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[Event Narratif 40k V4] Vacance à Zegema Beach!


Miles

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C'est à partir de là que les orks de l'Asgarth ont commencé à bien fourailler. Jusqu'ici c'était pinut', mais les 6 ont commencé à sortir à cette 3e ronde, et ce n'est pas fini...

 

C'est marrant de voir, comme des cycles de marée, les tables où ça se poutre fort à une ronde, et celles où domine un accord tacite d’agression plus partielle  (plus ou moins emprunt de manigance d'ailleurs).

 

La sélection des photos est sympa @Miles, en plus de la mémorisation des actions dans les grandes lignes.

Modifié par gekko
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Morale de ma partie 1 question poutre: je ne veux plus affronter de Defiler!!

 

Morale de ma partie 2 question poutre: je ne veux plus affronter de Monolithe!!

 

Morale de ma partie 3 question poutre: quand même ils sont plus vivables ces démons majeurs, non seulement ils sont traitres et arrangeants (/filous) comme nous, mais en plus ils ont le bon goût, eux, de se battre essentiellement au CàC et sans blindage.

Modifié par gekko
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Il y a 6 heures, Tienus a dit :

Une exfiltration menée par de l'artillerie ? Une enquête ?

 

Ha ben écoute, l'inquisiteur Drakenhof met toujours les moyens. Pas forcément les moyens adaptés, mais il met les moyens.

 

Perso, je m'attendait à ce que le village parte en morceau au fur et à mesure des parties à force de tir perdu et de destructions tactiques ciblés, pas qu'ils me lancent un concours de casse brique entre artillerie berb'hers et impériale ^^ Mais c'est le jeu: Moi je pose un cadre et des règles et les joueurs disposent comme des sales gosses :D d'ailleurs, je sais même plus qui as gagné le concours ^^

 

Je retrouve plus non plus la photo avec le missile de Manticore planté sur le gabarit planté sur la baraque, elle était fabuleuse...

 

 

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Il y a 5 heures, Miles a dit :

 

Ha ben écoute, l'inquisiteur Drakenhof met toujours les moyens. Pas forcément les moyens adaptés, mais il met les moyens.

 

Perso, je m'attendait à ce que le village parte en morceau au fur et à mesure des parties à force de tir perdu et de destructions tactiques ciblés, pas qu'ils me lancent un concours de casse brique entre artillerie berb'hers et impériale ^^ Mais c'est le jeu: Moi je pose un cadre et des règles et les joueurs disposent comme des sales gosses :D d'ailleurs, je sais même plus qui as gagné le concours ^^

 

Je retrouve plus non plus la photo avec le missile de Manticore planté sur le gabarit planté sur la baraque, elle était fabuleuse...

 

 

Je dois avoir cette photo, quelque part ...

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Une enquête se résoud toujours plus vite à coup d'artillerie. 

Les méthodes d'inquisiteur moins zélés frisent l'hérésie. A faire semblant de sympathiser avec des ennemis de l'impérium, on fait le premier pas vers la corruption. 

 

@Miles je vais t'envoyer la photo par mail. Je dois l'avoir. 

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Des souvenirs impies, des artefacts xenos, une hérésie. 

Le parasol énergétique, seul élément sacré sur cette plage, avait déjà été sauvé. 

 

Cette photo à elle seule explique pourquoi les gabarits c'est mieux que les D6. ^^

Modifié par Drakenhoff
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Toujours aussi bien, j'adore les nurglings qui pissent sur les salades du maire dans la deuxième partie, et la bestiole verte des monthy pythons , aaaaarrrrgggghhhh !!! Comment tu fais pour ton rapport, tu note les événements au fur et à mesure ou tu ressort tout ça de ton cerveau plus tard ??

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Il y a 9 heures, teudge a dit :

Toujours aussi bien, j'adore les nurglings qui pissent sur les salades du maire dans la deuxième partie, et la bestiole verte des monthy pythons , aaaaarrrrgggghhhh !!! Comment tu fais pour ton rapport, tu note les événements au fur et à mesure ou tu ressort tout ça de ton cerveau plus tard ??

