Fendulac Posté(e) mardi à 06:28 Partager Posté(e) mardi à 06:28 Je m interrogé sur le droit de socler les unités sans taille de socle comme l arche rdt. Est ce que cela peut donner des avantages / inconvénients indus ? La règle est p98 mais ne donne pas de réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) mardi à 08:54 Partager Posté(e) mardi à 08:54 les fig sans socles c'est le model qui compte, donc si elle en a un, ben tu l'ignore et tu appliques la règle, tout simplement. J'ai soclé mes rodeur du triarcat (plus facile à transporter, plus stable, et puis un joli socle c'est tellement mieux) mais on l'ignore et on utilise le model comme prévu par la règle. Le seul "inconvénient" c'est que tu rend la fig un peu plus haute mais pour 3 ou 4 mm sérieusement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 10:14 Partager Posté(e) mardi à 10:14 Les socles sont des choix arbitraires de GW qui ont peu de sens. Entre la fourchette pour certaines figurines. Les rats-ogres sur du 50 mais les trolls de pierre sur du 40 uniquement. L'absence de socle est clairement une grosse connerie, surtout quand des machines sont passées sur socle. Il y a aussi l'enclume dans ce cas. Officiellement pas de socle, maintenant en terme de modélisme ça me paraît assez indispensable pour mettre la figurine en valeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés