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Vacance à Zegema Beach!


Miles

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Allez! On vas commencer à publier tout ça! On vas tenter un rythme hebdomadaire. Me restera tout le bilan à écrire, mais les 5 phases le sont.

 

 

C'est quoi Zegema Beach? C'est un évent Narratif joué en début d'année qui as vu une bonne dizaine d'armées prendre d'assaut le monde paisible de Zegema pour y avancer leurs objectifs propre, au grand damn du gouverneur, qui n'était pas tout à fait sans défense comme on vas le voir!

 

Pour le contexte complet, je vous renvois ici:

https://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=12238

 

Mais en substance, sachez que des informations sur la présence d'un Zoat sur la planète on transpiré dans le Segmentum. Ajoutez à cela la présence d'intéressante pièce d'archéo(xéno?)tech sans les quelles une planète telle que Zegema n'aurais pu accueillir la vie et le monde s'est mis à en intéresser beaucoup...(de monde). Sans parler des simples occasions de pillages que représente une planète vulnérable.

 

Manque de chance pour les impériaux, une bataille spatiale dans le sous secteur à mis à mal les capacités de la Flotte de l'Empereur à contrôler les environs, favorisant d'autant la ruée.

 

La planète se divise en trois type de secteurs:  Les Zones Touristiques, vitrines de la planète, qui accueillent les visiteurs et son volontiers fréquentée par l'Aristocratie locale, Les Zones Laborieuse ou le gros de la population produit le nécessaire à l'autonomie du monde et enfin, les Zones non exploitées, laissé en marge par le pouvoir humain, ou subsistent des créatures xénos et sévissent les contrebandiers.

 

Sans plus attendre, voici l'histoire des armées qui se sont abatue sur Zegema, cherchant l'argent, la gloire, la réponse aux mystères de l'univers ou un bout de plage pas trop fréquenté et des restaurants typiques pour les vacances...

 

Cette semaine, présentations des principales armées!

 

Alors que les autorités de Zegema cherchaient toujours à faire de la planète un monde paradis couru par la noblesse sectorielle, la rumeur de la présence de l'Etranger, un Zoat porteur de connaissances perdues attira vers la planète du Gouverneur Hubert Roarke, un certain nombre d'attentions indésirables.

 

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Les Nécrons de Solemnace sortirent des portails présents sur la planète. Nul ne connaissait leurs buts, mais les androïdes se rependirent rapidement à la surface de la planète, visiblement attirés par les Machines étranges qui la parsemait...

 

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Les Nécrons de Solemnace, aux prises avec des formes de vies autochtones dans les forêts de Zegema.

 

 

A peinent eurent-ils franchi les portails, que ces derniers furent victimes d'étranges interférences, certains se mirent à vomir des créatures insensés alors que des démons apparurent un peu partout. Deux ost distincts semblaient se manifester au gré des caprices du Chaos.

Le premier fut nommé La Cour Léonide. A sa tête fut aperçu un terrifiant duc du Changement.
Le second fut appelé La Sarabande du Kalmar. Elle était menée par le terrifiant Kugath en personne, fils chéri de Nurgle.

Alors que la panique se rependait, le Kapitaine Frâkass et ses pillards de l'Asgarth en profitèrent pour débarquer de leurs vaisseaux en quête du Zoat et de tout butin monnayable. La réputation de la planète avait atteint les Perles Hortensiennes et le succès du raid sur Camélia avait facilité le recrutement par le Flibustier d'une nouvelle expédition de pillage.

 

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Les Orks de l'Asgarth dans les cavernes agricoles en quête de produits locaux...

 

 

Les Berb'hers de Camélia, eux, étaient venus à l'aide de vaisseaux prêtés par les TAU afin d'enquêter sur les machines étranges et l'écosystème de Zegema en vue d'en tirer les connaissances utiles à la restauration de leur planète d'origine gravement mise à mal par le dernier conflit tout en gardant l'idée d'implanter leur espèce sur de nouveau monde... Pris dans la tourmente, ils comprirent rapidement qu'ils allaient devoir se battre, pied à pied, pour réaliser leurs objectifs.

 

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Les Berb'hers progressent prudemment dans un marché déserté par ses vendeur de souvenir...

 

Mais alors que Xénos et Démons fondaient sur la planète, apparurent en orbite plusieurs flottilles impériales, parvenues à gagner le Monde Paradis malgré les déboire de la Flotte de l'Empereur en Orbite de Zorn. Espoir pour la population Zegemienne? Ou simplement plus de destruction?

Les premiers à initier les protocoles de descente furent les Ultramarines du Capitaine Antillus Rex. Ses exploits sur Camélia III étaient dans toute les mémoires et Marneus Calgar lui-même lui avait offert une mission sur mesure: aller récupérer un Zoat sur le monde Paradisiaque de Zegema. Des vacances quoi. On raconte que certains marines avaient même emporté des serviettes de plage et des bouées en forme d'Aquila.

 

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"Vamos à la playa"
Codex Astartes

 

Vinrent ensuite les hommes et cyborgs du Commandant Skitari Alt Jourgensen.
La Flotte Explorator du Mechanicus avait été mandaté, elle aussi, pour la capture du Zoat et l'extraction de toute information dont il pouvait disposer, pour la gloire de l'Omnimessie.

 

La Troisième Flottille, construite autour du transport lourd "Tungunska" amenait l'Inquisiteur Drakenhoff. Ce dernier avait une fois de plus réquisitionné le 42ème aéroporté d'Alaris et le 8ème d'Artillerie Kolnovien afin de ratisser la planète, également à la recherche de l’Étranger, pour ses propres motifs...

 

@gekko @aun shova @The Last Sword @Worgenson @Drakenhoff @Varek @Annibal et tout les autres, lâchez vous ce topic est pour vous!

 

J'essaye de balancer le 1er tour demain puis la suite tour par tour de manière hebdomadaire! Joyeux noel!

 

Modifié par Miles
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Hé Hé, les Berb'hers sont sur 2 photos ...

 

Pour divulgâcher tout, les Berb'hers, avec leurs alliés, ont réussi à rapporter assez de connaissances pour tenter de les appliquer à Camelia 3, et laissé un certain nombre de représentants, y compris des femmes, des enfants, des nutritionnistes et naturopathes pour démarrer une colonie hors Camélia. (Et explorer les fameux couloirs interdimensionnels qui se trouvent derrière les portails ...

C'était le seul objectif de leur venue, le reste n'est que concours de circonstances.

Modifié par aun shova
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Il y a 4 heures, teudge a dit :

Excellent, plein de belles photos de gugusses qui se maravent !!!

 

T'as encore rien vu!

 

Il y a 1 heure, aun shova a dit :

C'était le seul objectif de leur venue, le reste n'est que concours de circonstances.

 

Vois la gueule du concours de circonstance :D

 

Allez c'est partit! On débarque! Go! Go! Go!

 

 

Phase I

Secteur Touristique,
Astroport Arctique

 

Seule une brise fraîche vient troubler le calme des glaciers. Un petit groupe de gardes de la maison Raspunzel s'est déployé avec une plateforme de DCA sabre afin de protéger un Navigator de la Navis Nobilite par ailleurs sous la protection du gouverneur, mais aucun affrontement ne trouble la zone.

 

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Z'inquiétez pas monsieur, vous êtes en sécurité avec nous.

 

 

Secteur Touristique,
Bourg de Payung Pantai

 

Les Berb'hers tentent de s'approcher d'une machine étrange pour l'étudier et de déployer un analyseur T'au pour recueillir de précieuse donnée sur l'écosystème. Mais ils se heurtent à une mission de reconnaissance Ultramarine venu voir si elle pouvait obtenir des indices sur le baron de la pègre, qui pourrait être le Zoat, et si l'eau est bonne. Les hommes bêtes souffrent grandement lors des combats et les ultramarines réussissent à s'emparer d'indices sur le baron de la pègre et fauchent un parasol bleu sur la plage (Le Saint Parasol Energétique de Guilliman qu'ils ont dit).

 

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Encore plus massif que le Tétrank'at, les Berbères ont amené un Tétrank'sainq!

 

 

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Payung Pantai voit sa quiétude troublée par des crashs de Landspeeder...

 

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Après en avoir nettoyé un homme de main et un kobold qui clopait avec au shotgun, les scouts Ultramarines fouillent une planque de la pègre et en apprennent plus sur le Seigneur Dalanzagdad, Baron de la pègre suspecté d'être le Zoat...

 

Zones Laborieuse,
Agri-Cavernes

 

Les Boy'z de l'Asgarth déboulent en nombre dans les cavernes, à la recherche de butin. Ils s'emparent sur place d'un troupeau de Bisons et étudient un étrange cercle de cultur peut être du au Zoat. Mais l'air se charge d'énergie et les démons de la Cours Léonide commencent à apparaitre! Le combat est sanglant et la masse des combattants est telle qu'elle fait plier le sol des cavernes sous son poids au centre du champs de bataille!
Les orks en sortent quelque peu malmenés mais avec de quoi faire un barbeuc. Les démons contrôlent la majeure partie du terrain et s'emparent de milliers d'esclaves. Faute de portails sous contrôle, ils ne peuvent les emmener dans le Warp avec eux au grand soulagement des intéressés...

 

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Les protagonistes des deux camps auront l'occasion d'étudier le Crop circle...

 

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Zones Laborieuse,
Spatio-port Equatorial off Shore

 

A l'instar du Spatioport arctique, aucun combat n'a lieu au niveau du Spatioport équatorial. Comme si tout les envahisseurs s'étaient passés le mot pour éviter ces zones pourtant stratégiques en temps normal... seuls s'y activent la préfète Cyan Ming de l'Administratum et ses commis, sous l'imposante défense du Turbo-laser de défense.

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Zones non exploitées,
Forêts Zegemiennes

 

Les Nécrons de Solemnace ayant un vif intérêt pour les Machines étranges, les voici à arpenter les forêts ou se trouvent l'une d'elle. Mais face à eux se dresse le 42ème d'Alaris, débarqué directement sur zone par l'inquisteur Drakenhoff.
Les combats sont si rudes que les gardes n'ont pas le temps d'analyser l'autel Xenos près du quel ils sont déployés. Les nécrons détruisent carrément la machine étrange une fois étudiée! Visiblement ce qu'il ont découvert ne leur as pas plus.
Dans ce chaos, les Kobolds locaux affrontent tous les belligérants. L'un d'eux, après la perte de ses frères, réussit même à tuer un spectre nécron au corps à corps avant d'occire un Space marine de la Deathwatch d'un coup de pistolet laser, à la grande horreur de l'Inquisiteur...
Peu de gain territoriaux sont faits, mais les Nécrons ont pu analyser la machine étrange avant de la détruire. Destruction qui libère des vagues d'énergie incontrôlée qui semblent donner vie aux arbres! Mais aucun des adversaires ne restent sur place pour en constater les effets.

Fait presque anecdotique, les nécrons traitent le gouverneur de con, ce qui parvient à ses oreilles...

 

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En temps normal, les balades en forêt c'est sensé être reposant...

 

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La forêt ne laisse que peu de lignes de tir dégagées, mais les gardes les exploitent en expert.

 

 

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Les nécrons pillent les nids de Kobolds. Ils en tireront des centaines de futurs esclaves.

 

 

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Alors que les nécrons s'en prennent aux nids, le Kobold qui a déjà tué un spectre au corps à corps se tourne vers la Deathwatch. Il tuera un marine et survivra à son exploit, motivant l'Inquisiteur Drakenhoff à déclarer l'espèce "Extremis Diabolis" malgré les tentatives de son interrogateur de lui servir une camomille.

 

 

Zones non exploitées,
Grottes de Caerbanogg

 

Ayant pour but de débusquer le Zoat, les troupes Skitarii d'Alt Jurgensen commencent par explorer les grottes plongées dans l’obscurité où les rumeurs d'un monstre verdâtre pourraient laisser à penser que le Zoat s'y trouve. Les éclaireurs du Méchanicum, adeptes du Panzerkunst martien, commencent par étudier différentes traces laissées par "la bête", perdant néanmoins l'un d'entre eux, écorché au contact par un groupe de Kobolds après avoir confondu leurs oeufs avec des traces de monstre. Mais les Kobolds s'avèrent ne pas être la seule menace dans ces profondeurs. Tel un dieu de l'ancien temps, un Buveur de sang se matérialise et avec lui, la Sarabande du Kalmar!
Si le carnage est Glorieux, les protagonistes ne repartent qu'avec un peu de savoir, de terrain et la certitude, pour Alt Jurgensen que le monstre n'est pas Zoat mais une créature géante qui ne tardera pas à se manifester... Le savoir étant le pouvoir, il garde bien entendu l'information pour lui. Quand aux démons, ils ont manqué l'occasion de contrôler un portail par ou évacuer les esclaves pris dans les cavernes agricoles par la Cours Léonide...

 

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L'Auspex avait prévenu qu'il y avait quelque chose...

 

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Sous estimer les Kobolds et renifler leurs oeufs de trop près? Big Mistake...

 

 

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Cette table est en combat nocturne et les pnjs sont géré par un système de Blip tout droit inspiré de Space Hulk. On sais jamais sur quoi on peut tomber dans les profondeurs...

 

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Le rouge est à la mode!

 

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"Vous ne p@sserez P@S!"

 

 

Modifié par Miles
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il y a 8 minutes, gekko a dit :

Punaise c'est génial, j'en ai tant rêvé, et c'est Noël!!!

 

Précisément ^^

 

Amusez vous bien à commenter et à sortir vos meilleures anecdotes, c'est aussi pour ça que je vais feuilletonner ça en hebdomadaire ^^

C'était pas simple d'essayer de se rappeler de tout et de rentre honneur à tout vos faits d'armes!

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Le compte rendu tant attendu. 

 

Les kobolds sont effectivement passés de la catégorie "nuisance mineure" à la catégorie "menace sérieuse, à exterminer à vue" dans la classifications des espèces xénos à civilisation de moindre envergure établie par la train sainte inquisition de Terra. 

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Ho, Hooo, que voici un rapport de campagne qui promet du lourd !

 

Les photos sont super : j'aurais tellement voulu avoir ça lors de mes tournois...

 

Ça commence dans la tendresse et se terminera inévitablement dans la finesse au vu des protagonistes 😁

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A lire avec la bande son de Starship T, ça c'est du rapport en environnement professionnel!

Rien à rajouter pour l'instant sur la perfidie trompeuse de la Cours Leonide...

Go Go GO Miles, feuilletonnes nous ça!

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Rien à ajouter pour l'instant ...
Le nouveau commandant Berb'hers a fait des erreurs de déploiement de débutant, il s'améliorera au fil du temps, mais n'aura malheureusement pas le temps d'exporter ses nouvelles compétences en dehors de Zegema ...

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Le 21/12/2024 à 13:08, Hammerstein a dit :

Ça commence dans la tendresse et se terminera inévitablement dans la finesse au vu des protagonistes 😁

 

Yep, je compte sur eux pour te commenter la suite!

 

Le 22/12/2024 à 15:43, gekko a dit :

A lire avec la bande son de Starship T, ça c'est du rapport en environnement professionnel!