 

Bah, disons que j'ai un tableau sur le quel des notes ont été prise quand les joueurs ont enregistrés leur partit après les avoirs joué. Je m'aide de ça, des photos, des fiches de règle spé des tables et les joueurs ont fait suffisament de trucs improbables pour que ça ai marqué mon esprit.

Le coup des démons de Nurgle qui urinent dans les centre de production agricole, c'était le joueur qui avait envie d'emmerder le Gouverneur. Dont acte: il as pris un point d'"ire" du gouverneur. C'est en partie ce qui as déclanché l'arrivée des para sur son museau ^^ (para qui eux étaient déjà scripté pour attaquer ceux qui aurai le plus gonflé notre bon gouverneur ^^)

 

Et je suis très fier de mon monstre de Aaaaaaaargh, même si j'ai pas eu le temps de chiader les éclaircissements et lining ^^ Malheureusement, le pauvre s'est fait ventiler à peine arrivé sur la table! Fichus nécrons :D

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Et ouais, je revois les photos et je me mets à la place de quelqu'un qui n'y a pas été: bien sûr que c'est le pied de jouer sur de telles tables avec un tel background! Oui ça donne envie, même quand on y était!

Les petit nuages de fumée posée habilement sur les véhicules explosés (il y en a régulièrement chez les orks...), ces genre de petites touches qui font les photos classes quand on les revoit après... (sur le moment on se dit que les mékanos doivent pleurer la champignonnière qui leur servit de mère...).

Ah oui, tiens, à rajouter des highlight: les petits bouts de coton au pied des poutres qui soutenaient la table génialissime des plateformes, pour simuler les vagues qui se brisent contre lles: la petites touche de réalisme qui tue.

Modifié par gekko
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il y a une heure, Skalde a dit :

C'est clair que c'est des belles tables, ça donne envie de jouer dessus.

 

Ou dessous en ce qui concerne la table Off shore ^^

 

Allez, c'est partit pour la phase quatre, l'avant dernière et... Attendez! On dirais que qu'un groupe de joueur a réussi à trouver le ZOAT en se liguant!

 

 

Phase IV

 

 

Secteur Touristique,
Astroport Arctique

 

Le calme se maintient dans la zone Arctique pour le plus grand bonheur des réfugiés...

 

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Secteur Touristique,
Bourg de Payung Pantai

 

De même à Payung Pantai. Faut dire qu'impériaux et Berb'hers n'ont pas laissé une pierre debout... doit bien y'avoir une malette qui traine avec un indice sur le maitre de la pègre et un cultiste serpent qui trainent... Mais ça n'intéresse visiblement pas grand monde...

 

Y'as même pas de photo, c'est dire...

 

 

 

Zones Laborieuse,
Agri-Cavernes

 

 

Dans les Agri-cavernes c'est une autre paire de manche. La cours Léonide, toujours en quête d'esclaves, est de retour! Face à elle, Antillus Rex a déployé ses spaces marine! Et ça ne rigole plus, il ne s'agit plus de scouts en reconnaissance appuyés par quelques vétérans téléportés, mais d'une force de combat complète de frères de batailles avec ses chars! Même le canon anti aérien qu'ils ont piqué est désormais manipulé par de vrai spaces marines.

 

 

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C'est une boucherie! Les Marines, bien qu'ils eurent réussi à abattre un QG adverse, sont débordés par des démons qui apparaissent n'importent où et les massacrent!
Un portepeste, visiblement très favorisée par Nurgle, parvient même à encaisser tellement de tirs que les ultra enverront un dreadgnouth le finir au contact, sans succès, pas plus que le missile traqueur qu'ils enverront derrière par dépit.

 

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"Même pas mal"

 

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Le capitaine Antillus Rex lui même se débat face auxordes alors que le parasol-trophée, décrété saint par les ultra marines depuis leur arrivé est à terre!

 

 

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"Et c'est pas faute d'avoir mis la dose!"

 

Les démons tiennent fermement le terrain, l'analysent et raflent dix milles habitants des agri-cavernes... Reste à les extraire.

Ultime pied de nez, ils arrachent la batterie anti-aérienne Sabre aux Space Marine.

 

 

Zones Laborieuse,
Spatio-port Equatorial off Shore

 

Les Skitarii d'Alt Jourgensen ont profité de leur repli temporaire pour analyser les données en leur possession et se coordonner avec les autres forces impériales. Après une discussion à bâton rompu sur le vaisseau de l'inquisiteur Drakenhof et en présence du représentant du capitaine Antilius Rex, le commandant de l'Adeptus Mechanicus a reçu toute les informations sur le Zoat dont disposaient les serviteurs de l'Empereur et leur aval pour mener cette capture. Grâce à la puissance de ses cogitateurs et lexcamanciens, il réussit à le localiser et l'acculer sur le spatio-port offshore. Le seigneur de la pègre et le dieu des Kobold ne font en réalité qu'un!

 

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L'Etranger, aka Ulaangom dieu des Kobolds, aka Seigneur Dalanzagdad, Baron de la Pègre, aka le Zoat et son escorte de gangers!

 

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... Couvert par ses fidèles Kobolds armés de matériel de contrebande!

 

 

Avec à sa disposition des chimères amphibies et l'Arvus récupéré dans l'Arctique, le mechanicus monte une véritable opération Terre-Air-Mer!

 

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Omnimessie, Omniprésence!

 

Le Zoat est déterminé à ne pas se laisser faire et charge, broyant littéralement le blindage d'une chimère...

 

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Mais le véritable grain de sable dans la machine vient des orks de l'Asgarth! Les Pillards peaux vertes, déjà attirés par les biens de luxe qui viennent d'arriver sur l'astroport et toujours à l'affût d'un bon coup, se ruent sur les agents de Mars pour leurs contester le Zoat!

 

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"Technobarbares sur nous!"

 

Les combats sont féroces! Le culte de Mars parvient à faire feu à l'aide du Turbo-laser de défense orbitale sur les véhicules orks, à travers les champs de forces custom. Les kobolts empruntent les tyroliennes et le plomb vole bas!

 

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Malgré tous les efforts des suivants du dieu machine, encore une fois les orks remportent le butin, capturent le Zoat, tabassent tout ce qui bouge, arrachent les rambarde pour les emporter, pillent jusqu'au moindre bout de cuivre et repartent en chantant malgré des pertes sévères, ne laissant au Skitarii qu'un pauvre quart de terrain sécurisé et la satisfaction d'avoir refait le Museau au Kaptain Frakass dans la bagarre.

 

 

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Zones non exploitées,
Forêts Zegemiennes

 

La garde impériale fait de nouveau face aux Berb'hers dans le terrain de prédilection de ces derniers, les forêts sauvages. Mais cette fois pas d'accord de Gentleman, les  para sont accompagnés par la Deathwatch et l'ordre de Drakenhof est clair: Exterminer les Kobolds! L'inquisiteur a pris en grippe les xenos reptiliens et a fait de leur xénocide sa nouvelle priorité!

Les Berb'hers, assez sensible à la cause des minorités xénos et toujours en quête de nouveaux alliés ne l'entendent pas de cette oreille...

 

 

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Les Berb'hers vont échouer à protéger les nids de Kobolts face à l'acharnement des humains prêt à tout pour détruire les oeufs. Mais ils réussiront a repousser l'ennemi hors des bois et à sécuriser une zone confortable tout en poursuivant leur quête de savoir.

 

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Zones non exploitées,
Grottes de Caerbanogg

 

Le Gouverneur, ulcéré par les destructions répétées de machines étranges par les Nécrons de Solemnaces ainsi que leur morgue, a ordonné à un Vulture des forces d'intervention rapide de détruire leur seigneur. Mais l'appareil ne peut qu'attendre sur le tarmac, car les xénos mécaniques errent toujours hors de portée dans les Grottes de Caerbanogg, cherchant à détruire la dernière machine étrange qui s'y trouve.

 

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Mais c'est sans compter la Sarabande de Khalmar! Les démons commencent à bien connaitre les lieux eux aussi et s'y savent également à l'abri des raids aériens qui, ne trouvant pas les nécrons, auraient pu se rabattre sur eux comme ça avait déjà été le cas précédemment.

 

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Malgré leurs deux monolithes, les nécrons sont balayés et les démons parviennent à leur véritable but! Ouvrir le portail warp pour emporter vers l'oeil de la terreur les esclaves hurlants capturés par la Cour Léonide! Les Ost démoniaques s'offrent ainsi cinq milles âmes hurlantes chacun.

