Aller au contenu

[Elfes Noirs] Lance de Joute

StanAce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord mes excuses si ce sujet a déjà été traité, il me semblait que c'était le cas mais je n'ai pas réussi à retrouver le ou les sujets...

Je joue mes Chevaliers sur Sang-Froids avec Lance de Joute (Lance, en VO), qui donne +2 en Force, -2 en PA, et Armour Bane (1).

Le fluff : A lance is a long, heavy spear, wielded to devastating effect by charging cavalry. Couched under the arm of its wielder, the brutal point of a lance is driven into the foe with the full weight and momentum of the charge. Such a devastating weapon can make short work of even the toughest of enemies, which is just as well because few lances survive the first shock of impact!

La note : Models whose troop type is cavalry or monster only. A lance can only be used during a turn in which the wielder charged. In subsequent turns (or if the wielder did not charge) the model must use its hand weapon instead.

(J'ai mis en gras ce qui me semblait important pour la compréhension)

J'ai toujours joué cette arme comme une Lance de Cavalerie améliorée, c'est-à-dire "dès que j'ai chargé à ce tour j'ai les bonus".

Ce qui m'inquiète c'est la notion "in subsequent turns", sachant que d'habitude les armes spéciales précisent plutôt par exemple "during the first round of combat".

Est-ce que vous confirmez ce que je redoute ? Est-ce qu'une Lance de Joute ne sert en fait qu'une seule fois durant toute la bataille ?

En gros je charge, je tape avec mes Lances de Joute, puis plus tard dans la partie je charge une autre unité (ou je poursuis après un repli en bon ordre), et là je suis obligé d'utiliser mes armes de base ?

C'est donc de l'usage unique ?

Merci d'avance et désolé encore si la question a déjà été tranchée, mais ça me semblerait vraiment très décevant que ça se joue comme ça...

Modifié par Nekhro

Est qu'il est marque une seule utilisation?
non, donc a chaque fois que tu charge tu peux l'utiliser
le fluuf ca sert c'estpas les règles et ca peux induire en erreur

Modifié par boiaak

Oui je considère pas le fluff comme une règle absolue, c'est sûr.

Mais alors pourquoi faire cette précision sur les "subsequent turns" ? Pourquoi ne pas utiliser le même wording que pour la Lance de Cavalry ?

(Pour rappel : Models whose troop type is cavalry, monster or chariot only. A cavalry spear's Strength and Armour Piercing modifiers apply only during a turn in which the wielder charged. A model wielding a cavalry spear cannot make a supporting attack during a turn in which it charged.)

1. A lance can only be used during a turn in which the wielder charged Ma figurine charge et peut donc utiliser sa Lance de Joute

2. In subsequent turns (or if the wirlder did not charge)... : Dans les tours suivants, ou si la figurine n'a pas chargé...

3. ...the model must use its hand weapon instead : .... la figurine doit utiliser son arme de base à la place.

Je trouve que ça laisse penser que durant tous les tours suivants, elle ne pourra plus utiliser sa Lance de Joute.

il y a 14 minutes, StanAce a dit :

Oui je considère pas le fluff comme une règle absolue, c'est sûr.

Ça n’est pas à prendre comme une règle tout court ;)

il y a 14 minutes, StanAce a dit :

1. A lance can only be used during a turn in which the wielder charged Ma figurine charge et peut donc utiliser sa Lance de Joute

2. In subsequent turns (or if the wirlder did not charge)... : Dans les tours suivants, ou si la figurine n'a pas chargé...

3. ...the model must use its hand weapon instead : .... la figurine doit utiliser son arme de base à la place.

Je trouve que ça laisse penser que durant tous les tours suivants, elle ne pourra plus utiliser sa Lance de Joute.

En décortiquant chacune des phrases une à une, tu oublies que le «in subsequent…» suit la phrase qui dit «a turn in which the wielder charged» et que les deux sont bien liées. Ce sont les «tours suivants après un tour de charge».

Il ne faut pas trop décortiquer au point d’oublier tout contexte et tout lien entre les phrases d’une règle ;)

Modifié par Nekhro

• Nekhro a modifié le titre en [Elfes Noirs] Lance de Joute

Ca rendrait peut etre la lance de joute moins omniprésente et ce serait pas plus mal.

Cependant, la difference de formulation est justifiée car la figurine possédant la lance de joute change d'arme apres sa charge. Alors que celle avec une lance de cavalerie ne change pas d'arme, il continue de l'utiliser aux tours suivant (bien que ses bonus sont différent.)

Modifié par qawaak
Faute d'ortho

Il y a 3 heures, StanAce a dit :

Mais alors pourquoi faire cette précision sur les "subsequent turns" ? Pourquoi ne pas utiliser le même wording que pour la Lance de Cavalry ?

(Pour rappel : Models whose troop type is cavalry, monster or chariot only. A cavalry spear's Strength and Armour Piercing modifiers apply only during a turn in which the wielder charged. A model wielding a cavalry spear cannot make a supporting attack during a turn in which it charged.)

Parce qu’il existe des lances de joute magiques qui ne peuvent plus être utilisées et n’ont donc plus leurs effets magiques.

Modifié par Khaelein