Héhé! Vas falloir que je trouve des idées pour chaque phase maintenant!

 

Le 23/12/2024 à 19:59, Litrik a dit :

Très rigolo comme idée ! ^^

 

J'ai presque écrit l'évent pour ça ^^

 

Allez, on est la semaine prochaine! Enjoy!

 

 

Phase II

Secteur Touristique,
Astroport Arctique

 

Alors que les combats semblait se concentrer au sud et que la population priait pour que les renforts impériaux la délivre des Xénos, l'Astroport Arctique fut témoin d'un accrochage entre les Guerriers de l'Astartes et les fidèles de l'Omnimessie dans un grand moment de coopération intra impériale. En plus du Navigator et de son escorte Raspunzel, Jervis Thorpes, un homme de main du  Baron de la Pègre Dalanzagdad, avait été repéré dans le coin. Les spaces marines firent main basse sur le navigator et leurs scouts emportèrent même la plateforme anti aérienne sabre des Raspunzel après les avoir neutralisé alors que les suivants du dieu machine s'emparent de l'homme de main et de ses informations ainsi que d'un Arvus opérationnel, abandonné sur le Tarmac par des pilotes pas assez payé pour ces conneries...

 

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Les scouts ultramarines prennent les gardes Raspunzel de cours...
 

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Jervis ne le sait pas encore, mais il ne restera pas libre longtemps...

 

 

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L'adeptus Mechanicus occupe le terrain et se lance en avant en rafalant les marines sur son passage.

 

 

Secteur Touristique,
Bourg de Payung Pantai

 

Le Bourg Paisible n'est pas au bout de ses peines quand s'abattent sur lui une horde d'orks de l'Asgarth et des phalanges de guerriers nécrons. Les Xénos semblent tous en avoir après la boutique de souvenir/prêteur sur gage qui avait été jusque là épargnée.

 

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Les nécrons de Solemnace ne rouillent pas. Ils semblent même aimer l'eau en fait.

 

 

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Le centre ville voit les touristes affluer!

 

 

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Les nécrons pillent la boutique tout en essayant de juguler la horde verte. Comme quoi on peut être une menace Xénos Antique, héritiers d'une race qui as détruit des systèmes entier et verser dans la petite délinquance...

 

 

Zones Laborieuse,
Agri-Cavernes

 

Les démons ayant échoué à rafler les milliers d'âmes qui leurs tendaient les bras dans les agri-cavernes faute d'avoir tenu un portail warp au bon moment, les voici qui remettent le couvert dans les mêmes cavernes. Cette fois c'est la Sarabande de Kalmar qui s'y matérialise. Face à elle, la Garde Impériale, en la personne du 9ème Kolnovien envoyé par l'Inquisiteur Drakenhoff mettre la main sur un arbites isolé détenteurs d'informations sur le baron de la pègre et reconnaitre le cercle de culture. Une tâche d'enquête troglodyte parfaite pour un régiment d'artillerie!

Les gardes sont balayé et les démons restent globalement maître du champs de bataille. Les nurglings en profitent pour pisser sur les silo à grain et le matériel agricole, juste pour énerver le gouverneur, ce qui fonctionne...

 

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Les Hurleurs de Tzeench survolent les champs...

 

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L'artillerie Kolnovienne en vient à tirer dans ses propres lignes dans une tentative désespérer d'arrêter les démons...

 

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Seuls rescapés impériaux, le capitaine et son escouade ont réussi à s'emparer de l'Arbites et à l'évacuer. Au prix du reste de la batterie, mais selon les standards impériaux c'est un succès non?

 

 

Zones Laborieuse,
Spatio-port Equatorial off Shore

 

Le Space Port Equatorial est pris d'une certaine fébrilité. Le Célèbre Confesseur Saunière a décidé de mettre un terme à sa visite sur Zegema, considérant son devoir accomplis et toutes les ouailles qui attendent impatiemment sa visite ailleurs. Inutile de rester sur une planète en guerre au risque d'encombrer n'est ce pas?
Aucune armée impériale ne se déplaça pour sécuriser son départ. Mais forte heureusement pour lui aucune autre n'intervint non plus pour l'en empêcher. Il aurait pourtant fait un cible prestigieuse. Le Confesseur peu rejoindre le pont d'envol sans encombre.

