Osi Posté(e) hier à 15:14 Partager Posté(e) hier à 15:14 (modifié) Bonjour , Je débute à AoS V4, et lors de notre première partie, un doute s'est posé sur l'attribution des blessures au corps à corps. Je prends comme exemple cette situation : La figurine A a affligé 5 blessures à l'unité B "qui est correctement en cohésion, avec chaque figurine disposant d’un point de santé.", celle-ci rate toutes ses sauvegardes. Ma question est celle-là, l'unité B retire 5 figurines ou une seule figurine ??? parce qu'il n'y a qu'une seule figurine de l'unité à portée de 3 pouces. Merci pour votre aide, et passez de très bonnes fêtes. PS: Je pense que les blessures sont assignées à l'unité et non à une figurine ciblée 18.2 mais j'ai un doute avec la portée CàC de 3 pouces... Modifié hier à 18:02 par Osi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il y a 6 heures, Osi a dit : Je pense que les blessures sont assignées à l'unité et non à une figurine ciblée 18.2 mais j'ai un doute avec la portée CàC de 3 pouces... Effectivement les blessures sont alloués à l'unité dans son ensemble. Tant que A a une figurine de B à portée, il peut tapper dessus avec toutes ses attaques. Si B rate toutes les sauvegardes, l'unité prends 5 dégâts (si je comprends bien l'arme de A à une caractéristique de dégâts de 1) et doit donc retirer 5 figurines de sorte à finir en cohésion. Par contre c'est au joueur de l'unité de choisir s'il veut retirer la figurine engagée ou pas, suivant s'il veut rester engagé ou non. Modifié il y a 22 heures par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Merci pour ta réponse , et oui je n'avais pas précisé pour cette exemple la figurine A possède Att. 5 Dég. 1 Mais, au vu de ta remarque, si elle possède comme caractéristiques Att. 1, Dég. 5, et que, dans cet exemple, elle réussit son attaque en infligeant 5 dégâts à l'unité B non sauvegardés, nous sommes bien d'accord que cela ne retirera qu'une seule figurine, et non cinq, n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 34 minutes, Osi a dit : nous sommes bien d'accord que cela ne retirera qu'une seule figurine, et non cinq, n'est-ce pas ? À 40k oui, à AoS non. AoS ne fait pas la distinction entre 5 attaques dégâts 1 et 1 attaque dégâts 5, ça fait 5 dégâts au final donc 5 morts si la cible a 1 PV. C'est pour ça que j'ai supposé que l'arme était dégâts 1 car sinon il y aurait eu plus de morts. Je trouve ça personnellement plus simple et cool. Et ça évite que GW se sente obligé de mettre des profils de balayage à trouze milles attaques aux gros monstres. Mon durthu avec ses 4 attaques dégâts 5, il peut te faucher 20 zombies ^^ Modifié il y a 10 heures par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rebokinder Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Non à AOS tu enlèves des blessures à l’unité. Si tu as une attaque à 5 dégâts ou 5 attaques à un dégât, c’est le même nombre de blessures. Ce qui change c’est la sauvegarde. Tu fais tes attaques (5 ou 1). Ton adversaire ses sauvegardes (5 ou 1). Puis il enlève le nombre de blessures non sauvegardées à l’unité et non pas à une figurine. Tu as été plus rapide @blackout_115 Modifié il y a 9 heures par Rebokinder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, Rebokinder a dit : Tu as été plus rapide @blackout_115 Hehe ^^ D'ailleurs petite correction, penses bien à différentier dégâts et blessures. Maintenant que c'est enfin un mot différent dans les règles ça évite les quiproquo. Une attaque va faire un jet de touche puis de blessure. Chaque jet de blessure réussi inflige une blessure (qui peut représenter plusieurs dégâts). Il y a un jet de sauvegarde pour chaque blessure et chaque raté va infliger des dégâts à l'unité, qui peut faire un jet de protection pour chaque dégât afin de les éviter. Bon jeu. Modifié il y a 7 heures par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) il y a 9 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Merci pour vos réponses c'est très clair maintenant pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.