Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

18.2 Allouer les dégâts


Osi

Messages recommandés

Bonjour ☃️,

Je débute à AoS V4, et lors de notre première partie, un doute s'est posé sur l'attribution des blessures au corps à corps.

Je prends comme exemple cette situation :

La figurine A a affligé 5 blessures à l'unité B "qui est correctement en cohésion, avec chaque figurine disposant d’un point de santé.", celle-ci rate toutes ses sauvegardes.

Ma question est celle-là, l'unité B retire 5 figurines ou une seule figurine ??? parce qu'il n'y a qu'une seule figurine de l'unité à portée de 3 pouces.

Merci pour votre aide, et passez de très bonnes fêtes. 🤗

PS: Je pense que les blessures sont assignées à l'unité et non à une figurine ciblée 18.2 mais j'ai un doute avec la portée CàC de 3 pouces...

Sans-titre-1.jpg

Modifié par Osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Osi a modifié le titre en 18.2 Allouer les dégâts
Il y a 6 heures, Osi a dit :

Je pense que les blessures sont assignées à l'unité et non à une figurine ciblée 18.2 mais j'ai un doute avec la portée CàC de 3 pouces...

Effectivement les blessures sont alloués à l'unité dans son ensemble. Tant que A a une figurine de B à portée, il peut tapper dessus avec toutes ses attaques.

Si B rate toutes les sauvegardes, l'unité prends 5 dégâts (si je comprends bien l'arme de A à une caractéristique de dégâts de 1) et doit donc retirer 5 figurines de sorte à finir en cohésion.

Par contre c'est au joueur de l'unité de choisir s'il veut retirer la figurine engagée ou pas, suivant s'il veut rester engagé ou non.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 👍, et oui je n'avais pas précisé pour cette exemple la figurine A possède Att. 5 Dég. 1

Mais, au vu de ta remarque, si elle possède comme caractéristiques Att. 1, Dég. 5, et que, dans cet exemple, elle réussit son attaque en infligeant 5 dégâts à l'unité B non sauvegardés, nous sommes bien d'accord que cela ne retirera qu'une seule figurine, et non cinq, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Osi a dit :

nous sommes bien d'accord que cela ne retirera qu'une seule figurine, et non cinq, n'est-ce pas ?

À 40k oui, à AoS non.

 

AoS ne fait pas la distinction entre 5 attaques dégâts 1 et 1 attaque dégâts 5, ça fait 5 dégâts au final donc 5 morts si la cible a 1 PV.

C'est pour ça que j'ai supposé que l'arme était dégâts 1 car sinon il y aurait eu plus de morts.

 

Je trouve ça personnellement plus simple et cool. Et ça évite que GW se sente obligé de mettre des profils de balayage à trouze milles attaques aux gros monstres.

Mon durthu avec ses 4 attaques dégâts 5, il peut te faucher 20 zombies ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à AOS tu enlèves des blessures à l’unité. Si tu as une attaque à 5 dégâts ou 5 attaques à un dégât, c’est le même nombre de blessures.  Ce qui change c’est la sauvegarde. Tu fais tes attaques (5 ou 1). Ton adversaire ses sauvegardes (5 ou 1). Puis il enlève le nombre de blessures non sauvegardées à l’unité et non pas à une figurine. 
 

Tu as été plus rapide @blackout_115

Modifié par Rebokinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rebokinder a dit :

Tu as été plus rapide @blackout_115

Hehe ^^

 

D'ailleurs petite correction, penses bien à différentier dégâts et blessures. Maintenant que c'est enfin un mot différent dans les règles ça évite les quiproquo.

Une attaque va faire un jet de touche puis de blessure. Chaque jet de blessure réussi inflige une blessure (qui peut représenter plusieurs dégâts). Il y a un jet de sauvegarde pour chaque blessure et chaque raté va infliger des dégâts à l'unité, qui peut faire un jet de protection pour chaque dégât afin de les éviter.

 

Bon jeu.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.