 

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"En vérité je vous le dit, on vas se casser fissa..."

 

 

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Le confesseur et son escorte ne connaitrons pas le Martyre. On sent une petite déception chez l'escorte...

 

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Le Spatioport étant épargné, la Préfète Ming, en charge du Censorium décide de faire un discours afin de galvaniser la plèbe locale au nom de l'Empereur et d'annoncer le déploiement des forces de sécurité du spatioport. Une poignée d'agents en armure carapace équipé de révolver.

 

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La plèbe n'est pas plus inquiète que ça, comme en témoigne ce marin qui s'est tranquillement installé pour pécher l'espadon mauve à la ligne.

 

Au passage, Un grand Merci @Worgenson pour avoir construit cette magnifique table Off-shore! Les gardes de sécu en carapace est également de lui. L'éclésiastique est un prêt de @aun shova.

 

Zones non exploitées,
Forêts Zegemiennes

 

Les forêts Zegemiennes sont négligé par les belligérants lors de cette phase. Il faut dire qu'elles semblent un peu dangereuses. La destruction de la Machine étrange par les nécrons a non seulement irrité le gouverneur, mais aussi provoqué des flux d'énergies incontrôlés qui ont donné naissance à des dryades particulièrement agressives. Dans ces conditions la présence d'un artefact alien sans doute lié au Zoat et celle de Mantes religieuse géantes qui pourrait constituer de beau trophées de chasse n'ont pas suffit à attirer de monde...

 

 

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Sous les arbres, des dizaines de dryades menaçantes ont pris possession des lieux...

 

 

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Malgré tout, les kobolds et les mantes sont présent aussi et ne comptent pas partir! Hé! Ca flingue des Deathwach et des spectre nécron ces trucs!

 

 

 

Zones non exploitées,
Grottes de Caerbanogg

 

Dans les Cavernes, l'Adeptus Mécanicus a cédé la place aux Berb'hers. Les Hommes bêtes cherchent à en extraire les informations qui leur serviront à revitaliser leur planète auprès de la machine étrange et à recueillir des donnés environnementales. Mais face à eux se matérialise également une horde de démon! La Sarabande du Khalmar! Celle là même qui hantait plus tôt les cavernes agricoles. Les Berb'hers malgré tout réussissent à repousser les démons dans les profondeurs et à sécuriser une bonne partie du périmètre, ainsi qu'à Analyser la machine étrange et même à gratter quelques richesses. Les démons quand à eux ont pu analyser les grottes elles mêmes...

 

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Les berb'hers et leurs mercenaires kroots ne perdent pas une seconde pour atteindre la machine étrange!

 

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Mais ils ne négligent pas quelques à coté, comme ces kobolds qui essayent de se faire discret avec un gros rubis...

 

 

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Les démons se matérialisent dans l'obscurité du dédale de cavernes...

 

 

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Prince démon VS Trétrank'sainq

Modifié par Miles
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J'attendais d'avoir sorti l'ordi pour regarder, je ne regrette pas. Des armées et des tables pleines de caractère, des PNJ dans tous les sens, ça envoie du lourd. C'est exactement le 40k que j'aime, très loin des batailles de statistiques, des combos débiles et des ruines en L sur des tables sans caractère mis en avant dans la partie version actuelle.

Je reprends un peu de pop korn et j'attends la suite.

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Et comme on allait pas se tirer dessus pour pas grand chose, vu qu'on était arrivé à la plage chacun du bon côté pour ses objectifs, on a alterné la révision du paysage, avec méthode, chacun son tour !

 

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