Kallfa Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Bonjour braves gens du Warfo. Après des années à peindre des orques et gobelins, je me suis lancé cette année dans un nouveau projet d'armée. J'avais besoin de travailler sur quelque chose qui serait radicalement différent de mes peaux vertes, et je suis donc parti en quête d'une armée hétéroclite au couleurs chatoyantes. Ayant toujours été passionné depuis gamin par l'époque médiévale, je me suis donc naturellement tourné vers les bretonniens. Mais comme j'aime compliquer les choses, mon projet est de constituer une armée inspirée du 12ème et 13ème siècle, revenant ainsi un peu à ce à quoi ressemblaient les bretonniens dans les anciennes versions de Warhammer. On y trouvera donc des figurines antérieures à la V6, ainsi que différentes gammes de figurines historiques s'inscrivant dans cette période du moyen-âge. En somme, je parts sur un rendu moins baroque et plus réaliste que les bretonniens actuels. Voici donc mes débuts, avec une poignée de figurines peintes depuis le début de l'année : Quelques archers : Mes premiers hommes d'armes : Début de mon régiment de chevaliers à pied (Medbury Miniature pour l'origine des figurines) : Et pour finir sur cette ouverture de sujet, un chevalier du Graal porteur de grande bannière : Pour cette dernière figurine, j'ai cherché mon inspiration du côté des enluminures historiques. J'ai pioché plusieurs références pour constituer les scènes avant de les peindre sur la bannière. Je pense qu'il s'agit de la miniature la plus compliquée qu'il m'ait été donné de peindre jusqu'à aujourd'hui. Les freehands en eux-mêmes ont demandé du temps et de la patience, mais le plus délicat fut de trouver une harmonie des couleurs, et j'ai dû me retourner la tête à plusieurs reprises. Voilà tout pour le moment, j'espère pouvoir alimenter ce sujet autant que possible en 2025 ! Modifié il y a 12 heures par Kallfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Super beau tout ça. La technique est super propre et tu maîtrise l'art de la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Salut Kallfa, bien content de revoir tes productions par ici. Le changement de thème est radical. Je retrouve néanmoins ta technique parfaitement maîtrisée. Les fondus sont magnifiques. La régularité et la précision des tracés des différentes couleurs d'héraldique me bluffent. Ton sergent des archers a été mon premier Waouh. Je crois que c'est son visage qui a fait la différence par rapport aux deux autres : les trombines des archers plastiques de la boîte v5 (v5 ou v6?) sont moins bien scuptées, il faut l'avouer. Tes chevaliers à pied sont impeccables. Tu as une belle variété de dessins et de couleurs. Je retrouve l'esprit des premiers ost des Bretos. Évidemment, la pièce maîtresse est ton Graal à pied. Alors là, le Waouh n'est même pas sorti. Il resté coincé quelque part dans ma gorge... Oh, purée, cette bannière ! On voit clairement que ton travail de recherche t'a servi. La maîtrise pour peindre ça sur cet étendard est remarquable. Chapeau (très) bas ! Bon, je remarque quand même qu'en préambule, tu prétends vouloir faire une pause avec les peaux-vertes et tu en replaces quand même ici... un peu de mauvaise foi, n'est-il pas ? Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés