Aller au contenu

Question options d'équipement par un noob

KristVel

Messages recommandés

Salut je sais que c'est une question con mais je préfère la poser désolé,

Est-ce vraiment utile / important d'avoir chacune des options d'équipement dans une unité, par exemple pour mes patrouilleur skitarii ça voudrait dire : 1 patrouilleurs skitarii alpha avec soit sa carabine ou 1 pistolet mechanicus, puis 6 patrouilleurs skitarii avec des carabines, 1 avec un électrofusil, 1 avec un tromblon plasma, 1 avec un arquebuse transuranique et 1 avec 1 carabine a radium + 1 infocable ou un omnispex
et c'est pareil pour les rangers
Bref voilà désolé pour la question débile, merci pour le temps que vous prendrez

Rien de debile.

3 choses : 

1/ Fut une époque chaque option etait payante en points. On les limitait donc a ce qu on avait besoin. Et donc a ce qu'il y avait de plus efficace et pertinent. 

2/ les plus forts en modelismes aimantaient les bras plutot que les coller pour pouvoir changer l'armement. On peut acheter des micro aimant sur des sites de modellisme. 

3/ en competition ou avec des "purs de durs du wisywig" ( what i see is what is get / ce que je vois est ce qu'il y a ) l'arme de la fig a son importance. La liste passe en second. Certains fou furieux vont jusqu'a ajouter les options d'amelioration si c'est un equipement.

Maintenant tu fais comme tu veux. Si la meilleure option est de pas prendre d'option et que tu en as coller mais que ce que tu as indiqué sur ta liste est sans option et accepté par ton milieu de jeu alors tu feras partie de la grande majorité des joueurs. 

Bonne partie.

Modifié par Kielran

Il y a 12 heures, KristVel a dit :

Salut je sais que c'est une question con mais je préfère la poser désolé,

Est-ce vraiment utile / important d'avoir chacune des options d'équipement dans une unité, par exemple pour mes patrouilleur skitarii ça voudrait dire : 1 patrouilleurs skitarii alpha avec soit sa carabine ou 1 pistolet mechanicus, puis 6 patrouilleurs skitarii avec des carabines, 1 avec un électrofusil, 1 avec un tromblon plasma, 1 avec un arquebuse transuranique et 1 avec 1 carabine a radium + 1 infocable ou un omnispex
Bref voilà désolé pour la question débile, merci pour le temps que vous prendrez

En fait la vraie question c’est :

Pourquoi cela semble t’embêter et te poser un souci? 😕 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

En fait la vraie question c’est :

Pourquoi cela semble t’embêter et te poser un souci? 😕 

Et la réponse est simple :
Parceque j'ai 2 de qi 😅, je prend du temps a bien tout comprendre et j'aime savoir pourquoi je fait tel ou tel chose plutôt que d'appliquer simplement ce qu'on me dit donc je m'était posé la question sur les options d'équipement vue que je débute complétement warhammer et j'ai du mal à tout bien comprendre entre les unité, leur stat, leur option d'équipement, etc...
je vais être honnête je trouve, pour ma personne, warhammer un peu compliqué sur certaine chose donc je préfère poser mes "question con du jour" comme je les appels plutôt que de me persuader de quelque chose de faux car j'ai mal compris 

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Rien de debile.

3 choses : 

1/ Fut une époque chaque option etait payante en points. On les limitait donc a ce qu on avait besoin. Et donc a ce qu'il y avait de plus efficace et pertinent. 

2/ les plus forts en modelismes aimantaient les bras plutot que les coller pour pouvoir changer l'armement. On peut acheter des micro aimant sur des sites de modellisme. 

3/ en competition ou avec des "purs de durs du wisywig" ( what i see is what is get / ce que je vois est ce qu'il y a ) l'arme de la fig a son importance. La liste passe en second. Certains fou furieux vont jusqu'a ajouter les options d'amelioration si c'est un equipement.

Maintenant tu fais comme tu veux. Si la meilleure option est de pas prendre d'option et que tu en as coller mais que ce que tu as indiqué sur ta liste est sans option et accepté par ton milieu de jeu alors tu feras partie de la grande majorité des joueurs. 

Bonne partie.

Je vois donc ça veut dire que ça pose en soit aucun problème, si dans ma liste d'armé, j'ai équipé toutes les options d'arme dans mon unité et que c'est ce que je fais sur mes figurines.
J'avais vu qu'on pouvait aimanter les bras pour changer l'armement oui mais ça a l'air assez compliqué en vrai
Et ça devait être un sacré bordel d'avoir chaque option qui coûtait des points en vrai non ?
Merci pour les réponse c'est gentil en tout cas

Ce n'est pas si compliqué d'aimanter mais ça demande un peu de matériel.

Et de la patience, et de la rigueur.

Le pétage de plomb quand on réalise qu'on a inversé un aimant et donc qu'il faut l'enlever alors qu'il est collé...

GW a simplifié ces histoires d'options, c'est plutôt simple désormais. Mais c'est normal d'être un peu perdu quand on débute.

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

wisywig

wysiwyg (What you see is what you get) 😛

il y a 28 minutes, KristVel a dit :

Et ça devait être un sacré bordel d'avoir chaque option qui coûtait des points en vrai non ?

Pas vraiment à partir du moment où tu sais faire des additions ^^"

Tu choisis l'unité que tu voulais, tu choisissais son équipement en fonction du rôle que tu voulais lui donner, et tu sortais la calculette. Aujourd'hui c'est simplifié. Mais tu as des points différents en fonction du nombre de fig (avant, encore une fois, suffisait d'additionner. Tu voulais rajouter +1, +2 ou +5 fig, t'avais le cout d'une fig, et tu rajoutais ce cout 1, 2 ou 5x. donc tu pouvais avoir des unités de 6, 7 ou 8 fig si tu voulais). Bref, c'était juste plus long, mais pas plus compliqué.

Il y a 15 heures, KristVel a dit :

Il n'y a pas de question bête.

Dit toi que les règles évoluent. Avant, tu pouvais sortir tes skitarii avec 2x la même arme s'il étaient 5 et 3x s'ils étaient 10 (donc 3 tromblons à plasma ou 3 arquebuses transuranique dans une escouade). Puis GW a décidé que ce serait 3 armes spé, mais qu'une seule de chaque (la raison étant uniquement que la boite n'en contient qu'une de chaque et que donc pour faire une escouade avec 3x la même arme spé, fallait acheter 3x la boite, ça frustrait les joueurs).

Mais la possibilité de mettre des armes spé, c'est une option. Avant, on pouvait ne pas en mettre pour économiser le cout de ces unités pour prendre d'autres trucs, aujourd'hui c'est gratuit, donc ça présente peu d'intérêt de ne pas les prendre.

On est pas à l'abri d'un changement lors de la prochaine édition.

Manu