 

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Mais les nécrons ont accompli leur propre objectif. Détruire la machine étrange des cavernes! La terre se met à trembler sur toute la planète...

 

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Et voilà pour la Phase 4 les impériaux ont réussi à trouver le Zoat grâce à leur coopération, mais on subit de gros revers sur le terrain. Les démons ont réussi après plusieurs tentative infructeuse aux rounds précédants à cumuler le contrôle d'une table peuplée et d'un portail pour rafler une planquée d'esclaves! Les orks opportunistes ont fauché le Zoat des mains du mécanicum (en plus de faire un butin monstre) et les nécrons, se sont fait raser malgré deux monolithe, mais ont réussi à déglinguer un machine étrange de plus, tâche qu'il se sont auto-assignée.

 

Mon petit regret: la capture du Zoat s'est fait "à la montre", il restait encore un tour ou deux au dieu machine pour tenté de renverser la vapeur et aux orks pour tenter de repartir avec encore plus de butin!

 

Mais il reste encore une phase 5! Vous pensiez que tout était fini et que Zegema avait révélée toute ses surprises? Ho que non!

 

Modifié par Miles
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Le round crucial!

Merci @Miles, ton récap est parfait. Et qu'est-ce que les photos et les anecdotes sont bonnes.

 

Je veux bien en dire plus sur ma partie Ork VS Mechanicus, qui me reste bien en mémoire, tant elle fût intense, pour plusieurs raisons:

 

Déjà l'enjeu: du trésor, du pillage, et le Zoat sur la table! Tout se jouait là!

 

Ensuite l'opposition: une armée difficile à affronter (beaucoup de blindages, et de très bons tirs antichar qui allaient faire péter mes véhicules facilement), mais à ma portée quand même! Ce fût la partie la plus tactique et sérieuse de l'Event pour moi, car pour les autres parties:

_ les chaotiques ce fût la découverte sans pression,

_ les Nécrons trop solides, donc mes orks sont restés planqués dans la ville,

- la Garde dans les cavernes (obscurants bienvenus) avec de bons jets de dés j'ai déroulé, partie sans enjeu et @Drakenhoff toujours mon meilleur ennemi.

La table des plateformes et les PNJ m'ont aidé à trouver des avantages face au Mechanicum, car en Ork, j'avais les moyens de me répandre sur la table. Mon adversaire a été très tolérant (à ma lenteur, la discussion sur les règles sur la table, tir et CàC dans un bunker, beaucoup de trucs à caler), et bien concentré lui aussi. Et oui, la clock! C'est sûr qu'elle a tourné grave en ma faveur. Le Zoat a été estourbi juste au bon moment par mon adversaire pour que je puisse m'en emparer T3. Si la partie avait continuée, sûr que sa prise aurait pu être contestée ensuite. Mais c'est la vie, les pirates orks savent filer au bon moment!

Objectivement, avec 1500 pts d'armée populeuse sur une table multiniveaux avec moult PNJ et règles spé de décor (tyrolienne, bunker), je ne vois pas vraiment comment on aurait pu dérouler un T5 dans le temps imparti.

Mais pour moi j'ai engrangé beaucoup de bons souvenirs:

_ Les orks ne sont jamais vaincus

_ Les bunkers et les assassins, ça demande du doigté et c'est fun; les chimères amphibies encore plus

_ On fouraille si bien dans les sombres plateformes inférieures des stations off-shore

_ Le mechanicus sait installer des pelotons d’exécution de blindés fond de cour, et on pensera à trouver les moyens d'aller les démonter la prochaine fois, car Frakass garde une frustration, il va tirer les oreilles des kopters qui n'arrivent pas à l'heure.

_ Les humains, dessous la coque, c'est toujours mou

_ Le flair des pirates de l'Asgarth est épatant! bon il a fallu trahir un peu de monde (on vous en doit une les Ber'Behr d' @aun shova), mais objectivement si c'était à refaire, on le refera!

 

Modifié par gekko
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  • Miles a modifié le titre en [Event Narratif 40k V4] Vacance à Zegema Beach!

