Aller au contenu

Nippon pour The Old World ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me lancer dans un projet d'armée Nippon pour The Old World cependant je n'ai pas trouvé de listes non-officielles dans ce sens. Je sais que je pourrai bêtement utiliser des factions existantes pour justifier de sortir des figurines de samurai mais cela n'a pas la même saveur que d'avoir des règles spécifiques pour nos samurais et autres oni.

Auriez-vous des pistes ou des infos sur des productions qui vont dans ce sens ?

J'ai tout de même pensé, le cas échéant, utiliser la liste de l'empire tel quel pour simuler une armée Nippon car j'avais peur d'aller trop loin dans la démesure en utilisant des profils d'elfes (maitres des épées, exécuteurs pour les samurais). Ce qui pourrait donner ceci:

Troupes régulières => Ashigaru
Troupes régulières vétéran => Samurai

Milicien => Ronins (ou éventuellement pour des flagellants dans le sens où ils souhaitent réintégrer la caste des samurai et tout risquer pour y parvenir)

Les différents ordres de chevaleries => Cavaliers samurai
Chevaliers demi-gryph => Samurai sur komainu (chiens statues)

Mais je sèche pour les persos assasins, les ninjas, les moines guerriers, les onis, les tengus, les sumos, les guerrières féminines, les samurai sur Kirins...

Auriez-vous des idées ?

Graouk

il y a 49 minutes, Graouk a dit :

J'ai tout de même pensé, le cas échéant, utiliser la liste de l'empire tel quel pour simuler une armée Nippon car j'avais peur d'aller trop loin dans la démesure en utilisant des profils d'elfes (maitres des épées, exécuteurs pour les samurais). Ce qui pourrait donner ceci:

Troupes régulières => Ashigaru
Troupes régulières vétéran => Samurai

Milicien => Ronins (ou éventuellement pour des flagellants dans le sens où ils souhaitent réintégrer la caste des samurai et tout risquer pour y parvenir)

Les différents ordres de chevaleries => Cavaliers samurai
Chevaliers demi-gryph => Samurai sur komainu (chiens statues)

en faite si tes Ashigaru  suis les règle de tes troupes régulières, les ronins celle des milices, etc.. en fros si tes nippon suit les règles de l'empire alors tu peux mettre le profil que tu veux donc des Haut elfes mais tu jouera une armée de HAuts elfes avec une allure nippon.

pour le moment jeoense que les liste non-officielle ne sont que des esquisses car le jeu est jeune et complexe, pas sur que beaucoup de gens maitrise vraiment les règles et leur "équilivre". 

la valeur la plus sur c'est de choisi une armée officielle, changer tous les noms pour donner un style nippon. Plus tard quand le jeu sera plus maitriser par la communauté des liste apparaitron qui seront testé et affiné et la tu pourra commencer avec leur règle. Faut dire que en terme de règle il y a encore des problèmes d'interprétation qui pourrait avoir un bel impact.
au temps de la v6/v7 j'avais jouer contre une armée de mercenaire allure nippon elle été bien joli.