Aller au contenu

[WFB-Bret] Mes débuts en Bretonnie

Kallfa

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kallfa a dit :

tu vas devoir ployer le genou et prêter allégeance car je n'ai pas utilisé de rotring ou autre crayon, mais j'ai bien tout fait au pinceau

Respect, prosternation, ah ah.

@Kallfa Bon ben je vais chercher mon armure de cérémonie et je reviens. 😂

Blague à part, à propos des salissures et de la rouilles, et si ont considère que le bretonnie de warhammer reprend les codes classique du haut moyen-âge (époque des grandes enluminures), alors oui chaque solda/chevalier/archer entretenais ou faisait entretenir sont équipement/vêtement et savais oindre ses armes et armures, la rouille étant déjà un fléau connus et combattus. D'ailleurs les armures d'acier conservé aujourd'hui n'ont pratiquement aucune trace de rouille, car bien graissé et nettoyé (parfois avec des méthode d'époque).

Bref, je n'ais aucun mérite j'habite une cité médiéval ou tous les 50m dans les rue, des explications d'époques sont donné sur des panneaux hahaha.

Quelle magnificence qui sied tellement bien à la Bretonnie 😍🤩🥰 ! Un coup de pinceau irréprochable, des choix de teintes inspirés, une exécution sans faille. 

Bref, magique ! 

Si je devais revenir sur un tout petit point c'est le "weathering" 😜... Je t'avoue que j'aurais bien vu un tout petit léger brossage sur les pieds-même si j'ai bien compris qu'ils recuraient leur armure ces vaillants chevaliers-histoire d'ancrer un tout petit peu plus tes figs dans leur environnement. 

Mais je comprends ton choix. 

Maintenant j'attends impatiemment la suite. 

• 2 mois après...
Le 09/01/2025 à 10:52, Raf a dit :

@Kallfa Bon ben je vais chercher mon armure de cérémonie et je reviens. 😂

Blague à part, à propos des salissures et de la rouilles, et si ont considère que le bretonnie de warhammer reprend les codes classique du haut moyen-âge (époque des grandes enluminures), alors oui chaque solda/chevalier/archer entretenais ou faisait entretenir sont équipement/vêtement et savais oindre ses armes et armures, la rouille étant déjà un fléau connus et combattus. D'ailleurs les armures d'acier conservé aujourd'hui n'ont pratiquement aucune trace de rouille, car bien graissé et nettoyé (parfois avec des méthode d'époque).

Bref, je n'ais aucun mérite j'habite une cité médiéval ou tous les 50m dans les rue, des explications d'époques sont donné sur des panneaux hahaha.

Salut Raf, oui en effet ! (tu as bien de la chance d'habiter dans un environnement aussi riche, je suis jaloux !).

On peut aussi ajouter que l'équipement des hommes d'armes et des chevaliers, c'était leur assurance vie au combat. Ils avaient donc tout intérêt à l'entretenir avec rigueur. Et je pense que ça ne date pas du moyen âge. Je suis assez peu cultivé sur les périodes précédentes, mais j'ose supposer que les soldats romains étaient aussi vigilants pour entretenir leur équipement par exemple. D'autant plus que ça coutait un bras tout ce bazar ! 

Le 15/01/2025 à 18:21, karezeg a dit :

Quelle magnificence qui sied tellement bien à la Bretonnie 😍🤩🥰 ! Un coup de pinceau irréprochable, des choix de teintes inspirés, une exécution sans faille. 

Bref, magique ! 

Si je devais revenir sur un tout petit point c'est le "weathering" 😜... Je t'avoue que j'aurais bien vu un tout petit léger brossage sur les pieds-même si j'ai bien compris qu'ils recuraient leur armure ces vaillants chevaliers-histoire d'ancrer un tout petit peu plus tes figs dans leur environnement. 

Mais je comprends ton choix. 

Maintenant j'attends impatiemment la suite. 

Merci Karezeg, heureux que ça te plaise ! Un peu de salissures sur les pieds ne serait pas une mauvaise idée en effet et pourrait apporter un peu plus de réalisme. Je garde l'idée en tête ! 

Quelques nouveautés, en commençant par un chevalier à pied de la gamme Styriwar. J'aime beaucoup les figurines de cette gamme, j'ai pour projet d'en peindre un certain nombre : 

AsZsS5Z.jpegTpE7tSW.jpeg

CxAhlqq.jpegkcbuHrZ.jpeg

Voici ensuite le musicien et le porte étendard de mon futur régiment d'archers. J'ajouterai une bannière à la hampe plus tard, j'attends des pièces détachées (oui j'ai la flemme de le fabriquer moi-même haha) : 

XybPr0s.jpegUuVuG8U.jpeg
5IL1bQE.jpeg

On peut y passer 1000 fois, et être scotché 1000 fois par ton porte bannière.

J'ai regardé les détails de la bannière, et mes pauvres orcs décapités au sol. Quelle violence mise en majesté.

Ce sont les drapés sur les robes bleue et rouge qui me plaisent le plus, à part ça.