obtenir quelques pions. J'ai constaté que les cronos sont biens plus efficace pour ça. Bon je n'ai fait qu'une partie contre une grosse némésis. Mais quand même^^ Concernant le détachement realspace raiders, je n'ai jamais été à court. Au contraire, le détachement est très équilibré et est bien fait. Je ne peux que le conseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) il y a 15 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures Merci beaucoup ! Le cronos et les incubes sont bien prévu, et j'espère, quand je maitriserai l'armée, pouvoir compter sur les destructions. Mais je me disais que multiplier les test de BS serait un gros plus. Le deathjester doit détruire une figurine pour provoquer un test et je ne suis pas sûr qu'il soit si bon que ça dans un détachement drukhari. Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 3 minutes, eulgrand a dit : Le deathjester doit détruire une figurine pour provoquer un test et je ne suis pas sûr qu'il soit si bon que ça dans un détachement drukhari. Encore merci ! Un perso solo, capable de secondaire et qui combotte avec le reste de l'armée, c'est jamais mauvais. La question étant : est ce que tu en a réellement besoin dans ta liste ? Clairement, le drukh a besoin de token, et on galère d'autant plus sur les armées qui en offrent peu. Mais compter sur les tests pour en avoir, pour moi c'est bien trop aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) il y a 15 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures Aléatoire oui, mais en augmentant la quantité de jets tu lisse la statistique. Bref c'était l'idée... je vais me dépêcher de finir le montage et la peinture , Et faire mes 1ere parties, on verra ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Mais est ce que pour le même prix de tes nombreux déclencheur de tests, tu n'aurais pas mieux fait de prendre plus de gros bras qui aurait finit l'adversaire et rapporté un point également ? La question n'amène pas de réponse, c'est ton style de jeu qui définira ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure C'est pertinent. Merci pour les conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés