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Besoin d'aide sur le format combat patrol


son of sanguinus

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Salut a tous,

Je bosse maintenant dans un café ludique et on va proposer des petites initiations a 40k

On a trouvé que le mieux pour commencer c'est le format combat patrol (on a peur que des parties a 750 points soit trop compliqué pour une première et on trouve le système du combat patrol sympa). 

Mais ... 

1) Il y a des légères différences de niveaux mais ça ne nous a pas sauté au yeux. Est ce que vous pensez qu'on risque d'avoir un no match entre

-Death Guard

-Druk 

- Tyranid 

-BA ( Marcellios) avec agressor et tout 

-Sm avec les termi et les lances flamme

 

2) Quand on a fait now test, on a généralement fait des scenar très simple (genre il y a deux objo qui rapportent des points et basta// joueur 1 doit traverser la map et 2 doit l'en empêcher // grosse bâche). Est ce que vous avez des conseils pour des scenar sympa a ce format ? 

 

3) on va faire plusieurs séances d'initiation pendant le moins de janvier et des petits défis de peintures. Pour mettre un peu d'enjeux ou voulait créer un petit scénario qui va évoluer selon les parties jouées et les figs peintes, ça vous paraît fun ou un peu gros ? 

 

Merci de m'avoir lu !!

 

Sangui 

 

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Il y a 12 heures, son of sanguinus a dit :

2) Quand on a fait now test, on a généralement fait des scenar très simple (genre il y a deux objo qui rapportent des points et basta// joueur 1 doit traverser la map et 2 doit l'en empêcher // grosse bâche). Est ce que vous avez des conseils pour des scenar sympa a ce format ? 

Le livret patrouille téléchargeable gratuitement contient 6 scénarios relativement simple à jouer

 

Normalement les scenario sont faits pour les patrouilles, en particulier pour les patrouilles sorties en même temps que les codex je dirais. (puisque les patrouilles du début v10 n’étaient que celes de la v9, créées avant ue ce mode de jeu n’existe)

 

Pour l’ambiance c’est surtout la table et le design de tes objectifs qui ajouteront du fun ;) 

Modifié par Master Avoghai
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Salut !

 

S'appuyer sur les scénarios du mode patrouille est surement le plus judicieux comme le suggère @Master Avoghai. Comme ça reste de l'initiation autant s'appuyer sur ce que propose GW. Inutile (voir contre productif) de faire trop complexe. Le joueur qui participe plus par curiosité qu'intérêt profond n'aura pas l'impression d'être noyé sous les informations et le joueur qui a une réelle envie de découvrir et d'approfondir la découverte par la suite aura tout le temps plus tard de découvrir la profondeur du jeu.

 

Lier les scénarios/séances d'initiations entre elles par un fil conducteur narratif ne peut pas être une mauvaise idée. Comme cela reste de l'initiation je pense qu'il faut simplement veiller à ce que ce fil conducteur ne devienne pas trop envahissant. Il doit juste permettre d'expliquer en une ou deux phrases pourquoi ces deux armées se rencontrent et pourquoi les objectifs à capturer ne sont pas des "galettes de la zone dans laquelle poser une figurine pour gagner" mais pourra influencer la suite du conflit qui se joue.

 

En bref faire du léger pour éviter que les joueurs ne lâchent la rampe parce que "trop d'informations à ingérer d'un coup".

 

Joli projet en tout cas et bonne chance à vous !

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Il y a 17 heures, son of sanguinus a dit :

Merci a vous deux. 

Mais ce n'est pas trop 4 a 5 objectifs pour des parties avec si peu d'unités ? 

 

Non cela permet justement aux joueurs de se disséminer dessus et que la partie se termine sur un pugilat au centre ou tout le monde meure et personne gagne ;) 

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De mémoire les gros problèmes d'équilibrage - parce que bon le système a été lancé comme du caca avec des boites pas faite pour à l'origine - c'était la gestion des véhicules. 

En gros les Patrouilles avec un véhicule vs une Patrouille sans véhicule (et généralement sans antichar) c'était le no match. Je me rappelle d'une partie SMC (avec mon Dread du chaos) contre Votaans...

 

Les patrouilles qui sortent avec les codex sont dépourvues de véhicule, ce qui devrait arranger les choses. Donc dans la liste il faut faire gaffe à la Drukhari

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Le 03/01/2025 à 11:35, son of sanguinus a dit :

Ok, donc le seul problème peut être la druk. 

Merci ! 

 

Oui. 

Garde en tête d'utiliser de grande préférence les Patrouilles faite expressement en V10 et donc conçu pour ce mode de jeu. 

Pas les patrouilles faite avant et donc pas du tout pensées pour être équilibrées entre elles. GW avait dit qu'ils se chargeraient de les équilibrer dans les règles -> C'est non. 

 

Pour faire la différence, il suffit de s'assurer que le codex soit sortie. L'exception étant (encore et toujours) les SM

Et surveiller aussi les WD, il me semble qu'il y a une nouvelle Patrouille nécron dans celui de ce mois ci 

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Pour faire la différence, il suffit de s'assurer que le codex soit sortie. L'exception étant (encore et toujours) les SM

 

Tu dis ça dans quel sens ? (vraie question) Trop fort ? Trop faible ? 

 

Parce que elle me paraît OK-tier à première vue la patrol box SM

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il y a 2 minutes, Psychocouac a dit :

 

Tu dis ça dans quel sens ? (vraie question) Trop fort ? Trop faible ? 

 

Parce que elle me paraît OK-tier à première vue la patrol box SM

 

Non je veux dire que les Space Marines sont l'exception car ils ont deux Patrouilles. 

Et je ne compte pas les chapitres divergent. 

 

Mais tu as l'ancienne Patrouille (ex ancienne Start Collecting ex ex ancienne moitié d'Ombrelance) qui a de vrai règle de patrouille dans un White Dwarf (sans l'Impulsor)

Et la nouvelle Patrouille issu de Leviathan. 

 

A ma connaissance c'est la seule faction qui a bien deux patrouilles parfaitement jouable simultanément. Sauf, comme je le disais, les nécrons qui vont avoir une nouvelle patrouille dans un white dwarf. 

Les autres factions n'ont qu'une seule patrouille. Et à la sortie de leur codex la boite et les règles disparaissent au profil de la nouvelle boite. 

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Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Oui. 

Garde en tête d'utiliser de grande préférence les Patrouilles faite expressement en V10 et donc conçu pour ce mode de jeu. 

Pas les patrouilles faite avant et donc pas du tout pensées pour être équilibrées entre elles. GW avait dit qu'ils se chargeraient de les équilibrer dans les règles -> C'est non. 

 

Pour faire la différence, il suffit de s'assurer que le codex soit sortie. L'exception étant (encore et toujours) les SM

Et surveiller aussi les WD, il me semble qu'il y a une nouvelle Patrouille nécron dans celui de ce mois ci 

On comptait mettre en avant les patrouille Death Guard, Tyty et la patrouille SM de la boîte de base (on a proposé des parties de JDR autour de ces factions et ça a pas mal plu). 

 

La DG n'a pas de codex mais a l'air ok non ? Pas de véhicule, un perso qui peut soit être en electron libre soit faire une petite enclume. 

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