Décidément, on ressent bien ici l'excellente ambiance de cet événement; sans doute le meilleur retour de tournoi que j'ai jamais lu 👍

 

Les impériaux qui bombardent, les Nécrons qui vaporisent, les démons qui sèment le chaos, les Orks qui pillent...

 

C'est beau, cette convivialité !

 

Dernier suspens: le Zoat est capturé, soit, mais que va devenir le parasol énergétique ?

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il y a 51 minutes, Hammerstein a dit :

Dernier suspens: le Zoat est capturé, soit, mais que va devenir le parasol énergétique ?

LES parasols énergétique. Car il y en avait un bleu... et un Rose, dont on a moins parlé... Il a du se retrouver subtilement dans les cales d'un vaisseau pirate... Mais lequel...?

 

 

il y a 52 minutes, Hammerstein a dit :

Décidément, on ressent bien ici l'excellente ambiance de cet événement; sans doute le meilleur retour de tournoi que j'ai jamais lu 👍

Oulaa, ça j'en connais un et ses acolythes à qui ça va faire plaisir, parce qu'il se donne du mal le bougre!

 

D'ailleurs @Miles, au passage, le Zoat, niveau caractéristiques, était bien énervé, il m'a fait peur, mais au final en 3Tours on lui a fait la peau (enfin le Mechanicus lui a fait la peau, les orks un peu au CàC aussi, quand même). Donc je dirais que ses caracs étaient bien jaugées, et tous les autres gardes du corps et kobolds aussi, ils ont rendu la partie agréable, plus tactique encore, sans l'influencer trop. Du bon taff.

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Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Décidément, on ressent bien ici l'excellente ambiance de cet événement; sans doute le meilleur retour de tournoi que j'ai jamais lu 👍

 

Hooooo...

 

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Les impériaux qui bombardent, les Nécrons qui vaporisent, les démons qui sèment le chaos, les Orks qui pillent...

 

C'est beau, cette convivialité !

 

C'est un peu la phase ou les acharnés ont été récompensé: Les Nécrons, après 2 tours dans les cavernes ont enfin détruit la machine étrange qui faisait de la résistance, les Orks on "apprivoisé" la table off-shore en revenant dessus, Les Berb'hers ont prouvé qu'une liste orks sauvage pouvait gagner, Les gardes se sont vengé des kobolds de la phase 1 et les deux joueurs démon, à la 3ème tentative ont réussi à la rafle d'esclave qui nécessitait le contrôle simultané d'une table portail et d'une table "habitée".

Ca et le méchanicus qui même s'il n'as pas réussi à le capturer, à solutionné la quête du Zoat grâce à son travail de terrain et sa diplomatie!

Me demande si les gens ont compris vite que seigneur de la pègre, zoat et dieu des kobolds ne faisait qu'un...

 

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Dernier suspens: le Zoat est capturé, soit, mais que va devenir le parasol énergétique ?

 

Héhé, t'inquiète, ça ne sera pas oublié!

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Oulaa, ça j'en connais un et ses acolythes à qui ça va faire plaisir, parce qu'il se donne du mal le bougre!

 

Si vous voulez me flatter c'est réussi! (Je transmet aux deux autres et n'hésitez pas à commenter sur Gryff et pitaine quand j'y posterai tout!)

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

D'ailleurs @Miles, au passage, le Zoat, niveau caractéristiques, était bien énervé, il m'a fait peur, mais au final en 3Tours on lui a fait la peau (enfin le Mechanicus lui a fait la peau, les orks un peu au CàC aussi, quand même). Donc je dirais que ses caracs étaient bien jaugées, et tous les autres gardes du corps et kobolds aussi, ils ont rendu la partie agréable, plus tactique encore, sans l'influencer trop. Du bon taff.

 

Content que ça ai eu ce rendu là!

En fait quasiment tout ce qui se promenait avait un profil issu d'un codex: Jusqu'aux armes anti-orbitale qui utilisaient le profil d'arme de titanwarhound ^^

Le Zoat par exemple, c'est un profil de seigneur du chaos avec (entre autre) "Stature démoniaque". Quelques mutation qui vont bien et pouf! Un Xénos très crédible! D'ailleurs si vous regardez bien, je lui ai mis un bolter jumelée, seule arme admise pour un seigneur du chaos avec ce dont dans le codex ^^

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